Derniers sujets | » Problème amortisseur par Kensko Ven 25 Oct 2024, 12:25
» QUELLE TROTTINETTE ? MAX 1300€ par toto30100Alès Lun 16 Sep 2024, 18:35
» Problème trottinette électrique xiaomi pro 2 par MaraMax777 Sam 14 Sep 2024, 13:43
» Réglage de freins trop brusques par Moulinaie Jeu 22 Aoû 2024, 10:22
» VéloFrancette 2023 par delphano62 Mar 13 Aoû 2024, 22:10
» 4 jours en Sologne. par Gilles 77 Mar 25 Juin 2024, 16:36
» Erreur E8 Trotinette Qlive par Da Jeu 06 Juin 2024, 11:33
» Présentation par Gilles 77 Mar 19 Mar 2024, 11:58
» Question pour un débutant par La Trott à Tonton Mar 19 Mar 2024, 07:59
» Remise en état trottinette abandonnée depuis plusieurs années par Lander Mer 13 Mar 2024, 09:31
|
|
| Envie d'une randonnée en kicksled/kickspark. | |
|
+5Phil94 krapados Gibus 95/44 franck denaene Gilles 77 9 participants | |
Auteur | Message |
---|
Gilles 77 Grand Maître Pousseur
Trott : Footbike Express modifiée Age : 57 Localisation : Roissy en brie Date d'inscription : 09/06/2009
| Sujet: Re: Envie d'une randonnée en kicksled/kickspark. Mar 10 Jan 2017, 12:45 | |
| Bon, alors hier, petite dépression (sans neige, malheureusement !) : ça manque de neige, sur les webcam de mes destinations J'ai failli jeter l'éponge, mais vu ma consommation éthylique, cela aurait été en plus ridicule. J'ai songé, prendre la trotte avec les pneus à clous (jamais monté depuis mon trip de l'an passé au Danemark), mais il me fallait aussi amener la trousse de secours.Au final le sac à vélo aurait pesé 15 Kg minimum Je me suis donc raccroché à ce dicton : il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis Donc je continu sur ma lancé ! Dans certains coins, je songe même à louer un vélo (sorte de trottinette avec une selle et un système d'entrainement de la roue arrière par une chaine ). Il y en a dans toutes les gares. Sinon, j'avise sur place le jour même.J'ai mon antivol pour attacher la kicksled au cas où il n' y a pas de neige. Sur les web cam, on vois que les pistes cyclables sont salées.Cependant dans certains coins j'ai vue de la neige. Y en aura t il encore le jour " j " ? Ce voyage , sera un test pour ma traversée de la Yakoutie en 2018, depuis Iakoutsk jusqu'à l'océan artique sur la Lena Sinon,de retour de l'Autriche, je serais à l'écoute des alertes météo rubrique "chutes de neige et grand froids", prêt à balancer trottinettes avec pneus cloutés et Luge-patinette dans la voiture et tracer la route. | |
| | | larbredemachin Trottineur Survivor
Trott : Mibo Express et Rival Localisation : Conflans Ste Honorine 78 Date d'inscription : 22/07/2009
| Sujet: Re: Envie d'une randonnée en kicksled/kickspark. Mar 10 Jan 2017, 13:20 | |
| Ah là là! Ce réchauffement climatique! On ne peut pas avoir la neige pour ses vacances d'hiver à cause des émissions de ceux qui sont partis en vacances plus loin avant... Le pire c'est que c'est souvent les même!
Et moi pendant ce temps là, j'hésite à planter des oliviers et de la vigne en Normandie! | |
| | | Gilles 77 Grand Maître Pousseur
Trott : Footbike Express modifiée Age : 57 Localisation : Roissy en brie Date d'inscription : 09/06/2009
| Sujet: Re: Envie d'une randonnée en kicksled/kickspark. Sam 14 Jan 2017, 07:59 | |
| Guten morgen Bon hier, c etait sympa avec un peu de patins a glace le soir (de nuit a 20 h) devant le Rathaus. Arrestation musclee par 3 flics en civil, de 3 individus , j ai cru a une aggression alors j ai sortie le pied de son sac (quand un des tyte est venu vers moi), pendant que des touristes s amassaient.Un des policiers a dit a une femme d arreter de filmer.Quand ils ont mis les pinces au gars j ai compris que c etait la police.Il aurait peut etre pu penser que cetait un fusil ? Aujourd hui pas de neige sur la webcam du lac.Il faut que j avise : ou le lac a pied (bien ou a chier ?) ou je loue un velo a l auberge et je longe le Danube,ou je vais faire un tour dans la campagne. Je vais demander conseil a l acceuil. a plus | |
| Sujet: Re: Envie d'une randonnée en kicksled/kickspark. Mer 25 Jan 2017, 12:08 | |
| ça y est je suis revenu ! Rien d'extraordinaire,mais je vais quand même vous en mettre 4 pages Avec mon bilan sur le kicksled. Le temps de mettre les photos sur hostingpics et en simple exemplaire sur le forum. | |
| | | cairn Rang: Administrateur
Trott : Lama Cruiser - Kickbike Cross Max V-brake & Sport Classic - Kostka Racer / date d'inscription sur le forum 20/09/2005 (cairn.) Age : 56 Localisation : Saint Pol de Léon Date d'inscription : 17/09/2007
| Sujet: Re: Envie d'une randonnée en kicksled/kickspark. Jeu 26 Jan 2017, 09:07 | |
| | |
| | | krapados Grand Maître Pousseur
Trott : K Bike K5 + K6 Target Claudio Prot 20X20 Mibo 2x20 Age : 73 Localisation : St Nazaire 44 BZH Date d'inscription : 20/08/2010
| Sujet: Re: Envie d'une randonnée en kicksled/kickspark. Jeu 26 Jan 2017, 17:57 | |
| Guillou tu vois faut oser #oupashttp://www.kolobezkovyportal.cz/cs/clanky/zimni-prejezd-sibire-na-kolobezce-dalibor-benes-se-jiz-chysta-na-druhy-dil-sve-cesty-209 | |
| Sujet: Re: Envie d'une randonnée en kicksled/kickspark. Ven 27 Jan 2017, 11:29 | |
| la photo avec tout son équipement grand froid ! La sibérie c'est trop extrème pour moi, surtout pour faire le con ! J'ai dit pas d'ours...et encore moins de tigres En effet, le séjour que je me suis tapé en Autriche, aurait pu être fait en Footbike avec ses pneus cloutés et des pompes spécialement adaptés (comme on le vois sur une photo du gars). Complètement givré ce tchéque Pour le reste, google taduction n'est pas très clair | |
| Sujet: Re: Envie d'une randonnée en kicksled/kickspark. Dim 29 Jan 2017, 18:17 | |
| Jeudi 12 janvier 2017 ( trajet Paris - Vienne via Zurich) Je part de Paris gare de Lyon vers 16 h 30 pour transiter 4 h plus tard par Zurich. Retrait de 20 francs suisse : 10 euros pour le diner de l'aller et 10 euros pour le déjeuner du retour. C'est Suisse, c'est cher ! Par exemple : un bretzel 4,4 Fs, un hot dog 6,70 Fs. Au retour je vois qu'il existe un supermarché Migros en sous-sol de la gare Hbf . Un peu après 21 h 30, l'Euronight 467 s'envole pour Wien Hbf . Lors du contrôle du billet et de la carte d'identité,le contrôleur me demande si je prend du thé ou du café. Je choisi le thé, sans imaginer que le lendemain matin il sera livré un petit plateau avec un pain rond typiquement autrichien, du beurre,de la confiture et mon thé.Purée,c'est une prestation de wagon-lit, pour 68 euros. Comme une touriste asiatique, j'avais attaché mon bagage encombrant dans le couloir, le contrôleur a installé nos bagages dont son compartiment/bureau. Sécurité oblige. En allant pisser vers 5 h 30 ,j'ai vu qu'il y avait pas mal de neige, j'étais donc très content. Un studio improvisé est organisé dans le couloir du train, car il y a eu une grosse négligence : je n'ai pas acheté de carte sd pour le compact numérique.En plus sur mon téléphone basique il n' y a pas de flash, et comme la couchette est sombre. Maintenant,la photo est sur le téléphone,et je ne sais pas l'importer.Bon tout ça pour dire que j'ai bu mon thé tiède, avec la satisfaction d'avoir rempli mes devoirs photographiques. C' est déjà vendredi 13 janvier ( visite panoramique de Vienne). Je prend un billet de transport( 2,20 euros) en me disant qu'avec tout mon bardas, il est possible que je reste à quai. Et bien non ! En semaine, à 8 h 15 , essayer de prendre le métro dans une capitale,avec plein de bagages ,se révèle plutôt galère. Ici, tranquile. En sortant du métro, même constat : c'est tranquile sur les trottoirs et sur la route . Ma conclusion est qu'il n' y a pas grand monde. L'hostel Wombats, n'ai pas le seul hostel de Vienne, loin de là, mais je suis content de l'avoir choisi sur hostelworld. La station de métro est à 100 m, le supermarché à 30 m (ouvert jusqu'à 20 h), il y a un ascenseur,le personnel est serviable,la reception est ouverte 24 h /24 , et ils louent leurs vélos jusqu'à minuit. Le centre historique, n'est pas très loin à pieds (peut être 2 Km), ce qui m'offrira le luxe d'y revenir ce midi pour manger dans la cuisine et pisser un bol. Même si la neige ne recouvre plus les trottoirs, il reste des coins où la glace m'incite à marcher comme un petit vieux ( je ne suis pas à l'aise sur ce type de terrain).Le temps est bas gris , froid avec de grosse rafale de vent: le ressenti est glacial.C'est clairement pas la période pour y faire du tourisme et de jolies photos. Vienne sous la neige immaculée c'est du pure fantasme,tout comme les autres grandes villes autrichiennes où la neige est grise et dégueulasse. Je songe à un post-traitement photo en noir et blanc. A 16 heure , la luminosité diminue .Il fait nuit en cette saison vers 16 h 30 , il faudra que j'en tienne compte pour la suite. La patinoire extérieure devant le "Ratahaus"(hôtel de ville)est ouverte jusqu'à 21 h.Le droit d'y patiner coûte 4 euros et la location des patins revient à 7 euros.C'est pas spécialement donné, mais c'est très sympa,avec ses virages, sa pente à 3 %, surtout de nuit avec ses éclairages multicolores. Ce que je trouve étrange, c'est qu'ils ne gardent pas tes chaussures de ville à la place des patins,il faut alors payer un casier.J'ai abandonné mes pompes,pas trop en vu (car sans chaussures, c'est le retour à l'auberge en taxi garantie). Comme un collègue de travail m'avais prévenu sur la rigidité des autrichiens concernant les horaires, je provoque un peu le gars qui rabat les patineurs retardataires -qui se sont sauvés le plus loin possible dans la patinoire- en lui disant qu'il reste encore des patineurs . Bon, je m'amuse un peu, même si en même temps je n'ai rien contre ce gars là qui avec ses cheveux courts, son visage fermé, m'évoque un certain passé peu glorieux du pays. Samedi 14 janvier. Au lever, je jette un oeil sur la web cam de Podendorf an see, pour voir si le lac en gelé et s'il y a de la neige sur les bords du lac.Il n' y a ni neige ni glace. Le plan B était de faire du vélo sur les bords du lac, sauf que si je loue un vélo à l'hostel, je doit téléphoner pour réserver une place dans le train. Alors ,j'élabore à l'arrache un plan C. Ce plan C consiste à louer un vélo à l'hostel (retour jusqu'à minuit), et de parcourir un bord du Danube. Une nana de la réception me propose un plan D ( avant le "Q " il reste pas mal d'autres lettres) : Wachau (la campagne viennoise). Après renseignements à l'office du tourisme sur le kilomètrage depuis Vienne, je reviens au plan C. "Wachau, ce n'est pas loin 50/60 km". La météo n'est pas très clémente.Il neige ,il y a encore de bonnes rafales de vent, puis un peu de pluie. Pour la protection oculaire j'ai emporté une paire de lunettes de glacier et un masque de ski pour temps couvert. Je m'habille comme si je partais en Antarctique : cagoule + masque de ski entre autre . Je sent bien que les gens me regardent, mais lorsqu'en ville,je vois une touriste se plier en deux suite à une putain de rafale de neige dans les yeux, je me dit que j'ai fais le bon choix. Habitué à la buée dans les lunettes,je n'en ai pratiquement jamais eu avec le masque pendant tout mon séjour. Bien que j'ai essayé de suivre le cours du Danube, je me retrouve sur le chemin du retour sans m'en rendre compte. Parcours moche, temps dégueux,ça a été assez physique pour faire avancer le vélo à cause du vent sans doute.Je n'ai pris qu'une seule photo c'est un signe. " Plan C "comme plan à la Con ! je sais j'avais dit en N & B ! La station de métro "de" l'hostel Plein d'arches transformées en "café bar lounge",si mon impression est bonne. | |
| Sujet: Re: Envie d'une randonnée en kicksled/kickspark. Mer 01 Fév 2017, 16:33 | |
| Dimanche 15 janvier (Bruck an der Mur). En quittant la gare de Vienne ce matin,un gars me demande : "c'est quoi ça ?". Je lui répond que c'est une luge-patinette et je cherche la photo pour lui montrer. Alors avant que j'ai sortie la photo, il réplique "je sais ce que c'est qu'une luge !" "mais ça c'est quoi ?" en désignant le sac vélo.Je lui dit et lui me répond "tricky !"(astucieux). En regardant par la fenêtre du train,je m'aperçois qu'il y a de la neige en plaine dès que l'on s'éloigne d'une 20/30 aine de minutes de la capitale. Arrivée à la gare de B.a.d.M. Je vide le sac à dos dans un casier de consigne à 2 euros.Pour la journée je récupère mon sac à dos de 70 l -qui est un peu grand-et y met les affaires de la journée: Un peu de bouffe, le thermo de 1 litre,une lampe frontale,l'éclairage avant/arrière pour vélo,l'antivol, deux chaufferettes, la crème solaire, les lunettes de glacier et le masque ,puis dans le fond,pour remplir un peu de volume,le pantalon et la veste kway. Quant au sac Btwin, il porte la luge et le trépied photo avec parfois en plus l'antivol.Sur l'épaule ça glisse et c'est un peu lourd.D'ailleurs durant le voyage aller je me suis balancer la luge plusieurs fois dans le mollet.ça me faisait mal, tu m'étonnes j'ai et hématome de 7 cm de diamètre . A la gare je demande dans un bureau de tabac,où il est possible de glisser dans la neige. "Comprend pas !" Je sort de la gare et je vois "au loin" des collines.Je file donc dans cette direction,en m'arrêtant tous les 20 à 30 m pour changer la luge d'épaule.En me rapprochant je vois que ces collines sont séparées par une voie express et la ligne de chemin de fer.Un couple qui passe va me renseigner.Il m'indique le chemin et me signale qu'il y a une espèce d'hôtel où ils parlent anglais et pourrons me renseigner.En fait ce sont eux qui parlant uniquement allemand m'ont le plus renseigné,l'hôtel m'a dit simplement: "il y a des sentiers partout et le plus proche commence derrière ". Premier montage de la luge,je choisie de ne pas monter le repose-pieds passager. Sauf qu'il a une autre utilité.En reliant les 2 rails il permet de tourner facilement. J'ai mis 25 minutes en montage et préparatifs , dont une partie causé par un mauvais assemblage des skis.En effet j'ai essayé de les glisser sur les rails, avant de comprendre qu'il fallait les clipser. Comme j'avais oublié de remplir le thermo à l'hostel ce matin,je l'ai fait à cet "hôtel". Le sac à dos est posé sur la chaise qui fait office de porte-bagage,et les sangles d'épaule et ventrale sont attachées à la luge.Le sac du sac vélo est placé devant tel un sac de guidon. L'indispensable trépied est tanto sur le sac à dos tanto attaché au guidon. La petite descente au départ pour rejoindre le chemin en contre-bas me montre que je n'ose pas me lâcher ne serait ce que sur 50 m.J'ai du mal à diriger la luge et à contrôler la vitesse en descente. Question enneigement et glisse c'est mitigé.Il y a une couche de neige bien tassé mais très fine qui est mélangé à la terre.Si on ajoute ou plutôt comme ils ajoutent des gravillons pour l'accroche des marcheurs .La glisse est par conséquent laborieuse avec des acoups. Par endroit il y a même des plaques de terre. Par chance en montant,les choses s'améliorent .Je m'essaie à la monté.Avec un board à 25 mm ça devrait être facile.Et bien non!Soit je suis une merde,soit la pente est rude,soit les 2 . Je pousse donc la luge avec mes petites jambes.Plus haut la couche de neige devient fréquentable avec une partie tassée par les passages de luges et une partie encore en poudreuse. Je prend le sac sur le dos pour continuer la monté. J'avais quelques craintes concernant l'appareil photo au sujet de l'autonomie des piles et de déclenchements impossibles à cause de gel interne.Que néni ! Comme d'habitude après quelques déclenchements le message "changer les piles"apparait sur l'écran et comme d'habitude je n'en tien pas compte.Les piles alcalines low cost (genre Aldi)on tenu les 12 jours.Certains disent qu'on peut prolonger la vie des piles en les plaçant une nuit eu frigo, moi j'ai fais le contraire (frigo externe oblige). Vers 14 h 30 , j'arrête de monter (j'ai du partir vers 13h). N'ayant pas amené mon rapporteur,je ne peux pas dire combien faisait la pente, mais je serais tenté de dire + de 10 % (15;17 % ?).Bien que la glisse,ne me semble pas bonne,la gravité ,elle,a fait son travail.En quelques mètres je prend "pas mal"de vitesse,avec une trajectoire que je ne contrôle pas plus que la vitesse,tout cela ne m'incite pas à laisser filer l'engin. Complètement crispé,avec une semelle labourant le sol style tractor pulling,je re-descend avec l'élégance d'un crapaud. Quelques fois les 2 aux sol je fais une espèce de ski nautique pour arrêté la luge,d'autres fois je saute de la luge en courant,car elle file droit dans le ravin. A mi descente,je m'aperçois que j'ai perdu une semelle cloutée : ça,ça m'énerve ! J'entreprends donc de remonté.Par chance elle n'était pas loin. Je descend le plus loin possible,faisant même du un ski et portant la luge lorsqu'il n'y a plus de neige du tout. Belle première journée,avec en plus du soleil. Au niveau écologie ,c'est pas top.J'ai perdu pas mal de vis sous mes semelles.En fin de séjour, sous une semelle il ne reste qu'une vis sur les 11 initiales. Pour les skis en plastique,je trouve que c'est pire car ils s'effilochent, je récupère parfois ces fils . Je reprends le train pour Graz.L'hostel est à 5 minutes à pieds de la gare.Je ne sais pas comment je me démerde mais j'y arrive 55 minutes plus tard après avoir demandé 3 fois. J'ai apprécié l'hostel A&O de Graz ,car il n'est qu'à 5 minutes (wouai ! Je sais !) de la gare,où se trouve un supermarché Spar ouvert jusqu'à 22 h,il y a un ascenseur,un local pour laisser ses bagages dont la luge,un petit dej' continental qui revient avec la chambre en dortoir à 22 euros / nuit,en plus le personnel est sympa. Mes compagnons de chambré sont tous très con..nectés.Je leur fais coucou de la main,et eux répondent d'un très léger mouvement de la tête sans quitter des yeux leur écrans de portables. | |
| | | larbredemachin Trottineur Survivor
Trott : Mibo Express et Rival Localisation : Conflans Ste Honorine 78 Date d'inscription : 22/07/2009
| Sujet: Re: Envie d'une randonnée en kicksled/kickspark. Jeu 02 Fév 2017, 16:58 | |
| Super, merci!
Du coup ça n'a pas l'air d'être le top, la luge, si? Ou c'est le côté débutant? Ça va plus vite que la trot'? Ça donne envie en tout cas!Vivement la prochaine glaciation, qu'on dise au revoir aux roues! | |
| Sujet: Re: Envie d'une randonnée en kicksled/kickspark. Jeu 02 Fév 2017, 20:18 | |
| Oh là ! T'es déjà à la conclusion . Pour la vitesse,en prenant directement le ravin...Oui Dans la poudreuse, je ne sais pas trop. Par contre si c'est damé et verglacé je pense que la trotte va vachement plus vite. Le kicksled est donné pour 9/10 Km par heure sur la neige damé et sur le plat. | |
| Sujet: Re: Envie d'une randonnée en kicksled/kickspark. Ven 03 Fév 2017, 17:04 | |
| Lundi 16 janvier. J'ai demandé conseil à la fille de la réception sur un coin sympa et pas trop loin.Résultat : 1 h 20 de bus. Comme il est déjà plus de 10 h, je décide de retourner où j'étais la veille ( Bruck an der Mur) qui demande à peine une heure de train. J'ai failli avoir un thermos de boisson isotonique (50 % soda + 50 % eau du robinet),seulement la fille (gentille)n'a pas compris et à vider les 50 % de soda dans l'évier,avant de remplir d'eau le thermos J'ai du rebrousser chemin car il y avait des travaux forestiers sur l'itinéraire de la veille : "verboten". J'ai fini par trouver une autre route forestière vers 15 h après mettre empêtrer dans une voie sans issu (même pour les piétons). Une heure de montée , ça n'use pas mes souliers, mais j'ai laissé quelques calories :Mon écharpe et ma chapka sont trempées. Comme tout au long de mon séjour,je n'arriverais jamais au top (col ...).Quand je crois arriver tout en haut, ça continue à monter.C'est Blairwitch à la montagne. Une petite pause pour récupérer un peu, une tasse d'eau pure,quelques photos et je suis près à redescendre.J'ai mis le casque pensant que j'allais pouvoir me lâcher un peu.En réalité je m'accroche plutôt au sol.Toujours cette prise de vitesse sans contrôle (la semelle en vis ne freinant pas efficacement). Ainsi qu'un manque de contrôle de la trajectoire.J'ai essayé de faire ma trace dans la poudreuse afin qu'elle freine la descente, mais ça n'a pas fonctionné car la luge évolue alors dans la troisième dimension ce qui entraine une perte de contrôle.A chaque fois je part dans le décors. J'ai croisé une luge, juste avant d'arriver,eux y vont franco. Un avantage pour la descente à vitesse mini, est que cela prend 20 minutes. Aujourd'hui, j'ai croisé 2 personnes qui a priori ne connaissaient pas cet engin.L'un m'a demandé comment on faisait pour tourner,et l'autre si je l'avais construit moi même. J'ai trouvé aussi intéressante la réaction du chien, qui recule en aboyant, pensant (sans doute) avoir à faire a un animal avec 2 cornes rouges (le guidon). Retour à l'hostel où nous ne sommes plus que 3 dans le dortoir de 6 personnes. Tiens,je n'ai pas emmené le casque anti bruit pour rien. Mardi 17 janvier. Je trouve l'arrêt du Flixbus.Je ne paye pas de supplément pour le bagage (9 euros).Malgré le mauvais temps qui oblige à fermer une voie de l'autoroute,et malgré un accident, le bus arrive à Linz à l'heure. Le bus prend 2 h 40 pour relier Graz à Linz, alors qu'en train il faut beaucoup plus.Le prix du billet est de 14 euros.Le taux de remplissage est faible (à l'image de nos bus "Macron"), ici c'était 18 personnes dans un bus à 2 étages. Je vide mon sac dans une consigne de la gare et prend le nécessaire pour la journée, j'emporte aussi la luge.Je récupère un ticket de consigne où la date et le n° de casier sont faux.Je devrais demander à un service de sécurité pour ouvrir se casier au retour. Aujourd'hui, c'est une journée de tourisme (de mémoire) : le camp de concentration de Mauthaussen. Y aller en bus est plus pratique, car il y a un arrêt à 1.5 Km du mémorial contrairement au train qui stoppe à 3 Km. Je rentre dans le camps à 14 h 25 ,alors que je viens d'apprendre qu'il ferme à 15 h 45. En plus à cause de la neige et de la glace, la carrière n'est pas accessible contrairement à l'époque où le problème de sécurité dans l'escalier de la mort n'était pas à l'ordre du jour. C'est pour ça que le billet d'entrée était gratuit. Le camp est connu pour avoir possédé le premier four crématoire,et pour 3 jeux SS. Le premier était l'épouillage, qui consistait au déshabillage des prisonniers, puis de les arroser d'eau glacée, et de leur interdire de bouger,en hiver bien entendu;mortel dans 100 % des cas. Le deuxième était le "mur des parachutistes",les ss poussaient des prisonniers (de préférence juifs) du haut d'une falaise surplombant la carrière, les dénommant parachutistes. Le troisième consistant à faire un croche pied aux prisonniers remontant d'énorme bloc de pierre depuis le fond de la carrière,lorsque ceux ci arrivaient en haut de l'escalier en pierre. Purée, j'oubliais que j'avais laisser la luge à la consigne du musée.Heureusement la dame est encore là. Je décide de rejoindre l'arrêt de bus en luge.Je traverse un champs, pas très rassuré, c'est vrai que c'est un Grabben ( carrière).Mais bon ,tout se passe bien.J'arrive à l'arrache jusqu'à l'arrêt, et comme il y a un champs en descente juste devant je fais un dernier petit tour. Comme d'habitude, je met un certains temps pour trouver l'aj.Fermeture de la réception 22 h, j'arrive à 21 h 45 L'escalier de la mort | |
Trott : K Bike K5 + K6 Target Claudio Prot 20X20 Mibo 2x20 Age : 73 Localisation : St Nazaire 44 BZH Date d'inscription : 20/08/2010
| Sujet: Re: Envie d'une randonnée en kicksled/kickspark. Ven 03 Fév 2017, 18:07 | |
| Gilles toi tu arrives a l'arrache moi je dors a l'arrache | |
| Sujet: Re: Envie d'une randonnée en kicksled/kickspark. Lun 06 Fév 2017, 15:46 | |
| Mercredi 18 janvier Comme à chaque fois,je repasse par la gare (Bahnof) pour récolter des informations touristiques et sur les transports. Au guichet OBB (les chemins de fer autrichien),on me vend un billet de bus pour Hellmonsodt dans le massif du Muhlviertel.En fait il y a plus de bus que de train pour cette destination. Je rate l'arrêt ,et je dois descendre 2 Km plus loin.Vénère contre le chauffeur! Après avoir, balancé le sac à dos et le sac Btwin dans la neige, en disant "putain, bordel..." je me dis qu'ayant pris le billet au guichet, le chauffeur ne pouvait pas savoir où je descendais, et puis c'est vrai que dans le bus il y a un écran où s'affiche le nom du prochain arrêt. Donc, il me faut remonter cette route à grande circulation sur 2 Km.Gilet jaune sur le sac à dos, je commence à marcher,Jusqu'à aperçevoir une route forestière sur la gauche et qui semble remonter à la ville. Monter dans la poudreuse c'est bon pour le cardio .La luge qui porte le sac du sac Btwin,est poussée quand c'est possible (elle se plante parfois dans l'épaisseur de poudreuse),quelques fois portée, voire pliée quand je n'en peut plus. Je ne regrette pas d'avoir laissé les raquettes à la maison, car elles pèsent 2020 g. Puis la route redescend et rejoint la route à grande circulation, que je remonte. Lorsque juste à l'entrée de la ville, une zone d'activité m'interpelle :genre: "viens voir là connard avec ta putain de luge ! "mais en plus polie. En effet il y une rue qui faisant le tour d'un magasin,descends sur 50 m la longe sur 50 m et la remonte. Parfait pour un test.Bien que la rue soit en pente (5 % ?)il faut kicker pour avancer.Sur le plat c'est encore plus décevant,quant à la remonté, elle se fait en marchant. Dans cette zac,se trouve une autre rue,plus longue 200/300 m et plus adapté à la luge. Arrivé en haut, je me fais une petite descente qui me redonne le moral. C'est donc re-moralisé que je monte vers le centre-ville en empruntant le trottoir. Ce n'est pas la meilleure surface de glisse ,avec sa faible épaisseur de neige et ses petits gravillons, mais ça passe quand même.Des enfants rentrant de l'école empruntent une belle pente enneigée.Je me la ferais à la descente en rentrant. Le Spar me permet de faire quelques courses dont certains articles sont consommés sur place à l'abris du vent car ça caille.Une dame agée, me raconte des trucs à propos de la luge, comme ça ne ressemble pas à une question et qu'elle à l'air amusée ,je la laisse finir et j'acquiesce d'un signe de tête et d'un " ya " . Après la descente sur les trottoirs et la descente de la mort par le chemin des écoliers (15 %),je me dirige sur la montagne en face.C'est une mini-station de ski (une remonté mécanique par perches)avec à vu de nez une piste. Aujourd'hui la station est à l'arrêt. Je grimpe en haut de la station. Tant qu'il y a des rues avec de la neige, je les utilise à la place de la piste en poudreuse donc pas damée.Ce n'est que lorsqu'il n 'y a plus de rue que je m'essaie sur la piste. Comme, je flippe de prendre directement face à la pente,je ne vais pas descendre beaucoup.J'aurais du le faire car dans la poudreuse, ça freine beaucoup. Tampis ! Il faut rentrer à Linz. A Linz, il existe 2 types de billets (bus et tram). Le billet pour les trajets courts, soit 4 arrêts maximum et le billet pour les trajets long, au delà. Cependant, si on prend le bus 27, il y a 8 arrêt depuis la "Bahnof", alors qu'il n'y en a que 5 avec le 17/19. Donc si je prend le bus 17 ou 19 ,je vais faire 5 arrêts. Comme, je viens de rater le bus, à cause de la touche valider qui n'a pas été appuyée assez longtemps J'arrondis à 4 .je dois, alors, prendre un billet court! [url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=306141IMG3883.jpg] [/url] [url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=856519IMG3885.jpg] [/url] [url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=193079IMG3891.jpg] " putain, c'est bon ! " [/url] [url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=143649IMG3892.jpg] " A coté de l'église " [/url] [url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=565363IMG3902.jpg] " En haut de la remonté mécanique "[/url] | |
| Sujet: Re: Envie d'une randonnée en kicksled/kickspark. Lun 06 Fév 2017, 15:55 | |
| http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=306141IMG3883.jpg http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=143649IMG3892.jpg http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=193079IMG3891.jpg http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=856519IMG3885.jpg http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=306141IMG3883.jpg | |
| Sujet: Re: Envie d'une randonnée en kicksled/kickspark. Lun 06 Fév 2017, 15:57 | |
| On va y arriver !
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=565363IMG3902.jpg | |
| Sujet: Re: Envie d'une randonnée en kicksled/kickspark. Mar 07 Fév 2017, 19:53 | |
| Jeudi 19 janvier Billet à 1.10 euro. A la gare je demande au bureau des informations de l'OBB ,si il sait où se trouve le départ des Flixbus. Le mec sympa sort de son bureau et me pointe l'arrêt où j'ai débarquée la veille.Logique ! Sauf que sur les places il n' y a que des bus d'une autre compagnie en partance pour Praha (Prague). Ils vont peut être partir bientôt et libérer la place pour le Flixbus ? Je commence à vraiment être inquiet à 07 h 56 , soit 4 minutes avant le départ. Un chauffeur me dit que le Flixbus ne part pas d'ici mais de plus loin. Trop juste avec des restes de verglas sur le trottoir et de ces interminables passages piétons où on attend des plombes pour avoir le droit de traverser. Résultat à peine 8 h et déjà vénère. Cependant, il faut relativiser cette situation, car il y a un Flixbus toutes les heures.J'aurais du simplement ,et encore ce n'est pas sur, repayer 14 euros. Mais, je suis vénère et je compte bien me venger . je choisi de prendre le train.Coût de 26 euros mais il part à 8 h 30.En plus je pourrais prendre mon petit-dej' dedans en mettant pleins de miettes (contrairement au bus). L'allongement du temps de parcours (comme on dit pour le Transilien ) est de 50 minutes, bref j'ai pas gagné grand chose (si tenté qu j'avais quelque chose à gagner). Les affaires sont laissé dans un casier à 2 euros. A l'office de tourisme de la gare de Salzbourg, je demande si il est possible de patiner à Fusch an see. On me conseille de demander sur place.En passant devant le lac -avec le bus N°150- je me rend compte qu'il est liquide.Je poursuit donc jusqu'au lac Wolfgang. Suivant les conseils du guide du routard,je descends à St Gilgen: excellent choix. Il y a de la neige dans les rues et sur les trottoirs, même si ce n'est pas continue.Quelques petits graviers viennent un peu me contrarier. J'me la pète un peu devant des touristes asiatiques (qui vont conclure que les autrichiens se déplacent avec ce mode de transport ). Après ce petit tour au bord du lac et dans quelques petites rue de la ville, je "fonce" à l'office du tourisme. La nana qui ne parle pas super bien anglais , me renseigne sur un itinéraire plat et enneigé , et en plus me donne une carte. Une piste cyclable (R + un chiffre) me conduit à Stobl à 11 Km de St Gilgen. J'y suis en un peu plus de 30 minutes . Nan, je déconne. J'ose même pas imaginer ma moyenne ! Malgré la neige floculée (désolé pour cette erreur physico-chimique) avec de la terre, des faux-plats, je m'amuse. Lorsqu'il y a de la neige uniquement sur le bord du chemin je glisse sur un seul ski. Aucun stress concernant les transports , il y a pleins de bus jusqu'à tard le soir (tout est relatif, car il fait déjà nuit à 17 h). Je me renseigne dans une boulangerie, où se trouve l'arrêt du postbus.Dehors une autrichienne de - de 80 ans (la trentaine ?) est intéressée par l'engin, on discute un peu. Dans les bus, on place parfois les bagages en soute ,parfois à l'emplacement handicapé, ça dépend du chauffeur. Retour à l'AJ , dont j'ai encore eu de mal à trouver la veille. On est 2 dans le dortoir , je trouve ça très cool. Tout est bien, même s'il faut 16 minutes en bus pour rejoindre la gare. Demain, je retourne dans le salzkamergut. beau temps ! J'adore ce siège ça c'est le profil idéal. L'inévitable photo romantique du Wolgang see , du nom du plus romantique des musiciens classiques | |
| Sujet: Re: Envie d'une randonnée en kicksled/kickspark. Jeu 09 Fév 2017, 17:13 | |
| | |
| Sujet: Re: Envie d'une randonnée en kicksled/kickspark. Ven 10 Fév 2017, 13:36 | |
| vendredi 20 janvier. Destination Mondsee, en 50 minutes environ,en bus. Comme d'hab' ,je passe à l'office du tourisme, on me donne une carte et quelques informations. Il y a une piste cyclable qui longe le lac, mais elle ne peut pas m'assurer qu'elle est praticable sur toute sa longueur. Praticable par endroits oui, à d'autres non. La fin du parcours , a été faite en marchand sur la route à relativement grande circulation,en portant tout le bordel. Excepté les 200/300 derniers mètres parcouru ,pour le fun,en marchand dans 40 cm de poudreuse sur la piste cyclable. J'arrive au village de Scharfing.J'y croise 3 gamines sur un traineau tiré par un poney.Elles me parlent en allemand Je prend ensuite la rue principale qui fait le tour du village.En passant devant une maison sans rideaux, le mec,me regarde passé ,surpris. Il se fait tard, mais cette route forestière qui monte sur ma droite, m'attire beaucoup.Aller, j'ai encore un peu de temps avant le bus. Petite montée de 20 ', et dernier plaisir de la journée. En attendant le bus, je décide de manger quelques gâteaux dans la cabine téléphonique juste à coté de l'arrêt de bus. Je ne sais pas si cela est lié au froid ou non, mais le fond du sac en plastique se déchire, et tous les gâteaux tombent au sol J'ai trop la dalle, alors je les ramasse tous et les mange sauf un qui est cassé en trois (que je laisse pour les oiseaux avec des regrets,quand même ). Depuis que j'ai quitté Vienne, donc au début de mon séjour, je n'ai pas été voir sur le site " tamétéo".Je ne peut donc pas dire quelle températures il a fait durant tout le séjour.Mais ,je peux juste vous dire que je n'ai jamais ressenti le froids, depuis le crâne, jusqu'au bout des pieds (sauf lors des retour à l'hostel, en bus). Habillement . 1) Pour la tête: chapka + cagoule (si vent)+ masque (si vent). 2)Pour le haut : Top thermique de ski + doudoune scott (en ouvrant un peu les manches). 3)Pour le bas : boxer technique + collants de running + sur-pantallon (coupe vent et étanche) 4)Pour les pieds: sous chaussette en soie, ou chaussettes de compression + chaussettes de ski + chaussures de marche. 5) Pour les mains : sous gant tactiles + moufles (si vent). Les moufles seules me font transpirer. J'ai essayé au retour des chaufferettes à mains au pieds , car elle sont plus chaude, j'ai trouvé ça bof .Peut- être sont elles périmées (2 ans!). Effet du froids : mouchoirs congelés, sac à vélo peu souple, beaucoup de condensation dans le sac plastique mis dans le sac à dos. La nourriture semblait sortir du frigo. | |
| Sujet: Re: Envie d'une randonnée en kicksled/kickspark. Ven 10 Fév 2017, 13:47 | |
| | |
| Sujet: Re: Envie d'une randonnée en kicksled/kickspark. Mer 15 Fév 2017, 13:45 | |
| Samedi 21 janvier.
Le train met 1 h 48 pour relier Salzbourg à Innsbruck. Je laisse une partie des bagages à la consigne.
Je prend le tram pour me rendre à Mutters, comme il était conseillé dans le guide du routard. En effet, le parcours à flanc de montagne et très bucolique.Il faut compter un peu plus de 30 minutes et 2.30 euros pour le ticket.J'aurais du prendre d'entrée un billet pour 4 voyages (6.40 euros).
Juste au dessus de l'arrêt du tram, commence le "Panoramaweg".Les 500 premiers mètres, sont très pentus et avec pleins de gravillons : je marche en portant la luge .
Jusqu'à l'orée du bois,ou le sac du sac vélo et le trèpied prennent place sur la chaise de la luge.
Jusqu'à ce que la pente deviennent méchante avec une bonne épaisseur de poudreuse.Là je reporte le tout.
Mon but ,n'est pas d'aller le plus haut possible, mais uniquement de rejoindre le prochain virage. C'est l'enfer, je doit faire un bon 500 voire 300 m à l'heure ! En plus c'est complètement inutile car je vais redescendre cette partie à pieds.
J'essaie d'aller le plus bas possible,parfois en équilibre sur un ski car il ne reste de la neige que sur les extrémités du trottoir.Puis, comme il se fait tard et qu'il reste de toutes façons au moins 11 Km jusqu'à Innsbruck, je rejoints cette station du tram.
Comme il n' y a pas de distributeur de billet, et que j'ai la flemme de descendre à une autre station , je gruge.
Je récupère mes bagages à la consigne.Aux renseignements de la gare, le préposé m'indique qu'il y a un arrêt "Jugenherberge".Là , ça va être difficile de la rater.
Dimanche 22 janvier .
Pour ce dernier jour, j'ai choisit d'aller à Igls ("eagles" ) à une altitude de 800 m comme Mutters hier.
A l'office du tourisme d'Innsbruck, on m'a donné une carte et indiqué qu'il fallait prendre le bus " J ".ça prend aussi ,en gros 1/2 h. Je démarre par un sentier de randonnée d'hiver facile,relativement plat et damé. Il y a bien quelques gravillons, des passages à nu , des ornières un peu étroites pour la luge mais c'est tout à fait gérable.
Sur un plateau, il y a de bonnes rafales de vent avec la neige qui vole, ça fait une belle ambiance. Et encore un super soleil, qui je crois est souvent présent dans le Tyrol.
Ce sentier de randonnée débouche sur une route complètement déneigée.Comme la route redescend, mais surtout comme je viens de m'apercevoir qu'il manque les mouffles attachées au guidon, je décide de faire demi-tour.
Je croise alors une lady avec mes mouffles à la main.Je lui fait "un siphon ou ainsi font,font,font, les petites marionnettes" * .Elle semble me dire (à ce que je comprend) que c'est un signe du ciel que l'on se croise.Je lui envoie un " dankeux cheune " peut être qu'un " filleux dankeux " est plus adapté ? Je fais " ya " de la tête et elle me rend mes mouflles. Je me demande même si elle n'était pas en train de me draguer .
(*) A l'étranger, il faut toujours faire attention au geste que l'on fait, car ils n'ont pas de significations voire une autre (plus embêtant) : Le pouce levé au Brésil voulant dire : " je te met ce doigt dans le cul ". La main avec les 5 doigts tendus en Grèce et en Crète signifie : " je te maudit jusqu'à la 5 ème génération " Alors peut être qu'avec ce geste j'ai dit à la vieille autrichienne : " je veux te tripoter les miches "
Ensuite, je me suis écarté du sentier pour grimper dans la montagne. Où j'ai fini par grimper une pente de 20 % ( ?) sur le chemin devenu très étroit avec le bord de la montagne très proche.Si on compte aussi la présence de racines qui faisait des petites marches,ça devenait impraticable en descente avec ma luge. Mais bon ,il était tard, et il n' y avait plus rien d'autre à faire ,j'ai donc grimpé encore un peu.
Fin des vacances en Kicksled . | |
| Sujet: Re: Envie d'une randonnée en kicksled/kickspark. Mer 15 Fév 2017, 13:52 | |
| Panoramaweg (Mutters) [url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=913646Panoramaweg01.jpg] Pourquoi ce nom de Panoramaweg ?[/url] [url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=913646Panoramaweg01.jpg] [/url] [url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=913646Panoramaweg01.jpg][url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=765382IMG3983.jpg] Igls[/url][/url] [url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=913646Panoramaweg01.jpg] [/url] [url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=913646Panoramaweg01.jpg][url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=988473IMG3985.jpg] La montée " que ça servait à rien de la monter " [/url][/url] [url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=913646Panoramaweg01.jpg] [/url] [url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=913646Panoramaweg01.jpg] [/url] [url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=913646Panoramaweg01.jpg] [/url] [url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=913646Panoramaweg01.jpg][/url] | |
| Sujet: Re: Envie d'une randonnée en kicksled/kickspark. Mer 15 Fév 2017, 13:54 | |
| Et ma photo préférée : | |
| Sujet: Re: Envie d'une randonnée en kicksled/kickspark. Mar 21 Fév 2017, 12:43 | |
| Pour clore ce chapitre qui a passionné la communauté Voici mon bilan. Dans la poudreuse : la vitesse est basse, la luge s'enfonce beaucoup lorsque l'on met le pied sur un ski ou les deux, soit on gite soit on fait une " roue arrière " ( ziva !), et là on reste planté dans la neige. Le kicksled n'est pas fait pour évoluer en 3D.La trajectoire est difficile à contrôler. Cependant on doit pouvoir se lâcher sur de fortes pentes poudreuses en traçant tout droit. Dans les fortes pentes (15 à 20 %) : on prend très vite de la vitesse, ce n'est pas à cause de la glisse (plutôt moyenne) mais à cause de la gravité . Les semelles à vis ne sont pas suffisantes pour assurer le freinage (peut être que le tapis de freins est adapté). Dans les chemins de chêvres avec des racines et des marches , la marche s'impose. Dans les virages , c'est pas mal ,d'autant plus que l'instinct de survie aide à tordre l'engin pour tourner, pas contre il faut prendre un peu de vitesse. Pour aller tout droit, mieux vaut une route ou un chemin lisse ,car si les ornières ne sont pas de la bonne taille , on galère pour aller droit et bien glisser.Si il y a un dévers ou un défaut sur le chemin on peut chasser d'un ski à l'arrière . Sur la glace, je pense qu'il faut des patins spécial glace (uniquement sur les kicksparks). Sinon on dérape (essai sur une piste de curling). Sur les routes et pistes cyclables plates et damées la glisse est au rendez-vous.Avec un peu de verglas dessus ,c'est l'idéal.La neige mélangée avec de la boue le tout à la fois sec et gras , colle au skis .Le pire reste bien sur les gravillons. Pour ce qui est de la vitesse (la glisse), j'ai trouvé ça décevant en toutes circonstances. Il est difficile de se déplacer à 10/12 Km/h sur le plat et même en faut plat descendant. J'ai eu parfois l'impression d'être dans un mauvais rêve où je n'arrive pas à avancer, et d'autrefois l'impression d'être sur un déambulateur à ski mais sans la glisse Je pense que j'aurais fait mieux en trotte avec mes 2 pneus cloutés. Ce que j'ai cependant apprécié : la compacité de la luge 135 X 42 X 20 cm. La rapidité pour la plier et la déplier.Le côte sympathique.Le siège pour faire une pause,et en même temps pour servir de porte-bagages. Ce que j'ai entendu et compris : - c'est pratique -C'est sympa -C'est dangereux (pas de freins) -Comment ça tourne ? -vous l'avez fabriqué vous même ? -Il faut mettre un chien devant ! Il est tout à fait possible que je l'emmène l'année prochaine en Norvège. Et puis au fait, je n'ai aucun regret de ne pas avoir croisé d'ours. | |
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Envie d'une randonnée en kicksled/kickspark. | |
| |
| | | | Envie d'une randonnée en kicksled/kickspark. | |
|