Le forum des passionnés de Trottinettes rend hommage à Bernard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des passionnés de Trottinettes rend hommage à Bernard


 
AccueilAccueil  Vos trot's Vos trot's  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» 4 jours en Sologne.
lyon free VTT Icon_minitimepar Gilles 77 Jeu 25 Avr 2024, 13:41

» VéloFrancette 2023
lyon free VTT Icon_minitimepar La Trott à Tonton Jeu 21 Mar 2024, 04:34

» Présentation
lyon free VTT Icon_minitimepar Gilles 77 Mar 19 Mar 2024, 11:58

» Question pour un débutant
lyon free VTT Icon_minitimepar La Trott à Tonton Mar 19 Mar 2024, 07:59

» Remise en état trottinette abandonnée depuis plusieurs années
lyon free VTT Icon_minitimepar Lander Mer 13 Mar 2024, 09:31

» Présentation
lyon free VTT Icon_minitimepar Lander Mar 12 Mar 2024, 19:53

» GRP Tour de la Hague.
lyon free VTT Icon_minitimepar Gibus 95/44 Dim 28 Jan 2024, 12:22

» Joyeux Noël, bonnes fêtes de fin d'année
lyon free VTT Icon_minitimepar Gibus 95/44 Dim 28 Jan 2024, 11:54

» Demande d’aide pour fonctionnement du « display » de ma trotinette « Duotts D66 »
lyon free VTT Icon_minitimepar Franck Sam 02 Déc 2023, 18:00

» Choix d'une assurance pour ma TrotRX 500 W x 2
lyon free VTT Icon_minitimepar AJT141 Dim 09 Juil 2023, 15:48

Like/Tweet/+1
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 lyon free VTT

Aller en bas 
+3
Dr Dew
DEXTER WARD
nico le waw
7 participants
AuteurMessage
nico le waw
Jeune Pousse
nico le waw


Age : 44
Localisation : woerth
Date d'inscription : 22/07/2009

lyon free VTT Empty
MessageSujet: lyon free VTT   lyon free VTT Icon_minitimeJeu 23 Juil 2009, 18:34

hormis le fait qu'il va permettre de statuer sur l'assoc',
qu'en est t'il du lyon free VTT? quel parcours envisagez vous de faire? pour ceux qui l'ont déjà fait, quel parcours conseillez vous? c'est hard ou pas ? (je débute en TTT et j'ai pas de combi de robocop, moi...lyon free VTT 0088)

des infos, même celles qui vous semble inutiles, sont les bienvenues.

je m'en vais lire les récits voir si je trouve des infos.

pas sur que je puisse y être, mais j'essayerai. salut
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/roykmusic
DEXTER WARD
Trottineur Survivor
DEXTER WARD


Age : 54
Localisation : Saint Didier sous Riverie
Date d'inscription : 15/09/2008

lyon free VTT Empty
MessageSujet: Re: lyon free VTT   lyon free VTT Icon_minitimeVen 24 Juil 2009, 09:33

Je suis comme toi,
et en plus, j'ai pas de bécane TTT.

CYCLOLOGIQUE prépares tes montures, on va en débourrer quelques unes....
Revenir en haut Aller en bas
Dr Dew
Grand Maître Pousseur
Dr Dew


Trott : LaMa - Mibo racek - Kickbike race - mibo tiny
Age : 51
Localisation : Meyzieu (69)
Date d'inscription : 24/11/2008

lyon free VTT Empty
MessageSujet: Re: lyon free VTT   lyon free VTT Icon_minitimeVen 24 Juil 2009, 10:49

je me tate vraiment pour la participation au LFVTT, en plus c'est cher.
Ce que l'on peut faire, c'est faire une balade le long du rhône le dimanche matin en même temps que la course histoire de se faire voir, puis de continuer jusqu'au parc de miribel, ou il y a "destination nature" avec plein d'animation, de quoi manger, et plus cette année, le thème c'est "les loisirs verts de proximité...

Récapitulatif, on se met au départ du lyon free vtt vers 8h00 du matin pour montrer nos machines, on fait un petit tour dans lyon et vers 11h00 on est au parc où je vous présente les parcours de la compétition de 2010..

Prix inscription lyon free vtt : minimum 20€ puker
Revenir en haut Aller en bas
nico le waw
Jeune Pousse
nico le waw


Age : 44
Localisation : woerth
Date d'inscription : 22/07/2009

lyon free VTT Empty
MessageSujet: Re: lyon free VTT   lyon free VTT Icon_minitimeVen 24 Juil 2009, 12:09

cyclologique a écrit:
je me tate vraiment pour la participation au LFVTT, en plus c'est cher.
Ce que l'on peut faire, c'est faire une balade le long du rhône le dimanche matin en même temps que la course histoire de se faire voir, puis de continuer jusqu'au parc de miribel, ou il y a "destination nature" avec plein d'animation, de quoi manger, et plus cette année, le thème c'est "les loisirs verts de proximité...

Récapitulatif, on se met au départ du lyon free vtt vers 8h00 du matin pour montrer nos machines, on fait un petit tour dans lyon et vers 11h00 on est au parc où je vous présente les parcours de la compétition de 2010..

Prix inscription lyon free vtt : minimum 20€ puker

why not.

c'est vrai que les tarifs sont pas donnés.
mais qu'est ce que ça comprend? ravito? t-shirt? boustiffaille?

à priori pour les vtt classique il y a une assistance mécanique qui semble très sollicité. peut être le tarif vient t'il de ça?

si c'est le cas peut être peut on contacter l'organisation afin d'être dispensé d'inscription (comme à millau.).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/roykmusic
JM
Trottineur Survivor
JM


Trott : Kickbike MR , Cross G4 , Footbike trail , Mibo Tiny
Age : 64
Date d'inscription : 28/08/2006

lyon free VTT Empty
MessageSujet: Re: lyon free VTT   lyon free VTT Icon_minitimeVen 24 Juil 2009, 14:40

Citation :
Récapitulatif, on se met au départ du lyon free vtt vers 8h00 du matin pour montrer nos machines, on fait un petit tour dans lyon et vers 11h00 on est au parc où je vous présente les parcours de la compétition de 2010..

J'allais faire une proposition comme ça!
Je prefère mettre mes 20€ dans l'association rambo
Revenir en haut Aller en bas
nico le waw
Jeune Pousse
nico le waw


Age : 44
Localisation : woerth
Date d'inscription : 22/07/2009

lyon free VTT Empty
MessageSujet: Re: lyon free VTT   lyon free VTT Icon_minitimeVen 24 Juil 2009, 14:48

JM a écrit:
Citation :
Récapitulatif, on se met au départ du lyon free vtt vers 8h00 du matin pour montrer nos machines, on fait un petit tour dans lyon et vers 11h00 on est au parc où je vous présente les parcours de la compétition de 2010..

J'allais faire une proposition comme ça!
Je prefère mettre mes 20€ dans l'association rambo

je connais pas le circuit mais si ça vous semble possible sans géner l'organisation, ben yaka.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/roykmusic
cairn
Rang: Administrateur
cairn


Trott : Lama Cruiser - Kickbike Cross Max V-brake & Sport Classic - Kostka Racer / date d'inscription sur le forum 20/09/2005 (cairn.)
Age : 55
Localisation : Saint Pol de Léon
Date d'inscription : 17/09/2007

lyon free VTT Empty
MessageSujet: Re: lyon free VTT   lyon free VTT Icon_minitimeVen 31 Juil 2009, 07:37

J'avais opter pour les 27 kms en 2008.
Sachant que l'allure est modérée par la concentration de vélos.
Le temps était idéal.
Mais pourquoi pas le 50 km voire même le 50 enduro :DD si certains sont tentés avec une bonne météo :mrgreen:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/ofilphotos
cairn
Rang: Administrateur
cairn


Trott : Lama Cruiser - Kickbike Cross Max V-brake & Sport Classic - Kostka Racer / date d'inscription sur le forum 20/09/2005 (cairn.)
Age : 55
Localisation : Saint Pol de Léon
Date d'inscription : 17/09/2007

lyon free VTT Empty
MessageSujet: Re: lyon free VTT   lyon free VTT Icon_minitimeVen 11 Sep 2009, 11:40

Qui fait Lyon Free VTT en TTT Question Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/ofilphotos
cairn
Rang: Administrateur
cairn


Trott : Lama Cruiser - Kickbike Cross Max V-brake & Sport Classic - Kostka Racer / date d'inscription sur le forum 20/09/2005 (cairn.)
Age : 55
Localisation : Saint Pol de Léon
Date d'inscription : 17/09/2007

lyon free VTT Empty
MessageSujet: Météo pour LFVTT   lyon free VTT Icon_minitimeVen 11 Sep 2009, 14:13

La météo s'annonce superbe Wink


:arrow: Météo France
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/ofilphotos
jeff
Grand Maître Trottineur
jeff


Trott : BCS, KOSTKA et Fabrications perso
Localisation : Heyrieux 38
Date d'inscription : 30/11/2007

lyon free VTT Empty
MessageSujet: Re: lyon free VTT   lyon free VTT Icon_minitimeVen 11 Sep 2009, 18:58

Bonsoir


Sans je bosse.Bon courage à tous.


Tchao. jeff cheers Very Happy cheers
Revenir en haut Aller en bas
cairn
Rang: Administrateur
cairn


Trott : Lama Cruiser - Kickbike Cross Max V-brake & Sport Classic - Kostka Racer / date d'inscription sur le forum 20/09/2005 (cairn.)
Age : 55
Localisation : Saint Pol de Léon
Date d'inscription : 17/09/2007

lyon free VTT Empty
MessageSujet: Lyon Free VTT 2009   lyon free VTT Icon_minitimeDim 20 Sep 2009, 11:57

Inscrite seulement la veille au salon R'Bike et après un long moment d'hésitation sur le choix du parcours, je m'engageais sur le 28 km.
Le 50 km comportait 600 m de dénivelé positif de plus ; si un de vous m'aurait accompagné le choix du 50 km était sans appel Wink

Temps superbe, une pointe plus frais que l'année dernière.
Après les conseils de la veille sur le salon R'Bike, je me suis faufilée en avant du peloton des 28 kms.
Pour beaucoup, la trottinette intriguait, certains avec le sourire en coin (s'ils savaient ce que la trottinette leur réservait) Wink
La question qui revenait souvent : vous allez faire le circuit avec cet engin :mrgreen:
Après une longue attente liée aux retardataires du 50 et 50 km enduro, le départ fût donnée pour les 28 kms.
La vitesse insuflée par les premiers VTTistes m'a fait partir sur une base très rapide
A ma surprise je l'ai pratiquement gardé tout du long (hormis les montées) grâce au fameux tapé finlandais :DD
Merci Christophe de cette piqûre de rappel. thumleft
Plus le tapé est efficace, plus on s'économise Wink
Le parcours a été sensiblement modifié ce qui m'a permise de prendre de l'assurance dans les montées et les descentes.
Quel plaisir de doubler les VTT en montée en marche rapide ; c'est pas facile le VTT en montée :DD : chaines qui craquent, dérailleurs qui sautent sans parler du camboui) et la surprise : doubler les VVTistes en descente. :mrgreen:
Pour certains, on se retrouvait aux ravitos en même temps.
Là ils étaient scotchés :mrgreen:

Le parcours technique de la Sarra, que je n'avais pas choisi l'année dernière, était impressionant par la vitesse des VTTistes chevronnés qui déboulaient dans cette partie particulèrement étroite.

Les seules parties avec des marches étaient communes au VTT pour le portage.
La 2ème montée pour le plateau de la Croix Rousse par le tunnel avec des pavés a fait mettre pour beaucoup de pieds à terre. La descente d'une partie de la Croix Rousse était un régal avec ces petites marches où je me faisais un délice de doubler.

Le temps sur le 28km, un peu moins de 2h30.

Merci pour les conseils nutritionnels de Rodolphe Bier Sport Evasion intervenant pour Jogging International.
Ssans parler des conseils sur les gels et boisson énergétique, aux ravitos les bananes étaient heureusement là. Bon j'ai fait l'impasse sur Les TUC : trop friable :lol:



lyon free VTT 8519_1231909002275_1365653538_646004_6545410_n

lyon free VTT 8519_1231909042276_1365653538_646005_161291_n

lyon free VTT 8519_1231909082277_1365653538_646006_6363392_n

lyon free VTT 8519_1231921922598_1365653538_646038_5130858_n


.
Bilan du Lyon Free VTT sur hawapi.com

Bilan du Lyon Free VTT

Avec plus de 10 000 participants, la 7ème édition de lyon free VTT, le raid VTT tout terrain et tout urbain, n’a pas dérogé à la règle : soleil, plaisir et foule des grands jours.

Dimanche 13 septembre, sous un soleil radieux, les participants ont découvert les circuits de 50, 28 et 22 km, tracés au cœur des quartiers historiques de Lyon et de Caluire. Lyon Free VTT confirme son succès et son statut d’événement incontournable du VTT hexagonal.
L’ensemble des participants, qui mêle vététistes confirmés et public plus familial, soulignait le caractère exceptionnel de cet événement, la fluidité et la qualité des parcours proposés. On a notamment pu voir Thomas Dietch, Champion de France VTT Marathon, découvrir la ville de Lyon en touriste sur le parcours « Découverte » de 28 km.

Comme à chaque édition, c’est le parcours « Sportif » de 50 km qui enregistre le plus de participants avec près de 4000 vététistes avides de découvrir un parcours renouvelé chaque année, agrémenté de multiples passages surprises.
Affichant 900m de dénivelé, des bosses sévères et des passages bien techniques, le grand parcours 2009 a fait l’unanimité.
Du parc de Gerland à celui de la Tête d’Or pour les plus connus, des pentes de Fourvière ou de la Croix Rousse aux descentes d’escaliers interminables, des rives discrètes de la Saône vues les plus sublimes de la ville lumière, de la plongée dans le parking souterrain Lyon Parc Auto des Célestins au vélodrome de la Tête d’or… Lyon Free VTT mérite toujours autant le détour.
Pour les compétiteurs dans l’âme, une formule enduro inédite était proposée cette année avec 7 spéciales chronométrées. 650 pilotes ont optés pour cette version « punchy » de lyon Free VTT. A ce petit jeu, c’est la famille Garcin (Franck, Dany et Steven) qui, grâce à sa bonne connaissance du terrain, affirme sa supériorité toute catégorie.

Sportif bien sûr, mais également ludique, touristique et écologique, lyon Free VTT rend au vélo, l’espace d’une journée, la place qu’elle n’aurait jamais dû perdre en ville. Une telle organisation en milieu urbain reste particulièrement complexe et les moyens logistiques, d’encadrement et de sécurité sont considérables. Les parcours et les ravitaillements étaient tenus par le club organisateur Lyon VTT avec le soutien du CT Lyon et des Beaujolais Runners avec l’assistance de nombreux agents de sécurité, des policiers municipaux.
Une action de tri sélectif des déchets a également été mise en place en partenariat avec le Grand Lyon et Eco Emballages.

Une semaine lyonnaise placée sous le signe du Vélo avec la seconde édition du salon R’biKE’’ à lyon Eurexpo qui s’est tenue sur le même week-end. Retrait de dossards sur le salon et Pasta Party offerte samedi soir à tous les participants de lyon free vtt.

Lyon Free VTT 2009, en quelques chiffres :
L’enduro 50 km : 650 participants
Parcours sportifs 50 km : 3 884 participants
Parcours découvertes 28 km : 3 548 participants
Parcours relax 22 km : 2060 participants
le samedi 12 septembre lyon Kid vtt : 157 enfants


Dernière édition par cairn le Ven 12 Aoû 2011, 00:03, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/ofilphotos
vwbob
Pousseur Subsonique
vwbob


Trott : Kickbike Race 20 / kickbike sport G4/ Kostka Tour
Age : 56
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 19/06/2009

lyon free VTT Empty
MessageSujet: Re: lyon free VTT   lyon free VTT Icon_minitimeDim 20 Sep 2009, 22:39

Merci Cairn pour le compte rendu.
J'ai souvent hésité à faire cette rando en VTT. Le prix et la foule m'ont toujours rebutés mais là tu m'as vraiment donnée envie de la faire en trott !

Encore bravo pour la perf.
Revenir en haut Aller en bas
JM
Trottineur Survivor
JM


Trott : Kickbike MR , Cross G4 , Footbike trail , Mibo Tiny
Age : 64
Date d'inscription : 28/08/2006

lyon free VTT Empty
MessageSujet: Re: lyon free VTT   lyon free VTT Icon_minitimeLun 21 Sep 2009, 09:19

Une ambassadrice de charme c'est un gros PLUS pour la promotion de la Trottinette

Bravo !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





lyon free VTT Empty
MessageSujet: Re: lyon free VTT   lyon free VTT Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
lyon free VTT
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des passionnés de Trottinettes rend hommage à Bernard :: Sorties, Compétitions, Voyages, Entraînements :: Randonnées à Trottinette-
Sauter vers: