Le forum des passionnés de Trottinettes rend hommage à Bernard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des passionnés de Trottinettes rend hommage à Bernard

AccueilAccueil  Vos trot's Vos trot's  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» Problème amortisseur
trotinette pour husky Icon_minitimepar Kensko Ven 25 Oct 2024, 12:25

» QUELLE TROTTINETTE ? MAX 1300€
trotinette pour husky Icon_minitimepar toto30100Alès Lun 16 Sep 2024, 18:35

» Problème trottinette électrique xiaomi pro 2
trotinette pour husky Icon_minitimepar MaraMax777 Sam 14 Sep 2024, 13:43

» Réglage de freins trop brusques
trotinette pour husky Icon_minitimepar Moulinaie Jeu 22 Aoû 2024, 10:22

» VéloFrancette 2023
trotinette pour husky Icon_minitimepar delphano62 Mar 13 Aoû 2024, 22:10

» 4 jours en Sologne.
trotinette pour husky Icon_minitimepar Gilles 77 Mar 25 Juin 2024, 16:36

» Erreur E8 Trotinette Qlive
trotinette pour husky Icon_minitimepar Da Jeu 06 Juin 2024, 11:33

» Présentation
trotinette pour husky Icon_minitimepar Gilles 77 Mar 19 Mar 2024, 11:58

» Question pour un débutant
trotinette pour husky Icon_minitimepar La Trott à Tonton Mar 19 Mar 2024, 07:59

» Remise en état trottinette abandonnée depuis plusieurs années
trotinette pour husky Icon_minitimepar Lander Mer 13 Mar 2024, 09:31

Like/Tweet/+1
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

trotinette pour husky

4 participants
AuteurMessage
maganou
Tom Pousse
maganou

trotinette pour husky Empty
MessageSujet: trotinette pour husky   trotinette pour husky Icon_minitimeDim 27 Juin 2010, 22:02

Salut a tous j'ai decouvert votre site hier et j'ai parcourut plein de sujet tres interessant.
Sa ma donner pleins d'idee pour faire courrir mes deux husky.
voici se que j'ai deja fabriquer mais s'est bien que l'hiver,maintenant qu'il fait chaud se n'est pas possible il est trop lourd.
j'aimerais avoir les rayon de courburer comme celui-la en sachant ke je vais mettres une fouche avant de vtt suspendu de 26 pouces et a l'arriere une de 20 pouces.
https://servimg.com/view/12754743/8
je peux avoir la ferraille gratuite je suis bon soudeur.
je ne parviens pas a mettre ma photo mais je le fais des que j'ai trouver.
Merci a tous pour vos reponse.
Revenir en haut Aller en bas
maganou
Tom Pousse
maganou

MessageSujet: Re: trotinette pour husky   trotinette pour husky Icon_minitimeDim 27 Juin 2010, 22:22

sa y est j'ai reussi voici le lien
http://www.imagup.com/img/maganou/589727.html
maganou
Tom Pousse
maganou

MessageSujet: Re: trotinette pour husky   trotinette pour husky Icon_minitimeDim 27 Juin 2010, 22:32

Voici les photos de mes deux loups
Haïko malde 1 an et demi
http://www.imagup.com/img/maganou/589733.html
Nanouk femelle de 2 an et demi
http://www.imagup.com/img/maganou/589734.html
MarionDriver
Tom Pousse
MarionDriver

Trott : Footbike Trail

MessageSujet: Re: trotinette pour husky   trotinette pour husky Icon_minitimeLun 28 Juin 2010, 13:53

voila les photos:
trotinette pour husky 12777210

Haïko malde 1 an et demi
trotinette pour husky 12777211

Nanouk femelle de 2 an et demi
trotinette pour husky 12777212

utilise plutot servimg pour redimensionner les photos.

Il est super ton kart fait maison. étant donné qu'il est en ferraille, il pèse combien?
Concernat la trot je ne peux pas trop t'aider, je n'en ai pas encore...
En fait tu fait courir tes chiens sur chemin avec ton kart.
Sur la neige tu les fait courir? avec quoi un trainneau?
L'été tu peux les faire courrir jusqu'a quelles température environ? Parce qu'il ont une fourure épaisse.

Je connait quelqu'un qui a un husky peureux, il a peur des enfants, des humains.
Je ne connait pas trop cette race, est-ce que tu crois qu'un husky peureux peut courrir attelé, avec un autre ou plusieurs chiens?

http://atdt.jeun.fr/
maganou
Tom Pousse
maganou

MessageSujet: Re: trotinette pour husky   trotinette pour husky Icon_minitimeLun 28 Juin 2010, 20:10

Salut pour les photos je vais regarder.
En ce qui concerne le kart il parrait juste lourd comme sa mais non il fait que 15 kilos tous les tubes sont creux.
ils courrent en forets et chemins.
Les chiens je l'ai fais courrir avec le kart a pas plus de 15° sinon s'est le velo ou en liberter.
s'est pour sa que je veux une trotitenette qui sera mieux je pensse s'est surtout que j'aime pas rester assis.La neige ils ne connaisses pas encore j'habitte en charente-maritime.
Peut-etre l'annee prochaine.
cette hivers je me suis regaller avec mes loups meme par -10 ou meme -15 s'est la qu'ils sont dans leur meilleur jour.(moi j'ai juste souffert un peu mais bon bien habiller sa va.)
l'ete je l'ai fais courrir tard le soir a la tomber de la fraiche mais ils font moins de kilomettres mais parcontre tres point d'eau.
Sinon pour le husky qui est craintif on va dire que s'est normal sa depend comment il vivais avant.
a-t'il ete separrer bien a deux mois de s'est parent?????
Pas battu?
Mal traiter?
Toujours a manger et a boire?
Par contre qu'il est peur d'un enfant s'est pas normal.
est ce qu'il a toujours les oreilles baisser????
Moi justement avec Haïko le mal il etait battu et etais tres craintif en vers tout le monde,se qui la aider aussi s'est que j'en avais deja un chien de meme race et surtout ils sont frere et soeur de troisieme generation.
Il a fallut s'armer de patience mais maintenant sa va.
S'est une race de chien tres special se n'est pas a prendre a la legere et surtout surtout sa na qu'un seul maitre.
Ils ecoutent bien mon amie mais pas autant que moi mais ils savent aussi tres bien qui les sorts,les nourrits,joue avec......
Parcontre je pensse que s'il rencontre d'autre chien de la meme race ils sera dans son element,faut pas oublier que se sont des chiens de meutes.(meute=ensemble jamais seul).
Voila si tu as d'autre question auquelle je peux repondre je te repondrais volontairement.
MarionDriver
Tom Pousse
MarionDriver

MessageSujet: Re: trotinette pour husky   trotinette pour husky Icon_minitimeLun 28 Juin 2010, 20:35

Merci pour les réponses.
En fait moi j'ai un dalmatien et je l'attelle au velo.
Tout cet hivers je l'ai attellé avec une femelle husky qui appartenait à ma cousine, mais elle a été vendue.
J'ai un voisin qui a un husky, c'est lui qui est peureux. Il n'est pas battu et ne l'a jamais été. En fait il y a deux ans il étaient trois, mais deux se sont fait tué. Il est tout seul depuis. Son maitre cherche un autre chien, un autre husky...
Je pensais que de sortir le husky avec un autre chien qui connait déjà le rassurerez en exterieur. Pour les enfants, je ne connait pas bien sont histoire, je sais juste que s'il est détaché il fuit (il rentre chez lui), et quand il est attaché baisse les oreilles et tremble.

Voila, voila quand j'aurais le temps j'essayerais de l'atteler en forêt en paire avec mon dalma...

encore merci
maganou
Tom Pousse
maganou

MessageSujet: Re: trotinette pour husky   trotinette pour husky Icon_minitimeLun 28 Juin 2010, 21:18

Merci pour les réponses.
En fait moi j'ai un dalmatien et je l'attelle au velo.
Tout cet hivers je l'ai attellé avec une femelle husky qui appartenait à ma cousine, mais elle a été vendue.
J'ai un voisin qui a un husky, c'est lui qui est peureux. Il n'est pas battu et ne l'a jamais été. En fait il y a deux ans il étaient trois, mais deux se sont fait tué. Il est tout seul depuis. Son maitre cherche un autre chien, un autre husky...
Je pensais que de sortir le husky avec un autre chien qui connait déjà le rassurerez en exterieur. Pour les enfants, je ne connait pas bien sont histoire, je sais juste que s'il est détaché il fuit (il rentre chez lui), et quand il est attaché baisse les oreilles et tremble.

Voila, voila quand j'aurais le temps j'essayerais de l'atteler en forêt en paire avec mon dalma...

encore merci
re salut.
Maintenant je comprends mieux pour le husky si il est seul s'est normal.
sa n'aime pas etre seul surtout si il a vecu avec d'autre de meme race.
Parcontre si il baisse ses oreilles acrocher et tremble s'est pas normal il dois surement faire une depression.
Moi les miens sont en liberter dans le jardin mais j'ai un systeme qui permet de ne pas s'evader ils ont un coliers chaqu'un et un fil court le lond de la cloture et suivant le reglage tu peux mettre plus ou moins loin de la cloture moi je l'ai acheter sur un site a 150€ le kit et 80€ le collier supplementaire.
en plus s'est garentit a vie.
La marque est Petsafe.
Ton dalmatien est tres jolie et mon amie est jalouse elle en voudrais bien 1 mais apres trois gros chiens sa fait beaucoup.
Fait bien attention a moins que tu le sache deja mais ils leurs faut des hanais speciaux(moi je les prends sur doonerak runner's).
je voudrais savoir comment tu les acrroches je te dirais si je fais pareil.
maganou
Tom Pousse
maganou

MessageSujet: Re: trotinette pour husky   trotinette pour husky Icon_minitimeLun 28 Juin 2010, 21:25

par rapport a servimg justement j'avais deja regarder hier et je ne trouve rien pour s'inscrire.
MarionDriver
Tom Pousse
MarionDriver

MessageSujet: Re: trotinette pour husky   trotinette pour husky Icon_minitimeLun 28 Juin 2010, 21:41

pour servim il faut que tu mette ton adresse de messagerie et le mot de passe que tu utilise sur ce forum

Oui bien sur j'ai des harnais de traction basse. J'ai aussi des harnais de traction haute, ce n'est pas un problème.
Pour la façons dont je les attaches, c'est très spécial.
A un ou deux chiens j'utilise une cariole est les chiens sont a coté de moi pour plus j'ai une barre de traction vtt classique.
La cariole:
trotinette pour husky Dsc01011
je les atache sur les coté en bas de la cariole donc harnai de traction basse, et voila, j'ai fait cela avec plusieurs chiens jamais attelé, et pas de problème pour l'instant.

j'ai pris cette photo dan ma cuisine pour que ce soit un peu plus explicite:
trotinette pour husky 12955_105209766160512_100000144664948_143731_4704045_n
trotinette pour husky 12955_105209762827179_100000144664948_143730_6254630_n

quand je dis que le chien est attaché, c'est en promenade, chez lui c'est cloturé, et il ne fuge pas, colture "basse" 1m50 environ.

En ce qui concerne les dalmatiens, ce sont des super chien. Très sportif.
Si un jour j'ai la place j'aimerai croiser un husky est un dalma car les races sont "typé pareil", j'aimerai retrouver la force du husky est le caractère du dalma... Mais bon c'est encore un rêve...
maganou
Tom Pousse
maganou

MessageSujet: Re: trotinette pour husky   trotinette pour husky Icon_minitimeLun 28 Juin 2010, 21:59

je comprend mieux maintenant avec phto s'est mieux je croyais que le dalmatien te irais.
ton melange husky dalmatien dois aussi passer du coter que tu veux.
Quand tu parlais de tracter avec l'autre husky je croyais tirer une charge.
Pour sa et deux chiens ils faut 2 harnais,2 colliers,2 ligne de trait,2 mousqueton,1 amortisseur et un nec-line.
il est vraiment magnifique.
Tu sais combien il fait au garot?
je serait toi je mettrai un amortisseur entre le chien et ta cariole sa va eviter que le chien sente les accous amoins que pour la photo tu ne la pas monter.
MarionDriver
Tom Pousse
MarionDriver

MessageSujet: Re: trotinette pour husky   trotinette pour husky Icon_minitimeLun 28 Juin 2010, 22:10

ca n'y parait peut être pas, mais je n'ai pas besoin de pédaler, de la façon ou le chien est attaché il me tire... mêm si je consoit c'est difficile a comprendre...

Pour l'amortisseur j'en ai un mais la je ne l'ai pas mis, c'était juste pour la photo.
Je ne leur met pas de collier, il sont juste attaché par le harnai à l'arrière, ce n'est pas le même système que lors de la traction à l'avant qui est la même que la traction a trainneau.
Donc en gros j'ai besoin juste de deux harnais, deux ligne de trait, deux amortisseur.

Mon dalma fait 62cm au garrot et 27 kg
maganou
Tom Pousse
maganou

MessageSujet: Re: trotinette pour husky   trotinette pour husky Icon_minitimeLun 28 Juin 2010, 22:17

ha oui il est pas gros moi le mal depasse les 40 et la femelle 30.
le mal a une force incroyable.
Ma chienne a un probleme de hanche donc elle peut pas tracter comme elle voudrais tandis que le mal me tire avec mon kart et trouve encore le moyen de tirer la femellequand elle est fatiguee.
il faudrais que j'essaye qu'avec le male mais si la femmelle nous vois partir elle sera folle ils le sont deja rien que quand voyant les harnais ou le kart.
MarionDriver
Tom Pousse
MarionDriver

MessageSujet: Re: trotinette pour husky   trotinette pour husky Icon_minitimeLun 28 Juin 2010, 22:22

A oui en effet.
C'est la même chose quand je commence a déplier la cariole le chien est intenable...
Je vois bien que mon chien ce régale de courrir, attelé ou non...
Mais c'est super, tu a déjà essayé d'atteler tes chiens avec des inconnus (en 3,4->10)?
ou tu les mets toujours en paire?
maganou
Tom Pousse
maganou

MessageSujet: Re: trotinette pour husky   trotinette pour husky Icon_minitimeLun 28 Juin 2010, 22:37

J'aime trop mes chiens et je ne les laisserais pas a n'importe qui.
Je ne suis pas sur qu'ils ecoutent je le vois avec mon amie elle a besoin de dire plusieurs fois dehors quand il rentre a la maison moi s'est deux fois grand maxi.
avant j'avais que la femelle donc s'etais velo mais maintenant avec mon kart ils cours toujours ensemble.
sa parais pas mais le male est rester tres bebe dans sa tete y a des moment.
ma chienne je l'ai eduquer et pas le mal il avais la femelle en repere mais maintenant qu'il est grand c'est difficile de le remettre dans le droit chemin meme si il ecoute bien.
Le probleme que j'ai s'est que si je perd la femelle durant une ballade et bin je perds les deux.
Le male est toujours derriere et attention pas touche a sa femelle aucun male peut l'approcher meme si elle est coupee
maganou
Tom Pousse
maganou

MessageSujet: Re: trotinette pour husky   trotinette pour husky Icon_minitimeLun 28 Juin 2010, 22:56

quand je vais sur servimg il medit que mon email ou mot de passe est invalide
quand je fais recuperrer le mot de passe il me dit que s'est pas celle enregistrer alors que sa l'ai
tu sais pourqu'oi
voici mon email essaye de recupere le mot de passe et tu verras se qu'il met.
m.martin@mag-informatique.fr
MarionDriver
Tom Pousse
MarionDriver

MessageSujet: Re: trotinette pour husky   trotinette pour husky Icon_minitimeLun 28 Juin 2010, 23:11

alors la je ne sais pas du tout moi j'utilise celui la depuis toujours, et je ne me rapelle plus comment je me suis inscrite.

sinon avec l'hébergeur que tu utilise, tu ne peux pas redimensionner les photo pour mettre sur les forum.

Il y a plein de personne qui utilise ceux-la sinon:
http://imageshack.us/
- http://mabul.org/
- http://www.hostingpics.net/
- http://www.casimages.com/

en fait lors du téléchargement il faut que tu précise bien qu'il faut redimensionner la photo pour les forum.

li cette explication que j'ai trouver sur un fofo de protection animale:
http://rescue.forumactif.com/forum-technique-f16/comment-mettre-une-image-t207907.htm
maganou
Tom Pousse
maganou

MessageSujet: Re: trotinette pour husky   trotinette pour husky Icon_minitimeLun 28 Juin 2010, 23:30

c bon j'ai trouver j'avais pas mis le bon lien par contre je n'arrive pas a les mettre en direct comme toi mais fo que j'essaye les autres liens
MarionDriver
Tom Pousse
MarionDriver

MessageSujet: Re: trotinette pour husky   trotinette pour husky Icon_minitimeMar 29 Juin 2010, 00:00

sur ce forum c'est un peu différent
il faut que tu clic sur
image->tu cole le lien de la photo, sur servimg le dernier lien->image
ca va aparaitre comme ca :
[ img ] http://servimg... [ /img ]

puis quand tu validera ca te mettra la photo, previsualise avant d'envoyer le message pour en être sur
maganou
Tom Pousse
maganou

MessageSujet: Re: trotinette pour husky   trotinette pour husky Icon_minitimeMar 29 Juin 2010, 19:38

Bonjour toujours personne pour ma construction de trotinette???
flaty8
Petit Poussait

MessageSujet: bonjour   trotinette pour husky Icon_minitimeSam 07 Aoû 2010, 19:25

bonjour à tous.
Nous avons un husky de 10 mois et nous voulons investire dans une trotinette. Il y a t'il différentes sortes de trotinette ou pas? si oui laquelle est la mieux?
MAGANOU celle que tu as construit elle super. C'est dur à fabriquer ou pas?
a+
maganou
Tom Pousse
maganou

MessageSujet: Re: trotinette pour husky   trotinette pour husky Icon_minitimeSam 07 Aoû 2010, 22:29

Salut flaty8 Tout d'habord une petite precision se que j'ai creer s'apelle un kart en terme de musheur et pese a peu pres 15 kilos.
Si tu es bon bricoleur et que tu peux avoir de la ferraille gratuite ou pas cher et surtout un poste a souder je peux te filler les plans.
Par contre a un chien s'est juste mais si tu en as qu'un vaux mieux un mal.Moi je ne le fais pas a un chien meme si ils sont habituer a tracter.
De tout facon s'est personne sort ou les deux si j'en prends qu'un y a l'autre qui gueule.
Ton husky a 10 mois s'est sa?
s'il ne connais pas droite,gauche,devant et stop je ne te conseil pas la trotinette pour le moment le velo est tres bien pour commencer.
Je suis en train de faire autre chose mais vachement casse gueule mais je fais confiance en mes chiens s'est le plus important.
Que tu ais confiance en ton chien et que ton chien est confiance en toit.
Si tu as des question je suis a ta disposition.
flaty8
Petit Poussait

MessageSujet: Re: trotinette pour husky   trotinette pour husky Icon_minitimeSam 07 Aoû 2010, 22:59

Merci pour les infos !!!
Nous serions tenté par un "engin" facilement transportable, léger (nous n'avons qu'un chien) et qui soit pas vraiment casse geule !!! a part le vtt, trotinette et kart il n'y a rien d'autre ?

merci
maganou
Tom Pousse
maganou

MessageSujet: Re: trotinette pour husky   trotinette pour husky Icon_minitimeSam 07 Aoû 2010, 23:17

A ma connaissance non sa je ne vois pas après tu peux très bien imaginer un truc.
Moi s'est se que je fais
Par contre transportable j'espère que tu as un break ou un van.
Moi la question ne se pose pas j'ai la forêt a 100 mètres.
Après si tu fais un kart comme moi tu peut aussi bricoler un truc pour l'accrocher a la voiture mais bien sur s'est pas homologuer sur route.
Si des fois tu trouves un truc je suis preneur.
Va faire un tour sur les sites de mushings il y a plein de truc sympa
Rod
Jeune Pousse
Rod

MessageSujet: Re: trotinette pour husky   trotinette pour husky Icon_minitimeDim 15 Aoû 2010, 17:36

Salut,

Flaty8, Pour ton husky de 10mois, tu pourrais deja commencer l'entrainement de ton chien en running, tu l'atache a la ceinture de promenade, tu lui apprends les ordres gauche , droite, devant, stop,...

cela te fera un bon entrainement aussi, a cet age la , ilne faut pas les faire tirer de charges, leurs croissance n'est pas encore finie.
dailleur les courses en france c'est pas avant 12 mois et en international c'est 18.

Il faut commencer en douceur et avec des mini tour pour commencer,
10 minutes c'est suffisant, l'important c'est que ton chien tire non stop, et quil rentre a la maison legerement frustré de n'avoir pas pu donner plus.

faut pas le degouter de courrir.

J'ai fais l'erreur de commencer vers 10-11 mois avec le ptit nouveau. en 2 chiens, il n'arrivait pas a suivre l'autre, j'ai donc fini par les entrainer separement.
cette saison il a 18 mois mnt, l'autre bientot 6
je vai reprendre l'entrainement pour les courses en 2 chiens. et alterner les entrainement a 2 ou individuel.

Le kart de 15kg, pour un chien c'est fort lourd, a la limite en hollande, mais la resistance au roulement est grande.
pour 2 chiens c'est parfait, c'est meme tres leger pour eux.
Un kart de 25 kg ils le tire sans probleme...

Le plus facil pour demarer c'est la trotinette, pas de danger, et puis le travail avec le chiens est beaucoup plus proche du traineau.
le velo enleve cette dimension avec les vitesses. puis en cas de chute c'est bien plus dangereux.

le choix de la trotinette c'est en fonction de ton terrain et de ton utilisation, il ya tellement de modeles maintenant,

check un peu sur le forum, ya tout les models pour tous les prix.

La construction amateur ca marche bien, dailleur un concurant allemand a fabriquer lui meme sa trot rabaisser au maximum, il gagne a chaque fois ...

les kart c'est quasi toujours des construction amateur, mais il existe des modeles de fous en allemagne , a des prix scandaleux, mais c'est comme tout le matos haut de gamme...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: trotinette pour husky   trotinette pour husky Icon_minitime

trotinette pour husky
Page 1 sur 1