Le forum des passionnés de Trottinettes rend hommage à Bernard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des passionnés de Trottinettes rend hommage à Bernard


 
AccueilAccueil  Vos trot's Vos trot's  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» 4 jours en Sologne.
De nouveau à la recherche d'une Trott' Icon_minitimepar Gilles 77 Jeu 25 Avr 2024, 13:41

» VéloFrancette 2023
De nouveau à la recherche d'une Trott' Icon_minitimepar La Trott à Tonton Jeu 21 Mar 2024, 04:34

» Présentation
De nouveau à la recherche d'une Trott' Icon_minitimepar Gilles 77 Mar 19 Mar 2024, 11:58

» Question pour un débutant
De nouveau à la recherche d'une Trott' Icon_minitimepar La Trott à Tonton Mar 19 Mar 2024, 07:59

» Remise en état trottinette abandonnée depuis plusieurs années
De nouveau à la recherche d'une Trott' Icon_minitimepar Lander Mer 13 Mar 2024, 09:31

» Présentation
De nouveau à la recherche d'une Trott' Icon_minitimepar Lander Mar 12 Mar 2024, 19:53

» GRP Tour de la Hague.
De nouveau à la recherche d'une Trott' Icon_minitimepar Gibus 95/44 Dim 28 Jan 2024, 12:22

» Joyeux Noël, bonnes fêtes de fin d'année
De nouveau à la recherche d'une Trott' Icon_minitimepar Gibus 95/44 Dim 28 Jan 2024, 11:54

» Demande d’aide pour fonctionnement du « display » de ma trotinette « Duotts D66 »
De nouveau à la recherche d'une Trott' Icon_minitimepar Franck Sam 02 Déc 2023, 18:00

» Choix d'une assurance pour ma TrotRX 500 W x 2
De nouveau à la recherche d'une Trott' Icon_minitimepar AJT141 Dim 09 Juil 2023, 15:48

Like/Tweet/+1
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 De nouveau à la recherche d'une Trott'

Aller en bas 
AuteurMessage
mortheres
Jeune Pousse
mortheres


Trott : Town 9
Age : 40
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 02/12/2014

De nouveau à la recherche d'une Trott' Empty
MessageSujet: De nouveau à la recherche d'une Trott'   De nouveau à la recherche d'une Trott' Icon_minitimeVen 27 Jan 2023, 15:09

Bonjour à tous et à toutes,

Après quelques années d’errances et d'indécisions je reviens sur le marché pour m'acheter (enfin !) ma première trott' à pneu. Ma dernière expérience à vélo m'a vraiment décidé à reprendre la trott'  (ennui horrible en vélo, mal aux pattes etje me suis jamais senti bien en sécurité sur un vélo).

J'en avais discuté ici même sur ce forum sur ce post (si vous n'avez pas envie de tout lire, le plus intéressant est à la fin): https://francefootbike.forumactif.com/t3185-town-9-trop-petite

J'ai toujours et encore certaines "contraintes" du fait de mon gabarit: 1m99 80kg et des petits pieds en 49.

Après une sortie faite à l'époque, j'avais pu essayé divers modèles  de trott' pour me faire une idée et je remercie mon ancien moi d'avoir gravé tout ça dans ce forum Smile. Pour résumé, la Lama Cruiser était pas mal mais le guidon était un peu trop bas et la Kickbike Cross Max était bien côté hauteur du guidon mais le board était trop petit. Je n'ai malheureusement pas noté la taille du board de la Lama Cruiser car ça m'aurait aidé dans mes recherches.

Depuis toutes ces années, j'ai l'impression que ça a pas mal changé et que l'on peut trouver pas mal de distributeurs sur interenet. Mais comme toujours, le problème est pour essayer des trott' car à chaque fois c'est à l'autre bout de la France pour moi (sur Le Bon Coin ou même chez Canem Victoria).

Après diverses recherches et mon expérience d'il y a quelques années, voici les 2 trott's que j'ai retenues:
  - Kostka Travel Travel Max G6: https://www.kostkafootbike.com/travel/831-3462-footbike-kostka-travel-max-g6.html#/224-color-satin_black . Je l'ai trouvée grâce au footbike configurator du site de Kostka et c'est une des trottinettes qu'il ma conseillé en fonction de ma taille et mon poid. Le board est de 440 mm (plus que suffisant pour ma pointure je pense) et surtout, elle à une hauteur à 1030 mm (une des plus haute que j'ai trouvé et équivalente à la Kickbike Cross Max).
  - Crussis Urban 4.3: https://www.justathlete.fr/crussis-urban-4-3-scooter-black-orange  (pas forcément disponible): elle à un board de l'espace de 480 mm ! Elle est revanche plus petite en hauteur (980 mm)

Je ne pense pas prendre trop de risques avec la Kostka car elle correspond bien à mon besoin (VTC pour faire du chemin et de la piste cyclable), elle est dispo sur le site de Kostka et c'est peut être l'une des plus grande du marché pour un prix raisonnable. Mais si quelqu'un passe par là, je suis preneur d'un avis. 

Oui l'idéal c'est toujours d'essayer mais malheureusement c'est trop souvent super loin vu ma situation géographique (sur Dijon).

A bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
 
De nouveau à la recherche d'une Trott'
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des passionnés de Trottinettes rend hommage à Bernard :: Matériel :: Choix, avis, critiques-
Sauter vers: