Le forum des passionnés de Trottinettes rend hommage à Bernard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des passionnés de Trottinettes rend hommage à Bernard


 
AccueilAccueil  Vos trot's Vos trot's  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» 4 jours en Sologne.
La trotti-neige Icon_minitimepar Gilles 77 Hier à 15:38

» VéloFrancette 2023
La trotti-neige Icon_minitimepar La Trott à Tonton Jeu 21 Mar 2024, 04:34

» Présentation
La trotti-neige Icon_minitimepar Gilles 77 Mar 19 Mar 2024, 11:58

» Question pour un débutant
La trotti-neige Icon_minitimepar La Trott à Tonton Mar 19 Mar 2024, 07:59

» Remise en état trottinette abandonnée depuis plusieurs années
La trotti-neige Icon_minitimepar Lander Mer 13 Mar 2024, 09:31

» Présentation
La trotti-neige Icon_minitimepar Lander Mar 12 Mar 2024, 19:53

» GRP Tour de la Hague.
La trotti-neige Icon_minitimepar Gibus 95/44 Dim 28 Jan 2024, 12:22

» Joyeux Noël, bonnes fêtes de fin d'année
La trotti-neige Icon_minitimepar Gibus 95/44 Dim 28 Jan 2024, 11:54

» Demande d’aide pour fonctionnement du « display » de ma trotinette « Duotts D66 »
La trotti-neige Icon_minitimepar Franck Sam 02 Déc 2023, 18:00

» Choix d'une assurance pour ma TrotRX 500 W x 2
La trotti-neige Icon_minitimepar AJT141 Dim 09 Juil 2023, 15:48

Like/Tweet/+1
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 La trotti-neige

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
réré
Tom Pousse



Date d'inscription : 02/11/2010

La trotti-neige Empty
MessageSujet: La trotti-neige   La trotti-neige Icon_minitimeDim 25 Sep 2011, 14:37

Bonjour à tous !
Alors voila mon projet pour cet hiver, fabriquer une trotti-neige. En bois et alu matériaux simple et pas cher.
Donc pour commencer le shéma , j'hésite entre deux:
La trotti-neige Fofo007


Plus inpiration trottinette (schéma 1)
Ou moto neige (schéma 2) ????
Revenir en haut Aller en bas
DEXTER WARD
Trottineur Survivor
DEXTER WARD


Age : 54
Localisation : Saint Didier sous Riverie
Date d'inscription : 15/09/2008

La trotti-neige Empty
MessageSujet: Re: La trotti-neige   La trotti-neige Icon_minitimeDim 25 Sep 2011, 16:07

Ouah!

Ca c'est du schéma !!!!

On ne peut plus shématique...voir de principe !



Quelles sont tes attentes ?
Revenir en haut Aller en bas
réré
Tom Pousse



Date d'inscription : 02/11/2010

La trotti-neige Empty
MessageSujet: Re: La trotti-neige   La trotti-neige Icon_minitimeDim 25 Sep 2011, 17:00

Oui certe c'est pas du Léonard de Vinci mais bon c'est juste pour savoir selon vous quel est la meilleur idée sachant que c'est juste pour le fun histoire de changer de la traditionnel luge.
Alors je vais changer la formule et je vai dire quelle est la meilleur "idée" .
Revenir en haut Aller en bas
chrisandaxel74
Tom Pousse
chrisandaxel74


Trott : Footbike trail
Age : 51
Localisation : MORZINE
Date d'inscription : 29/04/2011

La trotti-neige Empty
MessageSujet: Trottineige   La trotti-neige Icon_minitimeDim 25 Sep 2011, 22:28

Va donc faire un tour sur le site scanmoby.fi
et regarde le monokick ou mobykick

Sinon, tu peux faire une adaptation snowscoot sur une trott ------> www.snowscoot-blackmountain.com en moins cher

Le souci majeur, c'est la fixation du patin avant sur la fourche.. et puis les freins....

bon courage
Revenir en haut Aller en bas
jeff
Grand Maître Trottineur
jeff


Trott : BCS, KOSTKA et Fabrications perso
Localisation : Heyrieux 38
Date d'inscription : 30/11/2007

La trotti-neige Empty
MessageSujet: Re: La trotti-neige   La trotti-neige Icon_minitimeLun 26 Sep 2011, 07:50

Bonjour

pour le 1° schéma : ça risque de ne jamais tourner ce type de luge se pilote par l'arrière avec des freins ; pour le 2° c'est un peu l'inverse il y a un risque d'instabilité à voir en fonction du rapport largeur/ longueur.

Les kicksleds tournent en dérapant ( pas de système de direction ) . Voila mes idées mais je suis pas un bon connaisseur de la glisse sur neige

Salut

Jeff cheers Very Happy cheers
Revenir en haut Aller en bas
Dr Dew
Grand Maître Pousseur
Dr Dew


Trott : LaMa - Mibo racek - Kickbike race - mibo tiny
Age : 51
Localisation : Meyzieu (69)
Date d'inscription : 24/11/2008

La trotti-neige Empty
MessageSujet: Re: La trotti-neige   La trotti-neige Icon_minitimeLun 26 Sep 2011, 08:44

ça va pas ça??

La trotti-neige IMGP0614

et pour toute la famille :

La trotti-neige IMGP0590
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La trotti-neige Empty
MessageSujet: Re: La trotti-neige   La trotti-neige Icon_minitimeLun 26 Sep 2011, 09:29

Entièrement d'accord avec Jeff. Pour que cela fonctionne en courbes et virages il faut un transfère des masses d'un patin sur l'autre avec dérapage et prise de quart sur la patin intérieur comme en ski.
La seul solution est parfaitement illustrée par les photos de Dr Dew. Il existe d'autres modèles mais tous sont à deux patins...
Revenir en haut Aller en bas
chrisandaxel74
Tom Pousse
chrisandaxel74


Trott : Footbike trail
Age : 51
Localisation : MORZINE
Date d'inscription : 29/04/2011

La trotti-neige Empty
MessageSujet: Trottineige suite   La trotti-neige Icon_minitimeLun 26 Sep 2011, 13:19

Sympa la descente en kikspark

J'hésite à prendre une pour cet hiver pour aller défouler ma chienne.
Les virages avec une locomotive devant, j'ai un peu peur que cela relève d'un numéro d'équilibriste.

Autre solution, prendre exemple sur une moto neige, et fixer à la fourche avant 2 mini ski avec un empattement à déterminer.
A ce moment là tu disposes d'une direction, du moins en théorie.....

Reste le problème du freinage, si il y en a qui ont des idées. une fourche qui se planterait de chaque coté de la plateforme de la trott monté sur un axe avec un ressort de rappel ... genre traineau.

Faites marcher vos méninges
Revenir en haut Aller en bas
réré
Tom Pousse



Date d'inscription : 02/11/2010

La trotti-neige Empty
MessageSujet: Re: La trotti-neige   La trotti-neige Icon_minitimeLun 26 Sep 2011, 20:11

Ba les frein je compté pas en mettre ( je descend pas l'alpes d'uez) et les virage en se penchant sa marche pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La trotti-neige Empty
MessageSujet: Re: La trotti-neige   La trotti-neige Icon_minitimeLun 26 Sep 2011, 20:22

Sur un kikspark pas besoin de freins, les pieds ou plus exactement les talons suffisent!
Tu as tout compris, pour prendre les virages, lorsque tu as suffisamment de vitesse il n'y a qu'à se pencher et appliquer la technique expliquée dans mon dernier post. Par contre, sur ton modéle, si tu te penches, tu tombes Embarassed, voila entre autre l'utilité d'avoir deux patins sur la neige ou sur la glace :albino:
Revenir en haut Aller en bas
réré
Tom Pousse



Date d'inscription : 02/11/2010

La trotti-neige Empty
MessageSujet: Re: La trotti-neige   La trotti-neige Icon_minitimeLun 26 Sep 2011, 21:51

Mon idée été de faire des patins larges (largeur du board) tu pense que sa peut tenir ou mieux vaut faire 2 patins ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La trotti-neige Empty
MessageSujet: Re: La trotti-neige   La trotti-neige Icon_minitimeMar 27 Sep 2011, 08:32

Cela existe déjà et est utilisé pour la descente. Deux larges patins types ski de piste placés en linéaire avec celui de l'avant directionnel. La trotti-neige 185226&docid=Nm8q1KrucuTFsM&w=400&h=300&ei=TGyBTu6aKeak4gT45aGSAQ&zoom=1&iact=hc&vpx=1140&vpy=323&dur=4236&hovh=194&hovw=259&tx=10&ty=215&page=1&tbnh=165&tbnw=210&start=0&ndsp=18&ved=1t:429,r:17,s:0
La trotti-neige %3Fp%3D88&docid=OMW7UWaUbhuKGM&w=367&h=550&ei=TGyBTu6aKeak4gT45aGSAQ&zoom=1
Certainement ludique en descente, je ne pense pas que le rendement sur le plat soit correct en tout cas, rien à voir avec le "kikspark"
Revenir en haut Aller en bas
réré
Tom Pousse



Date d'inscription : 02/11/2010

La trotti-neige Empty
MessageSujet: Re: La trotti-neige   La trotti-neige Icon_minitimeMar 27 Sep 2011, 19:56

En regardant la dernière photo que tu a posté j'ai eu une idée : les skateboard il sont très lisse du coté sol et anti dérapant de l'autre. Donc en gros je prend un skateboard qui sert de board et de surface glissante, puis j'en coupe un autre en deux pour faire office de patin avant. Puis à partir de manche téléscopique je fait toute la partie de la direction.
Je sais pas si vous avez bien comprit mais en gros sa ressemblera très fortement a la dernière photo de Franck denaene. Voila si vous pensez que c'est bien on pourra bientôt passer à la partie conception.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La trotti-neige Empty
MessageSujet: Re: La trotti-neige   La trotti-neige Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La trotti-neige
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 13/06 - la Trotti'Cup
» Trotti trip Yvoir-Atur
» Neige
» mon choix une kickbike cross max!
» trottinette de neige

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des passionnés de Trottinettes rend hommage à Bernard :: Matériel :: Astuces bricolage et entretien-
Sauter vers: