Derniers sujets | » Problème amortisseur par Kensko Ven 25 Oct 2024, 12:25
» QUELLE TROTTINETTE ? MAX 1300€ par toto30100Alès Lun 16 Sep 2024, 18:35
» Problème trottinette électrique xiaomi pro 2 par MaraMax777 Sam 14 Sep 2024, 13:43
» Réglage de freins trop brusques par Moulinaie Jeu 22 Aoû 2024, 10:22
» VéloFrancette 2023 par delphano62 Mar 13 Aoû 2024, 22:10
» 4 jours en Sologne. par Gilles 77 Mar 25 Juin 2024, 16:36
» Erreur E8 Trotinette Qlive par Da Jeu 06 Juin 2024, 11:33
» Présentation par Gilles 77 Mar 19 Mar 2024, 11:58
» Question pour un débutant par La Trott à Tonton Mar 19 Mar 2024, 07:59
» Remise en état trottinette abandonnée depuis plusieurs années par Lander Mer 13 Mar 2024, 09:31
|
|
| Première sortie : Et bing !! La claque ! | |
| | Auteur | Message |
---|
William :-D Petit Poussait
Trott : Oxelo Town 7; Kickbike Sport G4 Localisation : ARRAS (Pas de Calais) Date d'inscription : 07/07/2017
| Sujet: Première sortie : Et bing !! La claque ! Sam 16 Déc 2017, 16:11 | |
| Bonjour à tous ! Aujourd'hui ze grand test pour le bébé pousseur que je suis. J'ai enfin pu tester ma nouvelle acquisition. 11kms de bizutage sur terrain valloné et principalement goudronné (si si, j'habite dans le pas de calais et c'est pas plat plat). HE BIN PUNAISE !!! Moi qui tel Aznavour "me voyais déjà" fendant la bise ... je revois mes objectifs Premières impressions : - rythme trop saccadé et trop de différence dans la poussée jambe droite jambe gauche - le pied va régulièrement taper dans le garde boue arrière - en côte ... je vais plus vite en courant - quelques belles lignes droites quand même avec de belles sensations Bref, y a du taf ... je ne recherche pas la vitesse. Mes objectifs, un complément d'entrainement à la course à pied (diversification de l'entrainement) et j'aimerais bien tenter quelques aventures sur la longueur. Merci d'avance pour vos remarques belle journée à tous William PS: On arrête pas de me mettre en garde sur la forte sollicitation du genou en trott. Qu'en pensez-vous ? | |
| | | Gibus 95/44 Pousseur Subsonique
Trott : KICKBIKE Cross Max 20D - Sport G4 - Freeride Age : 66 Localisation : HERBLAY - LE CROISIC - BOULOGNE SUR MER Date d'inscription : 16/04/2014
| Sujet: Re: Première sortie : Et bing !! La claque ! Sam 16 Déc 2017, 21:26 | |
| William et bienvenue une première sortie de 11 km c'est bien. Moi j'en avais fait 9. Puis ma seconde avec Krapados/Nadine/Anthony..... une trentaine de mémoire, après quand on aime, on ne compte plus. il en est de même pour la jambe droite ou gauche.... Pour ma part je n'ai jamais eu de problème avec les genoux. Et n'ai jamais ressenti de douleurs. Pourtant j'avais été opéré du ménisque avant de pratiquer. Ayant un frère sur le secteur de Lens, nous aurons peut-être l'occasion de faire une sortie ensemble en dilettante, si l'envie te tente. | |
| | | Gilles 77 Grand Maître Pousseur
Trott : Footbike Express modifiée Age : 57 Localisation : Roissy en brie Date d'inscription : 09/06/2009
| Sujet: Re: Première sortie : Et bing !! La claque ! Lun 18 Déc 2017, 13:38 | |
| Pour ta première leçon . On associe la trotte à un jouet : facile, pour les gosses... Et là cash, on se rends compte, que non : c'est sportif, et ça n'avance pas tout seul. Les côtes vont être de moins en moins fatigantes,mais elles ne seront jamais faciles. Il n'y a pas qu'en côte où l'on va plus vite en courant, tel en Tout terrain, mais je pense que l'on va plus loin que les coureurs. Concernant, le rythme saccadé, cela dépend du profil, du vent, et du revêtement (goudron, sable, gravier). Des fois on arrête pas de relancer et d'autre fois ça glisse nickel. Le pied dans le garde boue, c'est pas grave, à condition de ne pas se prendre le lacet dans l'attache rapide (y en a qu'on essayé , ils ont eu des problèmes). Sachant que des coureurs se mettent à la trotte, car il ne peuvent plus courir à cause de douleur au genou... Tu as du réaliser que la jambe qui porte le poids du corps , n'est pas celle qui tape le sol : ça chauffe au niveau de la jambe qui semble ne rien faire! J'ai cependant ressenti, une fois, une douleur inflammatoire à un genou , lors d'une randonnée sur plusieurs jours.Par contre les étapes étaient un peu longue pour moi (91 Km/j). Tu ne parles pas du cardio, j'en conclue que tu es déjà un sportif. Super trotte la G4. | |
| | | William :-D Petit Poussait
Trott : Oxelo Town 7; Kickbike Sport G4 Localisation : ARRAS (Pas de Calais) Date d'inscription : 07/07/2017
| Sujet: Re: Première sortie : Et bing !! La claque ! Mer 20 Déc 2017, 17:32 | |
| - Citation :
- Tu ne parles pas du cardio, j'en conclue que tu es déjà un sportif.
Super trotte la G4. Merci pour ta réponse Gilles Pour le cardio, non rien à signaler en particulier. Je pratique en effet la course à pied. Petite question tout de même : je trouve que le freinage de la G4 un peu juste. S'agit-il de moi (réglage) ou y a t-il moyen de changer ? Je compte charger la trottinette avec des sacoches. Merci d'avance William | |
| Sujet: Re: Première sortie : Et bing !! La claque ! Mer 20 Déc 2017, 17:34 | |
| - Gibus 95/44 a écrit:
- William et bienvenue
.... Ayant un frère sur le secteur de Lens, nous aurons peut-être l'occasion de faire une sortie ensemble en dilettante, si l'envie te tente.
Bonjour Gibus, Merci pour ton message. Avec plaisir, une petite balade du côté des terrils A bientôt William | |
| | | krapados Grand Maître Pousseur
Trott : K Bike K5 + K6 Target Claudio Prot 20X20 Mibo 2x20 Age : 73 Localisation : St Nazaire 44 BZH Date d'inscription : 20/08/2010
| Sujet: Re: Première sortie : Et bing !! La claque ! Mer 20 Déc 2017, 19:06 | |
| | |
| Sujet: Re: Première sortie : Et bing !! La claque ! Mer 20 Déc 2017, 20:04 | |
| | |
| | | Gilles 77 Grand Maître Pousseur
Trott : Footbike Express modifiée Age : 57 Localisation : Roissy en brie Date d'inscription : 09/06/2009
| Sujet: Re: Première sortie : Et bing !! La claque ! Jeu 21 Déc 2017, 11:07 | |
| J'espère que ce n'était pas à moi que tu posais la question sur le freinage Sinon...c'est direct! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Première sortie : Et bing !! La claque ! | |
| |
| | | | Première sortie : Et bing !! La claque ! | |
|