Le forum des passionnés de Trottinettes rend hommage à Bernard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des passionnés de Trottinettes rend hommage à Bernard


 
AccueilAccueil  Vos trot's Vos trot's  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» 4 jours en Sologne.
Le board qui fait mal Icon_minitimepar Gilles 77 Lun 01 Avr 2024, 16:30

» VéloFrancette 2023
Le board qui fait mal Icon_minitimepar La Trott à Tonton Jeu 21 Mar 2024, 04:34

» Présentation
Le board qui fait mal Icon_minitimepar Gilles 77 Mar 19 Mar 2024, 11:58

» Question pour un débutant
Le board qui fait mal Icon_minitimepar La Trott à Tonton Mar 19 Mar 2024, 07:59

» Remise en état trottinette abandonnée depuis plusieurs années
Le board qui fait mal Icon_minitimepar Lander Mer 13 Mar 2024, 09:31

» Présentation
Le board qui fait mal Icon_minitimepar Lander Mar 12 Mar 2024, 19:53

» GRP Tour de la Hague.
Le board qui fait mal Icon_minitimepar Gibus 95/44 Dim 28 Jan 2024, 12:22

» Joyeux Noël, bonnes fêtes de fin d'année
Le board qui fait mal Icon_minitimepar Gibus 95/44 Dim 28 Jan 2024, 11:54

» Demande d’aide pour fonctionnement du « display » de ma trotinette « Duotts D66 »
Le board qui fait mal Icon_minitimepar Franck Sam 02 Déc 2023, 18:00

» Choix d'une assurance pour ma TrotRX 500 W x 2
Le board qui fait mal Icon_minitimepar AJT141 Dim 09 Juil 2023, 15:48

Like/Tweet/+1
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Le board qui fait mal

Aller en bas 
+4
Dr Dew
JM
Gilles 77
iubito
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
iubito
Tom Pousse



Age : 41
Localisation : 43, chez nous on mange la croute du fromage, et les artisous !
Date d'inscription : 21/10/2011

Le board qui fait mal Empty
MessageSujet: Le board qui fait mal   Le board qui fait mal Icon_minitimeVen 21 Oct 2011, 14:59

Salut à tous,
J'ai acheté récemment et à bas prix (occase sur le bon coin) un footbike, avec pour objectif les petits déplacements en ville (ça prend moins de place que mon trike, et moins salissant qu'un vélo avec sa chaîne).
Je débute, j'en suis à 150km par 2 semaines de trottitaf forcé (mais bon dans la montée je marche !) et quelques sorties urbaines + une "grande" balade de 15 km.
Mais voilà, j'ai un problème, peut-être de débutant... je pousse relativement droit avec le pied gauche, et le pied droit sur le board, mouvement des bras tout ça... je pousse moins droit mais plus puissant avec le pied droit, mais le genou gauche apprécie moins longtemps l'effort en étant sur le board. Et donc surtout je zigzag plus... encore de la maitrise de la bête à acquérir.
Le problème c'est que régulièrement, soit parce que j'entame un zigzag, soit parce que je pousse pas tout à fait droit, je viens cogner ma cheville contre le côté du board, et là ça fait maaaaaaaal ! pale très mal même, c'est rouge, et puis ça vient taper chaque fois au même endroit (en moyenne un coup tous les 3 km, mais c'est beaucoup trop!)
Bon parfois c'est en manipulant le footbike (entrée dans le gagare, montée d'un trottoir en marchant), j'ai qu'à faire attention. Mais quand je roule... aïe !
Avez-vous des astuces, genre mousse ou truc qui amorti les chocs que je pourrai mettre sur les côtés du board, sans toutefois dégradé sa qualité ni perdre de la place pour mes 2 grands pieds, et qui ne craint pas les conditions climatiques changeantes ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tousauxbalkans.net
Invité
Invité




Le board qui fait mal Empty
MessageSujet: Re: Le board qui fait mal   Le board qui fait mal Icon_minitimeVen 21 Oct 2011, 15:06

salut



il y a les proteges maleole utilise par les footeux
Revenir en haut Aller en bas
iubito
Tom Pousse



Age : 41
Localisation : 43, chez nous on mange la croute du fromage, et les artisous !
Date d'inscription : 21/10/2011

Le board qui fait mal Empty
MessageSujet: Re: Le board qui fait mal   Le board qui fait mal Icon_minitimeVen 21 Oct 2011, 15:58

J'irai voir chez décat'
y'a des trucs qui se glissent simplement dans la chaussette, ou c'est une chaussette entière (parce que la journée au boulot, ça le fait peut-être moyen...)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tousauxbalkans.net
Gilles 77
Grand Maître Pousseur
Gilles 77


Trott : Footbike Express modifiée
Age : 56
Localisation : Roissy en brie
Date d'inscription : 09/06/2009

Le board qui fait mal Empty
MessageSujet: Re: Le board qui fait mal   Le board qui fait mal Icon_minitimeVen 21 Oct 2011, 16:30

Pas de doute,c'est bien une Footbike!
Revenir en haut Aller en bas
iubito
Tom Pousse



Age : 41
Localisation : 43, chez nous on mange la croute du fromage, et les artisous !
Date d'inscription : 21/10/2011

Le board qui fait mal Empty
MessageSujet: Re: Le board qui fait mal   Le board qui fait mal Icon_minitimeVen 21 Oct 2011, 16:35

ça me rassure, ça voudrait dire que tous les possesseurs de footbike ont ce problème?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tousauxbalkans.net
Invité
Invité




Le board qui fait mal Empty
MessageSujet: Re: Le board qui fait mal   Le board qui fait mal Icon_minitimeVen 21 Oct 2011, 16:49

Oui juste des insers dedans ou dessus
Revenir en haut Aller en bas
iubito
Tom Pousse



Age : 41
Localisation : 43, chez nous on mange la croute du fromage, et les artisous !
Date d'inscription : 21/10/2011

Le board qui fait mal Empty
MessageSujet: Re: Le board qui fait mal   Le board qui fait mal Icon_minitimeVen 21 Oct 2011, 17:38

les insers? tu veux dire les côtés de la planche qui retombent un peu ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tousauxbalkans.net
JM
Trottineur Survivor
JM


Trott : Kickbike MR , Cross G4 , Footbike trail , Mibo Tiny
Age : 64
Date d'inscription : 28/08/2006

Le board qui fait mal Empty
MessageSujet: Re: Le board qui fait mal   Le board qui fait mal Icon_minitimeVen 21 Oct 2011, 18:16

Si c'est un footbike la solution en plus des protege-chevilles de foot :

Je reprend mon ancien post toujours d'actualité :

JM a écrit:
Mercredi belle virée en footbike au "Saut du moine" .

Eh la soudain j'ai une envie de faire une accélération de ouf ....maladresse ...Shit

La malléole interne de mon pied rencontre l'extrémité de la fourche AR taillée de façon assez étrange .

Le board qui fait mal Footblessurewk4

...Cette soudure bien anguleuse est la pour ne pas vous rater !

Au retour j'ai corrigé le problème grâce à une protection : attache ski bien doux.....

Le board qui fait mal Correctionfootuc4

Un peu de pub pour ma marque de ski préférée !
I love you

JM
Revenir en haut Aller en bas
iubito
Tom Pousse



Age : 41
Localisation : 43, chez nous on mange la croute du fromage, et les artisous !
Date d'inscription : 21/10/2011

Le board qui fait mal Empty
MessageSujet: Re: Le board qui fait mal   Le board qui fait mal Icon_minitimeVen 21 Oct 2011, 18:24

ça m'arrive que le pied croise l'extrémité de la fourche, mais je n'ai pas cette soudure, ou alors ça n'a jamais tapé direct dessus.

Je pense que le mien c'est un footbike street, pas vérifié si c'est marqué quelque part, mais d'après les modèles que j'avais vu sur internet...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tousauxbalkans.net
Dr Dew
Grand Maître Pousseur
Dr Dew


Trott : LaMa - Mibo racek - Kickbike race - mibo tiny
Age : 51
Localisation : Meyzieu (69)
Date d'inscription : 24/11/2008

Le board qui fait mal Empty
MessageSujet: Re: Le board qui fait mal   Le board qui fait mal Icon_minitimeVen 18 Nov 2011, 08:59

C'est pas le board, mais ça fait mal...

Le board qui fait mal 387312_1594205151848_1737536480_810292_714051399_n

le plus curieux, c'est que cette image ait été mise sur facebook par le fabricant...


Dernière édition par Dr Dew le Ven 18 Nov 2011, 12:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
JM
Trottineur Survivor
JM


Trott : Kickbike MR , Cross G4 , Footbike trail , Mibo Tiny
Age : 64
Date d'inscription : 28/08/2006

Le board qui fait mal Empty
MessageSujet: Re: Le board qui fait mal   Le board qui fait mal Icon_minitimeVen 18 Nov 2011, 09:41

L'Alu supporte mal les chocs et vu les traces il y en a eu un paquet....

La rupture de l'acier est- elle plus progressive ?? Vu que je roule sur le tube... :face:
Revenir en haut Aller en bas
iubito
Tom Pousse



Age : 41
Localisation : 43, chez nous on mange la croute du fromage, et les artisous !
Date d'inscription : 21/10/2011

Le board qui fait mal Empty
MessageSujet: Re: Le board qui fait mal   Le board qui fait mal Icon_minitimeMer 29 Fév 2012, 01:26

bon j'ai essayé, sur conseil d'un pote qui fait de la moto enduro.
dans les courses il faut qu'il protège pleins de truc, éviter ce qui peut trancher, accrocher le phare pour qu'il ne parte jmais... donc il m'a conseillé de mettre tu tuyau d'arrosage de chaque côté du board.
... à la néoprène ça ne tient pas
... à la pate epoxy bi-composant (la pâte foncée et claire qu'on malaxe)

et ça ne tient pas ! (j'ai mis des serre-joints à fond pendant 24h... rien !
D'autrs idées?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tousauxbalkans.net
Dr Dew
Grand Maître Pousseur
Dr Dew


Trott : LaMa - Mibo racek - Kickbike race - mibo tiny
Age : 51
Localisation : Meyzieu (69)
Date d'inscription : 24/11/2008

Le board qui fait mal Empty
MessageSujet: Re: Le board qui fait mal   Le board qui fait mal Icon_minitimeMer 29 Fév 2012, 07:13

tu veux mettre un tuyau ou un demi tuyau (coupé dans le sens de la longueur).

C'est une mauvaise idée, car à moins d'avoir un changement parfait et sauté, tu pousseras toujours sur le tuyau le faisant s'enlever.
Revenir en haut Aller en bas
DEXTER WARD
Trottineur Survivor
DEXTER WARD


Age : 54
Localisation : Saint Didier sous Riverie
Date d'inscription : 15/09/2008

Le board qui fait mal Empty
MessageSujet: Re: Le board qui fait mal   Le board qui fait mal Icon_minitimeMer 29 Fév 2012, 09:24

J'ai aussi une footbike qui à fait Millau, et deux ans d'entrainement. J'ai eu aussi ce problème au début quand la fatigue arrivait. Mais maintenant c'est règlé.

Le plus simple ne serait-il pas de travailler ton déséquilibre postural qui te fait taper ta maléole sur le cadre?

En deux mots, tu es désaxé dans ta poussée parceque 1:

- Tu as plus de puissance sur une jambe

- Tu as un vaste interne déséquilibré par rapport aux muscles fessiers, au pelvis et à l'ischios ce qui t'amène en phase d'extension à taper l'arrière.

Pour les éducatifs je prépare un dossier complet...
Revenir en haut Aller en bas
iubito
Tom Pousse



Age : 41
Localisation : 43, chez nous on mange la croute du fromage, et les artisous !
Date d'inscription : 21/10/2011

Le board qui fait mal Empty
MessageSujet: Re: Le board qui fait mal   Le board qui fait mal Icon_minitimeMer 29 Fév 2012, 11:06

Autres variantes :
- je pousse du pied gauche en tournant à gauche
- je monte en urgence sur un trottoir pour laisser passer un camion, je passe de la trott au trottoir, je monte la roue avant, je freine de l'avant pour bloquer la roue, je lève la roue arrière en "avançant" un peu le guidon, j'incline sur la droite pour monter la roue arrière sur le trottoir... J'y vais un peu fort et ça vient taper un mollet.
Existe-t'il, une mousse, à l'image de ce qu'on peut mettre sur une selle de vélo, mais pas trop rembourée sur le dessus, plutôt sur les côtés ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tousauxbalkans.net
DEXTER WARD
Trottineur Survivor
DEXTER WARD


Age : 54
Localisation : Saint Didier sous Riverie
Date d'inscription : 15/09/2008

Le board qui fait mal Empty
MessageSujet: Re: Le board qui fait mal   Le board qui fait mal Icon_minitimeMer 29 Fév 2012, 11:36

Cela me rappelle quand je bossais dans un magasin de vélos les clients qui se plaignaient d'avoir toujours mal au cul et qui ajoutaient couvres selle en gel sur couvres selle en gel au point d'avoir un pouffe marocain à la place d'une vraie selle.

Moralité, encore plus mal au cul pour eux....et dégout du vélo alors qu'un peu plus de régularité dans la pratique, un bon réglage de selle et un peu d'étirements règle le problème en quelques séances...

Mais bon, je m'égare.....

Sinon IUBITO, tu peux prendre des tubes de mousse isolante pour canalisation et en scotcher tout partout, avec des protèges malléoles aux chevilles et un casque intégral sur la tête tu limiteras beaucoup les risques de bobos.
Revenir en haut Aller en bas
claudio
Trottineur Survivor
claudio


Trott : Kostka , lama
Localisation : Cavaillon, quimperle
Date d'inscription : 01/02/2012

Le board qui fait mal Empty
MessageSujet: Re: Le board qui fait mal   Le board qui fait mal Icon_minitimeMer 29 Fév 2012, 11:49

Euh moi je ne laisse pas passer les camions

sinon perso je balance la trot du coté opposé au pied qui pousse

c est mon style qui veut ca

et du cout ca degage l axe de la roue arriere a chaque poussée
Revenir en haut Aller en bas
larbredemachin
Trottineur Survivor
larbredemachin


Trott : Mibo Express et Rival
Localisation : Conflans Ste Honorine 78
Date d'inscription : 22/07/2009

Le board qui fait mal Empty
MessageSujet: Re: Le board qui fait mal   Le board qui fait mal Icon_minitimeMer 29 Fév 2012, 13:18

Ah ouais, pour le trottoir, c'est une question de technique. Bunny up ou portage furtif en courant deux pas, ça marche aussi. Pour le reste, d'accord avec Dexter. Sinon, meulage de ce board de m... parce que ne t'inquiète pas, un board moins large c'est bien mieux, et on trouve toujours à caser ses pieds...

Dis donc Dr Dexter, et pour un problème récurent de vaste externe cuisse gauche à trot' (qui ressemble à une tendinite), tu me conseilles quoi? (les étirements j'y suis bien venu, mais peut être pas les bons...)

Quant aux camions, Claudio a raison, la route se partage, ils attendent derrière et matent nos jolies fesses rebondies! C'est notre vie ou leur patience et c'est tout!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le board qui fait mal Empty
MessageSujet: Re: Le board qui fait mal   Le board qui fait mal Icon_minitimeMer 29 Fév 2012, 13:28

Sur les Footbike la planche est maintenue par des vis, tu peux la démonter, la découper, lui donner une forme plus étroite. Ou en faire une autre, la aussi, plus étroite, dans un matériau plus tendre Smile
Revenir en haut Aller en bas
Gilles 77
Grand Maître Pousseur
Gilles 77


Trott : Footbike Express modifiée
Age : 56
Localisation : Roissy en brie
Date d'inscription : 09/06/2009

Le board qui fait mal Empty
MessageSujet: Re: Le board qui fait mal   Le board qui fait mal Icon_minitimeJeu 01 Mar 2012, 10:15

Pourquoi ne pas faire simple,et protéger tes malléoles plutôt que le board insensible? ------------>
http://www.bstrading.net/blog/?page_id=2217

Coté look,moins tu rajoutes de chose,moins ça sera moche!

Tu l'as achetée à bas prix,tu dois donc pouvoir la revendre pratiquement au même prix,après avoir trouvé une Kickbike G4 d'occasion.

Pour la monté de trottoir,je saute de la planche,je lève la roue avant,je balance la roue arrière sur le rebord du trottoir(je compte sur l'amortie du pneu en 47 C!)celui-ci rebondi,la trottinette se trouve alors en léviation et là,je pousse sur le guidon et lorsque les 2 roues touchent le sol,je repart.Je surveille la planche qui a tendance a vaciller à droite à gauche lorsque le pneu arrière est dans l'air,car c'est à ce moment là que la planche vient heurter mes chevilles.
Revenir en haut Aller en bas
larbredemachin
Trottineur Survivor
larbredemachin


Trott : Mibo Express et Rival
Localisation : Conflans Ste Honorine 78
Date d'inscription : 22/07/2009

Le board qui fait mal Empty
MessageSujet: Re: Le board qui fait mal   Le board qui fait mal Icon_minitimeJeu 01 Mar 2012, 13:37

Aller, leçon de grimpage de trottoir avec style, la bonne zic et tout!
J'aime bien cette vidéo. Y'a qu'un moyen de grimper un trottoir, avec la
classe!

Revenir en haut Aller en bas
YDL
Grand Maître Trottineur
YDL


Trott : XH
Age : 66
Localisation : Angers
Date d'inscription : 07/02/2012

Le board qui fait mal Empty
MessageSujet: Re: Le board qui fait mal   Le board qui fait mal Icon_minitimeJeu 01 Mar 2012, 14:27

Ouai, c'est la classe, seulement, on lit, quand on reçoit une Kickbike neuve, qu'elle n'est pas prévue pour les sauts.
Pour ma part, je me permet de sauter les trottoirs en descendant quand ils ne sont pas trop haut, mais c'est bien tout ...
Revenir en haut Aller en bas
larbredemachin
Trottineur Survivor
larbredemachin


Trott : Mibo Express et Rival
Localisation : Conflans Ste Honorine 78
Date d'inscription : 22/07/2009

Le board qui fait mal Empty
MessageSujet: Re: Le board qui fait mal   Le board qui fait mal Icon_minitimeJeu 01 Mar 2012, 14:34

Ah les vaches! Je n'ai pas lu ça! Tu as quoi toi, une race max, non? Pourtant, ce sont les même cadres que les cross, qui elles sont pour du TT? A moins que ce soit lié à la fourche et aux roues....
Au moins de mon coté, avec la Rival je ne crains rien, c'est même sauts obligatoires! Même une marche de 50 cm, elle avale!
Revenir en haut Aller en bas
YDL
Grand Maître Trottineur
YDL


Trott : XH
Age : 66
Localisation : Angers
Date d'inscription : 07/02/2012

Le board qui fait mal Empty
MessageSujet: Re: Le board qui fait mal   Le board qui fait mal Icon_minitimeJeu 01 Mar 2012, 15:35

50 cm ! ben dis donc !!! Respect
je suis admiratif mais aussi un peu frustré.

mais, bon, d'un autre coté, j'ai pas non plus pris la Sport Max pour faire du tout terrain ...

et puis, c'est peut être mes dents qui avaleraient le trottoir :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
larbredemachin
Trottineur Survivor
larbredemachin


Trott : Mibo Express et Rival
Localisation : Conflans Ste Honorine 78
Date d'inscription : 22/07/2009

Le board qui fait mal Empty
MessageSujet: Re: Le board qui fait mal   Le board qui fait mal Icon_minitimeJeu 01 Mar 2012, 16:41

Je parlais de saut en descente hein, une marche... Rien d'exceptionnel, comme descendre un trottoir en vélo, ben plus facile en trot' même...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le board qui fait mal Empty
MessageSujet: Re: Le board qui fait mal   Le board qui fait mal Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le board qui fait mal
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» G board
» board qui se déssoude
» elargir une board
» marchepied glissant
» la hauteur du board

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des passionnés de Trottinettes rend hommage à Bernard :: Matériel :: Astuces bricolage et entretien-
Sauter vers: