Le forum des passionnés de Trottinettes rend hommage à Bernard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des passionnés de Trottinettes rend hommage à Bernard


 
AccueilAccueil  Vos trot's Vos trot's  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» 4 jours en Sologne.
Une trot sur le mont Pagnotte, au plus haut de l'Oise du sud Icon_minitimepar Gilles 77 Jeu 25 Avr 2024, 13:41

» VéloFrancette 2023
Une trot sur le mont Pagnotte, au plus haut de l'Oise du sud Icon_minitimepar La Trott à Tonton Jeu 21 Mar 2024, 04:34

» Présentation
Une trot sur le mont Pagnotte, au plus haut de l'Oise du sud Icon_minitimepar Gilles 77 Mar 19 Mar 2024, 11:58

» Question pour un débutant
Une trot sur le mont Pagnotte, au plus haut de l'Oise du sud Icon_minitimepar La Trott à Tonton Mar 19 Mar 2024, 07:59

» Remise en état trottinette abandonnée depuis plusieurs années
Une trot sur le mont Pagnotte, au plus haut de l'Oise du sud Icon_minitimepar Lander Mer 13 Mar 2024, 09:31

» Présentation
Une trot sur le mont Pagnotte, au plus haut de l'Oise du sud Icon_minitimepar Lander Mar 12 Mar 2024, 19:53

» GRP Tour de la Hague.
Une trot sur le mont Pagnotte, au plus haut de l'Oise du sud Icon_minitimepar Gibus 95/44 Dim 28 Jan 2024, 12:22

» Joyeux Noël, bonnes fêtes de fin d'année
Une trot sur le mont Pagnotte, au plus haut de l'Oise du sud Icon_minitimepar Gibus 95/44 Dim 28 Jan 2024, 11:54

» Demande d’aide pour fonctionnement du « display » de ma trotinette « Duotts D66 »
Une trot sur le mont Pagnotte, au plus haut de l'Oise du sud Icon_minitimepar Franck Sam 02 Déc 2023, 18:00

» Choix d'une assurance pour ma TrotRX 500 W x 2
Une trot sur le mont Pagnotte, au plus haut de l'Oise du sud Icon_minitimepar AJT141 Dim 09 Juil 2023, 15:48

Like/Tweet/+1
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Une trot sur le mont Pagnotte, au plus haut de l'Oise du sud

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
PRCM60
Pousseur Poussif



Trott : Crossmax et Sportmax 18 pouces
Age : 59
Localisation : SUD PICARDIE
Date d'inscription : 07/06/2013

Une trot sur le mont Pagnotte, au plus haut de l'Oise du sud Empty
MessageSujet: Une trot sur le mont Pagnotte, au plus haut de l'Oise du sud   Une trot sur le mont Pagnotte, au plus haut de l'Oise du sud Icon_minitimeMar 08 Oct 2013, 20:19

Difficile de trouver la motivation de sortir après Millau. 

Finalement, je me décide dimanche matin à me rendre sur une rando VTT à 30 minutes de voiture de chez moi pour faire de la trottinette tout terrain (TTT), histoire de prendre l'air même si le temps est moche.
Choisir entre le 43 ou le 57 km n'a pas été difficile, pas envie de me faire mal, donc 43 km juste pour le fun. Cette rando à Verneuil en Halatte nous fait gravir comme tous les ans le mont Pagnotte, point culminant de l'Oise du sud à 220 m d'où l'on peut théoriquement apercevoir la tour Eiffel et le Sacré-Coeur par temps dégagé depuis le belvédère, pas mal non ! C'est sûr, c'est pas de la haute montagne mais il n'empêche qu'on sent bien le relief, surtout en TTT avec la garde au sol très haute, les pneus à crampons pas vraiment faits pour la glisse, les sols parfois spongieux ou carrément sablonneux et les pourcentages exagérés de certaines côtes. Mais tout ça est normal, c'est du cross country et puis   il y a les descentes et là en trot, on peut lâcher les freins et s'éclater comme des petits fous, la plupart du temps ce sont les vététistes qui gênent souvent moins rapides car obligés de prendre plus de risques à vitesse équivalente. Nos machines  basses sont vraiment rassurantes à haute vitesse, même sur des descentes ravinées, faut juste faire gaffe aux grosses pierres agressives qui aiment quand ça racle. Même dans l'Oise ce genre de terrain est très fréquent.
Je rentre enfin après 2H30 de roulage en forêt, et bien qu'ayant les mollets douloureux je suis content d'avoir repris la TTT, les chemins étaient assez "propres" sans trop de bourbiers, sans trop d'arbres en travers, certains sentiers monotrace étaient sympas, et surtout les vététistes  en général assez cools acceptent très bien de voir une trot parmi eux, et comme ça je me sens moins seul !
Revenir en haut Aller en bas
Dr Dew
Grand Maître Pousseur
Dr Dew


Trott : LaMa - Mibo racek - Kickbike race - mibo tiny
Age : 51
Localisation : Meyzieu (69)
Date d'inscription : 24/11/2008

Une trot sur le mont Pagnotte, au plus haut de l'Oise du sud Empty
MessageSujet: Re: Une trot sur le mont Pagnotte, au plus haut de l'Oise du sud   Une trot sur le mont Pagnotte, au plus haut de l'Oise du sud Icon_minitimeMer 09 Oct 2013, 07:35

43 bornes et TTT, en 2h30, c'est déjà une sacrée moyenne, tu n'as pas du beaucoup t'arrêter aux ravitos. Avec le temps pourri qui arrive, je commence également à me dire que je vais délaisser un pe route et m'essayer aux randos TT. Pour ce qui est du relief, c'est sur que 220m, c'est pas le toit du monde mais on s'en moque, l'important est bien de se faire plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
PRCM60
Pousseur Poussif



Trott : Crossmax et Sportmax 18 pouces
Age : 59
Localisation : SUD PICARDIE
Date d'inscription : 07/06/2013

Une trot sur le mont Pagnotte, au plus haut de l'Oise du sud Empty
MessageSujet: Re: Une trot sur le mont Pagnotte, au plus haut de l'Oise du sud   Une trot sur le mont Pagnotte, au plus haut de l'Oise du sud Icon_minitimeMer 09 Oct 2013, 09:00

J'ai roulé 2H30 sans compter l'arrêt à l'unique ravito d'une dizaine de minutes et le 43 km ne faisait que 40 km mais j'ai peut-être loupé une petite boucle car le fléchage était parfois plus que discret, c'est souvent le problème en TT, sans compter les balises enlevées par certains esprits malveillants.
Quant au relief, il est facile de trouver  dans l'Oise ou en région parisienne ouest et nord ouest des randonnées avec plus de 1000 mètres de dénivelé sur 50 km puisque les tracés TT permettent d'emprunter des successions de côtes. A Verneuil, on démarrait à 40 m de hauteur, donc 180 m de dénivelé en une fois est déjà bien crevant en plus de toutes les autres petites côtes bien raides, même si je pense  maintenant (après les longues côtes de Millau !) que 1000 m de dénivelé en une fois doit être plus éprouvant que 1000 m en plusieurs fois  !
Sinon, la TTT permet effectivement de se faire plaisir par tous les temps surtout dans le cadre d'une rando VTT puisque nous sommes toujours bien accueillis par les organisateurs et les participants. Attention toutefois aux terrains très gras, kicker avec un pied qui glisse en permanence est un exercice épuisant qui de plus rallonge nettement le temps passé sur la rando, à méditer avant de choisir la distance ! En TT, la moyenne horaire peut facilement baisser de 4 ou 5 km/h selon le terrain et les conditions météo.
Et puis, faut pas avoir peur de se salir mais une fois les premières boues passées, c'est vraiment plus un problème !
Revenir en haut Aller en bas
Gilles 77
Grand Maître Pousseur
Gilles 77


Trott : Footbike Express modifiée
Age : 56
Localisation : Roissy en brie
Date d'inscription : 09/06/2009

Une trot sur le mont Pagnotte, au plus haut de l'Oise du sud Empty
MessageSujet: Re: Une trot sur le mont Pagnotte, au plus haut de l'Oise du sud   Une trot sur le mont Pagnotte, au plus haut de l'Oise du sud Icon_minitimeMer 09 Oct 2013, 11:29

thumleft l'ambiance des randonées vtt.

C'est convivial,tous niveaux de 20/25 Km jusqu'à une 50 aine de kilomètres en passant par un niveau intermédaire de 35 Km,on a l'embarra du choix.

Un prix de 5/6 euros avec des ravito.

Tu rencontres des vttistes confirmés qui vont te taper des moyennes phénoménales sur des bécanes à + de 2000 euros et d'un autre coté des mecs qui viennent en touriste avec des vtt de 20/30 ans et qui galère plus que toi.

Et tu croise pas mal de gens pour t'encourager,te féliciter ou te plaindre.

Pas la peine de te faire une feuille de route,ou de sortir ta carte,tu suis le balisage,et si jamais tu fais une erreur,elle est vite corriger.

Question sécurité,c'est top,car il y a plein de randonneurs,des moniteurs/accompagnateurs,des responsable,des secouristes,une assurance bobos et matériel,des bénévoles pour bloquer les carrefour dangereux.

Et a l'arrivée,on dispose d'une salle avec un dernier ravitaillement,à l'abris des conditions météo.
Et d'un ou deux postes de lavage.

Tout ça pour 5/6 euros,c'est salut 

Comme c'est une randonnée,c'est à allure libre,tu fais ça à la cool ou tu te tires la bourre.
La trotte y a sa place quelque soit le niveau du trotteur.

Pour les distances je trouve qu'une 40 aine de kilomètres est bien suffisant.Les distances sont imprécises,un 35 peu bien faire 40.Aller au dela de 50 km,ça demande(selon moi)un bon entrainement.
Revenir en haut Aller en bas
PRCM60
Pousseur Poussif



Trott : Crossmax et Sportmax 18 pouces
Age : 59
Localisation : SUD PICARDIE
Date d'inscription : 07/06/2013

Une trot sur le mont Pagnotte, au plus haut de l'Oise du sud Empty
MessageSujet: Re: Une trot sur le mont Pagnotte, au plus haut de l'Oise du sud   Une trot sur le mont Pagnotte, au plus haut de l'Oise du sud Icon_minitimeMer 09 Oct 2013, 11:57

Bravo Gilles, ta description d'une rando VTT en TTT est parfaite !
Revenir en haut Aller en bas
PRCM60
Pousseur Poussif



Trott : Crossmax et Sportmax 18 pouces
Age : 59
Localisation : SUD PICARDIE
Date d'inscription : 07/06/2013

Une trot sur le mont Pagnotte, au plus haut de l'Oise du sud Empty
MessageSujet: Re: Une trot sur le mont Pagnotte, au plus haut de l'Oise du sud   Une trot sur le mont Pagnotte, au plus haut de l'Oise du sud Icon_minitimeMar 15 Juil 2014, 10:18

Bonjour à tous,

Rares sont les randonnées tout terrain en août, aussi n'ai je pas hésité à retourner ce 13 juillet 2014 à Pontpoint (Oise) pour gravir à nouveau le mont Pagnotte (220 mètres) en trottinette tout terrain. 

Le 40 km étant supprimé à cause de la pluie et me sentant fatigué avant de partir je choisis petitement le 30 n'ayant pas envie de me taper 4H00 de TTT sur le 50 km.
Une pluie battante s'abat dés  les premières grimpettes raides et glissantes, par chance la température est assez clémente (17°). Sur les portions plates, le terrain est gras, la trot s'enfonce dans la boue, les pieds dérapent sur le sol détrempé, c'est un peu la galère même si c'est un peu le but recherché. La longue descente pleine de gros cailloux après le "sommet" est dangereuse, il pleut des cordes, l'eau ruisselle, il y a des passages glaiseux délicats,  je peux difficilement dépasser 40 à l'heure sans prendre de gros risques et tant pis pour l'ivresse de la vitesse. Le ravito arrive enfin après 20 km, j'en ai déjà marre et c'est avec soulagement que j'entame le retour qui commence par un faux plat montant en sable transformé en  un petit ruisseau par la pluie. Pas grave, c'est dur mais l'arrivée est proche, la pluie cesse sur les derniers kilomètres, me permettant de passer sereinement sur le parking le jet sur la trot et de passer quelques vêtements secs après 2H15 de roulage.

Peu de plaisir à prendre avec de telles conditions, peu de vététistes aussi mais pas de regrets, j'aime bien cette rando peut-être parce que je la trouve toujours difficile et qu'une fois engagé il n'y a pas d'autre choix que d'aller au bout.
Revenir en haut Aller en bas
Gilles 77
Grand Maître Pousseur
Gilles 77


Trott : Footbike Express modifiée
Age : 56
Localisation : Roissy en brie
Date d'inscription : 09/06/2009

Une trot sur le mont Pagnotte, au plus haut de l'Oise du sud Empty
MessageSujet: Re: Une trot sur le mont Pagnotte, au plus haut de l'Oise du sud   Une trot sur le mont Pagnotte, au plus haut de l'Oise du sud Icon_minitimeMar 15 Juil 2014, 12:21

Les pires conditions deviennent souvent les meilleurs souvenirs  :twisted: 

De toutes les façons,quand il pleut il n'y a rien à faire,alors autant sortir que de se faire chier,et puis quel plaisir,au retour,de se retrouver au sec!
Revenir en haut Aller en bas
PRCM60
Pousseur Poussif



Trott : Crossmax et Sportmax 18 pouces
Age : 59
Localisation : SUD PICARDIE
Date d'inscription : 07/06/2013

Une trot sur le mont Pagnotte, au plus haut de l'Oise du sud Empty
MessageSujet: Re: Une trot sur le mont Pagnotte, au plus haut de l'Oise du sud   Une trot sur le mont Pagnotte, au plus haut de l'Oise du sud Icon_minitimeLun 02 Fév 2015, 12:03

Bonjour,

Encore présent en Crossmax sur l'une des premières randonnées VTT isariennes de l'année en ce 01 février 2015, 40 km prévus pour environ 500 m de dénivelé.

Comme d'habitude au menu, de la forêt avec pour "sommet" le Mont Pagnotte (220 mètres), un temps froid humide très moche,  picard quoi, et surtout des sols  suintant la flotte de partout, de l'herbe glissante et beaucoup de boue  liquide avec en certains endroits de véritables bourbiers.
En trot tout terrain, le défi est de concilier la meilleure trajectoire pour la machine en choisissant les meilleurs appuis pour la poussée, casse tête chinois dans de telles conditions. Dangereux de pousser en force sur un terrain qui se dérobe sous le pied, pas grave suis pas taillé pour, mais à la longue pénible de faire de  petites poussées répétées et je dois avouer  que j'ai couru à de multiples reprises. Pour moi en TTT, la règle est simple, quand je vais plus vite en courant que sur la trot je cours et remonte sur mon engin dés que ça s'inverse, ainsi je vais "plus vite" et je m'économise. En plus, ça me permet de lâcher les VTT dans les côtes bien raides et dans les bourbiers ! 

A la fin (et même avant) les derniers kilomètres ont été très pénibles mais ça l'a été aussi pour les vététistes !
Revenir en haut Aller en bas
Jean Chris
Grand Maître Trottineur
Jean Chris


Trott : XH Maison, Kickbike Racer
Age : 61
Localisation : Nîmes (30)
Date d'inscription : 25/07/2005

Une trot sur le mont Pagnotte, au plus haut de l'Oise du sud Empty
MessageSujet: Re: Une trot sur le mont Pagnotte, au plus haut de l'Oise du sud   Une trot sur le mont Pagnotte, au plus haut de l'Oise du sud Icon_minitimeLun 02 Fév 2015, 14:23

""De toutes les façons,quand il pleut il n'y a rien à faire,alors autant sortir que de se faire chier"

Celle-là je la garde !!
cheers
Gilles tu es mon maître à penser !!!

ps : Quand je serai grand je veux être Gilles (version de l'OS 77).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xtrotteur.blogspot.fr
Contenu sponsorisé





Une trot sur le mont Pagnotte, au plus haut de l'Oise du sud Empty
MessageSujet: Re: Une trot sur le mont Pagnotte, au plus haut de l'Oise du sud   Une trot sur le mont Pagnotte, au plus haut de l'Oise du sud Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une trot sur le mont Pagnotte, au plus haut de l'Oise du sud
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 100 km de Millau 2015 - 26 septembre
» Quel programme de musculation pour la trot ?
» Mont Aigoual
» Le Mont Ventoux !
» Mont Ventoux et pot de moutarde!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des passionnés de Trottinettes rend hommage à Bernard :: Sorties, Compétitions, Voyages, Entraînements :: Randonnées à Trottinette-
Sauter vers: