Le forum des passionnés de Trottinettes rend hommage à Bernard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des passionnés de Trottinettes rend hommage à Bernard


 
AccueilAccueil  Vos trot's Vos trot's  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» 4 jours en Sologne.
première sortie en solo en trott' Icon_minitimepar Gilles 77 Jeu 25 Avr 2024, 13:41

» VéloFrancette 2023
première sortie en solo en trott' Icon_minitimepar La Trott à Tonton Jeu 21 Mar 2024, 04:34

» Présentation
première sortie en solo en trott' Icon_minitimepar Gilles 77 Mar 19 Mar 2024, 11:58

» Question pour un débutant
première sortie en solo en trott' Icon_minitimepar La Trott à Tonton Mar 19 Mar 2024, 07:59

» Remise en état trottinette abandonnée depuis plusieurs années
première sortie en solo en trott' Icon_minitimepar Lander Mer 13 Mar 2024, 09:31

» Présentation
première sortie en solo en trott' Icon_minitimepar Lander Mar 12 Mar 2024, 19:53

» GRP Tour de la Hague.
première sortie en solo en trott' Icon_minitimepar Gibus 95/44 Dim 28 Jan 2024, 12:22

» Joyeux Noël, bonnes fêtes de fin d'année
première sortie en solo en trott' Icon_minitimepar Gibus 95/44 Dim 28 Jan 2024, 11:54

» Demande d’aide pour fonctionnement du « display » de ma trotinette « Duotts D66 »
première sortie en solo en trott' Icon_minitimepar Franck Sam 02 Déc 2023, 18:00

» Choix d'une assurance pour ma TrotRX 500 W x 2
première sortie en solo en trott' Icon_minitimepar AJT141 Dim 09 Juil 2023, 15:48

Like/Tweet/+1
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 première sortie en solo en trott'

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
sandrine
Tom Pousse



Trott : Trott BMX Roller Target 20 pouces
Date d'inscription : 12/12/2013

première sortie en solo en trott' Empty
MessageSujet: première sortie en solo en trott'   première sortie en solo en trott' Icon_minitimeMer 01 Jan 2014, 15:51

Comme promis, ce matin, après ma première sortie en solo en trottinette sur environ 3km !! Trop bien !! Voici mes premières impressions Smile :
N°1: il manque le chien  rire (mais je suis bien réaliste qu'elle est encore un peu jeune et que moi je ne suis pas encore au top Smile ) en m'entraînant en solo régulièrement durant sa dernière poussée de croissance, je suis convaincue que l'on fera du bon boulot toutes les 2 réunies en mars Smile et qui sait, peut être un peu avant !
N°2: Ahhhhh ça c'est du sport !!! une vraie séance de cardio-training !! Smile
N°3: J'ai autant poussé avec 1 pied que j'ai marché à côté Smile ! Après tout, il n'y a pas de honte à reprendre son souffle Smile
N°4: j'arrive à changer de pied "pousseur" en pleine action Smile trop fière !! même pas de perte d'équilibre Smile ! De plus, j'ai déjà remarqué que si je fais mon mouvement de poussée correctement et bien je vais plus loin Smile maintenant le plus dur est dans l'action : faire ce mouvement correctement à chaque fois que je pousse Smile !
N°5: Je change régulièrement de pied pousseur, je suis contente, je suis fatiguée, je souffle, je ralenti, je marche, je repousse et c'est reparti, etc .... parfois, je n'en peux plus  rire  mais il doit y avoir un souci : je ne veux pas rentrer et continuer encore et encore Smile addict moi ?
N°6: je mesure mieux le degré des pentes Smile si  j'ai marché et bien c'est que je ne suis pas encore au top musculairement parlant ou que la pente est vraiment trop raide Smile ! et ça, je pense qu'à force d'entraînements tout ira pour le mieux dans le meilleur des mondes ...
N°7: ma trott' est déjà toute sale Sad mais au moins je me dis :"Sandrine tu as bien poussé ce matin!"

première sortie en solo en trott' 01012011

première sortie en solo en trott' 01012012

première sortie en solo en trott' 01012013

première sortie en solo en trott' 01012014
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Tom Pousse



Trott : Trott BMX Roller Target 20 pouces
Date d'inscription : 12/12/2013

première sortie en solo en trott' Empty
MessageSujet: Re: première sortie en solo en trott'   première sortie en solo en trott' Icon_minitimeMer 01 Jan 2014, 15:54

oups je ne parlais pas des pentes mais plutôt des côtes !!!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
jeff
Grand Maître Trottineur
jeff


Trott : BCS, KOSTKA et Fabrications perso
Localisation : Heyrieux 38
Date d'inscription : 30/11/2007

première sortie en solo en trott' Empty
MessageSujet: Re: première sortie en solo en trott'   première sortie en solo en trott' Icon_minitimeMer 01 Jan 2014, 16:22

bonjour

Surtout ne pas s'enflammer , Bien sentir les différents gestes . Du plus courts et rapides aux plus amples selon les circonstances.  Toujours bien positionner son bassin pour empêcher toute torsion. etc la liste est longue. Comme le dit le grand ALPO: toujours pousser avec le muscle de la fesse et pas le mollet. Voir les vidéos de Dr Dew notamment.

Moi je conseille plutot de reste sur la route pour bien mettre en place le geste sans glissade etc

Et surtout LE ¨PLAISIR  !!!!!!!!!!!!!!!!!

Salut et meilleurs vœux.   jeff  Very Happy  Very Happy  Very Happy  Very Happy  Very Happy  Very Happy  Very Happy  Very Happy  Very Happy  Very Happy  Very Happy  Very Happy  Very Happy  Very Happy  Very Happy  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Tom Pousse



Trott : Trott BMX Roller Target 20 pouces
Date d'inscription : 12/12/2013

première sortie en solo en trott' Empty
MessageSujet: Re: première sortie en solo en trott'   première sortie en solo en trott' Icon_minitimeMer 01 Jan 2014, 16:39

merci jeff !! Meilleurs vœux aussi Smile !
Merci pour ces très bons conseils, justement, il me semble que je pousse avec le mollet Smile geste à revoir Smile et je vais m'empresser de voir les vidéos de Dr Dew Smile j'ai besoin d'aide technique ça c'est sûr Smile et c'est principalement pour ça que je suis parmi vous Smile
Revenir en haut Aller en bas
claudio
Trottineur Survivor
claudio


Trott : Kostka , lama
Localisation : Cavaillon, quimperle
Date d'inscription : 01/02/2012

première sortie en solo en trott' Empty
MessageSujet: Re: première sortie en solo en trott'   première sortie en solo en trott' Icon_minitimeMer 01 Jan 2014, 17:38

Bravo
les deux jambes sont motrices en meme temps celle qui est sur le board de part sa flexion transforme le poids de corps en poussé horizontale et l autre en detente
bien chercher a arrondir le geste. et chercher l aisance et la fluidité
Revenir en haut Aller en bas
jeff
Grand Maître Trottineur
jeff


Trott : BCS, KOSTKA et Fabrications perso
Localisation : Heyrieux 38
Date d'inscription : 30/11/2007

première sortie en solo en trott' Empty
MessageSujet: Re: première sortie en solo en trott'   première sortie en solo en trott' Icon_minitimeMer 01 Jan 2014, 20:20

Re bonjour

100% d'accord avec Claudio , chercher souplesse et amplitude avant de mettre de la force. Remonter le genou pour ramener le pied. Bien sentir les différents gestes pour monter , accélérer, etc

Salut jeff Very Happy  Very Happy  Very Happy  Very Happy  Very Happy  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Gilles 77
Grand Maître Pousseur
Gilles 77


Trott : Footbike Express modifiée
Age : 56
Localisation : Roissy en brie
Date d'inscription : 09/06/2009

première sortie en solo en trott' Empty
MessageSujet: Re: première sortie en solo en trott'   première sortie en solo en trott' Icon_minitimeJeu 02 Jan 2014, 11:32

Bonne année Sandrine!

Vu le nombre de  Smile  et de  rire ,on te sens ravi de ton nouveau jouet!

La difficulté de la technique du kick passe très vite.Ou alors,c'est parce que l'on on fait beaucoup de kicks par sortie  rire 

Une chose est sur,la plus grosse erreur en trotte,c'est d'essayer de pousse avec les 2 jambes en même temps  ambulance
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Tom Pousse



Trott : Trott BMX Roller Target 20 pouces
Date d'inscription : 12/12/2013

première sortie en solo en trott' Empty
MessageSujet: Re: première sortie en solo en trott'   première sortie en solo en trott' Icon_minitimeJeu 02 Jan 2014, 11:53

Bonjour à tous !
Un grand merci pour tout vos conseils qui vont bien me servir !
Oui, Claudio, j'ai bien vite compris que si j'arrondi bien mon geste, tout va mieux mais pas encore évident en une sortie. Par contre, je ne fais pas assez la flexion de la jambe qui est sur le board ... d'où mes difficultés de mouvements arrondis je pense ...
oui jeff, je vais essayer de perfectionner mon geste pour remonter le genou car là aussi pas encore au top !
Merci Gilles 77, bonne année aussi et à tous ici d'ailleurs Smile et oui mon nombre de Smile témoigne bien de mon contentement ! Promis, la prochaine fois, je vous inonderai moins de smiley hihi !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





première sortie en solo en trott' Empty
MessageSujet: Re: première sortie en solo en trott'   première sortie en solo en trott' Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
première sortie en solo en trott'
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Au jour le jour 2014
» Ma premiére sortie.
» Première sortie difficile
» Première sortie : Et bing !! La claque !
» Première trott

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des passionnés de Trottinettes rend hommage à Bernard :: Sorties, Compétitions, Voyages, Entraînements :: Randonnées à Trottinette-
Sauter vers: