Le forum des passionnés de Trottinettes rend hommage à Bernard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des passionnés de Trottinettes rend hommage à Bernard


 
AccueilAccueil  Vos trot's Vos trot's  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» 4 jours en Sologne.
modification d'une trotinette - Page 2 Icon_minitimepar Gilles 77 Sam 11 Mai 2024, 15:38

» VéloFrancette 2023
modification d'une trotinette - Page 2 Icon_minitimepar La Trott à Tonton Jeu 21 Mar 2024, 04:34

» Présentation
modification d'une trotinette - Page 2 Icon_minitimepar Gilles 77 Mar 19 Mar 2024, 11:58

» Question pour un débutant
modification d'une trotinette - Page 2 Icon_minitimepar La Trott à Tonton Mar 19 Mar 2024, 07:59

» Remise en état trottinette abandonnée depuis plusieurs années
modification d'une trotinette - Page 2 Icon_minitimepar Lander Mer 13 Mar 2024, 09:31

» Présentation
modification d'une trotinette - Page 2 Icon_minitimepar Lander Mar 12 Mar 2024, 19:53

» GRP Tour de la Hague.
modification d'une trotinette - Page 2 Icon_minitimepar Gibus 95/44 Dim 28 Jan 2024, 12:22

» Joyeux Noël, bonnes fêtes de fin d'année
modification d'une trotinette - Page 2 Icon_minitimepar Gibus 95/44 Dim 28 Jan 2024, 11:54

» Demande d’aide pour fonctionnement du « display » de ma trotinette « Duotts D66 »
modification d'une trotinette - Page 2 Icon_minitimepar Franck Sam 02 Déc 2023, 18:00

» Choix d'une assurance pour ma TrotRX 500 W x 2
modification d'une trotinette - Page 2 Icon_minitimepar AJT141 Dim 09 Juil 2023, 15:48

Like/Tweet/+1
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 modification d'une trotinette

Aller en bas 
+4
jeff
krapados
DEXTER WARD
vbcasimir
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
larbredemachin
Trottineur Survivor
larbredemachin


Trott : Mibo Express et Rival
Localisation : Conflans Ste Honorine 78
Date d'inscription : 22/07/2009

modification d'une trotinette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: modification d'une trotinette   modification d'une trotinette - Page 2 Icon_minitimeJeu 01 Sep 2011, 12:14

Ben si le pivot de ta fourche est plus court que la douille de direction de ton cadre, tu ne pourras pas fixer la potence dessus car le pivot ne dépassera pas. Attention à voir aussi si c'est un pivot fileté ou non, ce n'est alors pas le même dispositif pour le jeu de direction... Attention au diamètre du pivot par rapport au cadre et au jeu de direction aussi: le plus souvent c'est du un pouce un huitième...
Attention aussi à la largeur de la fourche pas rapport au moyeu que tu veut y mettre: normalement c'est 100mm...
Attention aussi au système de freinage que permet de mettre ta fourche, par rapport à ta roue et surtout à la largeur du pneu que tu voudras mettre...
Après, la chasse de la fourche peut aussi avoir son importance.

Pas si simple!
Revenir en haut Aller en bas
vbcasimir
Tom Pousse



Date d'inscription : 24/09/2010

modification d'une trotinette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: modification d'une trotinette   modification d'une trotinette - Page 2 Icon_minitimeJeu 01 Sep 2011, 12:46

je comprends au sujet de la hauteur du pivot de la fourche, j'ai consulté des vidéo de montage de fourche sur youtube, il s'agissait de vélo, mais le principe reste le même.

j'ai mesuré la douille du cadre, il me faut un pivot de diamètre 1"1/8 et j'ai un site sur lequel il vend des fourche BMX pour roue de 16 pouces.

Par contre je vais lui demander si le pivot est fileté ou non.

Quant aux roues je m'inquiètes moins .. par contre c'est le guidon qui me gène il faut que je regarde sur le net si il existe des extensions qui permettrait de relever le guidon pour éviter une posture de bossu :mrgreen:

merci iarbredemachin pour tes explications et le jargon technique.
Revenir en haut Aller en bas
larbredemachin
Trottineur Survivor
larbredemachin


Trott : Mibo Express et Rival
Localisation : Conflans Ste Honorine 78
Date d'inscription : 22/07/2009

modification d'une trotinette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: modification d'une trotinette   modification d'une trotinette - Page 2 Icon_minitimeJeu 01 Sep 2011, 13:01

Pour réhausser il y a ça:

modification d'une trotinette - Page 2 110419011827419634

Et/ou une potence avec un degré d'inclinaison élevé, et/ou un cintre relevé voir un cintre de bmx (attention au diamètre par rapport à la potence).

Attention à ne pas faire trop de frais quand même!..
Revenir en haut Aller en bas
vbcasimir
Tom Pousse



Date d'inscription : 24/09/2010

modification d'une trotinette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: modification d'une trotinette   modification d'une trotinette - Page 2 Icon_minitimeJeu 01 Sep 2011, 14:18

je vois le principe.

Pour les frais je vais tenter de trouver en occasion les pièces ... je ne suis pas pressé j'ai une footbike qui m'a été gentiment prêté.

Mais c'est vrai que "tunner" sa trotinette s'est plaisant.

je pense que je vais regarder du côté du matériel BMX parce que je pense que c'est celui qui va coller le plus avec ce cadre.

Mais je suis conscient que c'est un milieu cher alors je patienterais pour trouver en occasion.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





modification d'une trotinette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: modification d'une trotinette   modification d'une trotinette - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
modification d'une trotinette
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» aide modification mode 1,2 et 3 lcd dualtron mini
» 87 ans et en ... trotinette !
» Trotinette et handicap
» Etude trotinette
» Un couple en trotinette dans le 04

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des passionnés de Trottinettes rend hommage à Bernard :: Matériel :: Astuces bricolage et entretien-
Sauter vers: