Derniers sujets | » Problème amortisseur par Kensko Ven 25 Oct 2024, 12:25
» QUELLE TROTTINETTE ? MAX 1300€ par toto30100Alès Lun 16 Sep 2024, 18:35
» Problème trottinette électrique xiaomi pro 2 par MaraMax777 Sam 14 Sep 2024, 13:43
» Réglage de freins trop brusques par Moulinaie Jeu 22 Aoû 2024, 10:22
» VéloFrancette 2023 par delphano62 Mar 13 Aoû 2024, 22:10
» 4 jours en Sologne. par Gilles 77 Mar 25 Juin 2024, 16:36
» Erreur E8 Trotinette Qlive par Da Jeu 06 Juin 2024, 11:33
» Présentation par Gilles 77 Mar 19 Mar 2024, 11:58
» Question pour un débutant par La Trott à Tonton Mar 19 Mar 2024, 07:59
» Remise en état trottinette abandonnée depuis plusieurs années par Lander Mer 13 Mar 2024, 09:31
|
|
| KickBike Freeride | |
|
+10youl Dr Dew krapados babas DEXTER WARD Cigaloun Christian bufo_72 darkrenow JM THIERRY 14 participants | |
Auteur | Message |
---|
Gilles 77 Grand Maître Pousseur
Trott : Footbike Express modifiée Age : 57 Localisation : Roissy en brie Date d'inscription : 09/06/2009
| Sujet: Re: KickBike Freeride Lun 15 Juin 2015, 13:28 | |
| "Je ne me refugie pas derrière un clavier pour attaquer quelqu'un, ceci se règle généralement cela en tête à tête " Est-ce moi qui fais de la parano,ou tu veux me mettre un coup de boule! Pour ce qui est des coups dans la tête(avec casque et lunettes,sauf ancienne agression à la matraque en Lituanie),je fais ça généralement tout seul avec ma trotte. Sans vouloir en rajouter,derrière un clavier et un écran,c'est la façon la plus efficace d'intervenir sur un forum,comme disait l'autre mon portable y fait pas mail. Désolé,mes les menaces physiques,j'apprècie moyennement! | |
| | | babas Tom Pousse
Trott : micro / jd bug / Kickbike FreeRide / Kostka mushing max Age : 53 Date d'inscription : 02/06/2015
| Sujet: Re: KickBike Freeride Lun 15 Juin 2015, 13:46 | |
| Pffff... C'est reparti...
Parano certainement car qui a énoncé le mot testosterone en premier...?
J'ai simplement répondu que la mienne se portrait plutôt pas mal et que si j'avais un problème a régler cela se faisait en tête à tête et non pas derriere un clavier. Sans vouloir en rajouter, il faut remettre les choses dans leur contexte, et non pas les isoler, sinon toute phrase peut-être détournée d'un façon ou d'une autre.
Donc, je ne sais pas qui a la plus grosse, ni celle qui va la plus vite (et je m'en contrefout), mais si nous parlions de la KickBike FreeRide?
D'ailleurs j'y retourne mercredi midi, au taf, un peu de petites routes jusqu'une enfilade d'etangs, petite collation au soleil, et retour boulot avec une bonne côte. Si y en a que ça interresse encore, je ferais un petit retour sur la grimpette ventre plein Je suis mort de rire! Je suis mort de rire! XPTDR et consort | |
| | | krapados Grand Maître Pousseur
Trott : K Bike K5 + K6 Target Claudio Prot 20X20 Mibo 2x20 Age : 73 Localisation : St Nazaire 44 BZH Date d'inscription : 20/08/2010
| Sujet: Re: KickBike Freeride Lun 15 Juin 2015, 14:32 | |
| Cool Babas Guillou Comme je suis a l’origine du conflit je vous demande de ne pas en rajouter !!! Et comme j ai écris que j’étais dessolé d'avoir utilisé des propos ayant offusqués Babas ,pour moi l'affaire est close. Pour revenir la free ride a la maison y en a 2 les ptits enfants trott avec et pour avoir fait les premiers essais avec cette trott la première chose que j'ai fais c'est de changer de pneus car d'origine ca colle a la route d'ou ma réflexion Babas quand tu dis que tu trottes a 22 sur du faux plat montant et qu'il t'en reste sous le board et bien moi je dis ""RESPECT "" si tu as quelques € a investir dans cette trott change les pneus et la ca va envoyer du lourd Maintenant je serai plus vigilant sur les smileys que j utiliserai | |
| | | babas Tom Pousse
Trott : micro / jd bug / Kickbike FreeRide / Kostka mushing max Age : 53 Date d'inscription : 02/06/2015
| Sujet: Re: KickBike Freeride Lun 15 Juin 2015, 14:38 | |
| Voila un échange interressant! Qu'as tu mis comme pneus, et les juge-tu aptes a attaquer un peu sur de la terre, pierraille et autre racines? Eventuellement une adresse pour s'en procurer...?
Pour moi "l'affaire" est close depuis fort longtemps. | |
| | | claudio Trottineur Survivor
Trott : Kostka , lama Localisation : Cavaillon, quimperle Date d'inscription : 01/02/2012
| Sujet: Re: KickBike Freeride Lun 15 Juin 2015, 21:08 | |
| Pareil pour moi avec la freeride de ma cop changer les pneux rabaisser le guidon et hop ca roule ( swalbe big apple ou equivanent ) pour tout dire je suis un adepte des petites roues avant et arriere genre 2.20 en montėe bon pas encore essayė le 22km/h en faut plat montant caillouteux | |
| | | krapados Grand Maître Pousseur
Trott : K Bike K5 + K6 Target Claudio Prot 20X20 Mibo 2x20 Age : 73 Localisation : St Nazaire 44 BZH Date d'inscription : 20/08/2010
| Sujet: Re: KickBike Freeride Lun 15 Juin 2015, 22:01 | |
| Hello Babas Chez schwable y a un grand choix de pneus en 12 et 20 pouces | |
Trott : Kostka , lama Localisation : Cavaillon, quimperle Date d'inscription : 01/02/2012
| Sujet: Re: KickBike Freeride Lun 15 Juin 2015, 22:03 | |
| | |
| | | babas Tom Pousse
| Sujet: Re: KickBike Freeride Ven 19 Juin 2015, 11:45 | |
| Bon, après quelques essais en differentes conditions, ça passe plutôt bien partout, en mode tranquille.
Dès que l'on veut attaquer un peu plus, c'est une autre histoire...
La faible inertie de la Freeride fait que lorsque le rythme s'accelere il y a un plafond où l'on perd tout l'influx donné entre deux coups de kick.
En descente le petit diamètre de la roue arrière entraine une grande vitesse de rotation et les freins surchauffent rapidement au point de quasiment fondre et de devenir spongieux (il y a du depot noir sur les flancs de la jante)
Les roulements des moyeux grognent deja... Je vais tout demonter, nettoyer, regraisser et rerégler ce week-end car peut-etre etait ce deja comme ça d'origine... Je n'ai pas verifié.
J'ai pu aussi comparer avec une Kickbike Cruise Max, qui a part son guidon et sa position trop tranquille, m'a procurée une meilleure sensation d'efficacité.
En bref, je ne regrette pas ma FreeRide qui reste accessible a toute la famille, rentre aisement dans un coffre et permet de se balader confortablement, avec une bonne garde au sol mais dès que la pente ou le rythme s'accelere elle montrera ses limites.
L'exercice me plaisant énormement je me suis pris une trot' correspondant plus a ma pratique TT (du moins je l'espere), une Kostka Mushing Max est en route, a suivre... | |
| Sujet: Re: KickBike Freeride Ven 19 Juin 2015, 12:13 | |
| Oui les roulements sont trop serrė d origine comme toujours sur ce genre de roue Faut desserer un poil et hop ca tourne nickel | |
| | | YDL Grand Maître Trottineur
Trott : XH Age : 66 Localisation : Angers Date d'inscription : 07/02/2012
| Sujet: Re: KickBike Freeride Ven 19 Juin 2015, 14:00 | |
| - babas a écrit:
- En descente le petit diamètre de la roue arrière entraine une grande vitesse de rotation et les freins surchauffent rapidement au point de quasiment fondre et de devenir spongieux (il y a du depot noir sur les flancs de la jante)
Le problème des freins sur une petite roue ne provient pas directement de la vitesse de rotation. Si on considère pour une même vitesse de trott, la vitesse de défilement de la jante sur les patins, celle ci sera identique sur une roue de 29" que pour une 12". Ce qui change, par contre,c'est la fréquence de présentation de la même portion de jante sous les patins; la jante en 29" aura plus de temps (2.41666666 de plus) pour refroidir que la jante de 12" puisque la portion sollicitée en 12" va se présenter 2.4166666 plus souvent . Pour un ralentissement identique, la quantité de matière qui doit absorber l'énergie de frottement est beaucoup lus faible dans un cas que dans l'autre d'où une augmentation de T°C significative (attention, ça brûle vraiment) Il faut donc trouver les patins qui tiennent mieux la chaleur pour éviter de les sentir se ramollir et les voir fondre. Autre solution, la Jo Bar Team attitude : "le premier qui freine est une tarlouze" et "sur un guidon, sur les 3-4 trucs qui y sont, seule la poignée d'accélérateur doit être considérée" | |
| | | larbredemachin Trottineur Survivor
Trott : Mibo Express et Rival Localisation : Conflans Ste Honorine 78 Date d'inscription : 22/07/2009
| Sujet: Re: KickBike Freeride Ven 19 Juin 2015, 15:06 | |
| Y'a aussi le fait qu'une jante de diamètre faible a une corubure plus important, et donc il y a moins de surface de patin qui la touche au freinage qu'avec une jante plus grande. Il faudrait des patins pour chaque taille de jante... | |
| | | babas Tom Pousse
| Sujet: Re: KickBike Freeride Ven 19 Juin 2015, 15:44 | |
| Et aussi le fait que plus l'action se fait proche du centre, moins elle est efficace. Bref, d'origine ça chauffe, et c'est peu efficace pour une utilisation "musclée" | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: KickBike Freeride | |
| |
| | | | KickBike Freeride | |
|