| [CHE] trottinette canicross | |
|
+8franck denaene YDL toutourock nath-chou Blackangel krapados Gilles 77 armague 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
armague Tom Pousse
Trott : intéressé par gravity musher Date d'inscription : 25/12/2013
| Sujet: [CHE] trottinette canicross Mer 25 Déc 2013, 18:39 | |
| Bonjour, je suis à la recherche d'une trottinette de canicross pour débuter dans ce sport avec mes chiens. Pas de marque ou modèle précis, petite attirance pour les modèles Gravity Musher quand même. Petit budget pour commencer mais étudie toute offre. Merci Joyeuses fêtes de Noël | |
|
| |
Gilles 77 Grand Maître Pousseur
Trott : Footbike Express modifiée Age : 57 Localisation : Roissy en brie Date d'inscription : 09/06/2009
| Sujet: Re: [CHE] trottinette canicross Jeu 26 Déc 2013, 10:51 | |
| Salut et Joyeux Noël armague ! Ni voit rien de personnel, car j'ai lu très récemment d'autres post semblables (dont celui qui "s'intéressait" à la Race Max). Lorsque je lis petit budget pour débuter...et que je vois les choix de trottes que la personne fait, j'me demande si j'ai bien désaoulé (surtout si je n'ai rien bu !). Ça m'a tellement intrigué que j'ai été voir les prix sur le web. Au cas où il y aurait eu une révolution. Le tarif des trottes retenues ne correspond pas vraiment à un petit budget (tout est relatif, bien sûr). Ce qui ne veux pas dire : c'est cher pour c'que c'est ! On est dans la rubrique petites annonces, d'accord. Mais trouver ce genre de modèle à 100/150/200 euros ! Peut-être que c'est moi qui suis très négatif et fais de la parano à 2 balles. Mais je vis ça comme un p'tit manque de respect genre les trotteurs sont une communauté de biledé. Ils sont tous sur la paille et je vais faire une bonne affaire ! Sinon toujours Joyeux Noël,et bonnes fêtes de fin d'année | |
|
| |
Trott : Footbike Express modifiée Age : 57 Localisation : Roissy en brie Date d'inscription : 09/06/2009
| Sujet: Re: [CHE] trottinette canicross Jeu 26 Déc 2013, 11:01 | |
| L'autre personne, pour la nommer, c'est Blackangel et son Evo Light. Juste une recherche sur le net pour découvrir que ce n'est pas de la trottinette premier prix ! Joyeux Noël Blackangel | |
|
| |
armague Tom Pousse
| Sujet: Re: [CHE] trottinette canicross Jeu 26 Déc 2013, 17:17 | |
| Très bien Ce que je voulais dire par petit budget c'est que je ne cherche pas à investir 800 € dans une trott d'occasion pour débuter. | |
|
| |
krapados Grand Maître Pousseur
Trott : K Bike K5 + K6 Target Claudio Prot 20X20 Mibo 2x20 Age : 73 Localisation : St Nazaire 44 BZH Date d'inscription : 20/08/2010
| |
| |
armague Tom Pousse
| Sujet: Re: [CHE] trottinette canicross Jeu 26 Déc 2013, 21:43 | |
| Merci je vais aller regarder ça | |
|
| |
| Sujet: Re: [CHE] trottinette canicross Ven 27 Déc 2013, 10:55 | |
| Ok j'avais pas tout compris Si c'est 400/500 euros, c'est cohérent et réaliste. Un (bon) achat d'occasion permet de diminuer la perte (jusqu'à zéro) en cas de revente. Beaucoup de gens associent trop souvent trotte et jouet. Du coup quelque soit le prix, de 200 à beaucoup d'euros, c'est trop cher. Bonnes recherches. Gilles. | |
|
| |
Blackangel Tom Pousse
Trott : Lama-2013-cross-A Age : 39 Localisation : 28 Eure et Loire Date d'inscription : 20/12/2013
| Sujet: Re: [CHE] trottinette canicross Sam 28 Déc 2013, 23:34 | |
| Je connais parfaitement le prix de l'Evo light. Si quelqu'un en revend j'attends sa proposition. Sinon je suis en relation avec le fabricant. Il avait des occas mais tout est parti en septembre. Et petit budget veut dire une bonne affaire. Si c'est une Evo Light, je mettrai le prix qu'il faut. Donc Gilles 77 pas d’inquiétude. En attendant, y aura-t-il un système de location de TTT en région parisienne pour me permettre de faire un essai avec mes chiens ? Un essai rien de tel pour se décider à l'achat.
Bonnes fêtes | |
|
| |
nath-chou Petit Poussait
Trott : Trottinette tout terrain Localisation : Alpes-Maritimes Date d'inscription : 18/12/2013
| Sujet: Re: [CHE] trottinette canicross Mar 07 Jan 2014, 17:21 | |
| Gilles 77 pour avoir posté le même style d'annonce, on ne prend pas les trotteurs pour des "biledé" comme tu dis. Mais ayant comme les deux copains des désirs particuliers comme le cani-trott et ayant envie de voir si le chien réagit bien et si ça lui plait, on commence par des bonnes occas. Les prix de toutes les trottinettes sont chers si ton chien à la première sortie te montre qu'il aime pas. Donc moi aussi j'aimerais une Evo Light mais je mettrai pas de suite 1000 euros dedans sans savoir si on va accrocher avec mon chien.... Donc j'attends la bonne occas à 200 euros car des gens en proposent et même en donnent des fois... Surtout ne t'offusque pas de nos demandes. On ne manque de respect à personne, on a pas tous les mêmes moyens ! Et rappelle-toi que dans tous les sports que tu commences on ne s'inscrit pas à la coupe du monde la première fois.... Sur ce bonne recherche les camarades.... | |
|
| |
toutourock Tom Pousse
Trott : kick bike cross max 20 Date d'inscription : 01/07/2013
| Sujet: Re: [CHE] trottinette canicross Jeu 09 Jan 2014, 12:08 | |
| Pour savoir si le chien a du goût à ce sport, pourquoi vous ne faites-vous pas un essai en VTT qui est plus facile à se procurer sans négliger le matériel pour le toutou qui est le premier élément pour qu'il prenne du plaisir. Pour un harnais et une longe, il faut compter entre 50 et 80 euros. Ou se rapprocher de club où un adhérent peut prêter le matériel lors d’entraînements.
Amicalement Bruno | |
|
| |
armague Tom Pousse
| Sujet: Re: [CHE] trottinette canicross Dim 12 Jan 2014, 18:01 | |
| Bonjour à tous,
en cherchant sur le net j'ai trouvé une trottinette de marque Yedoo, le modèle Mezeq au prix de 250€ neuf. Pour débuter vous en pensez quoi ? Merci | |
|
| |
YDL Grand Maître Trottineur
Trott : XH Age : 66 Localisation : Angers Date d'inscription : 07/02/2012
| Sujet: Re: [CHE] trottinette canicross Lun 13 Jan 2014, 12:54 | |
| Apparemment, il est préférable de mesurer moins d'1,55 m ou d'avoir moins de 14 ans. La charge maxi indiquée rassure (max 150 Kg) ainsi que la garantie de 2 ans. Ce qui indique une confiance de la société dans sa production. Peu d'utilisateurs dans le forum utilisent une Yedoo. Je pense que la raison doit tenir dans le positionnement ludique, plutôt tourné vers l'enfant. Mibo, par exemple,est plus positionné comme outil de déplacement mais c'est plus cher. Cela ne doit pas être un mauvais choix pour commencer si ta taille correspond. Cela te permettra de voir si cela te va pour pas trop cher, mais est-ce que cela sera revendable ? Pour 20 euros de plus, tu peux avoir une KICKBIKE FREERIDE 239 euros qui a une réputation établie parmi nous. Objectivement 2 arguments sont pour la Yedoo: La Mezeq est plus longue (meilleure tenue de cap) Sa roue AR est plus grande (16" pour 12") Par contre, la hauteur du board est réglable sur la Kickbike avec un garde boue à l'AR & Les roues sont à démontage rapide. Et c'est toi qui choisis :DD | |
|
| |
armague Tom Pousse
| Sujet: Re: [CHE] trottinette canicross Lun 13 Jan 2014, 13:46 | |
| - YDL a écrit:
- Apparemment, il est préférable de mesurer moins d'1,55 m ou d'avoir moins de 14 ans.
La charge maxi indiquée rassure (max 150 Kg) ainsi que la garantie de 2 ans. Ce qui indique une confiance de la société dans sa production. Peu d'utilisateurs dans le forum utilisent une Yedoo. Je pense que la raison doit tenir dans le positionnement ludique, plutôt tournée vers l'enfant. Mibo, par exemple, est plus positionné comme outil de déplacement mais c'est plus cher. Cela ne doit pas être un mauvais choix pour commencer si ta taille correspond. Cela te permettra de voir si cela te va pour pas trop cher, mais est-ce que cela sera revendable ? Pour 20 euros de plus, tu peux avoir une KICKBIKE FREERIDE 239 euros qui a une réputation établie parmi nous. Objectivement 2 arguments sont pour la Yedoo : La Mezeq est plus longue (meilleure tenue de cap) Sa roue AR est plus grande (16" pour 12") Par contre, la hauteur du board est réglable sur la Kickbike avec un garde boue à l'AR & les roues sont à démontage rapide. Et c'est toi qui choisis :DD merci pour les informations par contre je lis que c'est conseillé pour adulte de plus de 1,55 m et non l'inverse je vais regarder la kickbike freeride merci | |
|
| |
| Sujet: Re: [CHE] trottinette canicross Lun 13 Jan 2014, 14:37 | |
| Oui, tu as raison, je me suis trompé La Mezeq c'est pour les grands | |
|
| |
franck denaene Grand Maître Trottineur
Trott : Lama cruiser équipée raid au long court. Age : 62 Localisation : La Roche Bernard Morbihan Date d'inscription : 16/01/2012
| Sujet: Re: [CHE] trottinette canicross Lun 13 Jan 2014, 15:31 | |
| Salut armague,
Je ne suis pas certain que la Yeddoo soit la meilleur des trott pour découvrir la traction avec tes chiens. À ta place, je me tournerai plutôt vers une 28X18 ou 28X20 cadre acier type kickbike G4 ou autres. Il y a certainement de quoi faire ton bonheur sur leboncoin telle que cette annonce :
http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/580686135.htm?ca=6_s
En effet, en terme de contrôle et de stabilité la Yedoo est un peu "légère" à mon sens. | |
|
| |
armague Tom Pousse
| Sujet: Re: [CHE] trottinette canicross Lun 13 Jan 2014, 16:54 | |
| | |
|
| |
Brio77 Pousseur Poussif
Trott : Traczer ARROW et Kickbike freeride rouge Localisation : Sud du 77 Date d'inscription : 18/01/2014
| Sujet: Re: [CHE] trottinette canicross Dim 19 Jan 2014, 10:53 | |
| Pour tester les chiens, il faut trouver un club ou des pratiquants de canicross, souvent plus nombreux qu'en canivtt ou trott. Mais je crois qu'un petit test ne suffit pas : ma chienne aime bien mais se lasse vite... Et pourtant avant de démarrer, je pensait vraiment qu'elle serait à fond. il est primordial de mettre de l'argent dans un bon harnais : j'ai commencé par là, avec le VTT Fin décembre, j'ai acheté ma trott sur le BC, une footbike trail pour 280e avec le port. Je pense que c'est un bon modèle pour démarrer, même si d'autres faisaient envie... Bon courage pour ta recherche ! | |
|
| |
Blackangel Tom Pousse
Trott : Lama-2013-cross-A Age : 39 Localisation : 28 Eure et Loire Date d'inscription : 20/12/2013
| Sujet: Re: [CHE] trottinette canicross Jeu 30 Jan 2014, 19:46 | |
| Merci à Michael, toutourock et Christophe pour leur aide et précieux conseils. Ca y est j'ai ma trot,pour vous faire une idée de la bête ce lien http://cyclologique.com/lama/lama-2013-cross-a/ , les photos à venir. Je découvre pour le moment la machine seul et avec mes chiens. C'est un vrai plaisir, j'adore. Ah oui j'oubliais, Gilles77 si vous passez ici sachez que le père noël existe, dans garde l'esprit enfant et crois toujours au lieu de ton ironie sans connaître les gens, ni leur budget, ni l'expression une bonne occasion. Et il faut rêver, l'Evo c'était un rêve et après, peut-être je l'aurai un jour maintenant que j'ai pris le virus. Et en tout cas vu que vous êtes de la région parisienne et que je ne suis pas loin, ce sera un plaisir de trotter avec toi et nous découvrir.
Armague, si tu n'as pas encore choisi ta trot, regarde la Lama, c'est très stable et super pour le canicross, du peu d'expérience que j'ai je te le conseille | |
|
| |
| Sujet: Re: [CHE] trottinette canicross Ven 31 Jan 2014, 10:44 | |
| Ah oui j'oubliais, Gilles77 si vous passez ici sachez que le père noël existe, dans garde l'esprit enfant et crois toujours au lieu de ton ironie sans connaître les gens, ni leur budget, ni l'expression une bonne occasion.
Biensur un petit budget pour un prince Katari c'est pas la même chose que pour un smicar:la prince elle dit plusieurs milliers de dollars,c'est pas cher). Quant à la bonne occasion,c'est vrai que cela ne veux rien dire,car sinon j'aurais jamais rien acheté sur le marché de l'occasion.
"il faut" rien du tout,on peut rêver si on veux,ou pas si on veux pas!
Une Lama neuve de chez cyclologique c'est(selon moi) une meilleure occasion qu'une Evo d'occase
En fait sous cette ironie se cache quelque chose.
ps:inutile d'échanger des post sans intérets,et surement pas drôle sur plusieurs pages. Cela n'arrivera jamais à la hauteur des joutes oratoires du regrété Iconoclaste(débatisé
en invité)avec Dexter ,une grande page de l'histoire de ce forum! Je ne suis qu'un connard qui kique sur une trotte de merde et ça me convient à 100% | |
|
| |
Dr Dew Grand Maître Pousseur
Trott : LaMa - Mibo racek - Kickbike race - mibo tiny Age : 52 Localisation : Meyzieu (69) Date d'inscription : 24/11/2008
| Sujet: Re: [CHE] trottinette canicross Ven 31 Jan 2014, 12:40 | |
| Gilles, tu évoques les joutes dexter/ico : alors qu'une fois ensemble, ils se sont super entendus. La déformation des échanges sur un forum faussent les relations et la perception des vrais personnes, parfois voulue, parfois a contre coeur. Vous ayant tout les deux rencontrés, vous avez plus que tout pour vous entendre : vous êtes sur la région parisienne tous les deux : faites vous donc une rencontre en trott et envoyez les photos gilles : je ne peux plus regarder un épisode de person of interest sans penser à toi dans le role de lionel fusco | |
|
| |
Blackangel Tom Pousse
| Sujet: Re: [CHE] trottinette canicross Ven 31 Jan 2014, 22:33 | |
| Gilles, on fait la paix. Mettons notre énergie à trottiner. Et je cherche un maître si plus il est grand maître alors quand est-ce que nous trottinons ensemble? | |
|
| |
krapados Grand Maître Pousseur
Trott : K Bike K5 + K6 Target Claudio Prot 20X20 Mibo 2x20 Age : 73 Localisation : St Nazaire 44 BZH Date d'inscription : 20/08/2010
| Sujet: Re: [CHE] trottinette canicross Sam 01 Fév 2014, 08:32 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: [CHE] trottinette canicross Dim 02 Fév 2014, 17:27 | |
| Y a aucun problème !
Tu va voir qu'après quelque temps d'utilisation de la Lama, tu rêveras d'autre chose que de changer de trotte (enfin,je suis quasiment sûr).
Pour le duo Icono/Dexter on s'est bien:rire: !
Purée, c'est vrai ! je suis un grand maître trottineur !
Au moins, sur ce forum, on ne se prend pas au sérieux.
Quant à la dernière phrase (d'un profond lyrisme), je voulais dire que pour mon utilisation je me contente d'une trotte bas de gamme et que cela m'offre quand même un grand plaisir. "Connard" et "de merde" étant des métaphores.
Bon, allez ! je vais me cultiver. Qui c'est y donc ce Lionel Fusco ? | |
|
| |
| Sujet: Re: [CHE] trottinette canicross Lun 03 Fév 2014, 08:27 | |
| - Citation :
- Pour le duo Icono/Dexter on se bien!
C'est pas tout à fait exact = On se marrait bien. Parce que c'est fini... Je trouve ça dommage. La part des choses étaient pourtant facile à faire et Iconoclaste ne m'a jamais choqué. C'était brut de décoffrage et maladroit, mais ça faisait réagir. La vie quoi ! :DD Ceux qui sur-réagissait sérieusement à Ico sont responsables de sa sortie mais ce n'est que mon avis, mois j'aimais bien. Iconoclaste s'est malheureusement autocensuré, auto-banni. Et, corollaire supposé, Dexter a maintenant l'air de s'emm.... sur le forum, donc on ne l'y voit plus que rarement À moins qu'il soit en pleine dépression d'avoir perdu son duettiste préféré. | |
|
| |
claudio Trottineur Survivor
Trott : Kostka , lama Localisation : Cavaillon, quimperle Date d'inscription : 01/02/2012
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [CHE] trottinette canicross | |
| |
|
| |
| [CHE] trottinette canicross | |
|