Le forum des passionnés de Trottinettes rend hommage à Bernard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des passionnés de Trottinettes rend hommage à Bernard


 
AccueilAccueil  Vos trot's Vos trot's  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» 4 jours en Sologne.
Tour et traversée du Morvan. - Page 2 Icon_minitimepar Gilles 77 Jeu 25 Avr 2024, 13:41

» VéloFrancette 2023
Tour et traversée du Morvan. - Page 2 Icon_minitimepar La Trott à Tonton Jeu 21 Mar 2024, 04:34

» Présentation
Tour et traversée du Morvan. - Page 2 Icon_minitimepar Gilles 77 Mar 19 Mar 2024, 11:58

» Question pour un débutant
Tour et traversée du Morvan. - Page 2 Icon_minitimepar La Trott à Tonton Mar 19 Mar 2024, 07:59

» Remise en état trottinette abandonnée depuis plusieurs années
Tour et traversée du Morvan. - Page 2 Icon_minitimepar Lander Mer 13 Mar 2024, 09:31

» Présentation
Tour et traversée du Morvan. - Page 2 Icon_minitimepar Lander Mar 12 Mar 2024, 19:53

» GRP Tour de la Hague.
Tour et traversée du Morvan. - Page 2 Icon_minitimepar Gibus 95/44 Dim 28 Jan 2024, 12:22

» Joyeux Noël, bonnes fêtes de fin d'année
Tour et traversée du Morvan. - Page 2 Icon_minitimepar Gibus 95/44 Dim 28 Jan 2024, 11:54

» Demande d’aide pour fonctionnement du « display » de ma trotinette « Duotts D66 »
Tour et traversée du Morvan. - Page 2 Icon_minitimepar Franck Sam 02 Déc 2023, 18:00

» Choix d'une assurance pour ma TrotRX 500 W x 2
Tour et traversée du Morvan. - Page 2 Icon_minitimepar AJT141 Dim 09 Juil 2023, 15:48

Like/Tweet/+1
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Tour et traversée du Morvan.

Aller en bas 
+3
claudio
krapados
Gilles 77
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Jean Chris
Grand Maître Trottineur
Jean Chris


Trott : XH Maison, Kickbike Racer
Age : 61
Localisation : Nîmes (30)
Date d'inscription : 25/07/2005

Tour et traversée du Morvan. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tour et traversée du Morvan.   Tour et traversée du Morvan. - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Avr 2015, 13:03

Gilles Vs Wild Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xtrotteur.blogspot.fr
Gilles 77
Grand Maître Pousseur
Gilles 77


Trott : Footbike Express modifiée
Age : 56
Localisation : Roissy en brie
Date d'inscription : 09/06/2009

Tour et traversée du Morvan. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tour et traversée du Morvan.   Tour et traversée du Morvan. - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Avr 2015, 13:36

Comme ,la veille réveil sous le givre.je laisse la tente dégelée.
Je rentre me réchauffer dans la voiture.
Puis,ensuite place le double toit sur la corde à linge.

Le temps de tout replier,et de prendre un petit dej',il est 10h45.

A 12h30,je suis au camping d'Avallon.J'avais pensé prendre la formule Bivouac(tente sur pilotis avec un grand lit double,sans chauffage)mais le gérant du camping m'a conseillé pour 9 euros de plus de prendre un "pod"avec le chauffage.Ok pour le "pod".

13 h:départ du camping.
Aujourd'hui,ce sera 100% GTM vtt.Je monte dans la ville,je demande à plusieurs personnes où se trouve la GTM,ils ne savent pas,l'office du tourisme ouvre dans 30 minutes(trop tard).
Un cycliste(à pied)me demande si la trotte c'est plus rapide qu'un vélo(on me l'a souvent demandé!).On discute un peu,lui non plus ne connait pas le départ/arrivée de la Grande Traversé du Morvan à vtt.

je me dirige au feeling,en redescendant de la ville.je sais que le parcours passe par Quarré les Tombes.Je choisi de longer le Cousin(rivière).Et un peu plus loin,je tombe sur le panneau GTM.Je suis le balisage jusqu'à 17 h,puis rebrousse chemin.

Chemin,bucolique à travers la forêt:passage de pontons et de passerelles en bois plus ou moins glissants,avec une rambarde plus ou moins solide,passage de gué,espèce de voies romaines avec gros pavés dans tous les sens(m'obligeant à porter la trotte sur 100m),des chemin-torrents.Il y a aussi un peu de routes.La D+ est faible,peut être bien 300 m.

Agréable journée chaude (au soleil).Etape de 33 Km.

Diner au camping dans la salle TV/repas qui ferme à 22h,mais surtout qui est chauffée.

Sur le réchaud à gaz,installé dehors,je chauffe de l'eau pour les nouilles chinoises.
Je songe à ne plus ajouter le sachet de graisse végétale,car c'est tellement gras que même avec du liquide vaisselle j'ai du mal à rincer la casserole.
Menu:nouilles chinoises,Lu petit dej',2 carré de chocolat noir,1 bol de protéine arôme chocolat.
J'ai eu la flemme de remonter en ville pour manger.

Nuit dans le pod où,j'ai pas eu aussi chaud que prévu.J'aurais du prendre la couette dans la voiture.

Mercredi 08 avril.

Vers 5 heures,je me rend compte que la petite fenêtre derrière est ouverte.Mais il fait toujours un peu frais.Je pense que l'isolation du sol est imparfaite.

peti dej,douche,et départ vers le travail.

Au retour,sur l'autoroute je fais une dernière erreur de parcours.Comme ma ville se trouve proche de l'autoroute Metz-Nancy,lorsque je suis proche de Paris,au lieu de suivre Paris,je prends la direction de Metz-Nancy.Sauf que j'étais dèjà trop loin.ça me parais long,jusqu'au moment ou je vois Metz 200 Km affraid
Les sorties se font attendrent,j'arrive à Troyes(150 Km de chez moi!).Alors,je sort de l'autoroute,j''y revient et prend la bonne route:Paris.
Petite erreur de 2 X 100 Km,en gros deux heures.

J'arrive au taf à 15h45,ce qui me rappelle un sketch de Coluche:"...ceux qui arrivent en retard croisent ceux qui partent en avance" Very Happy

Fin de l'aventure.

I-Conclusion,expérience,debriefing...

Le GR 13 (si on veux le  faire dans sa totalité),est difficile et peu adapté à la trotte car souvent il y a des portions cassantes,pentues,ravinées...

Les circuits VTT,en boucle,sont suffisant dés 26 Km(avec erreurs de parcours).

En cette période,je n'ai pas croisé beaucoup de voitures.

Pour la météo,je suis arrivé un poil trop tôt,c'était froid et pluvieux,avec pas mal de boue.

Une paire de chaussettes de compression + une paire de chaussettes épaisses,enlèvent la sensations de pieds trempés ainsi que de chaussettes et de chaussures qui pèsent une tonne.

Paysage un peu monotone d'une forêt interminable,dont les arbres mon semblé mal en point,mais peut être que le printemps n'était pas encore arrivé là.

J'aurais du amener des patins de rechanges  Thumb down  

Je vais replacer les frein vbrakes à l'avant à la place des cantilever,du coup changer le porte bagages de facteur.

Ma trotte est plutôt typé route et chemin(même défoncé,mais chemin quand même).
En effet sur du Tout Terrain(TT),la garde au sol de 50/55 mm est trop limitée lorsque je rencontre cailloux et petites marches.Bien que certains soient adepte de la fourche rigide,je pense que dans mon cas j'aurais préféré une fourche suspendue.Avec des freins à disque,cela aurait été pas mal aussi.

II-engin pour mon prochain trip en TT(5 à 6 jours par an).

1)Acheter une trotte TT à 250 euros environ,et la revendre 150 euros,pour ne pas avoir à la stocker car il y a dèjà deux vélos(vtt et vtc)dans le garage.

1.1)Neuves.
Yedoo Mezeq(Vbrakes ou disc).
Kickbike free ride.

1.2)D'occasion.
Footbike trail.
Kickbike cross vbrakes.

2)Trouver une location à un particulier ou un pro.
Pour 100 euros la semaine.

3)Prendre simplement le vtt.
Je n'ai jamais signé quoi que ce soit(avec mon sang!)m'engageant à ne jamais plus utiliser cet engin qui ressemble étrangement à une trotte,mais qui possède une selle,une chaine,des plateaux,des pignons...
En plus pour une virée de 5/6 jours par an.

Ps:Avec photoshop,je transformerais le vtt en sidewalker Blauwerk de descente,vous y verrez que du feu. :twisted:

Peut être qu'un jour,entre trotteurs,on s'organisera une randonnée itinérante en TT avec portages de bagages.
Revenir en haut Aller en bas
Gilles 77
Grand Maître Pousseur
Gilles 77


Trott : Footbike Express modifiée
Age : 56
Localisation : Roissy en brie
Date d'inscription : 09/06/2009

Tour et traversée du Morvan. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tour et traversée du Morvan.   Tour et traversée du Morvan. - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Avr 2015, 13:41

Tour et traversée du Morvan. - Page 2 823610IMG3229
Revenir en haut Aller en bas
franck denaene
Grand Maître Trottineur
franck denaene


Trott : Lama cruiser équipée raid au long court.
Age : 62
Localisation : La Roche Bernard Morbihan
Date d'inscription : 16/01/2012

Tour et traversée du Morvan. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tour et traversée du Morvan.   Tour et traversée du Morvan. - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Avr 2015, 15:41

La vache, engagée la rando!!!

Chapeau bas Gillou coupe ambulance ambulance ambulance
Revenir en haut Aller en bas
http://oseki.blogspot.com/
Gilles 77
Grand Maître Pousseur
Gilles 77


Trott : Footbike Express modifiée
Age : 56
Localisation : Roissy en brie
Date d'inscription : 09/06/2009

Tour et traversée du Morvan. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tour et traversée du Morvan.   Tour et traversée du Morvan. - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Avr 2015, 10:21

En tout cas cette petite rando,en circuit à la journée,a remis les pendules à l'heure.

J'avais conclus,un peu vite,que mes sorties en sous bois,et les chemins de halages non aménagés
c'était du TT.

Rien de tel qu'une simple sortie en montagne(même moyenne)pour voir les limites d'une trotte que l'on croyait polyvalente et passe partout.
Revenir en haut Aller en bas
larbredemachin
Trottineur Survivor
larbredemachin


Trott : Mibo Express et Rival
Localisation : Conflans Ste Honorine 78
Date d'inscription : 22/07/2009

Tour et traversée du Morvan. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tour et traversée du Morvan.   Tour et traversée du Morvan. - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Avr 2015, 12:06

Et oui, une trot', c'est tout chemins! Sauf certaines de descentes, mais alors elles sont juste toutes descentes! Bref, une trot' tt au sens du vélo, ça ne marche pas!

Bravo pour ta ballade et merci pour le récit!
Revenir en haut Aller en bas
Jean Chris
Grand Maître Trottineur
Jean Chris


Trott : XH Maison, Kickbike Racer
Age : 61
Localisation : Nîmes (30)
Date d'inscription : 25/07/2005

Tour et traversée du Morvan. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tour et traversée du Morvan.   Tour et traversée du Morvan. - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Avr 2015, 14:02

quand j'serai grand j'veux faire Gilles77 comme métier!!Very Happy:D
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xtrotteur.blogspot.fr
Contenu sponsorisé





Tour et traversée du Morvan. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tour et traversée du Morvan.   Tour et traversée du Morvan. - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tour et traversée du Morvan.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Respect René (traversée des Alpes)
» Et maintenant, que choisir? Kostka Tour Dog, Kostka Tour Cross ou Kickbike ou?..
» Traversée USA en 2001
» Traversée des Cévennes
» Traversée de l’Amérique du Sud à trottinette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des passionnés de Trottinettes rend hommage à Bernard :: Sorties, Compétitions, Voyages, Entraînements :: Voyages à Trottinette-
Sauter vers: