Le forum des passionnés de Trottinettes rend hommage à Bernard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des passionnés de Trottinettes rend hommage à Bernard


 
AccueilAccueil  Vos trot's Vos trot's  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» 4 jours en Sologne.
KickBike Freeride - Page 2 Icon_minitimepar Gilles 77 Sam 11 Mai 2024, 15:38

» VéloFrancette 2023
KickBike Freeride - Page 2 Icon_minitimepar La Trott à Tonton Jeu 21 Mar 2024, 04:34

» Présentation
KickBike Freeride - Page 2 Icon_minitimepar Gilles 77 Mar 19 Mar 2024, 11:58

» Question pour un débutant
KickBike Freeride - Page 2 Icon_minitimepar La Trott à Tonton Mar 19 Mar 2024, 07:59

» Remise en état trottinette abandonnée depuis plusieurs années
KickBike Freeride - Page 2 Icon_minitimepar Lander Mer 13 Mar 2024, 09:31

» Présentation
KickBike Freeride - Page 2 Icon_minitimepar Lander Mar 12 Mar 2024, 19:53

» GRP Tour de la Hague.
KickBike Freeride - Page 2 Icon_minitimepar Gibus 95/44 Dim 28 Jan 2024, 12:22

» Joyeux Noël, bonnes fêtes de fin d'année
KickBike Freeride - Page 2 Icon_minitimepar Gibus 95/44 Dim 28 Jan 2024, 11:54

» Demande d’aide pour fonctionnement du « display » de ma trotinette « Duotts D66 »
KickBike Freeride - Page 2 Icon_minitimepar Franck Sam 02 Déc 2023, 18:00

» Choix d'une assurance pour ma TrotRX 500 W x 2
KickBike Freeride - Page 2 Icon_minitimepar AJT141 Dim 09 Juil 2023, 15:48

Like/Tweet/+1
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 KickBike Freeride

Aller en bas 
+10
youl
Dr Dew
krapados
babas
DEXTER WARD
Cigaloun Christian
bufo_72
darkrenow
JM
THIERRY
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Gilles 77
Grand Maître Pousseur
Gilles 77


Trott : Footbike Express modifiée
Age : 56
Localisation : Roissy en brie
Date d'inscription : 09/06/2009

KickBike Freeride - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: KickBike Freeride   KickBike Freeride - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Juin 2015, 13:28

"Je ne me refugie pas derrière un clavier pour attaquer quelqu'un, ceci se règle généralement cela en tête à tête  KickBike Freeride - Page 2 Icon_wink"

Est-ce moi qui fais de la parano,ou tu veux me mettre un coup de boule!

Pour ce qui est des coups dans la tête(avec casque et lunettes,sauf ancienne agression à la matraque en Lituanie),je fais ça généralement tout seul avec ma trotte.

Sans vouloir en rajouter,derrière un clavier et un écran,c'est la façon la plus efficace d'intervenir
sur un forum,comme disait l'autre mon portable y fait pas mail.

Désolé,mes les menaces physiques,j'apprècie moyennement!
Revenir en haut Aller en bas
babas
Tom Pousse



Trott : micro / jd bug / Kickbike FreeRide / Kostka mushing max
Age : 52
Date d'inscription : 02/06/2015

KickBike Freeride - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: KickBike Freeride   KickBike Freeride - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Juin 2015, 13:46

Pffff... C'est reparti...

Parano certainement car qui a énoncé le mot testosterone en premier...?

J'ai simplement répondu que la mienne se portrait plutôt pas mal et que si j'avais un problème a régler cela se faisait en tête à tête et non pas derriere un clavier.
Sans vouloir en rajouter, il faut remettre les choses dans leur contexte, et non pas les isoler, sinon toute phrase peut-être détournée d'un façon ou d'une autre.

Donc, je ne sais pas qui a la plus grosse, ni celle qui va la plus vite (et je m'en contrefout), mais si nous parlions de la KickBike FreeRide?

D'ailleurs j'y retourne mercredi midi, au taf, un peu de petites routes jusqu'une enfilade d'etangs, petite collation au soleil, et retour boulot avec une bonne côte.
Si y en a que ça interresse encore, je ferais un petit retour sur la grimpette ventre plein Je suis mort de rire! Je suis mort de rire! XPTDR et consort
Revenir en haut Aller en bas
krapados
Grand Maître Pousseur
krapados


Trott : K Bike K5 + K6 Target Claudio Prot 20X20 Mibo 2x20
Age : 72
Localisation : St Nazaire 44 BZH
Date d'inscription : 20/08/2010

KickBike Freeride - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: KickBike Freeride   KickBike Freeride - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Juin 2015, 14:32

Cool Babas salut Guillou salut
Comme je suis a l’origine du conflit  je vous demande de ne pas en rajouter !!!
Et comme j ai écris  que j’étais dessolé d'avoir utilisé des propos ayant offusqués  Babas ,pour moi l'affaire est close.
Pour revenir la free ride a la maison y en a 2 les ptits enfants trott avec et pour avoir fait les premiers essais avec cette trott  la première chose que j'ai fais c'est de changer de pneus car d'origine ca colle a la route d'ou ma réflexion  Babas quand tu dis que tu trottes a 22 sur du faux plat montant et qu'il t'en reste sous le board et bien moi je dis ""RESPECT "" si tu as quelques € a investir dans cette trott change les pneus et la ca va envoyer du lourd  thumleft
Maintenant je serai plus vigilant sur les smileys que j utiliserai
Revenir en haut Aller en bas
http://senegalbretagne6000kmentrottinette.over-blog.com
babas
Tom Pousse



Trott : micro / jd bug / Kickbike FreeRide / Kostka mushing max
Age : 52
Date d'inscription : 02/06/2015

KickBike Freeride - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: KickBike Freeride   KickBike Freeride - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Juin 2015, 14:38

Voila un échange interressant!
Qu'as tu mis comme pneus, et les juge-tu aptes a attaquer un peu sur de la terre, pierraille et autre racines?
Eventuellement une adresse pour s'en procurer...?

Pour moi "l'affaire" est close depuis fort longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
claudio
Trottineur Survivor
claudio


Trott : Kostka , lama
Localisation : Cavaillon, quimperle
Date d'inscription : 01/02/2012

KickBike Freeride - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: KickBike Freeride   KickBike Freeride - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Juin 2015, 21:08

Pareil pour moi avec la freeride de ma cop
changer les pneux rabaisser le guidon et hop ca roule ( swalbe  big apple ou equivanent )
pour tout dire je suis un adepte des petites roues avant et arriere genre 2.20 en montėe
bon pas encore essayė le 22km/h en faut plat montant caillouteux
Revenir en haut Aller en bas
krapados
Grand Maître Pousseur
krapados


Trott : K Bike K5 + K6 Target Claudio Prot 20X20 Mibo 2x20
Age : 72
Localisation : St Nazaire 44 BZH
Date d'inscription : 20/08/2010

KickBike Freeride - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: KickBike Freeride   KickBike Freeride - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Juin 2015, 22:01

Hello Babas 
Chez schwable y a un grand choix de pneus en 12 et 20 pouces
Revenir en haut Aller en bas
http://senegalbretagne6000kmentrottinette.over-blog.com
claudio
Trottineur Survivor
claudio


Trott : Kostka , lama
Localisation : Cavaillon, quimperle
Date d'inscription : 01/02/2012

KickBike Freeride - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: KickBike Freeride   KickBike Freeride - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Juin 2015, 22:03

Increvable.com
Revenir en haut Aller en bas
babas
Tom Pousse



Trott : micro / jd bug / Kickbike FreeRide / Kostka mushing max
Age : 52
Date d'inscription : 02/06/2015

KickBike Freeride - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: KickBike Freeride   KickBike Freeride - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Juin 2015, 11:45

Bon, après quelques essais en differentes conditions, ça passe plutôt bien partout, en mode tranquille.

Dès que l'on veut attaquer un peu plus, c'est une autre histoire...

La faible inertie de la Freeride fait que lorsque le rythme s'accelere il y a un plafond où l'on perd tout l'influx donné entre deux coups de kick.

En descente le petit diamètre de la roue arrière entraine une grande vitesse de rotation et les freins surchauffent rapidement au point de quasiment fondre et de devenir spongieux (il y a du depot noir sur les flancs de la jante)

Les roulements des moyeux grognent deja... Je vais tout demonter, nettoyer, regraisser et rerégler ce week-end car peut-etre etait ce deja comme ça d'origine... Je n'ai pas verifié.

J'ai pu aussi comparer avec une Kickbike Cruise Max, qui a part son guidon et sa position trop tranquille, m'a procurée une meilleure sensation d'efficacité.

En bref, je ne regrette pas ma FreeRide qui reste accessible a toute la famille, rentre aisement dans un coffre et permet de se balader confortablement, avec une bonne garde au sol mais dès que la pente ou le rythme s'accelere elle montrera ses limites.

L'exercice me plaisant énormement je me suis pris une trot' correspondant plus a ma pratique TT (du moins je l'espere), une Kostka Mushing Max est en route, a suivre...
Revenir en haut Aller en bas
claudio
Trottineur Survivor
claudio


Trott : Kostka , lama
Localisation : Cavaillon, quimperle
Date d'inscription : 01/02/2012

KickBike Freeride - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: KickBike Freeride   KickBike Freeride - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Juin 2015, 12:13

Oui les roulements sont trop serrė d origine comme toujours sur ce genre de roue
Faut desserer un poil et hop ca tourne nickel
Revenir en haut Aller en bas
YDL
Grand Maître Trottineur
YDL


Trott : XH
Age : 66
Localisation : Angers
Date d'inscription : 07/02/2012

KickBike Freeride - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: KickBike Freeride   KickBike Freeride - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Juin 2015, 14:00

babas a écrit:
En descente le petit diamètre de la roue arrière entraine une grande vitesse de rotation et les freins surchauffent rapidement au point de quasiment fondre et de devenir spongieux (il y a du depot noir sur les flancs de la jante)
Le problème des freins sur une petite roue ne provient pas directement de la vitesse de rotation. Si on considère pour une même vitesse de trott, la vitesse de défilement de la jante sur les patins, celle ci sera identique sur une roue de 29" que pour une 12". Ce qui change, par contre,c'est la fréquence de présentation de la même portion de jante sous les patins;
la jante en 29" aura plus de temps (2.41666666 de plus) pour refroidir que la jante de 12" puisque la portion sollicitée en 12" va se présenter 2.4166666 plus souvent .
Pour un ralentissement identique, la quantité de matière qui doit absorber l'énergie de frottement est beaucoup lus faible dans un cas que dans l'autre d'où une augmentation de T°C significative (attention, ça brûle vraiment)
Il faut donc trouver les patins qui tiennent mieux la chaleur pour éviter de les sentir se ramollir et les voir fondre.
Autre solution, la Jo Bar Team attitude : "le premier qui freine est une tarlouze" et "sur un guidon, sur les 3-4 trucs qui y sont, seule la poignée d'accélérateur doit être considérée"
Revenir en haut Aller en bas
larbredemachin
Trottineur Survivor
larbredemachin


Trott : Mibo Express et Rival
Localisation : Conflans Ste Honorine 78
Date d'inscription : 22/07/2009

KickBike Freeride - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: KickBike Freeride   KickBike Freeride - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Juin 2015, 15:06

Y'a aussi le fait qu'une jante de diamètre faible a une corubure plus important, et donc il y a moins de surface de patin qui la touche au freinage qu'avec une jante plus grande. Il faudrait des patins pour chaque taille de jante...
Revenir en haut Aller en bas
babas
Tom Pousse



Trott : micro / jd bug / Kickbike FreeRide / Kostka mushing max
Age : 52
Date d'inscription : 02/06/2015

KickBike Freeride - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: KickBike Freeride   KickBike Freeride - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Juin 2015, 15:44

Et aussi le fait que plus l'action se fait proche du centre, moins elle est efficace.

Bref, d'origine ça chauffe, et c'est peu efficace pour une utilisation "musclée" Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





KickBike Freeride - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: KickBike Freeride   KickBike Freeride - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
KickBike Freeride
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» leboncoin.fr
» [VENDU] Kickbike Freeride
» kickbike freeride ou puky?
» [VENDU] Kickbike Freeride
» [TROUVÉ] Kickbike Freeride d'occas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des passionnés de Trottinettes rend hommage à Bernard :: Matériel :: Choix, avis, critiques-
Sauter vers: