| la hauteur du board | |
|
|
Auteur | Message |
---|
sofbeg Tom Pousse
Trott : MBK tout terrain Date d'inscription : 25/07/2014
| Sujet: la hauteur du board Sam 02 Aoû 2014, 23:27 | |
| EDIT ADMIN : sujet déplacé de la rubrique Trottinette je vais très certainement poser une question bête, mais j'aimerais comprendre: quand on parle de "2 hauteurs de board" est-ce que cela signifie que l'on peut changer facilement la hauteur du board lors d'une sortie ,suivant le terrain que l'on aborde? ou bien le changement est trop fastidieux et mieux vaut prévoir á l'avance le type de terrain sur lequel on veut évoluer? | |
|
| |
cairn Rang: Administrateur
Trott : Lama Cruiser - Kickbike Cross Max V-brake & Sport Classic - Kostka Racer / date d'inscription sur le forum 20/09/2005 (cairn.) Age : 56 Localisation : Saint Pol de Léon Date d'inscription : 17/09/2007
| Sujet: Re: la hauteur du board Dim 03 Aoû 2014, 08:35 | |
| Chez Kickbike c'est simple. Tu déboulonnes et reboulonnes. tu as 2 hauteurs de board possible.
http://www.trotbike.com/4_kickbike | |
|
| |
BdEnigm Maître Pousseur
Trott : KickBike Sport G4 Age : 53 Localisation : 78 Date d'inscription : 13/10/2012
| Sujet: Re: la hauteur du board Dim 03 Aoû 2014, 08:38 | |
| Tout dépend de ce que tu appelles fastidieux. ça prend 3-4 minutes, le temps de desserrer la roue la descendre ou la monter, resserrer la roue. Il faut aussi réaligner le frein. | |
|
| |
sofbeg Tom Pousse
| Sujet: Re: la hauteur du board Dim 03 Aoû 2014, 09:27 | |
| Voila, tu réponds à ma deuxième question : les freins. Merci à vous. | |
|
| |
YDL Grand Maître Trottineur
Trott : XH Age : 66 Localisation : Angers Date d'inscription : 07/02/2012
| Sujet: Re: la hauteur du board Dim 03 Aoû 2014, 12:24 | |
| Ça dépend de ce que l'on conçoit comme fastidieux. Cela n'est pas aussi rapide que d'enclencher le crabotage pour passer en 4x4 quand tu quittes le macadam. Mais c'est plus rapide que de remplacer tes 4 slicks par les pneus "spécial terrain gras". Pour ma part, quand je passe en position haute, je laisse les freins AR ouverts (le frein Avt suffit largement) ce qui raccourcis le temps de mutation. | |
|
| |
Gilles 77 Grand Maître Pousseur
Trott : Footbike Express modifiée Age : 57 Localisation : Roissy en brie Date d'inscription : 09/06/2009
| Sujet: Re: la hauteur du board Lun 04 Aoû 2014, 10:43 | |
| Je ne sais pas sur la Kickbike,mais sur ma Footbike c'est un (très) mauvais conseil: car si on accroche une partie de l'étrier avec la maléole,ça fait bobo Excuse toi tout de suite YDL Pour 400 m: je ne touche à rien. Plusieurs kilomètres : je réfléchis,surtout que ce temps de réglage constitue une pause(récupération de mon souffle). | |
|
| |
sofbeg Tom Pousse
| Sujet: Re: la hauteur du board Lun 04 Aoû 2014, 11:16 | |
| Pour rester dans les questions bêtes, ce n'est pas trop dangeureix de ne freiner qu'avec le frein avant? | |
|
| |
krapados Grand Maître Pousseur
Trott : K Bike K5 + K6 Target Claudio Prot 20X20 Mibo 2x20 Age : 73 Localisation : St Nazaire 44 BZH Date d'inscription : 20/08/2010
| |
| |
claudio Trottineur Survivor
Trott : Kostka , lama Localisation : Cavaillon, quimperle Date d'inscription : 01/02/2012
| Sujet: Re: la hauteur du board Lun 04 Aoû 2014, 12:52 | |
| Moi je les ai remis meme si ca freine pas beaucoup ca permet un meilleurs controle de la trott mais bon certain prefere sans c est plus sportif | |
|
| |
sofbeg Tom Pousse
| Sujet: Re: la hauteur du board Lun 04 Aoû 2014, 13:34 | |
| avec mon chien, j'ai eu a faire quelques freinages d'urgence... J'avoue m'être jeter sur tous les freins. C'était plus un acte instinctif que sportif...😂 | |
|
| |
YDL Grand Maître Trottineur
Trott : XH Age : 66 Localisation : Angers Date d'inscription : 07/02/2012
| Sujet: Re: la hauteur du board Lun 04 Aoû 2014, 14:13 | |
| La théorie nous apprend que 70% du freinage doit (ou devrait) être réalisé avec les freins avant. Comme le dit fort bien Claudio, le freinage arrière intervient pour garder les 2 roues en ligne et éviter que la roue ARrière ne tente de doubler l'AVant. Le transfert de poids sur la roue avant consécutif au freinage diminue la charge sur la roue AR. Donc, à contrario, Si le freinage sur cette roue augmente, la roue AR bloque et passe devant aussi en dérapant. conclusion : une bonne répartition du freinage est délicate à réaliser. En cas d'urgence, sauter sur le frein avant et seulement ensuite compléter sans brutalité avec l'AR. Nb : citation poétique de "Joe Bar Team" = le premier qui freine est une tarlouze ... | |
|
| |
Gilles 77 Grand Maître Pousseur
Trott : Footbike Express modifiée Age : 57 Localisation : Roissy en brie Date d'inscription : 09/06/2009
| Sujet: Re: la hauteur du board Lun 04 Aoû 2014, 15:46 | |
| En freinage d'urgence il y a aussi le frein à pied!
Mais pas avec les deux :velo: | |
|
| |
Dr Dew Grand Maître Pousseur
Trott : LaMa - Mibo racek - Kickbike race - mibo tiny Age : 52 Localisation : Meyzieu (69) Date d'inscription : 24/11/2008
| Sujet: Re: la hauteur du board Lun 11 Aoû 2014, 21:19 | |
| deux freins, c'est plus joli sur le cintre et très important dans les longues descentes pour éviter de faire trop chauffer la jante cependant l’expérience montre qu'un seul frein à l'avant suffit, mais si il y a un souci mécanique, pas d'alternative .... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: la hauteur du board | |
| |
|
| |
| la hauteur du board | |
|