Le forum des passionnés de Trottinettes rend hommage à Bernard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des passionnés de Trottinettes rend hommage à Bernard


 
AccueilAccueil  Vos trot's Vos trot's  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» 4 jours en Sologne.
... tout à coup je me pose la question..."les choses qui font râler" - Page 3 Icon_minitimepar Gilles 77 Sam 11 Mai 2024, 15:38

» VéloFrancette 2023
... tout à coup je me pose la question..."les choses qui font râler" - Page 3 Icon_minitimepar La Trott à Tonton Jeu 21 Mar 2024, 04:34

» Présentation
... tout à coup je me pose la question..."les choses qui font râler" - Page 3 Icon_minitimepar Gilles 77 Mar 19 Mar 2024, 11:58

» Question pour un débutant
... tout à coup je me pose la question..."les choses qui font râler" - Page 3 Icon_minitimepar La Trott à Tonton Mar 19 Mar 2024, 07:59

» Remise en état trottinette abandonnée depuis plusieurs années
... tout à coup je me pose la question..."les choses qui font râler" - Page 3 Icon_minitimepar Lander Mer 13 Mar 2024, 09:31

» Présentation
... tout à coup je me pose la question..."les choses qui font râler" - Page 3 Icon_minitimepar Lander Mar 12 Mar 2024, 19:53

» GRP Tour de la Hague.
... tout à coup je me pose la question..."les choses qui font râler" - Page 3 Icon_minitimepar Gibus 95/44 Dim 28 Jan 2024, 12:22

» Joyeux Noël, bonnes fêtes de fin d'année
... tout à coup je me pose la question..."les choses qui font râler" - Page 3 Icon_minitimepar Gibus 95/44 Dim 28 Jan 2024, 11:54

» Demande d’aide pour fonctionnement du « display » de ma trotinette « Duotts D66 »
... tout à coup je me pose la question..."les choses qui font râler" - Page 3 Icon_minitimepar Franck Sam 02 Déc 2023, 18:00

» Choix d'une assurance pour ma TrotRX 500 W x 2
... tout à coup je me pose la question..."les choses qui font râler" - Page 3 Icon_minitimepar AJT141 Dim 09 Juil 2023, 15:48

Like/Tweet/+1
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 ... tout à coup je me pose la question..."les choses qui font râler"

Aller en bas 
+8
jeff
DEXTER WARD
Gilles 77
merline
larbredemachin
seb
krapados
Jean Chris
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
DEXTER WARD
Trottineur Survivor
DEXTER WARD


Age : 54
Localisation : Saint Didier sous Riverie
Date d'inscription : 15/09/2008

... tout à coup je me pose la question..."les choses qui font râler" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ... tout à coup je me pose la question..."les choses qui font râler"   ... tout à coup je me pose la question..."les choses qui font râler" - Page 3 Icon_minitimeMar 18 Oct 2011, 20:04

Toujours d'accord avec tout le monde.

Qui s'en occupe de l'organisation d'un 100 km ou d'un 24h ?

Les italiens en sont friants, les allemands comme Johaqim aussi.....

Maintenant que vous êtes bien chaud avec tous mes posts .... qui qui fait ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




... tout à coup je me pose la question..."les choses qui font râler" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ... tout à coup je me pose la question..."les choses qui font râler"   ... tout à coup je me pose la question..."les choses qui font râler" - Page 3 Icon_minitimeMar 18 Oct 2011, 20:08

Au moins, les français, dc DEW en tête, ont essayé de faire avancer les choses, puisqu'il à été proposé une course au temps, sur un évènement IKSA : 2H. Pour ma pomme c'était trop court, mais c'était une avancée intéressante. je crois bien que l'on lui à demandé de réduire le temps de course Thumb down , juste avant l'évènement.

Sinon, pour ma pomme et pour répondre à DEXTER, même si "je suis le mètre étalon de la connerie" Smile , je crois malgré tout qu'il n'y a que les c.ns qui ne changent pas d'avis, il est possible que je particpe à une étape IKSA l'année prochaine. Claudio travail là dessus chaque jour.

parceque le Claudio, le matin dés 7h du mat' il envoit ! Il va toujours plus vite en montée qu'en descente, mais ce qui est étonnant, c'est que pour aller plus vite sur le plat, il court à côté de sa trotte:twisted: :twisted:



Il fallait bien une petite anecdote rigolote pour détendre l'atmosphère après ces quelques échanges tendus:) En plus, nous étions souvent hors sujet...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




... tout à coup je me pose la question..."les choses qui font râler" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ... tout à coup je me pose la question..."les choses qui font râler"   ... tout à coup je me pose la question..."les choses qui font râler" - Page 3 Icon_minitimeMar 18 Oct 2011, 20:27

Si nous sommes acceptés sur le 24 h du Mans, proposer Deux 24 h c'est trop. Le 100 bornes, c'est MILLAU,.

Il faut trouver une autre formule : 6h, ou 8 heures...par exemple

Moi, je suis partant pour organiser une édition zéro pirate...Si quelques français se déplacent, après on pourrait peut être lancer enfin un évènement Parisien officiel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




... tout à coup je me pose la question..."les choses qui font râler" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ... tout à coup je me pose la question..."les choses qui font râler"   ... tout à coup je me pose la question..."les choses qui font râler" - Page 3 Icon_minitimeMar 18 Oct 2011, 20:28

courrir a cote de la trott c'est pour travailler le "pied dynamique" en attendant que tu me rejoigne 🧀

sinon pour revenir sur le sujet pourquoi pas le 100km a MILLAU bigsmurf
Revenir en haut Aller en bas
merline
Pousseur Subsonique
merline


Trott : KOSTKA TOUR DOG & KOSTKA TRIP & ... Ma trotte de compéte est en création!
Localisation : 34
Date d'inscription : 20/09/2011

... tout à coup je me pose la question..."les choses qui font râler" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ... tout à coup je me pose la question..."les choses qui font râler"   ... tout à coup je me pose la question..."les choses qui font râler" - Page 3 Icon_minitimeMar 18 Oct 2011, 21:22

Bon ben ça c'est pas encore vraiment détendu dans l'coin ! Very Happy

DEXTER WARD a écrit:
Peut être mais en attendant, c'est pas les propos tenus dans ce post à savoir "une discipline de serre-files juste bons à faire les guignols en queue de pleton" qui fera avancer la pratique.

Ben j'te trouve un peu raide chaussette man ! Si on m'avait: Eh ma p'tite tu veux faire de la trot', ben tu vas en chier et c'est comme ça ou pas de trot' !!! Nooonn trop nul ! C'est aussi par des p'tits joueurs de mon niveau que la trot' va se populariser ... je ne suis pas à l'abri de convertir des gens en tous genre et dans le lot des sportifs de ta trempe ! Et en plus certains élèves dépassent leurs maîtres !

DEXTER WARD a écrit:
Moi j'aime allez vite, j'aime kicker longtemps et j'aime me mettre dans le rouge écarlate. Quand quelqu'un me double , j'aime pas. Quand quelqu'un est devant moi, j'aime pas. Quand d'une année sur l'autre je ne bat pas mon record, j'aime pas.

C'est tout à ton honneur de compétiteur et de sportif et si j'ai un jour l'occas je serai la prem's à t'encourager et te soutenir dans ton trip à toi, tant que c'est loyal envers les autres bien sur ... si tu mets des obstacles sous les roues de tes concurrents ou dans le genre je ne te suis pas ! Mais évidemment j'ai bien compris que ce n'est pas ton état d'esprit !


DEXTER WARD a écrit:
Et réduire la pratique de la trott à des distances de plusieurs centaines de km ou à une pratique de doux dingues qui font les mariolles derrière une course, j'aime pas.

Mais moi j'adooorrre faire le mariolle .... et alors ... le principale c'est de véhiculer ce sport... Je ne crois pas réduire le sport de la trot' parce que je suis une promeneuse, randonneuse de "bac à sable" ... au contraire plus il y aura de pratiquant et plus la pratique de la trot' sera connue et encouragée et développée ...
Et puis vois en moi une alliée. Bon ça me dépasse encore tout vos concours et manif en général je ne suis pas habituée aux termes et je n'ai pas encore pleinement conscience des enjeux de tous ça ... mais à mon p'tit niveau au moins local, peut être même nationale si je le peux, je ne serai pas contre apporter mon aide sans forcément concourir... euh tu vois keske je veux dire !?

Allez quoi y'a bien une place pour tout le monde quoi ?!!!
Revenir en haut Aller en bas
merline
Pousseur Subsonique
merline


Trott : KOSTKA TOUR DOG & KOSTKA TRIP & ... Ma trotte de compéte est en création!
Localisation : 34
Date d'inscription : 20/09/2011

... tout à coup je me pose la question..."les choses qui font râler" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ... tout à coup je me pose la question..."les choses qui font râler"   ... tout à coup je me pose la question..."les choses qui font râler" - Page 3 Icon_minitimeMar 18 Oct 2011, 21:51

DEXTER WARD a écrit:
Ma réthorique n'est pas ta pratique ni tes distances de prédilection mais le fait qu'elles accaparent systématiquement ce forum au détriment de l'IKSA et ses joutes européennes qui représentent 99% des pratiquants compétiteurs des USA à l'Australie.
Mais d'un coup je stress .... ce fofo n'est réservé qu'aux pros ?

DEXTER WARD a écrit:
Des formules IKSA abordable par toutes et tous et pas des distances ultra à rebuter tout novice.
Ah donc t'es pas contre les novices ! Ben j'sais pas, j'sais plus ... faut suivre !

DEXTER WARD a écrit:
Organiser une course longue oui, je suis partant. Mais or-ga-ni-ser et pas se coller aux miches d'une autre organisation.
Ben les 100km de Millau c'est un peu se coller à une autre organisation non ?!

Maaah je suis navrée si je vous saoule mais bon pas facile de vous suivre ....
Merci de ne pas me jeter ... ou en douceur svp !
Revenir en haut Aller en bas
JM
Trottineur Survivor
JM


Trott : Kickbike MR , Cross G4 , Footbike trail , Mibo Tiny
Age : 64
Date d'inscription : 28/08/2006

... tout à coup je me pose la question..."les choses qui font râler" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ... tout à coup je me pose la question..."les choses qui font râler"   ... tout à coup je me pose la question..."les choses qui font râler" - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Oct 2011, 03:28

T'inquiète Merlinette.. Ces querelles ne sont que suite de niaiseries ...

La preuve en image sur 230 kms avec Petites roues : Toujours les mêmes à l'arrivée
(les mêmes athlètes que ds les courses ISKA )


Revenir en haut Aller en bas
DEXTER WARD
Trottineur Survivor
DEXTER WARD


Age : 54
Localisation : Saint Didier sous Riverie
Date d'inscription : 15/09/2008

... tout à coup je me pose la question..."les choses qui font râler" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ... tout à coup je me pose la question..."les choses qui font râler"   ... tout à coup je me pose la question..."les choses qui font râler" - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Oct 2011, 09:15

C'est vrai, niaiseries dues au fait que depuis 5 ans que je trott...les seuls qui fassent avancer le truc c'est Dr DEW, JEFF sur IKSA, JCB sur Millau et LUCKY (qui a deserté ce forum au regard du manque de dynamisme de ses membres)sur VNS, MARSEILLE CASSIS.

A ce jour, le forum compte 350 inscrits et....6 qui se bougent réellement...

Par contre c'est aussi vrai JM que tes 1161 messages sur ce forum ne sont pas de la niaiserie...eux !

NO COMMENT
Revenir en haut Aller en bas
Dr Dew
Grand Maître Pousseur
Dr Dew


Trott : LaMa - Mibo racek - Kickbike race - mibo tiny
Age : 52
Localisation : Meyzieu (69)
Date d'inscription : 24/11/2008

... tout à coup je me pose la question..."les choses qui font râler" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ... tout à coup je me pose la question..."les choses qui font râler"   ... tout à coup je me pose la question..."les choses qui font râler" - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Oct 2011, 10:48

Cher tous,
En gros, je connais une bonne partie des pratiquants qui s'expriment régulièrement sur ce forum, et, je partage a peu prés tous les points de vues.

Autant, j'aime essayer de me dépasser sur une course IKSA (par rapport à moi même car je n'ai aucune prétention sportive), autant j'aimerai avoir le courage de me lancer dans la grande distance.
Randonner pour le plaisir dans les chemins avec une trot lourde, j'adore
M'imaginer traverser le monde à trot hante mes nuits
Me faire fabriquer une 2X29 TT - rhaaaaaaa lovely
Gagner 20 grammes sur une trot en feuilletant les magazines d'accessoires en buvant une bière et en prenant 1 kg dans le bide m'éclate
trembler de tous mes membres parceque mon gamin risque de finir sur un podium lors d'un sprint ...
Il ne fait pas toujours beau,..., les envies ne sont pas toujours les même

HEUREUSEMENT que la diversité dans les pratiques existe, elle permet LA RICHESSE

En tout cas, l'envie de faire partager la joie de cette activité (sport pour certains) est totale et c'est pour cela que j'essaye de m'investir.

Pour ma part, l'avenir de la trot passe par la masse (au sens positif de la masse critique chère aux vélorutionaire). Ainsi passer tout seul dans la rue en trot vous fait passer pour un original. Lorsque vous passez à 7 ou 8 tout change.
Du coup, cette masse ne peut se constituer qu'avec tout d'abord une visibilité qui passe par la participation à des événements, et pour cela, tout est bon, de l'accompagnement de trail, à l'ouverture de marathon, la réalisation de BRM, les randos vtt, aller au boulot, faire ses courses, skatter les forums divers et variés.

Nous sommes, tous, en train d'écrire l'histoire de la trot du fait que, tous, nous ouvrons ou enfonçons des portes.

C'est bien dans cet esprit que nous essayons avec l'AFTS et en lien avec l'IKSA de faire émerger la pratique.
Si l'eurocup se limite à des distances de 42km, c'est parceque c'est la distance qui rassemble le plus de monde pour l'instant. Mais il existe, cela a déjà été rappelé, des événements tels que l' ijsselmeer round, qui proposent dèjà des distances de l'ordre de 230 km et qui montrent l'énorme potentiel de la trot.
L'association hollandaise NAF avec à sa tête une thyza merveilleuse d'énergie regroupe maintenant près de 1000 membres permettant une autonomie financière indissociable de la réussite d'évènements.

Pour ma part, je me suis, avec l'aide de Jeff et dexter pour les deux ans et cairn pour la première édition (et de ma famille pour les 2), totalement investit dans la mise en place d'une manche française de l'Eurocup de l'IKSA. Cela a été une véritable avancée pour la reconnaissance de la France comme pays à prendre en compte dans les nations pratiquantes.

A l'heure de la définition du programme 2012, je dois avouer que je ne me vois pas capable de repartir seul dans une telle entreprise sans un minimum de consensus et de soutien pour une telle organisation. Aujourd'hui, j'hésite à me relancer. Comme toujours je suis complètement ouvert à l'intégration de toutes les pratiques. Parmi les idées en vrac qui m'ont traversées l'esprit :

- avoir une dérogation du ministère pour attribuer officiellement des titres de champions de France - en attendant l'affiliation officielle à une fédération : pour l'instant je suis en attente du rdv avec le ministère
- organiser une course pour toutes les trot
- faire une rando sans chrono
- grouper l'épreuve sur lyon avec les 24 heures de l'insa
- .....

Le fait d'avoir vendu des trot m'a fait passer pour certains comme quelqu'un de mercantile. Les maigres profits de cette activité ou TOUS été réinvestis dans l'organisation des deux eurocup et à amener quelques subsides au club lyonnais et à l'AFTS. Pour information l'équilibrage financier de l'eurocup 2011 a nécessité 850€. j'ai aussi payé de ma poche quelques centaines d'euros.

Aujourd'hui, je profite de ce post enflammé (mais distrayant) pour vous poser directement et sincèrement la question. Est-ce que vous voulez une 3ième édition de l'eurocup? Si oui, voulez-vous que je la coordonne ou non? Qui peux ou veux donner un coup de main?
Seule certitude, je ne repartirai pas dans une telle dépense d'énergie sans un minimum de soutien et avec l'assurance d'un équilibre financier. L'expérience des deux éditions fait que les choses sont plus simple à organiser et le travail de défrichage local bien avancé.

Idem pour l'AFTS : la structure est ouverte : elle a été créée pour répondre à la formalisation administrative d'un élan solidaire mais non structuré de pratiquant alors uniquement fédéré par un forum.
Après un an d'existence, c'est l'heure du bilan : qu'en pensez vous, voulez-vous qu'elle change, de forme? de bureau? d'objectifs? Vous vous en foutez?
Exprimez vous pour faire avancer les choses, l'avis des 10 gros posteurs est intéressants mais vous êtes un centaine de lecteurs réguliers...

a vous lire, ..., tous ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




... tout à coup je me pose la question..."les choses qui font râler" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ... tout à coup je me pose la question..."les choses qui font râler"   ... tout à coup je me pose la question..."les choses qui font râler" - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Oct 2011, 13:12

Salut Christophe,

Voila un post que j'aime I love you . Pour ma part, j'adhère tout à fait à ce message de tolérance et de respect des pratiques de chacun. Concernant une manche française de l'Eurocup, comme déjà exprimé, je suis disposé à participer à l'organisation dans les limites de mes possibilités et surtout, de mes disponibilités.

On en reparle au téléphone et encore bravo pour ton implication dans la promotion de la trott'

Franck.
Revenir en haut Aller en bas
krapados
Grand Maître Pousseur
krapados


Trott : K Bike K5 + K6 Target Claudio Prot 20X20 Mibo 2x20
Age : 72
Localisation : St Nazaire 44 BZH
Date d'inscription : 20/08/2010

... tout à coup je me pose la question..."les choses qui font râler" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ... tout à coup je me pose la question..."les choses qui font râler"   ... tout à coup je me pose la question..."les choses qui font râler" - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Oct 2011, 13:30

Salut les jeunes salut

JM pour 2012 je suis prêt a me frotter aux iskateurs sur 230kms si je trouve une trott compétitive en 12.5 " citation "La preuve en image sur 230 kms avec Petites roues : Toujours les mêmes à l'arrivée
(les mêmes athlètes que ds les courses ISKA )


DEXTER ta notion de bouger c'est quoi ??? " citation "A ce jour, le forum compte 350 inscrits et....6 qui se bougent réellement...

Perso je trott depuis 10 ans pour le plaisir ,occasionnellement sur des courses a pieds pour la promo de la trott mais a chaque fois c'est a titre caritatif ou je me fais parrainer des kms, trois 24H dont deux pour le téléthon et un autre pour l'
association Fanny et la Vie pour une aide aux handicapés. je participe a des rando vvt et marathons en trott pour les virades de l'espoir(mucoviscidose) aout 2011 j'ai accompagné un jeune coureur a pied autiste sur l'ultra canal 350kms non stop et en autonomie car personne je voulais le faire moi j'ai dis ok est en trott c'est aussi cela la promo de la trott !!!
la seule rando course que j'ai participé c'est Millau "merci Jean Chris"
mais je ne rechigne pas a tirer une bourre et si une épreuve iksa France a lieu en 2012 j'essayerai d’être présent en fonction de la date
Christophe si je peux t 'être utile dans la mesure de mes capacités compte sur moi

Merline merci pour ta vision on est peut être trop chacun dans notre truc

Dr Dew t'as bien résumé

Et pour clore le débat sur Marseille Cassis j'ai expliqué ma remarque a Luc qui n a pas besoin de Dexter pour se justifier

A bon entendeur salut


Deniaud

Revenir en haut Aller en bas
http://senegalbretagne6000kmentrottinette.over-blog.com
Invité
Invité




... tout à coup je me pose la question..."les choses qui font râler" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ... tout à coup je me pose la question..."les choses qui font râler"   ... tout à coup je me pose la question..."les choses qui font râler" - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Oct 2011, 13:38

bonjour a tous

merci CHRISTOPHE

évidement je souhaite qu'il est une manche francaise de l'eurocup,mais je me demande si ce n'est pas prendre le probleme a l'envers

pourquoi une manche francaise de l'eurocup alors qu'il n'existe aucune autre competition de niveau national organisé en france par des club francais a part trot 'in lyon si je ne me trompe pas

a mon sens ca ne peu pas marche comme ca , on ne peu pas developper la trot en commencant par l'international

de meme il ne peu pas y avoir de champion de france alors qu'il n'y a pas de calendrier de competition en france

evidement si c'est manche francaise avait lieu ca ne serai que par une assise financiere solide par l'intermediaire de l'afts et d'un nombre d'adherent plus elevé
Revenir en haut Aller en bas
krapados
Grand Maître Pousseur
krapados


Trott : K Bike K5 + K6 Target Claudio Prot 20X20 Mibo 2x20
Age : 72
Localisation : St Nazaire 44 BZH
Date d'inscription : 20/08/2010

... tout à coup je me pose la question..."les choses qui font râler" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ... tout à coup je me pose la question..."les choses qui font râler"   ... tout à coup je me pose la question..."les choses qui font râler" - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Oct 2011, 13:52

Claudio bien vu

t'as tout écris
pour le financement ne pas oublier le sponsoring
Revenir en haut Aller en bas
http://senegalbretagne6000kmentrottinette.over-blog.com
Invité
Invité




... tout à coup je me pose la question..."les choses qui font râler" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ... tout à coup je me pose la question..."les choses qui font râler"   ... tout à coup je me pose la question..."les choses qui font râler" - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Oct 2011, 13:55

NON, NON Merline, nous ne te jéterons pas, ta fraicheur d'esprit nous fait trop de bien cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




... tout à coup je me pose la question..."les choses qui font râler" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ... tout à coup je me pose la question..."les choses qui font râler"   ... tout à coup je me pose la question..."les choses qui font râler" - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Oct 2011, 13:57

Alors Bernard, prêt pour monter un détachement Breton bénévoles et concurrents sur l'Eurocup en France Question :albino: :geek:
Revenir en haut Aller en bas
merline
Pousseur Subsonique
merline


Trott : KOSTKA TOUR DOG & KOSTKA TRIP & ... Ma trotte de compéte est en création!
Localisation : 34
Date d'inscription : 20/09/2011

... tout à coup je me pose la question..."les choses qui font râler" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ... tout à coup je me pose la question..."les choses qui font râler"   ... tout à coup je me pose la question..."les choses qui font râler" - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Oct 2011, 14:57

En fait on est pas assez de pratiquants ?

Il n'y a pas beaucoup de manif ou de course ou d'action en générale au programme ... Et de ce que j'ai compris le dernier truc organisé en France c'était Millau ...

Je suis volontaire pour aider et participer autant que possible.
Mais et oui il y a un mais ....
J'ai du temps enfin j'ai moyen de m'organiser pour prendre du temps...
Ce sont les moyens financiers qui vont m'empêcher de m'impliquer pleinement.
Si c'est dans le sud, jusqu'à lyon ça va bien mais après remonter dans ma bretagne chérie tous les 4 matins c'est pas jouable...

Il faut faire une propagande de la trot' !

Je suis catastrophée que cette activité ne soit pas plus courante, plus connue...

Et c'est toujours pareil une des 1ères questions de mes rencontres c'est : combien ça coûte ? Quand je réponds " un peu plus de 300euros" bon ben ça en calme beaucoup... Pourtant je renchérie en disant que c'est du bon matos, que c'est pas pire qu'un bon vélo, que c'est pas pire que de se payer une adhésion à un club ou autre et qu'en plus comme c'est quasi indestructible on peut le revendre... et que surtout c'est le top pour le corps et que c'est un sport formidable sans traumatisme et chacun son rythme ....

Ouaich je manque pas d'arguments ... mais c'est pas facile de convertir les gens...

merci pour vos p'tits mots doux à mon égard !
Revenir en haut Aller en bas
krapados
Grand Maître Pousseur
krapados


Trott : K Bike K5 + K6 Target Claudio Prot 20X20 Mibo 2x20
Age : 72
Localisation : St Nazaire 44 BZH
Date d'inscription : 20/08/2010

... tout à coup je me pose la question..."les choses qui font râler" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ... tout à coup je me pose la question..."les choses qui font râler"   ... tout à coup je me pose la question..."les choses qui font râler" - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Oct 2011, 17:37

Merline salut

Pour de rassurer j'ai roulé 10ans et fait des milliers de kms avec la trott la moins chère du marché

Patinette LEADER
: Roues 24 et 18 pouces , Cadre en acier, Fourche acier,

freins à étriers , garde boues, béquille latérale,
panier sur la potence, pneus à chambre


... tout à coup je me pose la question..."les choses qui font râler" - Page 3 PatinSa ,

Prix : 195 €
Revenir en haut Aller en bas
http://senegalbretagne6000kmentrottinette.over-blog.com
JM
Trottineur Survivor
JM


Trott : Kickbike MR , Cross G4 , Footbike trail , Mibo Tiny
Age : 64
Date d'inscription : 28/08/2006

... tout à coup je me pose la question..."les choses qui font râler" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ... tout à coup je me pose la question..."les choses qui font râler"   ... tout à coup je me pose la question..."les choses qui font râler" - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Oct 2011, 18:05

Pour info à Merline :
Sur le net et Face de bouk on pourrait croire que les trottinettes sont partout en Hollande , mais ce n'est pas la réalité du terrain. J'ai harpenté en Kickbike de long en large le pays du Gouda durant mes vacances d'été l'an dernier ,j'ai beaucoup reçu d'encouragements mais n'ai pas vu l'ombre d'une autre trottinette !

Est ce donc que le développement de l'engin au quotidien est indépendant de l'activité '" course " ?? Une des question à se poser suite à cet exemple....

Autre info : Nombre de sportifs ont abandonné ce sport , dans le silence ... Ils ont revendu leur trottinette et disparu du forum... Evidemment suite à des blessures : Lombalgies , tendons d'Achille meurtris , poignets douloureux ! Tout n'est pas rose non plus ... Et l'abus de trottinette peut à l'évidence nuire à la santé ....
Ne pas prendre exemple des forçats... Rouler sa petite route avec sa petite moyenne me parait plus raisonnable.

Denière info : Une organisation de course ça coûte cher , c'est trés difficile , de plus en plus avec notre législation.. Il y a eu du beau boulot à Lyon , Bravo ! Les passionnés de course en trott ne pourront pas presser les mêmes citrons des années...Il ne suffit pas de faire des promesses , il faut savoir investir ,y compris financièrement si l'on aime ça .


Revenir en haut Aller en bas
THIERRY
Pousseur Supersonique
THIERRY


Trott : XH1,KOSTKA RACER,KOSTKA TOUR CROSS,GRAVITY M10,GRAVITY IRON COLS,MIBO MASTER......
Localisation : SAINT JUST HERAULT
Date d'inscription : 10/01/2007

... tout à coup je me pose la question..."les choses qui font râler" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ... tout à coup je me pose la question..."les choses qui font râler"   ... tout à coup je me pose la question..."les choses qui font râler" - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Oct 2011, 19:44

Bonjour a tous

Pour répondre au dernier post de JM :

Nombre de sportifs ont abandonné ce sport , dans le silence ... Ils ont revendu leur trottinette et disparu du forum...

Je connais des pratiquants de trottinettes qui ont disparu du forum et d'autres qui ont abandonné ce sport, car ils ne se reconnaissent pas dans ce forum et son dégoutés de lire tous ces sujets qui sont pour moi vraiment ininterressants et stériles.

J'ai moi même beaucoup de mal pour ne pas décrocher de ce forum. Si ce n'était ma passion pour se sport et pour les personnes qui pratiquent, j'aurai jetté l'éponge depuis longtemps.

J'ai été à une période administrateur de ce forum et j'ai demandé à ne plus l'être parce que je ne partageais pas le point de vue de certains administrateurs concernant la gestion de ce forum.

Comme je l'ai dis à une période, il est inadmissible qu'un modérateur ne réagisse pas à ces posts injurieux.

Il y à des régles,des obligations et des devoirs pour tout administrateur de forum.

Tant que ces règles ne seront pas respectées, ce sera la foire d'empoigne et l'escalade à la conner..ie.

Mais pour toute réponse au sujet de la modération et à la suppression des posts outrageux, voila ce que j'ai reçu comme réponse :

Il ne faut pas les supprimer, tout le monde à le droit de s'exprimer et ça met de l'ambiance.

C'est ta vision de voir les choses J.M, mais pas la mienne, alors ne soit pas surpris de voir les gens déserter ce forum .

A bientôt

Je vous laisse car je vais être en retard à ma séance de Spinning Razz

Sportivement

Thierry
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trotbike.fr
JM
Trottineur Survivor
JM


Trott : Kickbike MR , Cross G4 , Footbike trail , Mibo Tiny
Age : 64
Date d'inscription : 28/08/2006

... tout à coup je me pose la question..."les choses qui font râler" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ... tout à coup je me pose la question..."les choses qui font râler"   ... tout à coup je me pose la question..."les choses qui font râler" - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Oct 2011, 20:21

Je te rappelle qu'un membre de la federation AFTS est co-administrateur de ce forum , il a toutes les clés du camion .

Un forum ou tu supprimes tout de façon autoritaire deviendrait effectivement vite stérile et à fuir !

Si par exemple Dexter pense avoir écris des choses injurieuses , il peut éditer et les effacer ou les assumer et devenir ridicule aux yeux de tous ....

On reste en démocratie .
Revenir en haut Aller en bas
jeff
Grand Maître Trottineur
jeff


Trott : BCS, KOSTKA et Fabrications perso
Localisation : Heyrieux 38
Date d'inscription : 30/11/2007

... tout à coup je me pose la question..."les choses qui font râler" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ... tout à coup je me pose la question..."les choses qui font râler"   ... tout à coup je me pose la question..."les choses qui font râler" - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Oct 2011, 21:05

Bonsoir

Je trouve que le but plus ou moins indirect de lancer une polémique a été totalement atteint.
Donc je devrais peu être dans le futur être plus vigilant, dans mon rôle d'admin.
Certains posts en effet sont beaucoup plus polémiques que constructifs.

Salut

JEFF cheers Very Happy cheers
Revenir en haut Aller en bas
JM
Trottineur Survivor
JM


Trott : Kickbike MR , Cross G4 , Footbike trail , Mibo Tiny
Age : 64
Date d'inscription : 28/08/2006

... tout à coup je me pose la question..."les choses qui font râler" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ... tout à coup je me pose la question..."les choses qui font râler"   ... tout à coup je me pose la question..."les choses qui font râler" - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Oct 2011, 21:59

Merci Jeff

Ce que j'adooore chez toi c'est ta façon de voir les choses par le bon coté de la lorgnette.

Je pense que dans la vie tu dois être un vrai gentil , et c'est de plus en plus rare !
cheers
Revenir en haut Aller en bas
THIERRY
Pousseur Supersonique
THIERRY


Trott : XH1,KOSTKA RACER,KOSTKA TOUR CROSS,GRAVITY M10,GRAVITY IRON COLS,MIBO MASTER......
Localisation : SAINT JUST HERAULT
Date d'inscription : 10/01/2007

... tout à coup je me pose la question..."les choses qui font râler" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ... tout à coup je me pose la question..."les choses qui font râler"   ... tout à coup je me pose la question..."les choses qui font râler" - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Oct 2011, 22:14

En voyant les choses de cette façon il est clair que cela va en faire fuir plus d'un :

Un forum ou tu supprimes tout de façon autoritaire deviendrait effectivement vite stérile et à fuir !

Nous n'avons pas la même conception du partage des connaissances et de la convivialité.

Mais comme tu le dis si bien nous sommes en démocratie.

Alors que le Bordel continu (j'ai dis un gros mot tu peux censurer ma réponse Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trotbike.fr
JM
Trottineur Survivor
JM


Trott : Kickbike MR , Cross G4 , Footbike trail , Mibo Tiny
Age : 64
Date d'inscription : 28/08/2006

... tout à coup je me pose la question..."les choses qui font râler" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ... tout à coup je me pose la question..."les choses qui font râler"   ... tout à coup je me pose la question..."les choses qui font râler" - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Oct 2011, 22:52

Les lecteurs pourront se renseigner sur le net ...Gràce à leur moteur de recherche préféré .

3 méthodes de leadership aux 3 angles du triangle

Autocratie :lire autorité , voir dictature..

Laisser faire : lire le bordel...

La démocratie .


C'est certain , ceux qui privilégient les méthodes autocratiques voient en la démocratie un grand bordel


Seulement , si être autoritaire est une méthode efficace pour avancer vite dans les associations...etc.. Le jour où le chef va se retourner il aura une sacré surprise : il n'y a plus personne qui le suit !


Revenir en haut Aller en bas
THIERRY
Pousseur Supersonique
THIERRY


Trott : XH1,KOSTKA RACER,KOSTKA TOUR CROSS,GRAVITY M10,GRAVITY IRON COLS,MIBO MASTER......
Localisation : SAINT JUST HERAULT
Date d'inscription : 10/01/2007

... tout à coup je me pose la question..."les choses qui font râler" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ... tout à coup je me pose la question..."les choses qui font râler"   ... tout à coup je me pose la question..."les choses qui font râler" - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Oct 2011, 10:07

Comme tu le dis si bien JM, les personnes qui parcourent ce forum peuvent trouver mines d'informations sur internet, et notamment certains textes de lois concernant l'utilisation des forums dans les pays démocratiques.

"Les auteurs de messages de forums de discussion sont susceptibles d'engager leur responsabilité civile sur le fondement de l'application de l'article 1382 du Code civil : " Tout fait quelconque de l'homme, qui cause à autrui un dommage, oblige celui par la faute duquel il est arrivé, à le réparer. "

"Chaque participant (d'un forum) étant responsable de son propre message, à titre principal ou en tant que complice, il lui est conseillé de mesurer les propos qu'il tient au sein des forums de discussion pour éviter d'enfreindre les lois en vigueur et de porter atteinte aux droits des tiers. Il doit notamment veiller à ne pas proférer d'insultes ou de propos diffamant à l'encontre de toute personne morale ou physique, de ne poster aucun message à caractère raciste, violent ou faisant l'apologie des crimes de guerre ni aucun message à caractère pornographique dans des forums de discussion susceptibles d'être fréquentés par des mineurs."

"Si vous mettez en ligne un livre d’or non modéré, c'est-à-dire dont chacun des avis postés peut être lu par tous les visiteurs sans aucune validation de votre part, vous pourriez être tenu responsable de ces textes. En effet, des juges ont considéré que le responsable du site pouvait être tenu civilement et pénalement responsable des propos qui y étaient tenus. De même, le juge pourrait retenir votre responsabilité dès lors que des messages préjudiciables (diffamatoires, injurieux, etc.) sont diffusés dans votre livre d’or après validation de votre part. Néanmoins, les positions ne sont pas totalement figées, et un juge pourrait estimer que le créateur d’un site ne peut être retenu responsable en cas de publication de messages illicites sur un livre d’or. Devant une telle incertitude, il est recommandé d’exercer une surveillance des contenus diffusés dans cet espace afin de repérer et éventuellement supprimer les messages qui pourraient être manifestement illicites."
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trotbike.fr
Contenu sponsorisé





... tout à coup je me pose la question..."les choses qui font râler" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ... tout à coup je me pose la question..."les choses qui font râler"   ... tout à coup je me pose la question..."les choses qui font râler" - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
... tout à coup je me pose la question..."les choses qui font râler"
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Souhaitez vous que les choses bougent ?
» 06-07/09/2014 - Tout Terrain Tout Urbain - 12ème édition de Lyon Free VTT
» BONNE ANNEE 2010 et tout, et tout...
» La Trottineuse : premier tour d'Europe en footbike - 15/11/15 - 05/11/16
» L'histoire des choses

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des passionnés de Trottinettes rend hommage à Bernard :: Trottinette-
Sauter vers: