Le forum des passionnés de Trottinettes rend hommage à Bernard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des passionnés de Trottinettes rend hommage à Bernard


 
AccueilAccueil  Vos trot's Vos trot's  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» 4 jours en Sologne.
1 ère trottinette, besoin de conseils Icon_minitimepar Gilles 77 Jeu 25 Avr 2024, 13:41

» VéloFrancette 2023
1 ère trottinette, besoin de conseils Icon_minitimepar La Trott à Tonton Jeu 21 Mar 2024, 04:34

» Présentation
1 ère trottinette, besoin de conseils Icon_minitimepar Gilles 77 Mar 19 Mar 2024, 11:58

» Question pour un débutant
1 ère trottinette, besoin de conseils Icon_minitimepar La Trott à Tonton Mar 19 Mar 2024, 07:59

» Remise en état trottinette abandonnée depuis plusieurs années
1 ère trottinette, besoin de conseils Icon_minitimepar Lander Mer 13 Mar 2024, 09:31

» Présentation
1 ère trottinette, besoin de conseils Icon_minitimepar Lander Mar 12 Mar 2024, 19:53

» GRP Tour de la Hague.
1 ère trottinette, besoin de conseils Icon_minitimepar Gibus 95/44 Dim 28 Jan 2024, 12:22

» Joyeux Noël, bonnes fêtes de fin d'année
1 ère trottinette, besoin de conseils Icon_minitimepar Gibus 95/44 Dim 28 Jan 2024, 11:54

» Demande d’aide pour fonctionnement du « display » de ma trotinette « Duotts D66 »
1 ère trottinette, besoin de conseils Icon_minitimepar Franck Sam 02 Déc 2023, 18:00

» Choix d'une assurance pour ma TrotRX 500 W x 2
1 ère trottinette, besoin de conseils Icon_minitimepar AJT141 Dim 09 Juil 2023, 15:48

Like/Tweet/+1
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 1 ère trottinette, besoin de conseils

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
jojo59
Petit Poussait



Trott : micro scooter sprite
Date d'inscription : 19/06/2014

1 ère trottinette, besoin de conseils Empty
MessageSujet: 1 ère trottinette, besoin de conseils   1 ère trottinette, besoin de conseils Icon_minitimeJeu 19 Juin 2014, 22:54

Bonsoir à tous !

Voilà, je me suis décidé à franchir le pas, ne souhaitant plus prendre les transports en commun (trop cher à moyen / long terme et mal frequentés) et habitant à 20/25 min à pied du centre ville de lille, je recherche, pour une première acquisition une trottinette à 100 euros (150 si difference significative de qualité) pliable, la plus compacte possible (pas prioritaire non plus) une fois pliée, facile à maitriser pour un non initié et que je compte utiliser 7 jours sur 7 et faire jusqu'à 10 km avec le dimanche.

Je mesure 1m77 et assez léger (60kg)

Merci d'avance !


Dernière édition par jojo59 le Jeu 19 Juin 2014, 23:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
YDL
Grand Maître Trottineur
YDL


Trott : XH
Age : 66
Localisation : Angers
Date d'inscription : 07/02/2012

1 ère trottinette, besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: 1 ère trottinette, besoin de conseils   1 ère trottinette, besoin de conseils Icon_minitimeJeu 19 Juin 2014, 23:30

Bienvenue !
L'oxelo Town 7 semble faite pour toi. (roues de 20 cm de diam)
Point particulier à prendre en compte : adhérence de folie sur le sec passant brutalement à la savonnette sur le mouillé.
Autrement ton profil d'utilisateur (distance, taille poid) est idéal pour ce modèle.
Revenir en haut Aller en bas
jojo59
Petit Poussait



Trott : micro scooter sprite
Date d'inscription : 19/06/2014

1 ère trottinette, besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: 1 ère trottinette, besoin de conseils   1 ère trottinette, besoin de conseils Icon_minitimeJeu 19 Juin 2014, 23:47

Merci beaucoup pour le conseil !

Sinon je viens de voir l'oxelo town 9 avec frein au guidon, étant donné mon coté non initié aux trottinettes classiques en terme de freinage, je me demandais quelles étaient les autres différences techniques et avantages en comparaison (hormis le prix) par rapport à l'oxello 7 ?

Édit : après lecture de différents avis, certains se plaignent de l'usure du frein sur le guidon de l'oxelo town 9, disant qu'ils fallait le changer après 15 jours.

Si tel est le cas je vais sûrement me contenter du modèle 7 moins cher donc plus viable avec le temps.
Revenir en haut Aller en bas
YDL
Grand Maître Trottineur
YDL


Trott : XH
Age : 66
Localisation : Angers
Date d'inscription : 07/02/2012

1 ère trottinette, besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: 1 ère trottinette, besoin de conseils   1 ère trottinette, besoin de conseils Icon_minitimeDim 22 Juin 2014, 09:24

le problème, c'est qu'il existe plusieurs versions de Town7 =
Avec ou sans pliage avec le pied
Avec ou sans suspension (Avt seule ou & AR)
Le repliage avec le pied permet de ne pas se salir par temps humide, je trouve que c'est un vrai plus.
Les suspensions n'ont aucun intérêt à plus de 70Kg (en butée constamment au delà) et fragilise la trott à l'usure de ces parties mobiles
Le freinage présente un + incontestable pour les citadins non sportifs pour qui la trott est seulement un moyen comme un autre pour moins marcher. Le coté fun les séduit mais comme ils ne sont pas très adroits et ne cherchent pas à le devenir. Ce frein compense leur absence de compétences à savoir choisir la meilleure trajectoire, à savoir anticiper pour conserver le maximum d'inertie (les anciens possesseurs de 2CV me comprendront  Very Happy  ) pour optimiser l'énergie donc une évolution la plus fluide possible, même au milieu d'une foule.
Ce frein est alors leur recours d'urgence à des situations qu'ils n'ont pas su prévoir et traiter d'une autre façon qu'en s'arrêtant. C'est un élément de sécurité qui, paradoxalement, peut conduire un maladroit à dépasser ses limites et se retrouver hors sécurité.
Les ceusses qui usent en 15 jours font partie, soit de la catégorie précédente, soit de futurs possesseurs d'un ulcère à l'estomac qui sont effarés des risques insensés qu'il prennent et sont debout sur les freins à la moindre perturbation, soit des brutos qui ne pratiquent pas vraiment la glisse (ou alors celle sur la roue AR bloquée) mais pour qui ça passe ou ça casse et qui n'ont pas compris qu'un frein est un pièce d'usure, donc, qui s'use.
Et comme y disent dans Joe Bar Team : "le premier qui freine est une tafiole".
Bon sans aller jusqu'à cette extrémité, en trott, il faut, en priorité, évaluer instantanément toutes les possibilités avant de se résoudre à freiner,ce qui est -sur une trott à roues polyuréthane- un aveu d'échec à son pathfinder perso.
Revenir en haut Aller en bas
jojo59
Petit Poussait



Trott : micro scooter sprite
Date d'inscription : 19/06/2014

1 ère trottinette, besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: 1 ère trottinette, besoin de conseils   1 ère trottinette, besoin de conseils Icon_minitimeVen 27 Juin 2014, 20:40

Bonsoir et merci beaucoup pour tous ces renseignements.

Après quelques jours de recherches et de renseignements pris à droite et à gauche et, disposant dorénavant de 200-220 euros pour une trottinette, j'ai ciblé 3 choix et je souhaiterais avoir votre avis.

J'hésite entre:

1) oxelo town 9 - pour son frein au guidon et son système de transport façon bagage
2) micro flex air 200 - polyvalence sur toutes surfaces
3) xootr Cruz - pour le fait de faire moins d'efforts à la poussée et son frein au guidon

- Pour l'oxello j'ai peur de son manque de stabilité sur toutes surfaces, ayant pris le soin de vérifier l'etat global des trottoirs que je serais amené à empreinte en trot, j'habite sur lille et ses trottoirs très irréguliers, un peu fissurés par endroits.

- micro flex je crains, par rapport au coté tout terrain une éventuelle fatigue, peur de devoir beaucoup plus pousser sur surface plate qu'avec les deux autres trot.

- la xootr Cruz , par rapport à son coté speed je crains les accidents compte tenu de l'irrégularité des trottoirs de Lille, si c'est pour zapper l'utilisation de la trot la moitié du temps voir + à cause de la qualité des trottoirs l'intérêt d'une trot devient moindre.

Mon choix se porte à priori sur la micro flex air, mais est ce qu'elle roule bien ? Ne demande t elle pas trop d'efforts par rapport aux deux autres dans la poussée ?

La xootr n'est elle pas trop dangereuse ?

L'oxello est elle fiable et stable pour son prix ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1 ère trottinette, besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: 1 ère trottinette, besoin de conseils   1 ère trottinette, besoin de conseils Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
1 ère trottinette, besoin de conseils
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin de petits conseils
» Si vous avez besoin de conseils!!
» premier entraînement - besoin de conseils
» besoin de conseils pour l'entrainement
»  Besoin d'avis pour l'achat d'une Trottinette Urbaine.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des passionnés de Trottinettes rend hommage à Bernard :: Trottinette :: Trot' à roues polyuréthane-
Sauter vers: