Le forum des passionnés de Trottinettes rend hommage à Bernard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des passionnés de Trottinettes rend hommage à Bernard


 
AccueilAccueil  Vos trot's Vos trot's  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» 4 jours en Sologne.
1er essai . Icon_minitimepar Gilles 77 Jeu 25 Avr 2024, 13:41

» VéloFrancette 2023
1er essai . Icon_minitimepar La Trott à Tonton Jeu 21 Mar 2024, 04:34

» Présentation
1er essai . Icon_minitimepar Gilles 77 Mar 19 Mar 2024, 11:58

» Question pour un débutant
1er essai . Icon_minitimepar La Trott à Tonton Mar 19 Mar 2024, 07:59

» Remise en état trottinette abandonnée depuis plusieurs années
1er essai . Icon_minitimepar Lander Mer 13 Mar 2024, 09:31

» Présentation
1er essai . Icon_minitimepar Lander Mar 12 Mar 2024, 19:53

» GRP Tour de la Hague.
1er essai . Icon_minitimepar Gibus 95/44 Dim 28 Jan 2024, 12:22

» Joyeux Noël, bonnes fêtes de fin d'année
1er essai . Icon_minitimepar Gibus 95/44 Dim 28 Jan 2024, 11:54

» Demande d’aide pour fonctionnement du « display » de ma trotinette « Duotts D66 »
1er essai . Icon_minitimepar Franck Sam 02 Déc 2023, 18:00

» Choix d'une assurance pour ma TrotRX 500 W x 2
1er essai . Icon_minitimepar AJT141 Dim 09 Juil 2023, 15:48

Like/Tweet/+1
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 1er essai .

Aller en bas 
+5
DEXTER WARD
Pourkoapas
renard argenté
Dr Dew
le cam jean-pierre
9 participants
AuteurMessage
le cam jean-pierre
Maître Pousseur
le cam jean-pierre


Age : 62
Localisation : Guéhenno
Date d'inscription : 27/10/2009

1er essai . Empty
MessageSujet: 1er essai .   1er essai . Icon_minitimeJeu 12 Nov 2009, 20:03

Bon ben 1er essai j'ai fait 11 kms ce matin .
Mes premières impressions : au début droles de sensations j'avais l'impression de pousser mieux d'un coté que l'autre apparemment à la fin des 11 kms ça s'est estompé , la première descente ça fait bizarre , ça godille un peu je pense peut-être un peu tendu .
Je trouve que lorsque l'on pousse ça tape fort et on se ralenti en repatinant, va falloir améliorer la technique .
Sinon on a l'impression de ne pas avoir de cadre impression bizarre aussi .
j'ai mis 42 mn pour le trajet ,je suis loin de pourkoapas avec sa trotinnette à tétines avec ses 50mn sur 17 kms1er essai . Icon_cheers 1er essai . Icon_eek .
Il ne me reste plus qu'à pratiquer pour améliorer ces détails , mais je suis globalement satisfait 1er essai . Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vacancesmorbihan.canalblog.com/
Dr Dew
Grand Maître Pousseur
Dr Dew


Trott : LaMa - Mibo racek - Kickbike race - mibo tiny
Age : 51
Localisation : Meyzieu (69)
Date d'inscription : 24/11/2008

1er essai . Empty
MessageSujet: Re: 1er essai .   1er essai . Icon_minitimeJeu 12 Nov 2009, 20:32

salut, rassure toi, au début, on a toujours un pied qui pousse mieux que l'autre.
Pour commencer, rien ne sert de vouloir à tout prix engranger les kilomètres, il faut tout d'abord prendre la mesure de son engin et s'y adapter. Ensuite il faut que les groupes musculaires qui sont rarement sollicités autrement qu'en trottinette fassent leur coming out.
Rares sont ceux qui ont du plaisir le première fois, ce qui nous permet de mieux comprendre nos compagnes jocolor 🐷

En tout cas, rebienvenue dans le monde des pousseurs...
Revenir en haut Aller en bas
le cam jean-pierre
Maître Pousseur
le cam jean-pierre


Age : 62
Localisation : Guéhenno
Date d'inscription : 27/10/2009

1er essai . Empty
MessageSujet: Re: 1er essai .   1er essai . Icon_minitimeJeu 12 Nov 2009, 21:11

Oui ,oui je le voyais comme ça c'est pour ça que je ne suis pas déçu , ça me fait le même changement vélo droit passage au vélo couché / course à pied passage à la trottinette .

Une fois le coming out fait comme tu dis 1er essai . Icon_lol on est mieux 1er essai . Icon_bounce .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vacancesmorbihan.canalblog.com/
renard argenté
Jeune Pousse
renard argenté


Age : 67
Localisation : La Seyne sur Mer ( 83 )
Date d'inscription : 05/10/2009

1er essai . Empty
MessageSujet: 1er essai   1er essai . Icon_minitimeJeu 12 Nov 2009, 21:25

Bonsoir JP,

très bonne analyse pour ce premier essai,
j'ai eu les mêmes sensations que toi, et ce n'est qu'à ma troisième sortie que j'ai éprouvé plus de facilité.

Reste à confirmer tout cela au fil du temps.

Et si tout se passe bien j'espère participer aux festivités en 2010, mais c'est encore trop tôt pour postuler.

Allez @+

Sportivement

Renard argenté Cool
Revenir en haut Aller en bas
le cam jean-pierre
Maître Pousseur
le cam jean-pierre


Age : 62
Localisation : Guéhenno
Date d'inscription : 27/10/2009

1er essai . Empty
MessageSujet: Re: 1er essai .   1er essai . Icon_minitimeJeu 12 Nov 2009, 21:30

Merci pour vos encouragements1er essai . Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vacancesmorbihan.canalblog.com/
Pourkoapas
Maître Pousseur
Pourkoapas


Age : 78
Localisation : CHANCELADE (24650)
Date d'inscription : 04/11/2009

1er essai . Empty
MessageSujet: Re: 1er essai .   1er essai . Icon_minitimeJeu 12 Nov 2009, 22:44

le cam jean-pierre a écrit:
Bon ben 1er essai j'ai fait 11 kms ce matin .
Mes premières impressions : au début droles de sensations j'avais l'impression de pousser mieux d'un coté que l'autre apparemment à la fin des 11 kms ça s'est estompé , la première descente ça fait bizarre , ça godille un peu je pense peut-être un peu tendu .
Je trouve que lorsque l'on pousse ça tape fort et on se ralenti en repatinant, va falloir améliorer la technique .
Sinon on a l'impression de ne pas avoir de cadre impression bizarre aussi .
j'ai mis 42 mn pour le trajet ,je suis loin de pourkoapas avec sa trotinnette à tétines avec ses 50mn sur 17 kms1er essai . Icon_cheers 1er essai . Icon_eek .
Il ne me reste plus qu'à pratiquer pour améliorer ces détails , mais je suis globalement satisfait 1er essai . Icon_lol

je ferais a peu près les mêmes commentaires que toi sur les premières sensations: c'est vrai que une jambe semble plus efficace que l'autre; moi qui suis un vrai droitier, c'est justement la jambe droite qui était la moins "travailleuse". Est-il possible que ce soit la jambe "on board" la porteuse qui soit celle qui travaille le plus, je le pense, pour ma part c'est cette jambe porteuse qui m'impose de faire le changement de pied.
L'absence de cadre se fait bien sentir quand je veux bouger la trottinette, le réflexe du cycliste qui veut attraper le dessous de la selle.... c'est un peu bas.
Lors de ma sortie tout à l'heure, j'ai vu un gars en scooter, j'ai eu peur qu'il se "paye" une voiture car il avançait avec la tête tournée vers moi. Quelle responsabilité!
C'est assez amusant le regard des gens, passant, cyclistes, qui découvrent cette trottinette.
Il ne faut pas, je crois, faire des comparaisons de nos temps et distance de ce premier essai, c'est juste pour avoir une estimation, pour se situer.
Je vais bien voir demain matin comment ça va se passer, le mélange trottinette et course à pieds.
Revenir en haut Aller en bas
DEXTER WARD
Trottineur Survivor
DEXTER WARD


Age : 54
Localisation : Saint Didier sous Riverie
Date d'inscription : 15/09/2008

1er essai . Empty
MessageSujet: Re: 1er essai .   1er essai . Icon_minitimeVen 13 Nov 2009, 09:16

La trottinette est au coureur à pied ce qu'est le ski de fond à la raquette à neige.
C'est physique, technique et complet.

Alors patience, montée en douceur des kilomètres et travail gestuel avant tout sinon c'est gamelle, blessures et dégout.

Mais quand on maitrise, c'est vraiment le panard ....
Revenir en haut Aller en bas
Pourkoapas
Maître Pousseur
Pourkoapas


Age : 78
Localisation : CHANCELADE (24650)
Date d'inscription : 04/11/2009

1er essai . Empty
MessageSujet: Re: 1er essai .   1er essai . Icon_minitimeVen 13 Nov 2009, 20:53

le cam jean-pierre a écrit:
Bon ben 1er essai j'ai fait 11 kms ce matin .
Mes premières impressions : au début droles de sensations j'avais l'impression de pousser mieux d'un coté que l'autre apparemment à la fin des 11 kms ça s'est estompé , la première descente ça fait bizarre , ça godille un peu je pense peut-être un peu tendu .
Je trouve que lorsque l'on pousse ça tape fort et on se ralenti en repatinant, va falloir améliorer la technique .
Sinon on a l'impression de ne pas avoir de cadre impression bizarre aussi .
j'ai mis 42 mn pour le trajet ,je suis loin de pourkoapas avec sa trotinnette à tétines avec ses 50mn sur 17 kms1er essai . Icon_cheers 1er essai . Icon_eek .
Il ne me reste plus qu'à pratiquer pour améliorer ces détails , mais je suis globalement satisfait 1er essai . Icon_lol

Salut la Bretagne!!!
je voudrais tres vite faire un correctif car je ne voudrais pas passer pour un vilain vantar fanfaron (et plein de dis-qualificatifs mal odorant)... j' avais un doute, ton post en a remis une couche donc il faut dire la vérité vrai (bon d'accord c'est long, j'accouche) apres verification JE N'AI PAS FAIT 17KM MAIS UN PEU MOINS DE 15..... je baisse la tête avec humilité et implore votre clémence.....merci!merci!

Blague à part: comme prévu ce matin RUN & BIKE avec mon pote, qui a essayé ma trottinette (ou plutôt il a fini par me la piquer), pour moi il est déjà un peu atteint.
Nous avons rencontrés des joggers, c'est lui qui a fait l'article, et l'un d'eux a même fait un petit essai.
Dimanche nous avons une sortie. Il m'a dit "améne la", on va montrer ça aux copains, on va faire des photos pour le site de l'ASPTTet passer un article dans la presse DORDOGNE LIBRE, du style "L'asptt de Périgueux à un nouvel outil pour peaufiner ces entrainements....." la contamination progresse!!!!
Je n'aurais pas attendu longtemps mais cet après midi j'ai acheté une roue montée en pneu sans tétines, pour le bitume.

Je suis un peu long, mais c'est parce que je trouve ce forum très sympa, j'y trouve pas mal d'humour, et semble t-il un grand respect des autres; bravo, car ce n'est pas le cas de beaucoup de forums.

Salut à tous scratch scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
le cam jean-pierre
Maître Pousseur
le cam jean-pierre


Age : 62
Localisation : Guéhenno
Date d'inscription : 27/10/2009

1er essai . Empty
MessageSujet: Re: 1er essai .   1er essai . Icon_minitimeVen 13 Nov 2009, 23:21

Citation :
Salut la Bretagne!!!
je voudrais tres vite faire un correctif car je ne voudrais pas passer pour un vilain vantar fanfaron (et plein de dis-qualificatifs mal odorant)... j' avais un doute, ton post en a remis une couche donc il faut dire la vérité vrai (bon d'accord c'est long, j'accouche) apres verification JE N'AI PAS FAIT 17KM MAIS UN PEU MOINS DE 15..... je baisse la tête avec humilité et implore votre clémence.....merci!merci!

Non non pas de problème , par contre pour la clémence on va voir à la prochaine assemblée ,on en parlera au président (à vie je crois encore un dictateur1er essai . Icon_lol )et on verra pour le chatiment :suppression de la trotinette , séjour en Bretagne , un truc comme ça 1er essai . Icon_scratch 1er essai . Icon_lol , du coup ce soir 2ème essai je dois récupérer ma voiture que j'avais laisser au garagiste pour un pare-brise ( le retour était le 1er essai ) .
donc après avoir remplacer ma roue av par celle de mon vélo (merci Dexter ) , me voila parti pour mes 11 kms dans l'autre sens , les sensations sont meilleures pas de problème pour lacher une main (la prochaine fois je lache les 2 1er essai . Icon_scratch 1er essai . Icon_mad ) , de me retourner pour voir derrière , le cadre qui manquait ne me manque plus , la 1ere fois je trouvais le board trop petit là j'avais l'impression qu'il avait été réélargi ,les 2 pieds trouvaient naturellement leur place , ça ne godillait plus et les 2 jambes kickaient de la même façon , tout ça pour faire le circuit en 34 mns , 8 mns de moins .
la cause , le dénivellé moins important dans ce sens , la nuit on appréhende moins on s'occupe plus de la façon de kicker , le vent qui soufflait dans le bon sens .
Un truc primordial à rajouter ( pour moi ) un compteur pour voir la vitesse à laquelle ne plus kicker ,la vitesse à laquelle descendre de trotinette pour courir et les positions pour l'aérodynamisme (il faut dire que j'aime bien tout ce qui est gadget avec des chiffres 1er essai . Icon_redface )
Bon ben je vais voir pour allonger les sorties petit à petit , me plait bien cette trotinette.
ps:désolé pour la longueur pareil que Pourkoapas .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vacancesmorbihan.canalblog.com/
Jean Chris
Grand Maître Trottineur
Jean Chris


Trott : XH Maison, Kickbike Racer
Age : 61
Localisation : Nîmes (30)
Date d'inscription : 25/07/2005

1er essai . Empty
MessageSujet: ...   1er essai . Icon_minitimeSam 14 Nov 2009, 12:28

Je réfléchirai su je suis clément lors des championnats de Lyon.

La règle est la suivante. Tu me gagnes, je te pardonne.
Tu perds, t'es obligé d'adhérer à vie à l'AFTS.
Je te donnerai mon n° de compte au Luxembourg pour un virement direct à mon attention.

pst... les secrets de mon entrainnement :
1 paquet de Camel par jour. 2 apéros journaliers comprenant 3 ricards et cacahuètes.
Se nourrir EXCLUSIVEMENT de cassoulet, tartiflette. Banir les légumes et les fruits (beurk).
Repleupler la france 3 fois par semaines. Au besoin, si madame est fatiguée, prendre une maitresse, ce qui rajoutera un peu de stress dans le planning.
Avec ce régime t'es à niveau promis !!

bigsmurf
JCB-LES-BONS-TUYAUX
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xtrotteur.blogspot.fr
le cam jean-pierre
Maître Pousseur
le cam jean-pierre


Age : 62
Localisation : Guéhenno
Date d'inscription : 27/10/2009

1er essai . Empty
MessageSujet: Re: 1er essai .   1er essai . Icon_minitimeSam 14 Nov 2009, 12:32

1er essai . Icon_thumleft 1er essai . Icon_thumleft Avec un chef comme ça , on kickera droit1er essai . Icon_thumright 1er essai . Icon_thumright
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vacancesmorbihan.canalblog.com/
le cam jean-pierre
Maître Pousseur
le cam jean-pierre


Age : 62
Localisation : Guéhenno
Date d'inscription : 27/10/2009

1er essai . Empty
MessageSujet: Re: 1er essai .   1er essai . Icon_minitimeMar 01 Déc 2009, 13:13

Dimanche j'ai fait une sortie plus longue 44 kms avec 354 m de dénivellé , et depuis j'ai mal au coccix !!!!1er essai . Icon_scratch pourtant je vous jure je n'ai pas ajouté de selle 1er essai . Icon_lol .

je sais qu'un moment en kickant je me suis trouvé les 2 pieds parterre un de chaque coté le dos très en arrière et le bas du ventre en avant le tout en courant pour rattraper tout ça .
Et les douleurs ne sont apparues qu'une journée et demi après , une conséquence ?????.

Là je ne vais pas en faire pendant une semaine car je serai absent , donc ça devrait aller ,mais bizzarre quand même .

A+JP
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vacancesmorbihan.canalblog.com/
larbredemachin
Trottineur Survivor
larbredemachin


Trott : Mibo Express et Rival
Localisation : Conflans Ste Honorine 78
Date d'inscription : 22/07/2009

1er essai . Empty
MessageSujet: Re: 1er essai .   1er essai . Icon_minitimeMar 01 Déc 2009, 13:38

Tu es sur que tu n'as pas fait d'autres folies de ton corps ces jours derniers? En cherchant un peu? Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
le cam jean-pierre
Maître Pousseur
le cam jean-pierre


Age : 62
Localisation : Guéhenno
Date d'inscription : 27/10/2009

1er essai . Empty
MessageSujet: Re: 1er essai .   1er essai . Icon_minitimeMar 01 Déc 2009, 23:36

non , non , juré .

Ce soir j'ai couru une heure ça va un peu mieux .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vacancesmorbihan.canalblog.com/
DEXTER WARD
Trottineur Survivor
DEXTER WARD


Age : 54
Localisation : Saint Didier sous Riverie
Date d'inscription : 15/09/2008

1er essai . Empty
MessageSujet: Re: 1er essai .   1er essai . Icon_minitimeMer 02 Déc 2009, 08:50

Mais non, c'est tout simplement que la trottinette fait travailler les muscles du pelvis et les nombreux ligaments qui servent à l'architecture du bassin sont fortement sollicités en compensation de la faiblesse de la musculature.
Faut dire que nous passons tellement de temps assis ou couché ...

Mais grâce à la trott, à nous les fesses pommelées et la croupe callipyge !
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Tom Pousse
Vincent


Age : 56
Localisation : Drôme Portes les Valence
Date d'inscription : 19/10/2009

1er essai . Empty
MessageSujet: entrainement   1er essai . Icon_minitimeMer 02 Déc 2009, 17:18

Salut avec tous ces bons conseils,

je me remets à l'entrainement :
tartiflette c'est fait
Cassoulet , prévu,
apéro, bière ok......
la repopulation j'ai déjà 6 descendants.....
pour la maitresse callipyge.....faut voir......je ne pense pas que mme soit d'accord.....
pirat
je pense qu'avec un tel programme, les parcours en descentes seront appréciés.....
Au moins il y a la bonne humeur ça c'est cool....
Si j'avais lu plus tôt le forum, je me serais déplacé pour la Sainté Lyon.....

Ce soir je m'entraine.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dromefootbike.com
le cam jean-pierre
Maître Pousseur
le cam jean-pierre


Age : 62
Localisation : Guéhenno
Date d'inscription : 27/10/2009

1er essai . Empty
MessageSujet: Re: 1er essai .   1er essai . Icon_minitimeDim 03 Jan 2010, 18:40

Après mes petites douleurs passées en 4/5 j , je me suis remis à la trot avec une sortie de 32 kms mercredi soir et ce matin un aller-retour de 63 kms et ça va plus de douleurs , il faut dire que l'aller j'ai géré pour et me suis laché un peu sur le retour .
j'ai remarqué qu'en poussant de temps en temps avec la pointe des pieds je faisais moins travailler la jambe stationnaire en flexion , mais je ne sais pas si c'est bon de toujours le faire ???.
Bon ben va falloir faire une plus longue distance un de ces jours.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vacancesmorbihan.canalblog.com/
sebastian
Petit Poussait



Age : 47
Localisation : Montmerrei - Orne - Normandie
Date d'inscription : 04/01/2010

1er essai . Empty
MessageSujet: Re: 1er essai .   1er essai . Icon_minitimeLun 04 Jan 2010, 21:17

Mon Petit Jean Pierre ;-)... quand viens tu en Normandie que j'essaye ta trott ?
Tu viens à velorizoNormandie ?
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizonormandie.blogspot.com/
le cam jean-pierre
Maître Pousseur
le cam jean-pierre


Age : 62
Localisation : Guéhenno
Date d'inscription : 27/10/2009

1er essai . Empty
MessageSujet: Re: 1er essai .   1er essai . Icon_minitimeMar 05 Jan 2010, 21:10

Issu du velorizontal , franchement tu n'es pas né dans un chou :lol:

Je me doutais que c'était toi , pour la vélorizonormandie ,si je peux j'irai ( mais je travaille + le we maintenant) , sinon si j'ai l'occasion d'aller vers là-bas je la mets dans le fourgon.

Je pense que tu vas aimé comparé à la course à pied c'est top.

Ps : on ne serait pas entrain d'envahir la trottinetie ( velotix,bufo 72,vincent,renard argenté etc.....), ce pays ou ils ont les mêmes valeurs que les notres , une invasion sans baston si ce n'est que sur les routes et chemins. Il faut dire qu'il y a un espion de chez eux qui vient d'arriver en vh ( larbremachin ) :lol:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vacancesmorbihan.canalblog.com/
sebastian
Petit Poussait



Age : 47
Localisation : Montmerrei - Orne - Normandie
Date d'inscription : 04/01/2010

1er essai . Empty
MessageSujet: Re: 1er essai .   1er essai . Icon_minitimeMar 05 Jan 2010, 22:25

Eh oui, on partage plus ou moins les mêmes idées du sport, différent... même si on adore se tire la bourre avec les copains ;-)

J'ai hâte de pouvoir essayer en tous cas.
Je vais chercher sur Alençon, Caen ou Le Mans pour de l'occas ou un essai...

EDIT : d'ailleurs, est-il intéressant d'en acheter une "bas de gamme" pour un 1er essai ? une trott qui servirait ensuite pour les copains de passage histoire de faire découvrir par exemple...
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizonormandie.blogspot.com/
Pourkoapas
Maître Pousseur
Pourkoapas


Age : 78
Localisation : CHANCELADE (24650)
Date d'inscription : 04/11/2009

1er essai . Empty
MessageSujet: Re: 1er essai .   1er essai . Icon_minitimeMar 05 Jan 2010, 23:40

sebastian a écrit:

EDIT : d'ailleurs, est-il intéressant d'en acheter une "bas de gamme" pour un 1er essai ? une trott qui servirait ensuite pour les copains de passage histoire de faire découvrir par exemple...

Oui (selon les réserves budgétaires!!??!!), c'est ce que je viens de faire, j'ai acheté en plus une trail un peu utilisée que j'ai remontée ce soir et qu'il faudra un peu revoir (roulements roue avant), ça peut permettre de faire essayer, et de sortir occasionnellement à deux avec quelqu'un tenté par la chose.
Bravo, et bienvenue.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1er essai . Empty
MessageSujet: Re: 1er essai .   1er essai . Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
1er essai .
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des passionnés de Trottinettes rend hommage à Bernard :: Sorties, Compétitions, Voyages, Entraînements :: Santé, entrainement-
Sauter vers: