Le forum des passionnés de Trottinettes rend hommage à Bernard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des passionnés de Trottinettes rend hommage à Bernard


 
AccueilAccueil  Vos trot's Vos trot's  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» 4 jours en Sologne.
Le post des parisiens - Page 17 Icon_minitimepar Gilles 77 Jeu 25 Avr 2024, 13:41

» VéloFrancette 2023
Le post des parisiens - Page 17 Icon_minitimepar La Trott à Tonton Jeu 21 Mar 2024, 04:34

» Présentation
Le post des parisiens - Page 17 Icon_minitimepar Gilles 77 Mar 19 Mar 2024, 11:58

» Question pour un débutant
Le post des parisiens - Page 17 Icon_minitimepar La Trott à Tonton Mar 19 Mar 2024, 07:59

» Remise en état trottinette abandonnée depuis plusieurs années
Le post des parisiens - Page 17 Icon_minitimepar Lander Mer 13 Mar 2024, 09:31

» Présentation
Le post des parisiens - Page 17 Icon_minitimepar Lander Mar 12 Mar 2024, 19:53

» GRP Tour de la Hague.
Le post des parisiens - Page 17 Icon_minitimepar Gibus 95/44 Dim 28 Jan 2024, 12:22

» Joyeux Noël, bonnes fêtes de fin d'année
Le post des parisiens - Page 17 Icon_minitimepar Gibus 95/44 Dim 28 Jan 2024, 11:54

» Demande d’aide pour fonctionnement du « display » de ma trotinette « Duotts D66 »
Le post des parisiens - Page 17 Icon_minitimepar Franck Sam 02 Déc 2023, 18:00

» Choix d'une assurance pour ma TrotRX 500 W x 2
Le post des parisiens - Page 17 Icon_minitimepar AJT141 Dim 09 Juil 2023, 15:48

Like/Tweet/+1
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Le post des parisiens

Aller en bas 
+26
Gibus 95/44
Coober pedy
Phil94
Brio77
PRCM60
Haribo
Sergio
Ivdl
BdEnigm
YDL
DEXTER WARD
Fade2Black
Dr Dew
claudio
Tekidos
Pillow_of_wind
krapados
JLC
fabricio1
cairn
JM
Cyclologique*
Gilles 77
jeff
lonesurfer
larbredemachin
30 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18  Suivant
AuteurMessage
Gibus 95/44
Pousseur Subsonique
Gibus 95/44


Trott : KICKBIKE Cross Max 20D - Sport G4 - Freeride
Age : 65
Localisation : HERBLAY - LE CROISIC - BOULOGNE SUR MER
Date d'inscription : 16/04/2014

Le post des parisiens - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le post des parisiens   Le post des parisiens - Page 17 Icon_minitimeLun 16 Oct 2017, 20:14

salut à tous

Grace à Stephane Delpierre de boulogefootbike, revivons cette journée du 1er octobre lors du Paris avec ses "100 voitures

Dimanche 1er octobre 2017, la journée presque sans voiture à Paris, avec le club de Saint Maur, nos amis de la région parisienne et boulonnais

coupe bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://club.quomodo.com/boulogne-footbike
larbredemachin
Trottineur Survivor
larbredemachin


Trott : Mibo Express et Rival
Localisation : Conflans Ste Honorine 78
Date d'inscription : 22/07/2009

Le post des parisiens - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le post des parisiens   Le post des parisiens - Page 17 Icon_minitimeLun 16 Oct 2017, 20:17

En début de reportage, mettre le doigt sur le fait que des personnes sont venues (surement en voiture) de loin pour assister à la journée sans voiture, journée vraissemblablement destinée à prouver le bonheur de vivre dans une ville où on respire, calme, donc avec un désir de sensibilisation écologique évident, c'est vraiment pas du tout cohérent et discrédite tout, non?
Revenir en haut Aller en bas
Gilles 77
Grand Maître Pousseur
Gilles 77


Trott : Footbike Express modifiée
Age : 56
Localisation : Roissy en brie
Date d'inscription : 09/06/2009

Le post des parisiens - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le post des parisiens   Le post des parisiens - Page 17 Icon_minitimeMar 17 Oct 2017, 13:02

En même temps si tu crois que cette chère Anne Hidalgo (qui m'a remercié par courrier pour les Jo 2024, alors que je suis contre à 100 %  rire ), se déplace dans Paris à vélo !

Actuellement au boulot dans le 5 ème arrondissement, on doit fermer les fenêtres à cause de la pollution.
 Des bagnoles ? scratch 
Non!
Des groupes électrogènes ,pour faire des travaux de consolidation des sols, pour les prochains travaux à l'ESPCI, qui vont solliciter de nombreux engins de chantier (grues, camions...) qui vont polluer comme c'est pas possible.

Au sujet de la pollution automobile, il y en a dans le 5 ème et ailleurs dans Paris :
Les enleveurs de bagnoles. Equipés de Toyota hors d'âge, ne pouvant être reçu au contrôle technique, achetée au magreb à des mafia lié aux terrorisme islamique, qui remorque des Porsche Cayenne dépassant largement le PTC (poids total en charge); un piéton traverse le convois ne pourra pas s'arrêter à temps ambulance . Tout ça est illégal, mais cautionné par la mairie de Paris qui veux imposer le vélo dans la capitale  rire

Et les convois de crs à chaque manif avec l'hélico qui tourne pendant des heures.
Est-ce que ça discrédite pas un peu le discourt écolo et sincère de nos chers politiques.

Quant à cet adorable Macron, qui supprime les trains pour les remplacer par des bus (plus sur et moins polluants bravo ).ça pose quand même pas mal de questions, genre fouttage de gueules.

Après, c'est vrai que je kiffe pas trop Paris et les parisiens.D'ailleurs , une journée sans les parisiens, ça serait pas mal et très cohérent avec le calme, la respiration, et l'écologie. thumleft

Du coup, ma réponse est:  non !
Revenir en haut Aller en bas
larbredemachin
Trottineur Survivor
larbredemachin


Trott : Mibo Express et Rival
Localisation : Conflans Ste Honorine 78
Date d'inscription : 22/07/2009

Le post des parisiens - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le post des parisiens   Le post des parisiens - Page 17 Icon_minitimeMar 17 Oct 2017, 14:43

Les dirigeants font mal les choses, donc faisons mal nous aussi y'a pas de raison... C'est ça?
Revenir en haut Aller en bas
Userbob
Jeune Pousse
Userbob


Trott : Yedoo New City
Age : 53
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/03/2016

Le post des parisiens - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le post des parisiens   Le post des parisiens - Page 17 Icon_minitimeMar 17 Oct 2017, 14:58

Si je peux me permettre, il semblerait que ces chers participants lointains soient venus ensemble dans un minibus, pour participer à cet "évènement". Certes, cela n'est peut-être pas complètement irréprochable, mais, dans le contexte, je préfère voir le verre à moitié vide...
Revenir en haut Aller en bas
larbredemachin
Trottineur Survivor
larbredemachin


Trott : Mibo Express et Rival
Localisation : Conflans Ste Honorine 78
Date d'inscription : 22/07/2009

Le post des parisiens - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le post des parisiens   Le post des parisiens - Page 17 Icon_minitimeMar 17 Oct 2017, 15:07

Le repproche, je le fais aux journalistes, pas aux trottineurs passionnés de Boulogne qui semblent avoir vraiment une belle dynamique et un excellent état d'esprit.
D'ailleurs les journalistes n'ont même pas évoqué la trot'...
Revenir en haut Aller en bas
Userbob
Jeune Pousse
Userbob


Trott : Yedoo New City
Age : 53
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/03/2016

Le post des parisiens - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le post des parisiens   Le post des parisiens - Page 17 Icon_minitimeMar 17 Oct 2017, 15:29

Ah alors là, il y a beaucoup à dire effectivement. Un reportage documenté avec un regard, des infos fiables et vérifiées sur un sujet de premier ordre c'est déjà difficile, alors sur un sujet tel que la Journée sans voiture à Paris... D'ailleurs, ils (les journalistes) n'ont même pas percuté qu'il étaient en trott' et non en vélo. De toute façon aujourd'hui, pour un journaliste, quand ça a deux roues, c'est un vélo, même si les dites-roues ne sont pas de la même taille...
Revenir en haut Aller en bas
Plime
Jeune Pousse
Plime


Trott : Mibo Mastr
Date d'inscription : 03/02/2016

Le post des parisiens - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le post des parisiens   Le post des parisiens - Page 17 Icon_minitimeSam 21 Oct 2017, 10:31

Bravo et merci à Stéphane pour la vidéo ! thumleft bravo

Pour ce qui concerne le reportage de France 2, les journalistes étaient deux à la porte Maillot : la journaliste qui pose les questions et un JRI (Journaliste Reporteur d'Images, autrement dit un cameraman). Ils ont attendu que le groupe soit formé pour tourner.
L'angle choisi du reportage est celui de la seule journaliste.
Revenir en haut Aller en bas
claudio
Trottineur Survivor
claudio


Trott : Kostka , lama
Localisation : Cavaillon, quimperle
Date d'inscription : 01/02/2012

Le post des parisiens - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le post des parisiens   Le post des parisiens - Page 17 Icon_minitimeJeu 19 Avr 2018, 19:06

hello les parisiens
Le 1er mai je suis sur Paris
si y'a un coups de trott à faire en bonne compagnie je prends 

merci
Revenir en haut Aller en bas
Gibus 95/44
Pousseur Subsonique
Gibus 95/44


Trott : KICKBIKE Cross Max 20D - Sport G4 - Freeride
Age : 65
Localisation : HERBLAY - LE CROISIC - BOULOGNE SUR MER
Date d'inscription : 16/04/2014

Le post des parisiens - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le post des parisiens   Le post des parisiens - Page 17 Icon_minitimeJeu 19 Avr 2018, 22:16

Bonsoir Claudio

En principe, je serais de retour de Bretagne, alors pourquoi pas, peut-être avec la Lama scratch !!!
On se tient au courant
Revenir en haut Aller en bas
http://club.quomodo.com/boulogne-footbike
claudio
Trottineur Survivor
claudio


Trott : Kostka , lama
Localisation : Cavaillon, quimperle
Date d'inscription : 01/02/2012

Le post des parisiens - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le post des parisiens   Le post des parisiens - Page 17 Icon_minitimeJeu 19 Avr 2018, 22:30

ok
Revenir en haut Aller en bas
Gilles 77
Grand Maître Pousseur
Gilles 77


Trott : Footbike Express modifiée
Age : 56
Localisation : Roissy en brie
Date d'inscription : 09/06/2009

Le post des parisiens - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le post des parisiens   Le post des parisiens - Page 17 Icon_minitimeMer 02 Mai 2018, 13:41

Y aura t il un 6h/12h de Vincennes édition 2018 ?
Revenir en haut Aller en bas
krapados
Grand Maître Pousseur
krapados


Trott : K Bike K5 + K6 Target Claudio Prot 20X20 Mibo 2x20
Age : 72
Localisation : St Nazaire 44 BZH
Date d'inscription : 20/08/2010

Le post des parisiens - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le post des parisiens   Le post des parisiens - Page 17 Icon_minitimeJeu 03 Mai 2018, 08:01

Gillou  salut

https://www.facebook.com/photo.php?fbid=1521709594605772&set=pcb.1521709704605761&type=3&theater
Revenir en haut Aller en bas
http://senegalbretagne6000kmentrottinette.over-blog.com
Gilles 77
Grand Maître Pousseur
Gilles 77


Trott : Footbike Express modifiée
Age : 56
Localisation : Roissy en brie
Date d'inscription : 09/06/2009

Le post des parisiens - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le post des parisiens   Le post des parisiens - Page 17 Icon_minitimeJeu 03 Mai 2018, 10:09

Cool!

sauf que j'ai pas envie de m'inscrire sur Facebook.
Revenir en haut Aller en bas
Coober pedy
Grand Maître Trottineur
Coober pedy


Trott : Patinettes : trottinettes à roues de même diametre
Date d'inscription : 18/08/2014

Le post des parisiens - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le post des parisiens   Le post des parisiens - Page 17 Icon_minitimeJeu 03 Mai 2018, 13:11

Ça ete évoque sur la rubrique compétitions : le lendemain du Trophée  Kidam soit le 27 mai . N'est ce pas une grande idée que de rassembler sur un wheek end :
Du Sprint : 200 m lance 
De la résistance 1 km départ arrêté 
De l'endurance : course de l'heure
De l'ultra endurance : un 12 heures

Ça intéresse qu'une personne a part moi !
J'avais même proposé un Trophée du grimpeur le Vendredi soir
Revenir en haut Aller en bas
Coober pedy
Grand Maître Trottineur
Coober pedy


Trott : Patinettes : trottinettes à roues de même diametre
Date d'inscription : 18/08/2014

Le post des parisiens - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le post des parisiens   Le post des parisiens - Page 17 Icon_minitimeJeu 03 Mai 2018, 13:12

Le 27, je serai sur la piste a 6 heures
Revenir en haut Aller en bas
cairn
Rang: Administrateur
cairn


Trott : Lama Cruiser - Kickbike Cross Max V-brake & Sport Classic - Kostka Racer / date d'inscription sur le forum 20/09/2005 (cairn.)
Age : 55
Localisation : Saint Pol de Léon
Date d'inscription : 17/09/2007

Le post des parisiens - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le post des parisiens   Le post des parisiens - Page 17 Icon_minitimeJeu 03 Mai 2018, 15:07

Gilles 77 a écrit:
Cool!

sauf que j'ai pas envie de m'inscrire sur Facebook.
http://tropheekidam.free.fr
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/ofilphotos
Gilles 77
Grand Maître Pousseur
Gilles 77


Trott : Footbike Express modifiée
Age : 56
Localisation : Roissy en brie
Date d'inscription : 09/06/2009

Le post des parisiens - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le post des parisiens   Le post des parisiens - Page 17 Icon_minitimeJeu 03 Mai 2018, 16:46

Merci Bernard,Frédéric et Florence.

Du coup, sur piste ça m'intéresse pas !
Désolé ! Smile 

Bon Kidam Coober.
Revenir en haut Aller en bas
Coober pedy
Grand Maître Trottineur
Coober pedy


Trott : Patinettes : trottinettes à roues de même diametre
Date d'inscription : 18/08/2014

Le post des parisiens - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le post des parisiens   Le post des parisiens - Page 17 Icon_minitimeJeu 03 Mai 2018, 18:17

😭🤣🤣😭 
Pour ceux qui ne lisent pas tout : 
Le Trophée Kidam sur piste : le 26 mai
Le 12 de Vincennes, au Polygone.

Rouler sur la piste mythique de la Cipale me semple être une expérience incroyable, in privilege, cette piste à accueillie les jeux Olympiques de 1900 et 1924. Des arrivées de Tour de France et des records de l'heure !
La piste fait : 500 m soit juste 2 tours sur le 1000 m. Une 40: 50 sur l'heure
Revenir en haut Aller en bas
Gibus 95/44
Pousseur Subsonique
Gibus 95/44


Trott : KICKBIKE Cross Max 20D - Sport G4 - Freeride
Age : 65
Localisation : HERBLAY - LE CROISIC - BOULOGNE SUR MER
Date d'inscription : 16/04/2014

Le post des parisiens - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le post des parisiens   Le post des parisiens - Page 17 Icon_minitimeMar 08 Mai 2018, 10:20

salut à tous

Frédéric désolé, c'est vrai que ce doit être une très belle expérience de rouler sur cette piste qui n'a rien à voir avec le Polygone de Vincennes. Malheureusement pour ma part, je serais le même jour en route pour Boulogne sur Mer pour faire l'assistance de Stéphane sur le Lille - Hardelot qui aura lieu le 27 mai départ 6h30 / 7h45 avec le N° 4240. Il sera je pense le seul aussi sur "piste" parmi près de 7000 cyclistes. L'année dernière, il avait fait le parcourt soit 159 km /D+1295 m avec Christophe Ramé en 8h05 mm

En tous cas bravo à tous les deux pour vos participations.
Revenir en haut Aller en bas
http://club.quomodo.com/boulogne-footbike
Coober pedy
Grand Maître Trottineur
Coober pedy


Trott : Patinettes : trottinettes à roues de même diametre
Date d'inscription : 18/08/2014

Le post des parisiens - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le post des parisiens   Le post des parisiens - Page 17 Icon_minitimeMar 08 Mai 2018, 11:42

Ça me dépasse complètement comme analyse mais bon c'est la tienne, comme elle te concerne : c'est la bonne analyse et toi qui a raison.

Moi dans ma mauvaise observation et analyse voilà ce que j'observe : tu vis en  Ile de France . Ici tu serais sur ta/tes trottinette(s) la bas bas tu seras pas un acteur direct mais indirect. les évènements se déroulent en Île de France. Il y a 4 courses contre une randonnée la bas.
Il y a un club la bas, je trouve singulier que l'assistance ne soit  peut être pas réalisée par des locaux mais par une personne se déplaçant sur des centaines de kilomètres.
Avoir besoin d'une assistance pour 159 malheureux kilomètres, avec de surcroît de nombreux points de ravitaillement
Revenir en haut Aller en bas
krapados
Grand Maître Pousseur
krapados


Trott : K Bike K5 + K6 Target Claudio Prot 20X20 Mibo 2x20
Age : 72
Localisation : St Nazaire 44 BZH
Date d'inscription : 20/08/2010

Le post des parisiens - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le post des parisiens   Le post des parisiens - Page 17 Icon_minitimeMar 08 Mai 2018, 13:06

Dans la vie y a des choix personnels .....    Le post des parisiens - Page 17 23550448 smiltrot


Disons que c'est de la faute du calendrier .... smiltrot Le post des parisiens - Page 17 23550448


affraid De quoi je me mêle moi  carton jaune Le post des parisiens - Page 17 2853148668
Revenir en haut Aller en bas
http://senegalbretagne6000kmentrottinette.over-blog.com
Gibus 95/44
Pousseur Subsonique
Gibus 95/44


Trott : KICKBIKE Cross Max 20D - Sport G4 - Freeride
Age : 65
Localisation : HERBLAY - LE CROISIC - BOULOGNE SUR MER
Date d'inscription : 16/04/2014

Le post des parisiens - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le post des parisiens   Le post des parisiens - Page 17 Icon_minitimeMer 09 Mai 2018, 00:13

salut
Non non pas de duel ,pas l'un qui a raison et pour l'autre tort ou qui aurait fait une mauvaise analyse. Je te respecte trop pour cela. Il y a de nombreux Parisiens et Parisiennes qui pratiquent sur la région et qui pourraient aussi ce déplacer. Pour ma part en tant que très bon amis de Stéphane (qui m'a fait aimer cette "discipline" avec qui j'ai fait aussi mes débuts et qui a su me faire partager sa passion, il ne m'est pas possible de ne pas l'accompagner. Loin est ma pensée de ne pas penser à toi, venir te voir lors de ce Kidam et tout ceux qui pratiquent notre passion. C'est toujours avec grand plaisir que j'aime vous rencontrer et me déplacer lorsque cela m'est possible. C'est effectivement un choix, même si les distances peuvent paraître disproportionnées , le calendrier n'est pas toujours favorable et les choix difficiles.
Donne toi à fond raconte nous cette journée et à très bientôt.
Bernard pour nous se sera en août.
Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
http://club.quomodo.com/boulogne-footbike
krapados
Grand Maître Pousseur
krapados


Trott : K Bike K5 + K6 Target Claudio Prot 20X20 Mibo 2x20
Age : 72
Localisation : St Nazaire 44 BZH
Date d'inscription : 20/08/2010

Le post des parisiens - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le post des parisiens   Le post des parisiens - Page 17 Icon_minitimeMer 09 Mai 2018, 07:38

Gibus  salut
Août no problem  testes 2x20 et plus encore scratch Question

Mais chutttttt.......
Revenir en haut Aller en bas
http://senegalbretagne6000kmentrottinette.over-blog.com
Gilles 77
Grand Maître Pousseur
Gilles 77


Trott : Footbike Express modifiée
Age : 56
Localisation : Roissy en brie
Date d'inscription : 09/06/2009

Le post des parisiens - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le post des parisiens   Le post des parisiens - Page 17 Icon_minitimeMer 09 Mai 2018, 15:49

Bon alors , pour ceux qui lisent pas tout (et en plus qui comprennent pas tout Very Happy ):
 
le 12 au polygone c'est quand ?
le 12 (mai) ?

Y a qui qui va au polygone sur le 12 h ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le post des parisiens - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le post des parisiens   Le post des parisiens - Page 17 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le post des parisiens
Revenir en haut 
Page 17 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un post pour se presenter
» Post pour brocante
» La Trottineuse : premier tour d'Europe en footbike - 15/11/15 - 05/11/16
» le post pour les Hauts de France (Nord Pas-de-Calais Picardie)
» Nouveau format de courses et organisation conjointe (suite du post plateau d'Albion)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des passionnés de Trottinettes rend hommage à Bernard :: Sorties, Compétitions, Voyages, Entraînements :: Randonnées à Trottinette-
Sauter vers: