| Trot rigide en alu | |
|
+5franck denaene Phil94 claudio larbredemachin Gils65 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Gils65 Pousseur Poussif
Trott : Kickbike Race Max 20" Age : 47 Localisation : Six-Cinq Date d'inscription : 05/03/2017
| |
| |
Gils65 Pousseur Poussif
Trott : Kickbike Race Max 20" Age : 47 Localisation : Six-Cinq Date d'inscription : 05/03/2017
| Sujet: Re: Trot rigide en alu Mer 08 Mar 2017, 22:13 | |
| Je vais mettre un "gabarit" sur ma Lama, pour imiter la forme du cadre super coudé de la Gravity et voir ce que ça donne avec mon genou... | |
|
| |
Gils65 Pousseur Poussif
| Sujet: Re: Trot rigide en alu Jeu 09 Mar 2017, 13:40 | |
| J'ai donc vérifié et mon genou ne touche absolument pas.
En fait quand je pousse j'ai le cul en arrière et le tibia reste perpendiculaire au board donc aucun soucis pour l'intégrité de mon genou 😁
Alors, je vais rester "raisonnable" avec un cadre de Kickbike Cross Max ou faire une folie avec un cadre Gravity..?
L'heure est à la reflexion... 🤔 | |
|
| |
Gils65 Pousseur Poussif
| Sujet: Re: Trot rigide en alu Jeu 09 Mar 2017, 21:58 | |
| Bon, j'ai contacté les revendeurs Kickbike que j'ai trouvé afin de voir s'il était possible d'avoir un cadre de Cross Max nu, et la plupart ne le font pas. Un seul (Trotineo) semble pouvoir le faire mais ils n'ont pas donné suite... Ca risque de se finir en Gravity cette histoire | |
|
| |
Gils65 Pousseur Poussif
| Sujet: Re: Trot rigide en alu Jeu 09 Mar 2017, 22:05 | |
| J'ai reçu des infos de Traczer entre temps : Bonjour,Il est possible d'acheter uniquement un cadre ou un kit cadre + roue arrière. Le cadre est à 350€ ttc, dispo. en 27.5x20" et 27.5x24" La roue arrière complète (roue, pneu et chambre à air) est à 100€ ttc actuellement en stock uniquement du 24" Frais de port pour la France 50€ CordialementMathieu Ca reviendrait moins cher que chez Gravity pour le coup... Mais 27.5/24, ça doit pas être facile à pousser | |
|
| |
Gils65 Pousseur Poussif
| Sujet: Re: Trot rigide en alu Jeu 09 Mar 2017, 23:17 | |
| Encore une question pour les connaisseurs...
Est-ce que, tout simplement, une Kickbike Race Max 20" pourrait supporter de temps en temps quelques chemins carrossables (en changeant au moins les pneus bien entendu)?
Style cyclocross/gravel. Elle risquerait pas de tomber en morceaux? | |
|
| |
claudio Trottineur Survivor
Trott : Kostka , lama Localisation : Cavaillon, quimperle Date d'inscription : 01/02/2012
| Sujet: Re: Trot rigide en alu Jeu 09 Mar 2017, 23:36 | |
| A mon avis oui Je crois bien que cross max ou race max c est les même cadre | |
|
| |
Gils65 Pousseur Poussif
| Sujet: Re: Trot rigide en alu Ven 10 Mar 2017, 00:04 | |
| - claudio a écrit:
- A mon avis oui
Je crois bien que cross max ou race max c est les même cadre Ah, merci Claudio Il me semblait qu'il y avait des difs... Mais du coup, ça fait bien avancer le "projet" dans ma tête | |
|
| |
larbredemachin Trottineur Survivor
Trott : Mibo Express et Rival Localisation : Conflans Ste Honorine 78 Date d'inscription : 22/07/2009
| Sujet: Re: Trot rigide en alu Ven 10 Mar 2017, 00:45 | |
| J'ai fait pas mal de chemins avec ma race max, aucun probleme. En ne changeant que le pneu avant ça suffit pour les chemins. Par contre l'équipement de base des kickbike est pas terrible... | |
|
| |
Gils65 Pousseur Poussif
| Sujet: Re: Trot rigide en alu Ven 10 Mar 2017, 00:54 | |
| Merci pour la réponse Larbre! Et avec une jolie photo en prime Elle me plait bien cette trott. Rigide, légère, épurée. Le montage d'origine proposé par Kickbike me convient bien aussi. Et de ce que j'ai pu lire à son sujet, elle fend la bise J'ai l'impression que l'on est proche du bout des tergiversations En tous cas, Larbre, tu as été de bons conseils par rapport aux questions que j'ai pu me poser | |
|
| |
Gils65 Pousseur Poussif
| |
| |
Phil94 Pousseur Supersonique
Trott : Kostka reha, Traczer 2X20, Yedoo Friday Age : 54 Localisation : Saint Maur des Fossés Date d'inscription : 08/05/2015
| Sujet: Re: Trot rigide en alu Ven 10 Mar 2017, 21:37 | |
| Alors cette cross max, elle est commandée ? | |
|
| |
Gils65 Pousseur Poussif
| Sujet: Re: Trot rigide en alu Ven 10 Mar 2017, 22:07 | |
| - Phil94 a écrit:
- Alors cette cross max, elle est commandée ?
Héhéhé! Et bien c'est le cadre nu qui m'intéressait chez la Cross Max, mais je n'arrive pas vraiment à trouver quelqu'un qui peut me vendre ça... Du coup je me dirigerais éventuellement (un peu plus qu'éventuellement même ) sur la Race Max dans la monte d'origine proposée par Kickbike Elle pourra être un peu upgradée au fil du temps mais me parait déjà assez cohérente d'origine par rapport à ce que je recherche... Et puis financièrement ça sera moins dur comme ça | |
|
| |
Trott : Kostka reha, Traczer 2X20, Yedoo Friday Age : 54 Localisation : Saint Maur des Fossés Date d'inscription : 08/05/2015
| Sujet: Re: Trot rigide en alu Ven 10 Mar 2017, 22:18 | |
| Heu option : pourquoi tu revends pas ta Lama (ça devrait bien partir vu son état quasi neuf) et tu prends une cross max déjà équipée ? | |
|
| |
Gils65 Pousseur Poussif
| Sujet: Re: Trot rigide en alu Ven 10 Mar 2017, 22:25 | |
| Et bien je ne veux pas un engin avec fourche télescopique en fait, et pas des pneus typés TT. Donc avec une Cross Max d'origine j'aurai des trucs à changer de suite pour me rapprocher de ce que je cherche.
Pour la Lama, c'est clair qu'elle est en super état, mais je sais pas trop combien je pourrais en tirer. Il n'y a pas vraiment de pratiquants dans mon coin et ça risque d'être galère à expédier. | |
|
| |
Kharus Maître Pousseur
Trott : Race Max 2x28 et G4 sport Age : 51 Localisation : Sainte Cécile plage Date d'inscription : 15/04/2016
| Sujet: Re: Trot rigide en alu Ven 10 Mar 2017, 22:46 | |
| Fait une demande à Kickbike France ils vendent les cadres nus à la demande, j'avais failli acheter le cadre de la 2x28 puis finalement je l'ai prise complète pour te donner une idée il faisait le cadre de la 2x28 pour 399€ si ma mémoire est bonne. | |
|
| |
Gils65 Pousseur Poussif
| Sujet: Re: Trot rigide en alu Ven 10 Mar 2017, 23:01 | |
| - Kharus a écrit:
- Fait une demande à Kickbike France ils vendent les cadres nus à la demande, j'avais failli acheter le cadre de la 2x28 puis finalement je l'ai prise complète pour te donner une idée il faisait le cadre de la 2x28 pour 399€ si ma mémoire est bonne.
Salut Kharus J'ai déjà contacté Kickbike France, ils font les cadres nus et m'ont dit de me diriger vers le site internet Trotineo pour traiter... Trotineo m'a dit que c'était ok mais aucune nouvelle à sujet depuis quelques jours. A force d'attendre et de réfléchir, je me dirigerais donc plutôt vers une Race Max 20" complète. Et donc, tu es content de ta 28/28? | |
|
| |
Kharus Maître Pousseur
Trott : Race Max 2x28 et G4 sport Age : 51 Localisation : Sainte Cécile plage Date d'inscription : 15/04/2016
| Sujet: Re: Trot rigide en alu Sam 11 Mar 2017, 20:04 | |
| Ah oui même cela il délègue à Trotineo; Kickbike France m'a fait un cadeau suite à un besoin du SAV et j'ai été surpris limite à refuser le colis quand j'ai vu que c’était trotineo qui expédiait mais j'ai pas eu à traiter avec eux. Après selon les marques/vendeurs on est parfois mal reçu alors que d'autres sont ravis, par exemple moi c'est Kotska qui n'a jamais daigné me répondre... même si je suppose qu'il ne voulait pas vendre le cintre de la CDU à l'unité il aurait pu avoir l'amabilité de le préciser tout bonnement... Si je comprends bien tu veux te faire une kickbike route avec un bon potentiel VTC le cas écheant ? un gravel footbike ? c’était mon projet également et puis j'ai choppé une G4 sport pour 150€ alors j'ai laissé tombé... quoique ça me trotte toujours à l'esprit de modifier la 2x28 en ce sens Ma 2x28 oui je l'adore après je n'ai pas d'autre référence en footbike hormis depuis quelques mois une G4 sport mais je n'ai aucune envie d'en changer juste la modifier, je vais d'ailleurs monter un cintre de CLM car je passe tout mon temps sur les bullhorns. Sinon c'est un vrai rail et avec les roues d'origine je profite d'un bon effet d'inertie. Le seul reproche mais qui peut être vite résolu c'est les jantes qui ne font que 14mn de largeur donc impossible de monter des pneus au delà de 25mn voir 26mn et dans tout les cas avec les assurances ça serait une cause d'exclusion de prise en charge c'est ce qui limite son coté gravel. Après sur la toile quand tu la vois à toute les sauces (piste, route, cyclocross) c'est une preuve de polyvalence mais elle est décriée surement à cause de cela capable de tout donc bonne à rien, mais moi ça me va. Le fait que les 2 roues soient identiques ça amène de la simplicité rien que pour une petite sortie je prends 2 chambres à air alors qu'avec la G4 j'en prends 4 vu que j'ai 2 diamètres. En plus ça me permet de piocher dans les jeux de pneus de mon vélo de course selon ce que je veux faire et la météo. Elle est très bien et comme en vélo elle pourrait devenir merveilleuse en mettant du haut de gamme en périphérique mais ceci est une histoire qui appartient à chacun.... | |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Trot rigide en alu Sam 11 Mar 2017, 22:50 | |
| Chez Vincent Gooiker, tu as ça de dispo pour montage à la carte http://www.stepshop.nl/en/kickbike/894-kickbike-frame-racemax-20-alu-brake-cable.html | |
|
| |
Gils65 Pousseur Poussif
| Sujet: Re: Trot rigide en alu Dim 12 Mar 2017, 00:22 | |
| - Citation :
- Après selon les marques/vendeurs on est parfois mal reçu alors que d'autres sont ravis...
Si je comprends bien tu veux te faire une kickbike route avec un bon potentiel VTC le cas écheant ? un gravel footbike ?
Ma 2x28 oui je l'adore après je n'ai pas d'autre référence en footbike hormis depuis quelques mois une G4... Le seul reproche mais qui peut être vite résolu c'est les jantes qui ne font que 14mn de largeur donc impossible de monter des pneus au delà de 25mn voir 26mn et dans tout les cas avec les assurances ça serait une cause d'exclusion de prise en charge c'est ce qui limite son coté gravel.
Je ne sais pas vraiment quoi penser de tous ces vendeurs mais de manière générale ils ont à peu près tous répondu à mes questions. J'avoue que j'aurais préféré traiter avec Cyclologique qui semble plus "indépendant" et puis qui fait partie du forum, mais je n'ai pas eu de réponse de sa part... Oui, je voudrais me monter une trott plutôt route, rigide, légère, épurée, rapide... Mais qui peut sortir un peu de l'asphalte mais sans partir dans du tt. Juste du chemin ou de la voie verte pas trop lisse, des routes à vaches dont le bitume n'est pas super entretenu... Pour le hors piste, je me fais déjà plaiz avec mon vtt en 27,5+ Pour ce qui est de la largeur des pneus, me semble avoir vu Dr Dew qui avait monté des tailles honorables sur une Race Max 20". Et ça correspondrait à l'image que je me faisais du truc. Mon projet s'affine et je vais m'arrêter sur une Kickbike Race Max 20". J'aurais bien aimé faire bosser Cyclologique mais vu que je n'ai pas de news, ça sera sûrement Trotineo. Ils ont des prix corrects (par rapport aux autres sites) et ils ont toujours répondu à mes questions... Je vais me décider cette semaine 😋 En tous cas, merci Kharus pour ton message plein d'infos 😀 | |
|
| |
Gils65 Pousseur Poussif
| |
| |
Gils65 Pousseur Poussif
| Sujet: Re: Trot rigide en alu Dim 12 Mar 2017, 00:33 | |
| - Phil94 a écrit:
- Chez Vincent Gooiker, tu as ça de dispo pour montage à la carte
Yes! Je l'avais mis dans mes favoris, mais par rapport à une Race Max complète d'origine, je n'arriverai pas forcément à un truc mieux en qualité par rapport au prix (j'ai remarqué ça quand j'ai monté ma Lama). La Race Max évoluera certainement petit à petit, avec le temps et les envies... mais là je pourrai l'utiliser et me faire plaiz de suite 😍 | |
|
| |
Gils65 Pousseur Poussif
| Sujet: Re: Trot rigide en alu Lun 13 Mar 2017, 21:42 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Trot rigide en alu Lun 13 Mar 2017, 21:44 | |
| garde-la au cas ou tu trouves ta Kickbike trop rigide | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Trot rigide en alu | |
| |
|
| |
| Trot rigide en alu | |
|