Le forum des passionnés de Trottinettes rend hommage à Bernard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des passionnés de Trottinettes rend hommage à Bernard


 
AccueilAccueil  Vos trot's Vos trot's  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» 4 jours en Sologne.
Mibo Master : premières impressions d'un débutant Icon_minitimepar Gilles 77 Aujourd'hui à 15:38

» VéloFrancette 2023
Mibo Master : premières impressions d'un débutant Icon_minitimepar La Trott à Tonton Jeu 21 Mar 2024, 04:34

» Présentation
Mibo Master : premières impressions d'un débutant Icon_minitimepar Gilles 77 Mar 19 Mar 2024, 11:58

» Question pour un débutant
Mibo Master : premières impressions d'un débutant Icon_minitimepar La Trott à Tonton Mar 19 Mar 2024, 07:59

» Remise en état trottinette abandonnée depuis plusieurs années
Mibo Master : premières impressions d'un débutant Icon_minitimepar Lander Mer 13 Mar 2024, 09:31

» Présentation
Mibo Master : premières impressions d'un débutant Icon_minitimepar Lander Mar 12 Mar 2024, 19:53

» GRP Tour de la Hague.
Mibo Master : premières impressions d'un débutant Icon_minitimepar Gibus 95/44 Dim 28 Jan 2024, 12:22

» Joyeux Noël, bonnes fêtes de fin d'année
Mibo Master : premières impressions d'un débutant Icon_minitimepar Gibus 95/44 Dim 28 Jan 2024, 11:54

» Demande d’aide pour fonctionnement du « display » de ma trotinette « Duotts D66 »
Mibo Master : premières impressions d'un débutant Icon_minitimepar Franck Sam 02 Déc 2023, 18:00

» Choix d'une assurance pour ma TrotRX 500 W x 2
Mibo Master : premières impressions d'un débutant Icon_minitimepar AJT141 Dim 09 Juil 2023, 15:48

Like/Tweet/+1
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Mibo Master : premières impressions d'un débutant

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
damajeur
Tom Pousse
damajeur


Trott : Mibo Master, Xootr ultra cruz (roues dures)
Date d'inscription : 22/03/2013

Mibo Master : premières impressions d'un débutant Empty
MessageSujet: Mibo Master : premières impressions d'un débutant   Mibo Master : premières impressions d'un débutant Icon_minitimeMar 09 Avr 2013, 13:41

Grâce aux conseils du forum Smile , j'ai finalement franchi le pas et je me suis commandé une Mibo Master, pour mon usage urbain.

Pour plus d'infos sur "pourquoi ce choix", voici le post dans lequel j'explique tout : https://francefootbike.forumactif.com/t2128-avis-trot-urbaine

Je suis complètement novice en trot à roues gonflables, je ne connais que les trotinettes à roues dures (Xootr Ultar Cruz).
Dans ce post je compte mettre mes premières impressions, de la façon la plus objective possible...Rolling Eyes

Voici en tout cas ce que j'attends de cette Mibo, par rapport à ma Xootr :
- Plus de confort : les roues dures sont intraitables : dès que le sol n’est pas lisse, la trottinette perd très vite son effet agréable
- Plus de freins : le frein arrière au pied marche correctement (sur route sèche uniquement), mais le frein avant est relativement anecdotique… il faut vraiment freiner très fort pour avoir un petit effet.
- Plus de vitesse : Xootr = suffisament rapide en ville, mais je veux plus ! J
- Plus de possibilités : je veux pouvoir rouler sur d’autres terrains que le bitume lisse : pavés, terre battue, etc.

Je débale le carton ce soir ou demain, à suivre... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
YDL
Grand Maître Trottineur
YDL


Trott : XH
Age : 66
Localisation : Angers
Date d'inscription : 07/02/2012

Mibo Master : premières impressions d'un débutant Empty
MessageSujet: Re: Mibo Master : premières impressions d'un débutant   Mibo Master : premières impressions d'un débutant Icon_minitimeMar 09 Avr 2013, 14:30

J'ai fait 7 ans de trott à roue polyuréthane. Embarassed
J'ai trouvé tout ce que tu cherches dès que j'ai reçu LA machine. coupe
A toi le mégapied , Bonne rigolade bravo
Revenir en haut Aller en bas
damajeur
Tom Pousse
damajeur


Trott : Mibo Master, Xootr ultra cruz (roues dures)
Date d'inscription : 22/03/2013

Mibo Master : premières impressions d'un débutant Empty
MessageSujet: Re: Mibo Master : premières impressions d'un débutant   Mibo Master : premières impressions d'un débutant Icon_minitimeMar 09 Avr 2013, 14:41

7 ans, c'est long ! Shocked

Moi, ça fait 1 an que je roule avec la Xootr. J'en suis très satisfait, et je la garderai, car avec son deck long et large j'emmène facilement une de mes filles avec moi...Rolling Eyes

Mais je suis très pressé de passer au "niveau supérieur" en solo Mibo Master : premières impressions d'un débutant 4095972733
Revenir en haut Aller en bas
damajeur
Tom Pousse
damajeur


Trott : Mibo Master, Xootr ultra cruz (roues dures)
Date d'inscription : 22/03/2013

Mibo Master : premières impressions d'un débutant Empty
MessageSujet: Re: Mibo Master : premières impressions d'un débutant   Mibo Master : premières impressions d'un débutant Icon_minitimeMer 10 Avr 2013, 11:32

Hier soir, déballage du carton de la Mibo :

Mibo Master : premières impressions d'un débutant IMGP0749

Le carton parait trop grand pour la trot, il y a effectivement beaucoup de vide. Je sors le colis : la Mibo en 2 parties, et le sac de transport que j'ai pris en plus :
Mibo Master : premières impressions d'un débutant IMGP0750
Premières impressions, en ordre chronologique :

(en la sortant du carton) : "Whaouh, c'est lourd ! rien à voir avec celles que je connais. ça va être galère dans les transports en commun, mais au moins c'est du costaud !" Shocked

(en la posant par terre) : "elle est vraiment jolie, très bon choix !" Very Happy

J'enlève les plastiques :

Mibo Master : premières impressions d'un débutant IMGP0752

Elle est bien protégée, les finitions sont parfaites. Il me reste à monter le guidon et brancher les câcles de freins. Là, ça devient galère, n'ayant jamais bricolé de vélo de ma vie, je trouve les câcles difficiles à monter, et aucune notice pour m'aider... Confused Bref, après 15 minutes d'efforts, voici le résultat :

Mibo Master : premières impressions d'un débutant IMGP0753

Mibo Master : premières impressions d'un débutant IMGP0754

Elle est pas belle ma Mibo ! Cool thumleft

J'ai fait une petite comparaison avec ma Xootr, qui est déjà une "grande" trot à roues dures, elle devient tout de suite ridicule !
Mibo Master : premières impressions d'un débutant IMGP0755


Je n'ai pas encore eu le temps de la tester ailleurs qe dans mon garage, ce qui est très limité... et la météo ne m'aide pas franchement, pluie prévue pendant les 4 prochains jours... Mibo Master : premières impressions d'un débutant 1537644258

A suivre !
Revenir en haut Aller en bas
Gilles 77
Grand Maître Pousseur
Gilles 77


Trott : Footbike Express modifiée
Age : 56
Localisation : Roissy en brie
Date d'inscription : 09/06/2009

Mibo Master : premières impressions d'un débutant Empty
MessageSujet: Re: Mibo Master : premières impressions d'un débutant   Mibo Master : premières impressions d'un débutant Icon_minitimeMer 10 Avr 2013, 11:45

cheers tu pourras maintenant sortir en trotte sous la pluie!
Revenir en haut Aller en bas
damajeur
Tom Pousse
damajeur


Trott : Mibo Master, Xootr ultra cruz (roues dures)
Date d'inscription : 22/03/2013

Mibo Master : premières impressions d'un débutant Empty
MessageSujet: Re: Mibo Master : premières impressions d'un débutant   Mibo Master : premières impressions d'un débutant Icon_minitimeMer 10 Avr 2013, 12:07

Je sais que c'est possible, mais étant donné que je suis complètement novice, je ne voudrais pas commencer par une belle chute ou une mauvaise expérience... Confused

Je suis plus dans un esprit "ballade" Mibo Master : premières impressions d'un débutant 3769919698 que "trot à tout prix" Mibo Master : premières impressions d'un débutant 2946985313

A priori dimanche, il fait beau ! Cool
Revenir en haut Aller en bas
damajeur
Tom Pousse
damajeur


Trott : Mibo Master, Xootr ultra cruz (roues dures)
Date d'inscription : 22/03/2013

Mibo Master : premières impressions d'un débutant Empty
MessageSujet: Re: Mibo Master : premières impressions d'un débutant   Mibo Master : premières impressions d'un débutant Icon_minitimeLun 15 Avr 2013, 11:41

Premiers tours de roue avec ma Mibo Master, simplement
quelques tests dans la cour, et premières impressions :



- Quel confort de rouler sans se soucier du
revêtement ! là où je scrutais la moindre bosse ou le moindre trou dans la
route avec ma Xootr, là, c’est que du bonheur ! On peut vraiment se
concentrer sur sa poussée, et sur le paysage ! Cool



- Freins puissants, voir trop ! Je ne pensais
pas lever la roue arrière, et donc décoller de 10 cm, sur un freinage légèrement
appuyé de la roue avant… A voir ce que ça donne en freinage d’urgence… Mibo Master : premières impressions d'un débutant 23550448 Bon, les
freins sont neuf, ceci explique peut-être cela !



- Position surprenante au début, penchée en avant
et assez basse, mais finalement efficace pour bien pousser. A voir sur des ballades
plus longues si la position est fatigante ou pas.



- La position des pieds est assez naturelle, je
remercie le garde-boue arrière, qui permet de ne pas toucher le pneu arrière en
mouvements.



- J’ai testé le changement de pied simple (on
pivote l'avant du pied sur la board vers l’extérieur, afin de placer le bout de l’autre
pied dessus, puis on pivote l’arrière pour laisser la place au 2
ème
pied) : je pensais ça plus compliqué, mais finalement c’est assez naturel.
A voir avec différentes chaussures, si la semelle glisse bien ou pas.



- Au niveau des virages, je n’arrive pas encore à
bien juger mes capacités à me pencher : les pneus larges mettent beaucoup
en confiance, mais peut-être trop : pour l’instant je n’ose pas trop me
pencher scratch, ça viendra avec l’expérience...



- Au niveau vitesse, je suis comblé :
quelques poussées, et je dépasse largement la vitesse de ma Xootr, le tout dans
un grand confort ! Mibo Master : premières impressions d'un débutant 4095972733



Bref, pour l’instant, que du bon ! thumleft


J’ai hâte de faire de vraies ballades, sur des terrains plus
variés.



A suivre…
Revenir en haut Aller en bas
YDL
Grand Maître Trottineur
YDL


Trott : XH
Age : 66
Localisation : Angers
Date d'inscription : 07/02/2012

Mibo Master : premières impressions d'un débutant Empty
MessageSujet: Re: Mibo Master : premières impressions d'un débutant   Mibo Master : premières impressions d'un débutant Icon_minitimeLun 15 Avr 2013, 15:31

Hé bé, Voilà, c'est du tout bon Exclamation thumleft
Revenir en haut Aller en bas
damajeur
Tom Pousse
damajeur


Trott : Mibo Master, Xootr ultra cruz (roues dures)
Date d'inscription : 22/03/2013

Mibo Master : premières impressions d'un débutant Empty
MessageSujet: Re: Mibo Master : premières impressions d'un débutant   Mibo Master : premières impressions d'un débutant Icon_minitimeMar 16 Avr 2013, 18:08

YDL, c'est pas toi qui as une Mibo pliante sur laquelle tu as installé une lanière pour l'accrocher sur l'épaule ?

J'ai lu ça quelque part sur le forum mais impossible de retrouver le sujet... Confused

Je pourrai être intéressé par cette solution, mais je ne vois pas comment faire Smile
Revenir en haut Aller en bas
YDL
Grand Maître Trottineur
YDL


Trott : XH
Age : 66
Localisation : Angers
Date d'inscription : 07/02/2012

Mibo Master : premières impressions d'un débutant Empty
MessageSujet: Re: Mibo Master : premières impressions d'un débutant   Mibo Master : premières impressions d'un débutant Icon_minitimeMer 17 Avr 2013, 09:11

damajeur a écrit:
YDL, c'est pas toi qui as une Mibo pliante sur laquelle tu as installé une lanière pour l'accrocher sur l'épaule ?)
Non, je n'ai pas de Mibo, (bien que j'aimerais bien) et je n'ai donc rien pu installer.
Mais si je devais le faire, je partirai sur ça =
http://www.trotineo.fr/trottinette-micro/accessoires/sangle-micro.html

Ensuite, je positionnerai -au mieux*- des boucles avec de colliers rilsan noir de tenue de câble électrique pour arrimer les crochets de la sangle dessus.

*=ne doit pas gêner le pliage
ne doit pas être cisaillé au déploiement
ne doit pas frotter sur les pneus ou par terre
équilibrer au mieux la charge

Tu peux faire tout les essais que tu veux, ça ne coûteras pas cher en matériel.
Revenir en haut Aller en bas
damajeur
Tom Pousse
damajeur


Trott : Mibo Master, Xootr ultra cruz (roues dures)
Date d'inscription : 22/03/2013

Mibo Master : premières impressions d'un débutant Empty
MessageSujet: Re: Mibo Master : premières impressions d'un débutant   Mibo Master : premières impressions d'un débutant Icon_minitimeMer 17 Avr 2013, 14:30

Bon, ce midi, premier essai "grandeur nature" dans le parc de Sceaux.
distance : 9 km
durée : 45min
dénivellé : du plat, de la descente et des montées
terrain : bitume, terre battue, bitume+gravillons
Impressions à chaud : "j'y retournerai !"Very Happy, "la vache, 1,5 an sans sport, la reprise est dure !"ShockedMibo Master : premières impressions d'un débutant 3096220102, "ne pas oublier la bouteille d'eau..."Rolling Eyes
Comme prévu, c'était super dans les descentes (pointe à 32kmh quand même, pour une trot 12/16 pouces...:Laughing:), et super dur dans les montées... le cardio à 190, j'ai marché à côté plusieurs fois...Embarassedpale
Ma cheville droite a rencontré plusieurs fois la protection de la roue arrière, il va falloir que je trouve le truc pour ne pas me blesser...Mibo Master : premières impressions d'un débutant 606227397
Mais bon, au final, c'est super agréable, il faisait beau, je renouvellerai ! thumleft

en bonus : le regard des gens : blasé de loin ("encore un vélo":|), et surpris ensuite ("c'est quoi ce truc ?"Mibo Master : premières impressions d'un débutant 3112022095)
Revenir en haut Aller en bas
Fourmik
Tom Pousse
Fourmik


Trott : Mibo Master
Age : 34
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 25/04/2013

Mibo Master : premières impressions d'un débutant Empty
MessageSujet: Re: Mibo Master : premières impressions d'un débutant   Mibo Master : premières impressions d'un débutant Icon_minitimeSam 27 Avr 2013, 20:28

Salut Damajeur!

Comme tu l'as peut-être vu dans ton autre sujet, je suis aussi intéressé par la Mibo Master Smile Tu en es toujours satisfait pour ton utilisation? Pas de mauvaises surprises apparues avec le temps?

Merci beaucoup et bonne soirée! Very Happy

Michaël

p.s: si tu as d'autres photos de la bête, je prends avec plaisir Razz
Revenir en haut Aller en bas
damajeur
Tom Pousse
damajeur


Trott : Mibo Master, Xootr ultra cruz (roues dures)
Date d'inscription : 22/03/2013

Mibo Master : premières impressions d'un débutant Empty
MessageSujet: Re: Mibo Master : premières impressions d'un débutant   Mibo Master : premières impressions d'un débutant Icon_minitimeLun 29 Avr 2013, 23:29

Salut Fourmik,

Je suis toujours satisfait de la Mibo, la qualité est là.thumleft
Pour ton utilisation, un bémol cependant : niveau taille, elle est quand même imposante, même pliée. ça fait 10kg, et niveau encombrement, c'est comme une valise, donc dans le bus, au quotidien, ça doit être embêtant.Confused

De mon côté, je l'emmène en RER (plus spacieux qu'en bus), et je vais faire le chemin 2 fois par semaine seulement, ce qui est amplement suffisant : le pliage n'est pas aussi simple qu'une trottinette classique, il faut en être conscient.

Mais une fois dépliée, c'est juste "que du bonheur" ! Cool

Pas facile, le choix, hein ? Mibo Master : premières impressions d'un débutant 2337423649
Revenir en haut Aller en bas
Fourmik
Tom Pousse
Fourmik


Trott : Mibo Master
Age : 34
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 25/04/2013

Mibo Master : premières impressions d'un débutant Empty
MessageSujet: Re: Mibo Master : premières impressions d'un débutant   Mibo Master : premières impressions d'un débutant Icon_minitimeLun 29 Avr 2013, 23:54

damajeur a écrit:
Salut Fourmik,

Je suis toujours satisfait de la Mibo, la qualité est là.thumleft
Pour ton utilisation, un bémol cependant : niveau taille, elle est quand même imposante, même pliée. ça fait 10kg, et niveau encombrement, c'est comme une valise, donc dans le bus, au quotidien, ça doit être embêtant.Confused

De mon côté, je l'emmène en RER (plus spacieux qu'en bus), et je vais faire le chemin 2 fois par semaine seulement, ce qui est amplement suffisant : le pliage n'est pas aussi simple qu'une trottinette classique, il faut en être conscient.

Mais une fois dépliée, c'est juste "que du bonheur" ! Cool

Pas facile, le choix, hein ? Mibo Master : premières impressions d'un débutant 2337423649

Ça c'est pas trop grave, c'est surtout que si je la plie pas je devrais sûrement payer un billet pour ma trot' Razz

Sinon tu as eu l'occasion de la tester sur des chemins un peu plus accidentés? Enfin je veux dire par là des chemins de terre avec peut-être quelques cailloux ou racines de-ci de-là mais rien de bien méchant non plus Wink

Dans tous les cas merci pour ta réponse Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mibo Master : premières impressions d'un débutant Empty
MessageSujet: Re: Mibo Master : premières impressions d'un débutant   Mibo Master : premières impressions d'un débutant Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mibo Master : premières impressions d'un débutant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» KickBike Freeride
» Nouvelle Mibo master 2012
» nouveau du 78 mibo master
» Mibo Royal 20/20 ou Master 16/16
» [CHE] Mibo Master ou Tiny

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des passionnés de Trottinettes rend hommage à Bernard :: Matériel :: Choix, avis, critiques-
Sauter vers: