Le forum des passionnés de Trottinettes rend hommage à Bernard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des passionnés de Trottinettes rend hommage à Bernard


 
AccueilAccueil  Vos trot's Vos trot's  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» 4 jours en Sologne.
Un peu de tout Icon_minitimepar Gilles 77 Jeu 25 Avr 2024, 13:41

» VéloFrancette 2023
Un peu de tout Icon_minitimepar La Trott à Tonton Jeu 21 Mar 2024, 04:34

» Présentation
Un peu de tout Icon_minitimepar Gilles 77 Mar 19 Mar 2024, 11:58

» Question pour un débutant
Un peu de tout Icon_minitimepar La Trott à Tonton Mar 19 Mar 2024, 07:59

» Remise en état trottinette abandonnée depuis plusieurs années
Un peu de tout Icon_minitimepar Lander Mer 13 Mar 2024, 09:31

» Présentation
Un peu de tout Icon_minitimepar Lander Mar 12 Mar 2024, 19:53

» GRP Tour de la Hague.
Un peu de tout Icon_minitimepar Gibus 95/44 Dim 28 Jan 2024, 12:22

» Joyeux Noël, bonnes fêtes de fin d'année
Un peu de tout Icon_minitimepar Gibus 95/44 Dim 28 Jan 2024, 11:54

» Demande d’aide pour fonctionnement du « display » de ma trotinette « Duotts D66 »
Un peu de tout Icon_minitimepar Franck Sam 02 Déc 2023, 18:00

» Choix d'une assurance pour ma TrotRX 500 W x 2
Un peu de tout Icon_minitimepar AJT141 Dim 09 Juil 2023, 15:48

Like/Tweet/+1
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Un peu de tout

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
vincent1677
Tom Pousse
vincent1677


Trott : Kostka Tour Pro
Age : 49
Localisation : Liège
Date d'inscription : 13/05/2012

Un peu de tout Empty
MessageSujet: Un peu de tout   Un peu de tout Icon_minitimeDim 27 Mai 2012, 13:53

Bonjour à toute la communauté !

M'intéressant de plus en plus à ce nouveau sport (je ne compte plus le nombre d'heures passées devant mon pc à lire tous les sites sur le sujet !), me viennent quelques questions que je soumets à votre sagacité dans l'espoir de pouvoir y apporter réponse...


  • Qu'est-ce qui explique que la tenue sur route d'une trot' serait meilleure que celle d'un vélo ?
  • Comparativement à un vélo, quels sont les risques d'envolée en cas de coup de frein avant brutal alors que l'on roule à grande vitesse ?
  • Au-delà du respect des règles de sécurité routière et d'un entretien régulier des freins, comment prévenir les accidents en trottinette ?
  • Une trot' avec remorque pour vélo, ça peut se concevoir où ce serait trop dur à faire avancer ?
  • Comment expliquer le fait que quasi aucune Kostka ne figure sur les photos prises lors des compétitions internationales ? Uniquement par le fait que son cadre est plus ramassé ?
  • Y a-t-il un élément objectif expliquant la différence de prix, allant quasi du simple au double, entre les Kostka et les Kickbike ? Par exemple, entre la Kostka pro racer et la Kickbike race max aluminium ?

D'avance, un tout grand merci pour votre attention et vos éventuelles réponses, et longue vie à la trot' !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un peu de tout Empty
MessageSujet: Re: Un peu de tout   Un peu de tout Icon_minitimeDim 27 Mai 2012, 15:30

Bonjour vincent1677

Je vais essayer d'apporter quelques réponses...Celles ci feront certainement débat

La tenue de route serait meilleure, car le centre de gravité du couple homme/machine est placé plus bas(quoi que pas tout le temps Confused !)

L'envolée en cas de freinage d'urgence dépend du type de la machine et de ta position sur celle-ci , à mon avis se sont les machines courtes qui ont tendance à avoir la roue arrière qui décolle (je pense aux MIBO 2x12)

Je dois être celui qui à eut le plus d'accident de la circulation à trottinette Confused ...A part déposer un cierge, je ne vois pas ! (quand un conducteur de voiture, camion est occupé à autre chose en roulant !!!!)

Bernard Deniaud a voyagé avec une remorque sur des milliers de kilomètres. c'est possible, mais cela nécessite une petite adaptation (la largeur d'un hauban arrière de vélo est différent de celui d'une trottinette) en ce qui concerne la remorque, et surtout un hauban arrière de trotte renforcé



Pour les deux dernière question, je ne sais pas


Dernière édition par iconoclaste le Dim 27 Mai 2012, 16:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jeff
Grand Maître Trottineur
jeff


Trott : BCS, KOSTKA et Fabrications perso
Localisation : Heyrieux 38
Date d'inscription : 30/11/2007

Un peu de tout Empty
MessageSujet: Re: Un peu de tout   Un peu de tout Icon_minitimeDim 27 Mai 2012, 16:42

Bonjour

Je vais essayer de compléter .

Marek et son père Martin Kadlec courent les courses IKSA en Kostka , je te laisse voir les résultats. Ladislas Provod cours aussi en kostka , c'est un des coureurs les plus impressionnant que Dr Dew est jamais vu . I. Dvorakova gagne toute les courses en vétéran femme sur une Kostka (ou une Ketam difficile de voir). Voila pour quelques-uns des derniers utilisateur de kostka à un bon niveau dans les courses IKSA.

Kostka racer 535€/ kickbike racer max 499€ , je vois pas le simple au double .
Pour la racer pro la différence majeure avec la kickbike est à chiffrer au niveau des roues (simple constat visuel sur le net à approfondir) et des certains autres accessoires mais cela reste très cher à mon avis !




JEFF:cheers: cheers Very Happy cheers
Revenir en haut Aller en bas
larbredemachin
Trottineur Survivor
larbredemachin


Trott : Mibo Express et Rival
Localisation : Conflans Ste Honorine 78
Date d'inscription : 22/07/2009

Un peu de tout Empty
MessageSujet: Re: Un peu de tout   Un peu de tout Icon_minitimeDim 27 Mai 2012, 22:36

vincent1677 a écrit:


  • Qu'est-ce qui explique que la tenue sur route d'une trot' serait meilleure que celle d'un vélo ?
  • Comparativement à un vélo, quels sont les risques d'envolée en cas de coup de frein avant brutal alors que l'on roule à grande vitesse ?
  • Au-delà du respect des règles de sécurité routière et d'un entretien régulier des freins, comment prévenir les accidents en trottinette ?
  • Une trot' avec remorque pour vélo, ça peut se concevoir où ce serait trop dur à faire avancer ?
  • Comment expliquer le fait que quasi aucune Kostka ne figure sur les photos prises lors des compétitions internationales ? Uniquement par le fait que son cadre est plus ramassé ?
  • Y a-t-il un élément objectif expliquant la différence de prix, allant quasi du simple au double, entre les Kostka et les Kickbike ? Par exemple, entre la Kostka pro racer et la Kickbike race max aluminium ?

_Pour la tenue de route je ne suis pas convaincu: la roue arrière (petites, avec une grande jamais testé) glisse régulièrement dans les virages pris vites, et comme nous avons moins de poids sur la roue avant, faut se méfier aussi dans les courbes et les dévers...
_En cas de coup de frein brutal, j'ai jamais eu de problème: on peut facilement, contrairement au vélo) mettre tout le poids derrière, dans pas de problème, surtout que tu peux redevenir piéton très vite, donc pas prisonnier le l'engin (une belle chute devant moi une fois, une femme en VTT qui a fait un soleil, alors que moi seule la trot' a fait un soleil, je me suis retrouvé debout, réalisant après coup!)
_comment prévenir un accident? En étant prudent! Après, la trot' est surement le moyen le plus sûr devant les vélos, roller etc...
_Kostka est plus récente que Kickbike, plus là dessus un effet de mode ou d'habitude aussi, ou le fait que ceux qui gagnaient était toujours en Kickbike... Ca va changer avec le temps!

_
Revenir en haut Aller en bas
DEXTER WARD
Trottineur Survivor
DEXTER WARD


Age : 54
Localisation : Saint Didier sous Riverie
Date d'inscription : 15/09/2008

Un peu de tout Empty
MessageSujet: Re: Un peu de tout   Un peu de tout Icon_minitimeLun 28 Mai 2012, 12:17

Je doute fort qu'un gagnant apparaisse avec la dernière version de KOSTKA.

La position n'est pas du tout conforme pour aller vite.

Les tchèques en KOSTKA utilisent l'ancienne version...et leur super condition physique fait le reste..

Cela dit pour la rando, le maisonboulot, le doggykicking trail c'est plutôt sympa la kostka

Concernant la sécurité...ya pas photo non plus. Je ne prend pas la moitié de risque en vélo comparé à la trott. D'où la suppression du frein AR sur toutes mes trotts route...
Revenir en haut Aller en bas
vincent1677
Tom Pousse
vincent1677


Trott : Kostka Tour Pro
Age : 49
Localisation : Liège
Date d'inscription : 13/05/2012

Un peu de tout Empty
MessageSujet: Re: Un peu de tout   Un peu de tout Icon_minitimeLun 28 Mai 2012, 18:49

Citation :
Je doute fort qu'un gagnant apparaisse avec la dernière version de KOSTKA.

La position n'est pas du tout conforme pour aller vite.

Aurais-tu la gentillesse de développer ce point de vue ? Cela tient-il au fait que le cadre de la Kostka est plus ramassée et qu'il est donc difficile de se coucher dessus, quoique les versions racer ne me paraissent pas tant différentes que ça des Kickbikes de ce point-de vue là...
Revenir en haut Aller en bas
jeff
Grand Maître Trottineur
jeff


Trott : BCS, KOSTKA et Fabrications perso
Localisation : Heyrieux 38
Date d'inscription : 30/11/2007

Un peu de tout Empty
MessageSujet: Re: Un peu de tout   Un peu de tout Icon_minitimeLun 28 Mai 2012, 19:27

bonjour

Les kickbikes alu sont plus rigides , donc plus rapides . Donc moins confortable mais en compétition sur 1h30 on s'en fout!!


JEFF cheers Very Happy cheers
Revenir en haut Aller en bas
Dr Dew
Grand Maître Pousseur
Dr Dew


Trott : LaMa - Mibo racek - Kickbike race - mibo tiny
Age : 51
Localisation : Meyzieu (69)
Date d'inscription : 24/11/2008

Un peu de tout Empty
MessageSujet: Re: Un peu de tout   Un peu de tout Icon_minitimeLun 28 Mai 2012, 20:33

jeff a écrit:
plus rigides , donc plus rapides

C'est ce qu'on dit,

cependant, à titre personnel, mes meilleurs temps sur des machines souples, telles que la lama ou la racek que ce soit sur courte ou moyennes distances. Au déla de la rigidité, la géométrie est également essentielles, car elle régit la posture et donc les performances...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un peu de tout Empty
MessageSujet: Re: Un peu de tout   Un peu de tout Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un peu de tout
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 06-07/09/2014 - Tout Terrain Tout Urbain - 12ème édition de Lyon Free VTT
» BONNE ANNEE 2010 et tout, et tout...
» Course tout terrain
» [CHE] trottinette tout chemin
» Salut tout le monde.....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des passionnés de Trottinettes rend hommage à Bernard :: Trottinette-
Sauter vers: