Le forum des passionnés de Trottinettes rend hommage à Bernard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des passionnés de Trottinettes rend hommage à Bernard

AccueilAccueil  Vos trot's Vos trot's  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» Problème amortisseur
Ronger son frein ... ou pas. Icon_minitimepar Kensko Ven 25 Oct 2024, 12:25

» QUELLE TROTTINETTE ? MAX 1300€
Ronger son frein ... ou pas. Icon_minitimepar toto30100Alès Lun 16 Sep 2024, 18:35

» Problème trottinette électrique xiaomi pro 2
Ronger son frein ... ou pas. Icon_minitimepar MaraMax777 Sam 14 Sep 2024, 13:43

» Réglage de freins trop brusques
Ronger son frein ... ou pas. Icon_minitimepar Moulinaie Jeu 22 Aoû 2024, 10:22

» VéloFrancette 2023
Ronger son frein ... ou pas. Icon_minitimepar delphano62 Mar 13 Aoû 2024, 22:10

» 4 jours en Sologne.
Ronger son frein ... ou pas. Icon_minitimepar Gilles 77 Mar 25 Juin 2024, 16:36

» Erreur E8 Trotinette Qlive
Ronger son frein ... ou pas. Icon_minitimepar Da Jeu 06 Juin 2024, 11:33

» Présentation
Ronger son frein ... ou pas. Icon_minitimepar Gilles 77 Mar 19 Mar 2024, 11:58

» Question pour un débutant
Ronger son frein ... ou pas. Icon_minitimepar La Trott à Tonton Mar 19 Mar 2024, 07:59

» Remise en état trottinette abandonnée depuis plusieurs années
Ronger son frein ... ou pas. Icon_minitimepar Lander Mer 13 Mar 2024, 09:31

Like/Tweet/+1
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Ronger son frein ... ou pas.

3 participants
AuteurMessage
Felixia
Tom Pousse

Trott : Probablement une powerkick

Ronger son frein ... ou pas. Empty
MessageSujet: Ronger son frein ... ou pas.   Ronger son frein ... ou pas. Icon_minitimeMar 24 Jan 2017, 10:01

Voilà, depuis une dizaine de jours il fait un vrai froid très froid (proche du -5 voire en dessous en ressenti). Après avoir craint le verglas (aux alentours de zéro pendant une toute petite semaine), voilà que je ne peux plus freiner. J'ai été surprise et me suis retrouvée à devoir faire un évitement de chien-chien à sa mémère avec laisse à rallonge (paye ta flippe !). Je m'étais bien rendue compte qu'il y avait un problème (elle est où ma vitesse acquise sans un poil d'effort avant d'acceder au parc ?) mais je n'avais pas réalisé qu'en fait mon frein arrière était bloqué et que les patins frottaient.

J'ai été faire un tour chez mon reparateur de vélo, qui m'a dit qu'ils voyaient passer pas mal de monde avec ce problème depuis le matin même et que vu le froid, c'était normal. (Là j'aurais pu pleurer je crois, parce que ça voulait dire plus de trott' mais plus de vélo non plus).
Bref, avez vous une proposition à me faire pour lutter contre ça ? j'ai déjà surgraissé les antivols, parce qu'ils restaient bloqués et que le matin, j'ai pas envie de prendre 15 min à dégeler tout ça, mais je crains que cette méthode dans la gaine des freins ne soit une très mauvaise idée.
Revenir en haut Aller en bas
Phil94
Pousseur Supersonique
Phil94

Trott : Kostka reha, Traczer 2X20, Yedoo Friday

MessageSujet: Re: Ronger son frein ... ou pas.   Ronger son frein ... ou pas. Icon_minitimeMar 24 Jan 2017, 11:43

Oui ça m'est déjà arrivé que le frein se coince légèrement, mais pas totalement non plus, c'est dû à l'humidité qui arrive à rentrer dans les gaines de freins et après, ça gèle et le frein devient dur voir se bloque comme dans ton cas.

La solution d'urgence, c'est le WD40, une sorte d'huile dégripante très fluide, à ne faire qu'une fois car après ça encrasse les câbles et gaine et l'effet lubrifiant du début se transforme vite en effet abrasif et provoque une usure prématurée de l'ensemble gaine câble.

Sinon, le mieux est de préparer sa sortie à l'avance en mettant ta trott bien au chaud la veille, tu peux la mettre à proximité d'un radiateur pendant une nuit pour que l'humidité résiduelle s'évapore. Evite de toute façon de la stocker dans un lieu humide Wink

Sinon, moi aussi, j'ai eu très très chaud la semaine dernière avec un Yorkshire Smile
http://www.fcsm94.fr
Felixia
Tom Pousse

MessageSujet: Re: Ronger son frein ... ou pas.   Ronger son frein ... ou pas. Icon_minitimeMar 24 Jan 2017, 13:20

Ok. Il faut donc que je pense à rentrer la bête le soir avant d'aller au lit.
(Le chien-chien, c'est pas la première fois que ça m'arrive, ces laisses à enrouleur sont extremement dangereuse (pile à la hauteur de gorge d'un mouflet de 2-3 ans, parfait pour une mise K.O. traumatisante) mais même en restant vigilant on peut se faire avoir : on n'est pas dans tete du chien).
krapados
Grand Maître Pousseur
krapados

Trott : K Bike K5 + K6 Target Claudio Prot 20X20 Mibo 2x20

MessageSujet: Re: Ronger son frein ... ou pas.   Ronger son frein ... ou pas. Icon_minitimeMar 24 Jan 2017, 13:26

Hello et oui déjà confronté mais 
avec cela  ça les calment  rire

Ronger son frein ... ou pas. 17757810
http://senegalbretagne6000kmentrottinette.over-blog.com
Phil94
Pousseur Supersonique
Phil94

MessageSujet: Re: Ronger son frein ... ou pas.   Ronger son frein ... ou pas. Icon_minitimeMar 24 Jan 2017, 13:36

Yes, abrite ta trott' pendant les températures négatives, et oui, d'accord avec toi, les laisses à enrouleur c'est cool, les Yorkshires aussi mais pour ma part, je sais pas d'où ils sont sortis, j'ai juste baissé les yeux 1/2 seconde pour allumer ma lampe et quand j'ai levé la tête ... il avait une laisse tendue avec un Yorkshire au bout, j'ai fait une roue avant et je me suis éjecté de la trott' ... 
le pire c'est que t'es en tort vu que le chien est attaché, heureusement tout s'est bien fini Ronger son frein ... ou pas. 4095972733
Phil94
Pousseur Supersonique
Phil94

MessageSujet: Re: Ronger son frein ... ou pas.   Ronger son frein ... ou pas. Icon_minitimeMar 24 Jan 2017, 13:40

krapados a écrit:
Hello et oui déjà confronté mais 
avec cela  ça les calment  rire
rirejaune
krapados
Grand Maître Pousseur
krapados

MessageSujet: Re: Ronger son frein ... ou pas.   Ronger son frein ... ou pas. Icon_minitimeMar 24 Jan 2017, 14:20

Promis la prochaine fois je fais une vidéo  rire
Phil94
Pousseur Supersonique
Phil94

MessageSujet: Re: Ronger son frein ... ou pas.   Ronger son frein ... ou pas. Icon_minitimeMar 24 Jan 2017, 14:55

Dommage que j'ai pas eu la gopro, s'aurait fait le buzz
Felixia
Tom Pousse

MessageSujet: Re: Ronger son frein ... ou pas.   Ronger son frein ... ou pas. Icon_minitimeMar 24 Jan 2017, 14:59

Ouai, c'est clair, mais je ne me balade pas avec ma trousse à couture en tout temps (et puis le chien n'y est pour rien, c'est le maître qui est abruti alors lâcher un chien qui n'a pas l'habitude de la liberté ... hum).
Bref ... ne montons pas dans les tours sur ce genre d'ânerie (les maîtres avec laisse à enrouleur), et ayons de bons freins même par -5. (Vous sortez aussi frequemment et aussi longtemps par ces températures ?)
krapados
Grand Maître Pousseur
krapados

MessageSujet: Re: Ronger son frein ... ou pas.   Ronger son frein ... ou pas. Icon_minitimeMar 24 Jan 2017, 15:08

Yessss oui 2H  de balade en mode cool  Ronger son frein ... ou pas. 23550448 Ronger son frein ... ou pas. 4095972733

pour le chien t'as raison ce n'est lui le fautif  thumleft
Phil94
Pousseur Supersonique
Phil94

MessageSujet: Re: Ronger son frein ... ou pas.   Ronger son frein ... ou pas. Icon_minitimeMar 24 Jan 2017, 16:52

J'ai fais un peu plus de 2h par -3 l'autre fois, mis à part les 5 premières minutes ou tu chantes étoile des neiges, après ça va ; un conseil démarre avec une petite côte et ensuite il faut rouler pas trop lentement sinon tu te refroidi avec le vent ni trop rapidement sinon la transpiration te refroidie également.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ronger son frein ... ou pas.   Ronger son frein ... ou pas. Icon_minitime

Ronger son frein ... ou pas.
Page 1 sur 1