Derniers sujets | » Problème amortisseur par Kensko Ven 25 Oct 2024, 12:25
» QUELLE TROTTINETTE ? MAX 1300€ par toto30100Alès Lun 16 Sep 2024, 18:35
» Problème trottinette électrique xiaomi pro 2 par MaraMax777 Sam 14 Sep 2024, 13:43
» Réglage de freins trop brusques par Moulinaie Jeu 22 Aoû 2024, 10:22
» VéloFrancette 2023 par delphano62 Mar 13 Aoû 2024, 22:10
» 4 jours en Sologne. par Gilles 77 Mar 25 Juin 2024, 16:36
» Erreur E8 Trotinette Qlive par Da Jeu 06 Juin 2024, 11:33
» Présentation par Gilles 77 Mar 19 Mar 2024, 11:58
» Question pour un débutant par La Trott à Tonton Mar 19 Mar 2024, 07:59
» Remise en état trottinette abandonnée depuis plusieurs années par Lander Mer 13 Mar 2024, 09:31
|
|
| Mibo Master : premières impressions d'un débutant | |
| | Auteur | Message |
---|
damajeur Tom Pousse
Trott : Mibo Master, Xootr ultra cruz (roues dures) Date d'inscription : 22/03/2013
| Sujet: Mibo Master : premières impressions d'un débutant Mar 09 Avr 2013, 13:41 | |
| Grâce aux conseils du forum , j'ai finalement franchi le pas et je me suis commandé une Mibo Master, pour mon usage urbain. Pour plus d'infos sur "pourquoi ce choix", voici le post dans lequel j'explique tout : https://francefootbike.forumactif.com/t2128-avis-trot-urbaineJe suis complètement novice en trot à roues gonflables, je ne connais que les trotinettes à roues dures (Xootr Ultar Cruz). Dans ce post je compte mettre mes premières impressions, de la façon la plus objective possible... Voici en tout cas ce que j'attends de cette Mibo, par rapport à ma Xootr : - Plus de confort : les roues dures sont intraitables : dès que le sol n’est pas lisse, la trottinette perd très vite son effet agréable- Plus de freins : le frein arrière au pied marche correctement (sur route sèche uniquement), mais le frein avant est relativement anecdotique… il faut vraiment freiner très fort pour avoir un petit effet.- Plus de vitesse : Xootr = suffisament rapide en ville, mais je veux plus ! J- Plus de possibilités : je veux pouvoir rouler sur d’autres terrains que le bitume lisse : pavés, terre battue, etc.Je débale le carton ce soir ou demain, à suivre... | |
| | | YDL Grand Maître Trottineur
Trott : XH Age : 66 Localisation : Angers Date d'inscription : 07/02/2012
| Sujet: Re: Mibo Master : premières impressions d'un débutant Mar 09 Avr 2013, 14:30 | |
| J'ai fait 7 ans de trott à roue polyuréthane. J'ai trouvé tout ce que tu cherches dès que j'ai reçu LA machine. A toi le mégapied , Bonne rigolade | |
| | | damajeur Tom Pousse
Trott : Mibo Master, Xootr ultra cruz (roues dures) Date d'inscription : 22/03/2013
| Sujet: Re: Mibo Master : premières impressions d'un débutant Mar 09 Avr 2013, 14:41 | |
| 7 ans, c'est long ! Moi, ça fait 1 an que je roule avec la Xootr. J'en suis très satisfait, et je la garderai, car avec son deck long et large j'emmène facilement une de mes filles avec moi... Mais je suis très pressé de passer au "niveau supérieur" en solo | |
| Sujet: Re: Mibo Master : premières impressions d'un débutant Mer 10 Avr 2013, 11:32 | |
| Hier soir, déballage du carton de la Mibo : Le carton parait trop grand pour la trot, il y a effectivement beaucoup de vide. Je sors le colis : la Mibo en 2 parties, et le sac de transport que j'ai pris en plus : Premières impressions, en ordre chronologique : (en la sortant du carton) : "Whaouh, c'est lourd ! rien à voir avec celles que je connais. ça va être galère dans les transports en commun, mais au moins c'est du costaud !" (en la posant par terre) : "elle est vraiment jolie, très bon choix !" J'enlève les plastiques : Elle est bien protégée, les finitions sont parfaites. Il me reste à monter le guidon et brancher les câcles de freins. Là, ça devient galère, n'ayant jamais bricolé de vélo de ma vie, je trouve les câcles difficiles à monter, et aucune notice pour m'aider... Bref, après 15 minutes d'efforts, voici le résultat : Elle est pas belle ma Mibo ! J'ai fait une petite comparaison avec ma Xootr, qui est déjà une "grande" trot à roues dures, elle devient tout de suite ridicule ! Je n'ai pas encore eu le temps de la tester ailleurs qe dans mon garage, ce qui est très limité... et la météo ne m'aide pas franchement, pluie prévue pendant les 4 prochains jours... A suivre ! | |
| | | Gilles 77 Grand Maître Pousseur
Trott : Footbike Express modifiée Age : 57 Localisation : Roissy en brie Date d'inscription : 09/06/2009
| Sujet: Re: Mibo Master : premières impressions d'un débutant Mer 10 Avr 2013, 11:45 | |
| tu pourras maintenant sortir en trotte sous la pluie! | |
| Sujet: Re: Mibo Master : premières impressions d'un débutant Mer 10 Avr 2013, 12:07 | |
| Je sais que c'est possible, mais étant donné que je suis complètement novice, je ne voudrais pas commencer par une belle chute ou une mauvaise expérience... Je suis plus dans un esprit "ballade" que "trot à tout prix" A priori dimanche, il fait beau ! | |
| Sujet: Re: Mibo Master : premières impressions d'un débutant Lun 15 Avr 2013, 11:41 | |
| Premiers tours de roue avec ma Mibo Master, simplement quelques tests dans la cour, et premières impressions : - Quel confort de rouler sans se soucier du revêtement ! là où je scrutais la moindre bosse ou le moindre trou dans la route avec ma Xootr, là, c’est que du bonheur ! On peut vraiment se concentrer sur sa poussée, et sur le paysage ! - Freins puissants, voir trop ! Je ne pensais pas lever la roue arrière, et donc décoller de 10 cm, sur un freinage légèrement appuyé de la roue avant… A voir ce que ça donne en freinage d’urgence… Bon, les freins sont neuf, ceci explique peut-être cela !- Position surprenante au début, penchée en avant et assez basse, mais finalement efficace pour bien pousser. A voir sur des ballades plus longues si la position est fatigante ou pas.- La position des pieds est assez naturelle, je remercie le garde-boue arrière, qui permet de ne pas toucher le pneu arrière en mouvements.- J’ai testé le changement de pied simple (on pivote l'avant du pied sur la board vers l’extérieur, afin de placer le bout de l’autre pied dessus, puis on pivote l’arrière pour laisser la place au 2ème pied) : je pensais ça plus compliqué, mais finalement c’est assez naturel. A voir avec différentes chaussures, si la semelle glisse bien ou pas. - Au niveau des virages, je n’arrive pas encore à bien juger mes capacités à me pencher : les pneus larges mettent beaucoup en confiance, mais peut-être trop : pour l’instant je n’ose pas trop me pencher , ça viendra avec l’expérience...- Au niveau vitesse, je suis comblé : quelques poussées, et je dépasse largement la vitesse de ma Xootr, le tout dans un grand confort ! Bref, pour l’instant, que du bon ! J’ai hâte de faire de vraies ballades, sur des terrains plus variés.A suivre… | |
| | | | damajeur Tom Pousse
| Sujet: Re: Mibo Master : premières impressions d'un débutant Mar 16 Avr 2013, 18:08 | |
| YDL, c'est pas toi qui as une Mibo pliante sur laquelle tu as installé une lanière pour l'accrocher sur l'épaule ? J'ai lu ça quelque part sur le forum mais impossible de retrouver le sujet... Je pourrai être intéressé par cette solution, mais je ne vois pas comment faire | |
| Sujet: Re: Mibo Master : premières impressions d'un débutant Mer 17 Avr 2013, 09:11 | |
| - damajeur a écrit:
- YDL, c'est pas toi qui as une Mibo pliante sur laquelle tu as installé une lanière pour l'accrocher sur l'épaule ?)
Non, je n'ai pas de Mibo, (bien que j'aimerais bien) et je n'ai donc rien pu installer. Mais si je devais le faire, je partirai sur ça = http://www.trotineo.fr/trottinette-micro/accessoires/sangle-micro.html Ensuite, je positionnerai -au mieux*- des boucles avec de colliers rilsan noir de tenue de câble électrique pour arrimer les crochets de la sangle dessus. *=ne doit pas gêner le pliage ne doit pas être cisaillé au déploiement ne doit pas frotter sur les pneus ou par terre équilibrer au mieux la charge Tu peux faire tout les essais que tu veux, ça ne coûteras pas cher en matériel. | |
| Sujet: Re: Mibo Master : premières impressions d'un débutant Mer 17 Avr 2013, 14:30 | |
| Bon, ce midi, premier essai "grandeur nature" dans le parc de Sceaux. distance : 9 km durée : 45min dénivellé : du plat, de la descente et des montées terrain : bitume, terre battue, bitume+gravillons Impressions à chaud : "j'y retournerai !" , "la vache, 1,5 an sans sport, la reprise est dure !" , "ne pas oublier la bouteille d'eau..." Comme prévu, c'était super dans les descentes (pointe à 32kmh quand même, pour une trot 12/16 pouces...:Laughing:), et super dur dans les montées... le cardio à 190, j'ai marché à côté plusieurs fois... Ma cheville droite a rencontré plusieurs fois la protection de la roue arrière, il va falloir que je trouve le truc pour ne pas me blesser... Mais bon, au final, c'est super agréable, il faisait beau, je renouvellerai ! en bonus : le regard des gens : blasé de loin ("encore un vélo":|), et surpris ensuite ("c'est quoi ce truc ?" ) | |
| | | Fourmik Tom Pousse
Trott : Mibo Master Age : 34 Localisation : Lausanne Date d'inscription : 25/04/2013
| Sujet: Re: Mibo Master : premières impressions d'un débutant Sam 27 Avr 2013, 20:28 | |
| Salut Damajeur! Comme tu l'as peut-être vu dans ton autre sujet, je suis aussi intéressé par la Mibo Master Tu en es toujours satisfait pour ton utilisation? Pas de mauvaises surprises apparues avec le temps? Merci beaucoup et bonne soirée! Michaël p.s: si tu as d'autres photos de la bête, je prends avec plaisir | |
| Sujet: Re: Mibo Master : premières impressions d'un débutant Lun 29 Avr 2013, 23:29 | |
| Salut Fourmik, Je suis toujours satisfait de la Mibo, la qualité est là. Pour ton utilisation, un bémol cependant : niveau taille, elle est quand même imposante, même pliée. ça fait 10kg, et niveau encombrement, c'est comme une valise, donc dans le bus, au quotidien, ça doit être embêtant. De mon côté, je l'emmène en RER (plus spacieux qu'en bus), et je vais faire le chemin 2 fois par semaine seulement, ce qui est amplement suffisant : le pliage n'est pas aussi simple qu'une trottinette classique, il faut en être conscient. Mais une fois dépliée, c'est juste "que du bonheur" ! Pas facile, le choix, hein ? | |
| | | Fourmik Tom Pousse
Trott : Mibo Master Age : 34 Localisation : Lausanne Date d'inscription : 25/04/2013
| Sujet: Re: Mibo Master : premières impressions d'un débutant Lun 29 Avr 2013, 23:54 | |
| - damajeur a écrit:
- Salut Fourmik,
Je suis toujours satisfait de la Mibo, la qualité est là. Pour ton utilisation, un bémol cependant : niveau taille, elle est quand même imposante, même pliée. ça fait 10kg, et niveau encombrement, c'est comme une valise, donc dans le bus, au quotidien, ça doit être embêtant. De mon côté, je l'emmène en RER (plus spacieux qu'en bus), et je vais faire le chemin 2 fois par semaine seulement, ce qui est amplement suffisant : le pliage n'est pas aussi simple qu'une trottinette classique, il faut en être conscient. Mais une fois dépliée, c'est juste "que du bonheur" ! Pas facile, le choix, hein ? Ça c'est pas trop grave, c'est surtout que si je la plie pas je devrais sûrement payer un billet pour ma trot' Sinon tu as eu l'occasion de la tester sur des chemins un peu plus accidentés? Enfin je veux dire par là des chemins de terre avec peut-être quelques cailloux ou racines de-ci de-là mais rien de bien méchant non plus Dans tous les cas merci pour ta réponse | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mibo Master : premières impressions d'un débutant | |
| |
| | | | Mibo Master : premières impressions d'un débutant | |
|