Le forum des passionnés de Trottinettes rend hommage à Bernard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des passionnés de Trottinettes rend hommage à Bernard


 
AccueilAccueil  Vos trot's Vos trot's  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» 4 jours en Sologne.
Entre l'Ile de France et la Bourgogne... Icon_minitimepar Gilles 77 Jeu 25 Avr 2024, 13:41

» VéloFrancette 2023
Entre l'Ile de France et la Bourgogne... Icon_minitimepar La Trott à Tonton Jeu 21 Mar 2024, 04:34

» Présentation
Entre l'Ile de France et la Bourgogne... Icon_minitimepar Gilles 77 Mar 19 Mar 2024, 11:58

» Question pour un débutant
Entre l'Ile de France et la Bourgogne... Icon_minitimepar La Trott à Tonton Mar 19 Mar 2024, 07:59

» Remise en état trottinette abandonnée depuis plusieurs années
Entre l'Ile de France et la Bourgogne... Icon_minitimepar Lander Mer 13 Mar 2024, 09:31

» Présentation
Entre l'Ile de France et la Bourgogne... Icon_minitimepar Lander Mar 12 Mar 2024, 19:53

» GRP Tour de la Hague.
Entre l'Ile de France et la Bourgogne... Icon_minitimepar Gibus 95/44 Dim 28 Jan 2024, 12:22

» Joyeux Noël, bonnes fêtes de fin d'année
Entre l'Ile de France et la Bourgogne... Icon_minitimepar Gibus 95/44 Dim 28 Jan 2024, 11:54

» Demande d’aide pour fonctionnement du « display » de ma trotinette « Duotts D66 »
Entre l'Ile de France et la Bourgogne... Icon_minitimepar Franck Sam 02 Déc 2023, 18:00

» Choix d'une assurance pour ma TrotRX 500 W x 2
Entre l'Ile de France et la Bourgogne... Icon_minitimepar AJT141 Dim 09 Juil 2023, 15:48

Like/Tweet/+1
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Entre l'Ile de France et la Bourgogne...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Entre l'Ile de France et la Bourgogne... Empty
MessageSujet: Entre l'Ile de France et la Bourgogne...   Entre l'Ile de France et la Bourgogne... Icon_minitimeVen 28 Jan 2011, 11:49

Comme, il n'y a pas beaucoup de messages aujourd'hui, je vais évoquer ma petite vie de trottinetteur
Demain, je tente ma première sortie de 200 bornes, avec ma Mibo à roues de 12 pouces:

Départ vers 5h (du matin) du Val de Marne, arrivée dans la Nièvre, si tout va bien...

La "Courage", c'est comme la 2CV (Citroen), elle a beaucoup de défauts, mais très attachante.

Pour la Mibo, ce que je n'apprécie pas : le manque de stabilité, lacher le guidon, même sans kicker, n'est pas très rassurant (contrairement aux longues trottinettes à grandes roues), et le fait qu 'a chaque nid de poule (s), (je ne parle pas de personnes du sexe opposé Smile ...) la roue arrière se soulève augmentant ainsi la probabilité de réaliser une spéciale DEXTER (salto avant avec réception sur le visage).


Sa grande qualité : Elle ne va pas très vite...Notre étreinte n'en sera que plus longue Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
krapados
Grand Maître Pousseur
krapados


Trott : K Bike K5 + K6 Target Claudio Prot 20X20 Mibo 2x20
Age : 72
Localisation : St Nazaire 44 BZH
Date d'inscription : 20/08/2010

Entre l'Ile de France et la Bourgogne... Empty
MessageSujet: Re: Entre l'Ile de France et la Bourgogne...   Entre l'Ile de France et la Bourgogne... Icon_minitimeVen 28 Jan 2011, 14:42

Souvent les histoires d'amour commence comme cela
Bonne route a toi et a ta Courage

Bernard
Revenir en haut Aller en bas
http://senegalbretagne6000kmentrottinette.over-blog.com
Invité
Invité




Entre l'Ile de France et la Bourgogne... Empty
MessageSujet: Re: Entre l'Ile de France et la Bourgogne...   Entre l'Ile de France et la Bourgogne... Icon_minitimeVen 28 Jan 2011, 20:05

Merci Bernard cheers

Si, c'est une histoire d'amour...Est ce vraiment du courage dont j'ai besoin Very Happy ?
Revenir en haut Aller en bas
jeff
Grand Maître Trottineur
jeff


Trott : BCS, KOSTKA et Fabrications perso
Localisation : Heyrieux 38
Date d'inscription : 30/11/2007

Entre l'Ile de France et la Bourgogne... Empty
MessageSujet: Re: Entre l'Ile de France et la Bourgogne...   Entre l'Ile de France et la Bourgogne... Icon_minitimeVen 28 Jan 2011, 20:41

Bonsoir


Alors ce message pour te donner du courage!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


Tchao

Jeff cheers Very Happy cheers
Revenir en haut Aller en bas
larbredemachin
Trottineur Survivor
larbredemachin


Trott : Mibo Express et Rival
Localisation : Conflans Ste Honorine 78
Date d'inscription : 22/07/2009

Entre l'Ile de France et la Bourgogne... Empty
MessageSujet: Re: Entre l'Ile de France et la Bourgogne...   Entre l'Ile de France et la Bourgogne... Icon_minitimeVen 28 Jan 2011, 22:36

Bonne ballade ico! Je ne sais pas si tu as encore besoin de courage, vu l'habitude que tu as des longues distances. Mibo et les petites roues vont être bien crédibles après ça!

Je t'appelle dimanche ou lundi pour la paperasse...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Entre l'Ile de France et la Bourgogne... Empty
MessageSujet: Re: Entre l'Ile de France et la Bourgogne...   Entre l'Ile de France et la Bourgogne... Icon_minitimeDim 30 Jan 2011, 08:23

Vraie belle promenade : de beaux paysages, des modifications de programme, mais surtout de belles rencontres
Revenir en haut Aller en bas
cairn
Rang: Administrateur
cairn


Trott : Lama Cruiser - Kickbike Cross Max V-brake & Sport Classic - Kostka Racer / date d'inscription sur le forum 20/09/2005 (cairn.)
Age : 55
Localisation : Saint Pol de Léon
Date d'inscription : 17/09/2007

Entre l'Ile de France et la Bourgogne... Empty
MessageSujet: Re: Entre l'Ile de France et la Bourgogne...   Entre l'Ile de France et la Bourgogne... Icon_minitimeDim 30 Jan 2011, 09:50

Bientôt les détails technique et physique de cette aventure Wink Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/ofilphotos
Invité
Invité




Entre l'Ile de France et la Bourgogne... Empty
MessageSujet: Re: Entre l'Ile de France et la Bourgogne...   Entre l'Ile de France et la Bourgogne... Icon_minitimeDim 30 Jan 2011, 16:13

Sur l iPhone ce n'est pas aise
Revenir en haut Aller en bas
krapados
Grand Maître Pousseur
krapados


Trott : K Bike K5 + K6 Target Claudio Prot 20X20 Mibo 2x20
Age : 72
Localisation : St Nazaire 44 BZH
Date d'inscription : 20/08/2010

Entre l'Ile de France et la Bourgogne... Empty
MessageSujet: Re: Entre l'Ile de France et la Bourgogne...   Entre l'Ile de France et la Bourgogne... Icon_minitimeDim 30 Jan 2011, 18:06

Ico

Courageeeeeeeeeeeeeee
Revenir en haut Aller en bas
http://senegalbretagne6000kmentrottinette.over-blog.com
fabricio1
Pousseur Subsonique



Age : 52
Localisation : montargis dep 45
Date d'inscription : 26/05/2009

Entre l'Ile de France et la Bourgogne... Empty
MessageSujet: Re: Entre l'Ile de France et la Bourgogne...   Entre l'Ile de France et la Bourgogne... Icon_minitimeDim 30 Jan 2011, 19:12

bon ,ma petite sortie montargis,dordive ,souppes sur loing puis coup de tel dico ,t'es ou?
sur la route
ha! bon! :mrgreen:
puis nous décidons de se retrouver à lorrez le bocage-preau pour enfin se retrouver entre egreville et lorez
ça me fait un plaisir de le voir avec sa mibo.
un bon momment passé avec lui sur la route je m'arrête à montargis à 17h15 et lui le routier, il continu
il est fort se bougre!
à mon conpteur 81.170 km dont 30 avec ico et une crevaison pneu avant vittoria rubino! Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Entre l'Ile de France et la Bourgogne... Empty
MessageSujet: Re: Entre l'Ile de France et la Bourgogne...   Entre l'Ile de France et la Bourgogne... Icon_minitimeDim 30 Jan 2011, 19:19

Holala, je suis impressionné par le compte rendu de fabricio, moi, j'avais le cerveau gelé (ok, y'a peut être pas beaucoup de matière Smile ), moi les noms des bleds...

Bon, je vais tâcher de me rappeler de quelques sensations , ressentis..."Puta.n ça caille !" (cest pas une jolie réhétorique, mais bon c'est de l'authentique), il est alors presque 5h15 du matin, juste avant de refermer le portail, je regarde le thermomètre : - 6 !

je commence par rouler sur les bords de la Marne, jusqu'à Bussy Saint Georges, puis je rejoins la départementale 471 en direction de Melun, il fait toujours aussi ou presque, mais il commence à faire soif ! je n'avais pas eu la bonne idée de mettre de l'antigel dans l'eau des gourdes, donc il à fallu casser les glaçons Smile (dommage c'était un peu tot pour le pastis).

question équipements, je suis très content : ma lampe Lupine est divine, le soleil semble transpercer les ténèbres, bref,je ne me sens pas opressé par la nuit. Au niveau des vètements, comme je suis frileux, j'ai toute une collection de vêtements techniques, donc ça va. par contre faut pas s'arrêter, sinon, les sensations ne sont pas agréables.
Au niveau de l'alimentation ,je suis parti avec un bidon d'1 litre de Overstim's 640. J'aime le gout, et sur les 24h du plateau d'Albion je l'ai bien tolèré...

Je roule, je roule motivé par ma première étape, celle de ma rencontre avec un ruban blanc : Bernard....(suite plus tard...)


Dernière édition par iconoclaste le Mer 02 Fév 2011, 19:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Entre l'Ile de France et la Bourgogne... Empty
MessageSujet: Re: Entre l'Ile de France et la Bourgogne...   Entre l'Ile de France et la Bourgogne... Icon_minitimeLun 31 Jan 2011, 11:41

Bernard est un "personnage", un cyclosportif très zen, qui après avoir gravi un à un les différents stades, à atteint la plénitude avec l'accomplissement d'un Paris Brest Paris (je ne parle pas du gateau Mad ). Il est auèssi un voyageur en dehos de sentiers battus, avec entre autre à la fin des années 70 un Paris Kathmandou en Renault 4l. j'ai dégusté avec gourmandise ses anecdotes.

Nous avons partagé aussi les kilomètres, ça a commencé par le trajet prévu : Melun, puis ensuite, ça à dévié par les rives du Loing, en passant et s'arrètant à Moret pour prendre des photos et prendre un petit café revigorant.
Après la pause café , ça repart plutôt bien (pour moi Smile) , à une allure qui oscille entre 17 et 19 à son compteur, bernard bifurque un peu plus loin pour retrouver la chaleur de son foyer...J'ai vraiment appécié cette personne, j'espère bien que nos routes se croiseront de nouveau...

La mienne continue dans le froid, en direction de Montargis, zone de la rencontre numéro 2 : Fabricio.
Ma vitesse décroit sensiblement, je suis plutôt à 17 qu'au dessus? Je ne me sens plus vraiment obligé de ne pas trop ralentir mon compagnon d'aventure...
Quelques coups de télpéphones plus loin, je retrouve Fabricio (je n'étais plus sur la route prévue, et comme, je ne l'avais pas signalé à Fabrice, ça ne favorisait pas les retrouvailles pale )

Mais là, je réalise que je ne vais pas bien vite...Je dois vraiment forcer pour suivre Fabricio, je me dis que c'est à cause de sa BCS avec un cadre alu et des roues plus grandes et tout et tout...ça ne peut pas etre à cause de moi quand même !!!!!!!! affraid

Nous échangeons nos trottinettes...Ca ne change pas grand chose, il va plus vite que moi le gars ! Enfin, il y va cool, et moi pas vraiment.

j'ai peut être pas assez mangé, juste un petit déjeuner copieux et du 640 depuis ce matin, c'est peut être un peu juste... (suite plus tard...)

Un peu plus loin nous nous arrêtons dans un café, nous en profitons pour nous restaurer (2 sandwiches pour moi), discuter et nous réchauffer un peu.
Ca repart un peu plus fort de mon côté et toujours aussi fort pour Fabricio...La nature est injuste Confused , il
reprend tout juste "l'entrainement" et il est déja à ce niveau. S'il, il vient à Albion, il risque de faire mal :twisted: .

A Montargis, c'est la séparation, il commence à se faire tard, la nuit semble débarquer sans y avoir vraiment été invité. Et la nuit en Province, dans la campagne, c'est la nuit, c'est vraiment noir. Les lampes ne servent pas uniquement à signale sa position mais simplement à pouvoir se diriger dans l'obscurité ! Parconséquent, je décide de partir de nouveau sur l'itinéraire directe : RN7...c'est très roulant, l'expression y prend plusieurs sens : Le revètement est de qualité, mais qu'est ce qu'il ya comme voiture ! C'est une véritable agression des sens tout ce bruit, et puis, je ne me sens pas vraiment en sécurité. Je décide d'emprunter une départementale pour poursuivre.

Je dois finir la soirée au restau avec des amis participant à un tournoi de badminton, je n'ai pas envie qu'ils s'inquiètent ou qu'ils m'attendent :bounce: , ou qu'ils ne m'attendent pas Crying or Very sad pour manger 😉
Il faut se rendre à l'évidence, je ne pourrais pas rejoindre la Nièvre. J'arrête donc ma ballade à Gien. Il était temps, je n'avais plus d'eau (j'ai bu 4 litres).

Sensations physiques après cette ballade : fatigue générale (mais pas exténué quand même), et pas mal aux jambes du tout, ni le lendemain, ni aujourd'hui.

Très grosse faim...Bilan : j'ai grossi d'un kilo, qui à dit que le sport faisait maigrir :evil: !!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
krapados
Grand Maître Pousseur
krapados


Trott : K Bike K5 + K6 Target Claudio Prot 20X20 Mibo 2x20
Age : 72
Localisation : St Nazaire 44 BZH
Date d'inscription : 20/08/2010

Entre l'Ile de France et la Bourgogne... Empty
MessageSujet: Re: Entre l'Ile de France et la Bourgogne...   Entre l'Ile de France et la Bourgogne... Icon_minitimeLun 31 Jan 2011, 13:11

Frédo

17/19 Km/H sur du long c'est bien

Par contre ce qui m'étonne c'est d'avoir bu 4 L d'eau,et après tu t’étonnes d'avoir pris 1Kg
Revenir en haut Aller en bas
http://senegalbretagne6000kmentrottinette.over-blog.com
Invité
Invité




Entre l'Ile de France et la Bourgogne... Empty
MessageSujet: Re: Entre l'Ile de France et la Bourgogne...   Entre l'Ile de France et la Bourgogne... Icon_minitimeLun 31 Jan 2011, 13:25

Je me suis pesé ce matin, mais entre les deux, je n'ai pas bu que de l'eau...
17/19, ce n'était que des observations sur le plat...

Le titre n'est pas de circonstance...GIEN n'est pas en BOURGOGNE Crying or Very sad

Mais j'y suis allé le lendemain : Neuvy Sur Loire, c'est le 1er Village dans la Nièvre, et puis Cosne la préfecture, et retour en voiture


Dernière édition par iconoclaste le Ven 18 Fév 2011, 14:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Entre l'Ile de France et la Bourgogne... Empty
MessageSujet: Re: Entre l'Ile de France et la Bourgogne...   Entre l'Ile de France et la Bourgogne... Icon_minitimeLun 31 Jan 2011, 14:57

belle ballade BRAVO FRED

Le sport ne fait pas maigrir ou alors il faut faire le tour de france et la ce n'est plus du sport
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Entre l'Ile de France et la Bourgogne... Empty
MessageSujet: Re: Entre l'Ile de France et la Bourgogne...   Entre l'Ile de France et la Bourgogne... Icon_minitimeLun 31 Jan 2011, 19:41

Ca devrait être fait cette année. je compte relier le Val de Marne à l'Aude, en passant presque par la Bretagne (enfin pas exactement, c'est vers saint Nazaire).

Et aux vacances de Printemps, relier l'Aude à l'ile de France avec quelques incursions en Suisse.

Avec les BRM dans le Nord et la Normandie, ça devrait plus ou moins le faire Smile

Mais pour maigrir, il y a peut être plus simple et plus efficace Smile.


Dernière édition par iconoclaste le Mar 01 Fév 2011, 13:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Entre l'Ile de France et la Bourgogne... Empty
MessageSujet: Re: Entre l'Ile de France et la Bourgogne...   Entre l'Ile de France et la Bourgogne... Icon_minitimeLun 31 Jan 2011, 19:51

oui mais alors avec 1 verre d'eau et un cachou tous les 50 km
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Entre l'Ile de France et la Bourgogne... Empty
MessageSujet: Re: Entre l'Ile de France et la Bourgogne...   Entre l'Ile de France et la Bourgogne... Icon_minitimeVen 18 Fév 2011, 14:14

Bon, je ne suis allé que jusqu'au Mans, la Zockra n'aime pas etre chargée (j'évoque le poids d'un sac à dos Smile ).

Sinon avec sa planche qui est proche de la roue avant, il est possible d'avoir le dos relatiment droit, donc, je n'ai pas eu mal au dos.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Entre l'Ile de France et la Bourgogne... Empty
MessageSujet: Re: Entre l'Ile de France et la Bourgogne...   Entre l'Ile de France et la Bourgogne... Icon_minitimeVen 18 Fév 2011, 14:59

Pas cassee j'espere
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Entre l'Ile de France et la Bourgogne... Empty
MessageSujet: Re: Entre l'Ile de France et la Bourgogne...   Entre l'Ile de France et la Bourgogne... Icon_minitimeVen 18 Fév 2011, 15:12

Elle n'est pas cassée, mais elle n'a pas été fabriquée pour supporter une telle (sur)charge.

Peut être que moi non plus scratch.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Entre l'Ile de France et la Bourgogne... Empty
MessageSujet: Re: Entre l'Ile de France et la Bourgogne...   Entre l'Ile de France et la Bourgogne... Icon_minitimeDim 09 Sep 2012, 19:39

Juste un petit coucou pour Larbredemachin !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Entre l'Ile de France et la Bourgogne... Empty
MessageSujet: Re: Entre l'Ile de France et la Bourgogne...   Entre l'Ile de France et la Bourgogne... Icon_minitimeDim 09 Sep 2012, 20:06

Je ne crois pas que cela permette d'entrer dans la légende, mais cette sortie hivernale représentait environ 200 bornes. (Il y a un lien sur facebook, une sorte de petit article écrit par un cyclotouriste à qui j'avais donné rendez-vous). Celle ci à été réalisée bien avant celle accomplie entre Le Perreux et Dieppe .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Entre l'Ile de France et la Bourgogne... Empty
MessageSujet: Re: Entre l'Ile de France et la Bourgogne...   Entre l'Ile de France et la Bourgogne... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Entre l'Ile de France et la Bourgogne...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Canal de Bourgogne.
» Trophée Sud Bourgogne - Trott 2 chiens - 26 oct au 2 nov 2013
» Entre axe roues
» Le post des parisiens
» kickbike race max 20 pouces

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des passionnés de Trottinettes rend hommage à Bernard :: Sorties, Compétitions, Voyages, Entraînements :: Randonnées à Trottinette-
Sauter vers: