Sujet: Avis trot urbaine (tableau comparatif) Mer 27 Mar 2013, 14:26
Bonjour à tous,
Je suis en pleine réflexion d'achat de trot urbaine.
Mes besoins : ville uniquement, transports en commun (RER) quotidien, plus ballade que vitesse, plus confort/sécurité que le reste. Bref, une trot "moyen de transport plus rapide et fun qu'à pieds"...
J'ai fais un petit tableau comparatif, votre avis pour mon besoin ?
Xootr Cruz (trot actuelle)
Mibo Tiny
Mibo Master
Kostka Rubik
Kostka City cross
Kostka City speed
Kostka Rebel
Taille Roue Avant
18 cm
12'
16'
16'
16'
16'
16'
Taille Roue Arr.
18 cm
12'
12'
12'
12'
12'
12'
Pneu
-
Kenda
Kenda
Schwalbe Big apple
Schwalbe Big apple
Schwalbe City jet
Schwalbe Big apple
Freins
Avant
Shimano Alivio
Shimano Alivio
Shimano Alivio
Shimano Alivio
Shimano XT
Promax
Longueur
90 cm
122 cm
128 cm
120 cm
123 cm
123 cm
120 cm
Dimension pliée
79 x 24 x 32 cm
100 x 46 x 16 cm
100 x 55 x 16 cm
95 x 60 x 35 cm
-
-
-
Hauteur guidon
64-96 cm
85-90 cm
90-100 cm
?
84-94 cm
84-94 cm
91 cm
Hauteur sous board
5 cm
5 cm
6 cm
7 cm
7 cm
4,5 cm
Poids supporté
136 kg
150 kg
150 kg
150 kg
150 kg
150 kg
120 kg
Poids (constructeur)
4,6 kg
9 kg
9,5 kg
8 kg
8,1 kg
8,4 kg
5,4 kg
Garantie
?
5 ans
5 ans
?
?
?
?
Prix
230 €
330 €
340 €
460 €
330 €
460 €
459 €
Système pliage
Rapide
Rapide
Rapide
Moyen
Guidon à 90°
Guidon à 90°
aucun
Avantage
-légère -performante (pour une trot classique)
-pliée, c'est la plus petite -construction robuste
-roue de 16' confortable -construction robuste
-roue de 16' confortable -légère -esthétique
-roue de 16' confortable -très (trop ?) légère -esthétique
Inconvénient
-roues dures => dur de rouler sur route non lisses
Pliée, que faire du guidon ? -Esthétique classique
Pliée, que faire du guidon ? -Esthétique classique
-pliage moins rapide et plus encombrant -prix
-non pliable (guidon à 90°) -hauteur sous board -prix
-non pliable (guidon à 90°) -hauteur sous board -prix
-non pliable (même le guidon) -prix
Invité Invité
Sujet: Re: Avis trot urbaine (tableau comparatif) Mer 27 Mar 2013, 15:28
Si tu prends le RER A aux heures de pointes, la trotte n'est pas autorisée, sauf, si elle est pliée.
YDL Grand Maître Trottineur
Trott : XH Age : 66 Localisation : Angers Date d'inscription : 07/02/2012
Sujet: Re: Avis trot urbaine (tableau comparatif) Mer 27 Mar 2013, 15:38
Enlève la Xroot (adhérence sur mouillé ) + freinage symbolique et il te reste 3 modèles
je serais toi, je privilégierais les roues les + grandes il t'en reste 2 (16" à l'avant) après c'est le prix et le look que tu préfères et tu ne feras pas d'erreur ...
Invité Invité
Sujet: Re: Avis trot urbaine (tableau comparatif) Mer 27 Mar 2013, 16:29
Les deux fois 12 pouces sont plus compactes, et tu n'as qu'une chambre à air à transporter
Mais pour entrer dans le trafic sur la route, c'est un peu plus difficile, et il faut être très attentif aux déformations de la chaussée, elles y sont particulièrement sensibles (risque de passage par dessus le guidon, plus important)
je n'ai pas de trotte avec une roue 16 pouces à l'avant, mais plusieurs fois avec ma 12 pouces, je me suis fait agressé verbalement par des CONducteurs de voitures car, j'étais sur "leur" route, ce qui n'ai jamais arrivé en étant sur une 2x26 ou une 2x700
Sujet: Re: Avis trot urbaine (tableau comparatif) Mer 27 Mar 2013, 17:57
iconoclaste => Je ne savais pas pour la trot pliée dans le RER A... merci de l'info, ça réduit le choix ! Je ne cherche pas spécialement les PV...
YDL => La Xootr est ma trot actuelle, je connais bien ses limites, c'est pour ça que je cherche une trot à roues gonflables
Pour résumer, il me reste 3 modèles en liste : la Mibo Tiny (12/12), la Mibo Master(16/12) et la Kostka Rubik (16/12)
Mibo Tiny : elle a tout pour elle, en dehors du poids et de la roue avant 12 pouces qui limite les terrains. Le truc, c'est que je veux changer de trot car ma Xootr est elle aussi trop limitée sur certains terrains...
Mibo Master : répondrait à tous mes critères, la roue 16 pouces corrige le soucis de la 12 pouces, mais reste le poids : les 9.5 kg "constructeurs" sont-ils réalistes ? Si c'est plus, ça va quand même être galère dans les transports... Ce serait la première trot à développer les muscles des bras ?
Et cette histoire de guidon qui s'enlève, il faut bien le mettre quelque part : si vous êtes utilisateurs, comment faites-vous ? Je pensais à acheter un sac pour "ranger" toute la trot et le guidon dans les transports, mais du coup je perds du temps...
Kostka Rubik : le système de pliage me parait quand même plus compliqué que chez Mibo, et le résultat est plus encombrant => j'enlève de la liste.
Ah là là, pas simple !
Invité Invité
Sujet: Re: Avis trot urbaine (tableau comparatif) Mer 27 Mar 2013, 18:25
Il y a aussi une trotte anglaise qui est plus chère : swifty scooter, elle semble disposer d'un système de pliage bien pensé, dispose de deux roues de 16, je crois qu'elle pèse moins de 8 kg
Bixente Grand Maître Trottineur
Trott : KB Toute Rigide et passe presque partout Localisation : En bas à gauche (64) Date d'inscription : 28/10/2011
Sujet: Re: Avis trot urbaine (tableau comparatif) Mer 27 Mar 2013, 18:33
damajeur a écrit:
Kostka Rubik : le système de pliage me parait quand même plus compliqué que chez Mibo, et le résultat est plus encombrant => j'enlève de la liste.
Nous avons une Rubik, je pense effectivement que la Mibo est plus intéressante pour toi.
C'est Celle-ci dont Ico parle, t'as dû passer à côté car c'est une super machine. Deux défaut : - la hauteur de la planche, mais cela permet de monter plus facilement sur les trottoirs, - l'impossibilité de monter des garde-boue (ils auraient dû sortir à l'automne dernier), - pour certains, l'encombrement un peu plus important qu'une Tiny.
Je profite de ce sujet qui se rapproche beaucoup de ma propre hésitation pour vous exposer mon questionnement!
Comme vous l'avez peut-être lu dans ma présentation, j'habite une ville très pentue! Je souhaite trouver une trottinette pour mes déplacements quotidien que je pourrais utiliser aussi pour faire quelques ballades (sur terrain relativement soft : route lisse, gravier voir petit chemin de terre mais pas de descente ou truc du genre! ).
Le critère numéro 1 qui va vite restreindre les possibilités est que la trot' doit être pliable. Je la prendrai régulièrement avec moi en bus si je ne peux pas la plier je dois payer un billet plein tarif pour elle, donc on évite
Je me retrouve donc dans le même dilemme que Damajeur : Mibo Tiny, Mibo Master ou Kostka Rubik. La roue de 12' à l'avant de la tiny me fait un peu peur et j'ai le budget pour la master donc je pense écarter celle-là. À moins qu'elle aie des avantages auxquels je n'aurais pas pensé Sinon la Kostka est un peu cher pour moi mais si vous me dites qu'elle est vraiment mieux que la mibo master je vais réfléchir
Ah et je mesure 1m83 pour 79kg si ça peut influencer! Comme vous l'avez sûrement remarqué, à priori je penche plus, comme Damajeur, pour la Mibo master Mais rien n'est décidé donc si vous avez des conseils je les prends avec grand plaisir!
Invité Invité
Sujet: Re: Avis trot urbaine (tableau comparatif) Jeu 03 Oct 2013, 09:07
Bixente, tu as trouvé?
Trott : KB Toute Rigide et passe presque partout Localisation : En bas à gauche (64) Date d'inscription : 28/10/2011
Sujet: Re: Avis trot urbaine (tableau comparatif) Jeu 03 Oct 2013, 11:12
Bobuzz a écrit:
Bixente, tu as trouvé?
Qu'est ce que j'aurai dû trouver ?
Invité Invité
Sujet: Re: Avis trot urbaine (tableau comparatif) Jeu 03 Oct 2013, 11:19
Ba, le modèle de trott que tu cherchais!
Sujet: Re: Avis trot urbaine (tableau comparatif) Jeu 03 Oct 2013, 11:44
Bobuzz a écrit:
Ba, le modèle de trott que tu cherchais!
Ba, je ne cherchais pas de Trot, c'est Damajeur qui en cherchait une, je ne faisais que lui indiquer la présence de la Swifty (que j'aimerai quand même bien essayer un jour )
Invité Invité
Sujet: Re: Avis trot urbaine (tableau comparatif) Jeu 03 Oct 2013, 12:11
Ah oui, désolé je me suis trompé de personne... Et bien, si tu montes sur Paris, je peux te la faire essayer!
Sujet: Re: Avis trot urbaine (tableau comparatif) Jeu 03 Oct 2013, 12:13
Bobuzz a écrit:
Et bien, si tu montes sur Paris, je peux te la faire essayer!
Ben, tu ne veux pas descendre au Pays Basque :DD !
Invité Invité
Sujet: Re: Avis trot urbaine (tableau comparatif) Jeu 03 Oct 2013, 12:28
J'y descend normalement en aout 2014, à Anglet.
Sujet: Re: Avis trot urbaine (tableau comparatif) Jeu 03 Oct 2013, 12:38
Bobuzz a écrit:
J'y descend normalement en aout 2014, à Anglet.
Déjà réservé votre location... ? N'oublie pas la Swifty . Et n'oublie pas de nous bombarder de photos et de commentaires à son sujet.