Le forum des passionnés de Trottinettes rend hommage à Bernard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des passionnés de Trottinettes rend hommage à Bernard


 
AccueilAccueil  Vos trot's Vos trot's  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» 4 jours en Sologne.
J'me tate pour me faire une rando Kicksled/kickspark en janvier/février Icon_minitimepar Gilles 77 Jeu 25 Avr 2024, 13:41

» VéloFrancette 2023
J'me tate pour me faire une rando Kicksled/kickspark en janvier/février Icon_minitimepar La Trott à Tonton Jeu 21 Mar 2024, 04:34

» Présentation
J'me tate pour me faire une rando Kicksled/kickspark en janvier/février Icon_minitimepar Gilles 77 Mar 19 Mar 2024, 11:58

» Question pour un débutant
J'me tate pour me faire une rando Kicksled/kickspark en janvier/février Icon_minitimepar La Trott à Tonton Mar 19 Mar 2024, 07:59

» Remise en état trottinette abandonnée depuis plusieurs années
J'me tate pour me faire une rando Kicksled/kickspark en janvier/février Icon_minitimepar Lander Mer 13 Mar 2024, 09:31

» Présentation
J'me tate pour me faire une rando Kicksled/kickspark en janvier/février Icon_minitimepar Lander Mar 12 Mar 2024, 19:53

» GRP Tour de la Hague.
J'me tate pour me faire une rando Kicksled/kickspark en janvier/février Icon_minitimepar Gibus 95/44 Dim 28 Jan 2024, 12:22

» Joyeux Noël, bonnes fêtes de fin d'année
J'me tate pour me faire une rando Kicksled/kickspark en janvier/février Icon_minitimepar Gibus 95/44 Dim 28 Jan 2024, 11:54

» Demande d’aide pour fonctionnement du « display » de ma trotinette « Duotts D66 »
J'me tate pour me faire une rando Kicksled/kickspark en janvier/février Icon_minitimepar Franck Sam 02 Déc 2023, 18:00

» Choix d'une assurance pour ma TrotRX 500 W x 2
J'me tate pour me faire une rando Kicksled/kickspark en janvier/février Icon_minitimepar AJT141 Dim 09 Juil 2023, 15:48

Like/Tweet/+1
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 J'me tate pour me faire une rando Kicksled/kickspark en janvier/février

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Gilles 77
Grand Maître Pousseur
Gilles 77


Trott : Footbike Express modifiée
Age : 56
Localisation : Roissy en brie
Date d'inscription : 09/06/2009

J'me tate pour me faire une rando Kicksled/kickspark en janvier/février Empty
MessageSujet: J'me tate pour me faire une rando Kicksled/kickspark en janvier/février   J'me tate pour me faire une rando Kicksled/kickspark en janvier/février Icon_minitimeMer 03 Oct 2012, 13:00

http://www.dermott.ca/ski/spark.html

http://www.nordic-spot.com/pulka-catalogue-prix.php?SESSID=966adf0df00e81642b580466446125bc

http://www.kickbike.ch/kickbike/index.php?option=com_content&task=view&id=27&Itemid=74&limit=1&limitstart=1

Y a que le risque de mourir étouffé sous une avalanche qui me refroidi un peu Confused
Sauf si je ne le fais pas en montagne: Laponie? Rivières ou canaux gelés quelque part?

Dommage que le canal de Nantes à Brest ne gèle pas très souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Bixente
Grand Maître Trottineur
Bixente


Trott : KB Toute Rigide et passe presque partout
Localisation : En bas à gauche (64)
Date d'inscription : 28/10/2011

J'me tate pour me faire une rando Kicksled/kickspark en janvier/février Empty
MessageSujet: Re: J'me tate pour me faire une rando Kicksled/kickspark en janvier/février   J'me tate pour me faire une rando Kicksled/kickspark en janvier/février Icon_minitimeMer 03 Oct 2012, 13:19

Gilles 77 a écrit:
Y a que le risque de mourir étouffé sous une avalanche qui me refroidi un peu Confused
S'il n'y a que ça qui te refroidit Gilles, je vais vite te réchauffer !
Ne compte pas faire du Kickcsled en montagne, c'est fait pour les terrains nordiques, en quelque sorte les endroit plats et horizontaux ou à faibles pourcentage de pente.
Bref, il n'y aura jamais de risque d'avalanche où tu va évoluer avec cet engin.

Pense néanmoins que les patins sont étroits et courts, ne compte pas glisser sur la neige poudreuse avec ce machin, c'est exclusivement réservé aux neiges très froides (pulvérulentes) de faible épaisseurs, bien damées, voir les fleuves et lacs gelés.
En gros : hors piste déconseillé, tu vas devoir suivre les itinéraires damés, les routes gelées ou autres registres du même acabit !

Bons préparatifs (n'oublie pas la crème solaire Wink ).
Revenir en haut Aller en bas
franck denaene
Grand Maître Trottineur
franck denaene


Trott : Lama cruiser équipée raid au long court.
Age : 62
Localisation : La Roche Bernard Morbihan
Date d'inscription : 16/01/2012

J'me tate pour me faire une rando Kicksled/kickspark en janvier/février Empty
MessageSujet: Re: J'me tate pour me faire une rando Kicksled/kickspark en janvier/février   J'me tate pour me faire une rando Kicksled/kickspark en janvier/février Icon_minitimeMer 03 Oct 2012, 14:42

La vache, ça donne envie Very Happy .



Par contre, tout à fait d'accord avec Bixente et du coup, y'a pas beaucoup d'endroit en France pour pratiquer, c'est bien dommage Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://oseki.blogspot.com/
YDL
Grand Maître Trottineur
YDL


Trott : XH
Age : 66
Localisation : Angers
Date d'inscription : 07/02/2012

J'me tate pour me faire une rando Kicksled/kickspark en janvier/février Empty
MessageSujet: Re: J'me tate pour me faire une rando Kicksled/kickspark en janvier/février   J'me tate pour me faire une rando Kicksled/kickspark en janvier/février Icon_minitimeMer 03 Oct 2012, 15:47

En France, Moi je ne vois qu'un endroit adéquat où le ski de fond est roi : dans le jura vers Mouthe.
Le patelin le plus froid de France.
Pour trouver à louer la patinette, alors là ????
Revenir en haut Aller en bas
franck denaene
Grand Maître Trottineur
franck denaene


Trott : Lama cruiser équipée raid au long court.
Age : 62
Localisation : La Roche Bernard Morbihan
Date d'inscription : 16/01/2012

J'me tate pour me faire une rando Kicksled/kickspark en janvier/février Empty
MessageSujet: Re: J'me tate pour me faire une rando Kicksled/kickspark en janvier/février   J'me tate pour me faire une rando Kicksled/kickspark en janvier/février Icon_minitimeMer 03 Oct 2012, 20:22

C'est vrai que le relief du Haut Doubs et du Haut Jura conviendrai parfaitement. Par contre, pour avoir sillonné ce coin de long en large et pendant de nombreuses années, je ne suis pas certain que la pratique du Kicksled soit autorisée sur les pistes de fond à part peut être sur la GTJ.

Sinon, il reste la solution des lacs gelés mais attention, réchauffement climatique = prise de risque dans ce cas Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://oseki.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





J'me tate pour me faire une rando Kicksled/kickspark en janvier/février Empty
MessageSujet: Re: J'me tate pour me faire une rando Kicksled/kickspark en janvier/février   J'me tate pour me faire une rando Kicksled/kickspark en janvier/février Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
J'me tate pour me faire une rando Kicksled/kickspark en janvier/février
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Envie d'une randonnée en kicksled/kickspark.
» Equipement pour une rando en bretagne?
» Pour la construction d'une trot de rando/voyage
» Gravity M10 ou mushing 08 pour quoi faire ?
» Randonnée itinérante et accompagnée en Kickspark?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des passionnés de Trottinettes rend hommage à Bernard :: Sorties, Compétitions, Voyages, Entraînements :: Randonnées à Trottinette-
Sauter vers: