Le forum des passionnés de Trottinettes rend hommage à Bernard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des passionnés de Trottinettes rend hommage à Bernard


 
AccueilAccueil  Vos trot's Vos trot's  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» 4 jours en Sologne.
Le Havre-Cabourg Icon_minitimepar Gilles 77 Jeu 25 Avr 2024, 13:41

» VéloFrancette 2023
Le Havre-Cabourg Icon_minitimepar La Trott à Tonton Jeu 21 Mar 2024, 04:34

» Présentation
Le Havre-Cabourg Icon_minitimepar Gilles 77 Mar 19 Mar 2024, 11:58

» Question pour un débutant
Le Havre-Cabourg Icon_minitimepar La Trott à Tonton Mar 19 Mar 2024, 07:59

» Remise en état trottinette abandonnée depuis plusieurs années
Le Havre-Cabourg Icon_minitimepar Lander Mer 13 Mar 2024, 09:31

» Présentation
Le Havre-Cabourg Icon_minitimepar Lander Mar 12 Mar 2024, 19:53

» GRP Tour de la Hague.
Le Havre-Cabourg Icon_minitimepar Gibus 95/44 Dim 28 Jan 2024, 12:22

» Joyeux Noël, bonnes fêtes de fin d'année
Le Havre-Cabourg Icon_minitimepar Gibus 95/44 Dim 28 Jan 2024, 11:54

» Demande d’aide pour fonctionnement du « display » de ma trotinette « Duotts D66 »
Le Havre-Cabourg Icon_minitimepar Franck Sam 02 Déc 2023, 18:00

» Choix d'une assurance pour ma TrotRX 500 W x 2
Le Havre-Cabourg Icon_minitimepar AJT141 Dim 09 Juil 2023, 15:48

Like/Tweet/+1
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Le Havre-Cabourg

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
larbredemachin
Trottineur Survivor
larbredemachin


Trott : Mibo Express et Rival
Localisation : Conflans Ste Honorine 78
Date d'inscription : 22/07/2009

Le Havre-Cabourg Empty
MessageSujet: Le Havre-Cabourg   Le Havre-Cabourg Icon_minitimeMar 04 Aoû 2009, 23:08

Bon, en attendant les nouvelles de la ballade de Thierry, je vais vous raconter ma ballade d'aujourd'hui!
Direction Le Havre ce matin avec la trottinette dans le train. Arrivée 10h20, et direction le pont de Normandie. Traversée du port, direction route de l'Estuaire, et me voilà enfin au pied du pont (echec la semaine dernière, compliqué autrement que par l'autoroute)

Le Havre-Cabourg Mini_090804105547712117
Un beau raidillon, le pont! (pardon pour la médiocrité de la photo)
Le Havre-Cabourg Mini_090804110045471630
Une preuve...
Le Havre-Cabourg Mini_090804110144860747
Puis descente vers Honfleur, très joli, petite collation. Et la cote fleurie (qui porte bien son nom) vers Deauville, et les plages vers Cabourg.
Retour en train vers Deauville puis vers Paris.

Super ballade, je me suis régalé.Des patelins coquets, des propriétés de malades et une côte superbe! C'était magnifique! Dur car beaucoup de faux plats voir montées sur la côte, et le pont, raide aussi! Sortie de 60 bornes pile, 3h30 de poussée, 4h15 avec les pauses tourisme, 75 bornes au total sur la journée, ça c'est pour ceux qu aiment les chiffres, même s'ils ne sont pas glorieux!
Par contre il est dur le soleil normand: j'ai la tronche toute rouge; ça prévient pas! :DD
Revenir en haut Aller en bas
Dr Dew
Grand Maître Pousseur
Dr Dew


Trott : LaMa - Mibo racek - Kickbike race - mibo tiny
Age : 51
Localisation : Meyzieu (69)
Date d'inscription : 24/11/2008

Le Havre-Cabourg Empty
MessageSujet: Re: Le Havre-Cabourg   Le Havre-Cabourg Icon_minitimeMer 05 Aoû 2009, 08:32

C'est chouette les photos, ça illustre bien.
Je te trouve quand même un peu dur avec toi même, 75 km dans la journée, moi je trouve cela assez glorieux.

C'est vrai que la région est jolie...sous le soleil sunny
Tu as enlevé les gardes boues de ta kickbike, et je te comprends, esthétiquement c'est vraiment plus jolie :flower:
Revenir en haut Aller en bas
Gilles 77
Grand Maître Pousseur
Gilles 77


Trott : Footbike Express modifiée
Age : 56
Localisation : Roissy en brie
Date d'inscription : 09/06/2009

Le Havre-Cabourg Empty
MessageSujet: Re: Le Havre-Cabourg   Le Havre-Cabourg Icon_minitimeMer 05 Aoû 2009, 10:38

Salut le gueu!

Chouette sortie;17,14 Km/h je pense que c'est aussi une chouette moyenne,quant à 75 bornes dans la journée,ca correspond à pas mal de planing cyclo.

ça mérite 17,14/20.

J'aime bien par contre la photo du pont vue juste au dessus d'un bosquet,comme quoi.

As-tu rencontré des curieux?
Raidillon à la monté,mais aussi raidillon à la descente,alors combien?
Et vis à vis de la circulation,c'était comment?Existent-il des pistes cyclables ou des trottoirs?

a+

Gilles.
Revenir en haut Aller en bas
DEXTER WARD
Trottineur Survivor
DEXTER WARD


Age : 54
Localisation : Saint Didier sous Riverie
Date d'inscription : 15/09/2008

Le Havre-Cabourg Empty
MessageSujet: Re: Le Havre-Cabourg   Le Havre-Cabourg Icon_minitimeMer 05 Aoû 2009, 11:42

Pas mal la photo montage !
Mais on voit bien en bas de l'image qu'il s'agit des quais de seine à Conflans et que le bosquet n'est que le pot de fleur du balcon de Comtedumachin !!!

Quant aux rougeurs cutanée, ...c'est souvent comme ça quand on s'endors torché au bord d'un cours d'eau.

TOUT CE JOUE A L'AGE PLAYSCHOOL :geek: :geek:
Revenir en haut Aller en bas
larbredemachin
Trottineur Survivor
larbredemachin


Trott : Mibo Express et Rival
Localisation : Conflans Ste Honorine 78
Date d'inscription : 22/07/2009

Le Havre-Cabourg Empty
MessageSujet: Re: Le Havre-Cabourg   Le Havre-Cabourg Icon_minitimeVen 28 Mai 2010, 22:07

Bon à la base j'étais parti pour faire le GR 21 du Havre à Dieppe... Puis je me suis paumé à quelques bornes d'Etretat, sans m'en appercevoir puisque je suivais toujours les marques du GR, et sans repère, en pleine nature. Parti pour 24h, je me suis rendu compte le soir que j'étais revenu à 10 bornes du Havre!!!
Donc bilan: entre 30 et 40 bornes en TT hier par le GR21, puis ce qui s'est avéré être le GR2 à la fin..?! Et bivouac au dessus de l'autoroute, génial, mais avec vue sur le pont de Normandie!
Et aujourd'hui, de Rogerville à Deauville en passant par le pont de Tancarville (après celui de normandie, il fallait ça!): 60-70 bornes je pense. Parti à 16h du Havre, arrivée à 13h à Deauville, bien belle ballade, même si j'en avais déjà fait un bout.
Test du portage d'un sac à dos deux 9-10 kg: pas de souci, aucune gêne, pas beaucoup plus lent (doublé un randonneur dans une côte...), pas mal au dos après ni pendant, et une trot qui reste maniable en TT et soulevable. Les guibolles un peu courbaturées, mais dû au peu d'entrainement et/ou au poids supplémentaire lié au sac?

Le Havre-Cabourg Imag0064d.th


Une astuce toute simple pour ne pas porter le sac dans les raidillons: les bretelles sur le cintre, bien serrées, impeccable!

Le Havre-Cabourg Imag0052c.th
Revenir en haut Aller en bas
vwbob
Pousseur Subsonique
vwbob


Trott : Kickbike Race 20 / kickbike sport G4/ Kostka Tour
Age : 56
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 19/06/2009

Le Havre-Cabourg Empty
MessageSujet: Re: Le Havre-Cabourg   Le Havre-Cabourg Icon_minitimeVen 28 Mai 2010, 23:31

Chouette balade !

J'ai horreur du sac à dos en vélo, trop de pression sur la selle, pas bon du tout pour le périnée.
Pas encore essayé un sac de plus de 3 kilos en trott, mais ce que tu dis et encourageant.

Toi qui a roulé sur Footbike ,Kickbike et maintenant sur XH ce serai sympa de nous faire un petit comparatif, même si beaucoup de chose ont déjà été dites sur ce forum.


Merci :thumright:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Havre-Cabourg Empty
MessageSujet: Re: Le Havre-Cabourg   Le Havre-Cabourg Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Havre-Cabourg
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Havre Dieppe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des passionnés de Trottinettes rend hommage à Bernard :: Sorties, Compétitions, Voyages, Entraînements :: Randonnées à Trottinette-
Sauter vers: