Le forum des passionnés de Trottinettes rend hommage à Bernard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des passionnés de Trottinettes rend hommage à Bernard


 
AccueilAccueil  Vos trot's Vos trot's  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» 4 jours en Sologne.
Internet ou revendeur du coin, chez qui acheter? Icon_minitimepar Gilles 77 Hier à 13:41

» VéloFrancette 2023
Internet ou revendeur du coin, chez qui acheter? Icon_minitimepar La Trott à Tonton Jeu 21 Mar 2024, 04:34

» Présentation
Internet ou revendeur du coin, chez qui acheter? Icon_minitimepar Gilles 77 Mar 19 Mar 2024, 11:58

» Question pour un débutant
Internet ou revendeur du coin, chez qui acheter? Icon_minitimepar La Trott à Tonton Mar 19 Mar 2024, 07:59

» Remise en état trottinette abandonnée depuis plusieurs années
Internet ou revendeur du coin, chez qui acheter? Icon_minitimepar Lander Mer 13 Mar 2024, 09:31

» Présentation
Internet ou revendeur du coin, chez qui acheter? Icon_minitimepar Lander Mar 12 Mar 2024, 19:53

» GRP Tour de la Hague.
Internet ou revendeur du coin, chez qui acheter? Icon_minitimepar Gibus 95/44 Dim 28 Jan 2024, 12:22

» Joyeux Noël, bonnes fêtes de fin d'année
Internet ou revendeur du coin, chez qui acheter? Icon_minitimepar Gibus 95/44 Dim 28 Jan 2024, 11:54

» Demande d’aide pour fonctionnement du « display » de ma trotinette « Duotts D66 »
Internet ou revendeur du coin, chez qui acheter? Icon_minitimepar Franck Sam 02 Déc 2023, 18:00

» Choix d'une assurance pour ma TrotRX 500 W x 2
Internet ou revendeur du coin, chez qui acheter? Icon_minitimepar AJT141 Dim 09 Juil 2023, 15:48

Like/Tweet/+1
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Internet ou revendeur du coin, chez qui acheter?

Aller en bas 
+3
JM
Dr Dew
larbredemachin
7 participants
AuteurMessage
larbredemachin
Trottineur Survivor
larbredemachin


Trott : Mibo Express et Rival
Localisation : Conflans Ste Honorine 78
Date d'inscription : 22/07/2009

Internet ou revendeur du coin, chez qui acheter? Empty
MessageSujet: Internet ou revendeur du coin, chez qui acheter?   Internet ou revendeur du coin, chez qui acheter? Icon_minitimeMer 29 Juil 2009, 23:27

Une question me hante depuis pas mal de temps: voilà, prenons l'exemple d'une trottinette x ou y, à 400 €, sans promo ni quoi que se soit chez le fabriquant directement. Si je l'achète sur internet j'aurai des frais de port. Chez le revendeur du coin, je vais la trouver à combien? Normalement, 400€ aussi, non? Et logiquement, ça lui mettra du beurre dans les épinards. Donc, il vaut meux acheter dans les magasins que sur internet directement chez le fabricant?
(oui parce qu'il y a aussi ces sites où on trouve genre des fourches pour 100€ de moins que le prix ormal, et là? Qu'est ce qu'on fait?)
Revenir en haut Aller en bas
Dr Dew
Grand Maître Pousseur
Dr Dew


Trott : LaMa - Mibo racek - Kickbike race - mibo tiny
Age : 51
Localisation : Meyzieu (69)
Date d'inscription : 24/11/2008

Internet ou revendeur du coin, chez qui acheter? Empty
MessageSujet: Re: Internet ou revendeur du coin, chez qui acheter?   Internet ou revendeur du coin, chez qui acheter? Icon_minitimeJeu 30 Juil 2009, 08:00

LA question est interessante et pose le problème de la consommation actuelle ou tout est basé sur le prix et plus du tout sur le service.
Prenons mon cas : j'ai fais le choix d'avoir un magasin pour pouvoir servir au mieux le client. En effet ainsi on peut voir les machines en vrai, les peser, les essayer et surtout les avoir instantannément. C'est aussi la possibilité d'avoir un contact et donc de l'humanité. Pour beaucoup de sites internet, le but est uniquement le profit, donc pas besoin de magasin, pas besoin de stock : par contre pas de conseil (a par quelques lignes recopiées du site du constructeur) et la froide compagnie de l'écran. Comme il y a peu de frais fixes, ils peuvent proposer des prix plus bas mais ils ne rognent pas leur marge.
Imaginez un monde sans détaillants de proximité Shocked Shocked

Si tout le monde se base uniquement sur le prix (ce qui se fait déja), nous n'aurons rapidement plus de commerce de proximité et tout sera fait en chine puker
A vous de voir, ce que sera vite fait, car il n'y aura plus de boulot...
Revenir en haut Aller en bas
JM
Trottineur Survivor
JM


Trott : Kickbike MR , Cross G4 , Footbike trail , Mibo Tiny
Age : 64
Date d'inscription : 28/08/2006

Internet ou revendeur du coin, chez qui acheter? Empty
MessageSujet: Re: Internet ou revendeur du coin, chez qui acheter?   Internet ou revendeur du coin, chez qui acheter? Icon_minitimeJeu 30 Juil 2009, 09:17

Le problème aussi c'est de trouver le BON professionnel !

Les magasins de nos jours - souvent les grandes enseignes -fourmillent d'escrocs qui te vendent des assurances et garanties inutiles !

Les écoles envoient les élèves en difficulté vers des filières " manuelles " alors qu'elles nécessitent une grande expertise avec l'intelligence qui va avec ...

Choix de société ....

Et REVALORISATION des bons professionnels !

Attention je n'ai pas dit contrôle de qualité de ci , de norme de la ou tu vois débarquer des types inutiles en costume 3 pièces à quelques milliers d'€ la journée pour certification...Encore une dérive de notre société....
Revenir en haut Aller en bas
larbredemachin
Trottineur Survivor
larbredemachin


Trott : Mibo Express et Rival
Localisation : Conflans Ste Honorine 78
Date d'inscription : 22/07/2009

Internet ou revendeur du coin, chez qui acheter? Empty
MessageSujet: Re: Internet ou revendeur du coin, chez qui acheter?   Internet ou revendeur du coin, chez qui acheter? Icon_minitimeJeu 30 Juil 2009, 11:09

Bon bien sur, d'un côté il ya les sites genre Fizzbike où on a le matos à prix cassés, sans infos, conseils, sav ect...
Mais ma question ne portait pas sur ces sites: je vais prendre deux exemples concrets
_Kickbike Sport max; présentée à 420 € chez le fabriquant, même prix partout ailleurs; quel intêret de l'acheter chez le fabriquant, plutôt que dans un petit magasin, même si ce magasin est loin et qu'il peut l'envoyer? Je ne vois de négatif que le fait que la trottinette va faire deux long trajets au lieu d'un, pas très écolo...
_idem pour une fourche Surly; soit on passe par alternative bike, soit par un magasin, qu lui aura eu sa fourche comment? par alternative bike aussi, ou directement chez Surly? Et de toute façon tout au même prix aussi?
Revenir en haut Aller en bas
Dr Dew
Grand Maître Pousseur
Dr Dew


Trott : LaMa - Mibo racek - Kickbike race - mibo tiny
Age : 51
Localisation : Meyzieu (69)
Date d'inscription : 24/11/2008

Internet ou revendeur du coin, chez qui acheter? Empty
MessageSujet: Re: Internet ou revendeur du coin, chez qui acheter?   Internet ou revendeur du coin, chez qui acheter? Icon_minitimeJeu 30 Juil 2009, 12:44

c'est simple, il y a des distributeurs et des revendeurs. C'est exactement comme avec des grossistes et des détaillants.
Alternatives Bicycles et Kickbike sont des distributeurs qui fournissent des magasins. Quand ils vendent directement au particulier ils jouent le role de détaillants et empochent deux fois la mise.
C'est comme si coca cola vendait directement au particulier sans passer par des magasins.

salut
Revenir en haut Aller en bas
larbredemachin
Trottineur Survivor
larbredemachin


Trott : Mibo Express et Rival
Localisation : Conflans Ste Honorine 78
Date d'inscription : 22/07/2009

Internet ou revendeur du coin, chez qui acheter? Empty
MessageSujet: Re: Internet ou revendeur du coin, chez qui acheter?   Internet ou revendeur du coin, chez qui acheter? Icon_minitimeJeu 30 Juil 2009, 13:08

Ainsi, en passant par eux, on se fait voler en quelque sorte: pareil si le détaillant leur achète au prix du client, et si le client paye chez le détaillant plus cher.
Pas facle non plus de faire la différence entre distributeurs et revendeurs: pour moi, alternative bicycle était revendeur de surly, pas distributeur.
Revenir en haut Aller en bas
MG
Pousseur Confirmé



Age : 65
Localisation : Veneto Italy
Date d'inscription : 02/09/2009

Internet ou revendeur du coin, chez qui acheter? Empty
MessageSujet: Re: Internet ou revendeur du coin, chez qui acheter?   Internet ou revendeur du coin, chez qui acheter? Icon_minitimeJeu 17 Sep 2009, 22:00

Revendeur all' angle = + coûtes ...... + coûts = seuls produits Made en China ! ! ! des aquisti en internet est le futur!

MG
Revenir en haut Aller en bas
Dr Dew
Grand Maître Pousseur
Dr Dew


Trott : LaMa - Mibo racek - Kickbike race - mibo tiny
Age : 51
Localisation : Meyzieu (69)
Date d'inscription : 24/11/2008

Internet ou revendeur du coin, chez qui acheter? Empty
MessageSujet: Re: Internet ou revendeur du coin, chez qui acheter?   Internet ou revendeur du coin, chez qui acheter? Icon_minitimeVen 18 Sep 2009, 08:51

confused
Mon cher MG voila une remarque qui fait bien avancer le débat cheers cheers
Et bien, amuse toi bien sur internet, mais pas facile d'essayer une machine dans ce cas là...
Personnellement je ne partage pas du tout cet avis...
Revenir en haut Aller en bas
SHERPA RIDER
Petit Poussait
SHERPA RIDER


Date d'inscription : 29/09/2009

Internet ou revendeur du coin, chez qui acheter? Empty
MessageSujet: Re: Internet ou revendeur du coin, chez qui acheter?   Internet ou revendeur du coin, chez qui acheter? Icon_minitimeMar 29 Sep 2009, 18:15

Citation :
Citation :
[quote="JM"]Le problème aussi c'est de trouver le BON professionnel !

Les magasins de nos jours - souvent les grandes enseignes -fourmillent d'escrocs

Et si on parlait de la vogue trottinette tout terrain !!
Avant tout passioné,et pioner en la matiere,...pratique depuis 2001,j'aimerais faire le point et surtout remettre certains à leur place...Surtout et particulierement un certain C.T. bien connu du monde VTT (pas toujours en bien d'ailleurs !) qui prétend mettre sur le marché du matériel au top ! et d'apres lui des T.T.T. ( trottinettes tout terrain)
special loueur !
Laisser moi rire, moi j'appele ça de l'espionage industriel...Mr C.T. s'est servi d'un moniteur de mon centre pour récolter toutes mais alors toues les infos possibles de notre expérience pour se tirer la couverture à lui....je pense que certains n'en seront pas surpris .
Remarquez,c'est toujours flatteur d'inspirer les plus grands !! (1m85...sorgues 84 )
Alors je m'adresse aux passionés avant tout,qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Dr Dew
Grand Maître Pousseur
Dr Dew


Trott : LaMa - Mibo racek - Kickbike race - mibo tiny
Age : 51
Localisation : Meyzieu (69)
Date d'inscription : 24/11/2008

Internet ou revendeur du coin, chez qui acheter? Empty
MessageSujet: Re: Internet ou revendeur du coin, chez qui acheter?   Internet ou revendeur du coin, chez qui acheter? Icon_minitimeMar 29 Sep 2009, 20:35

Salut SHERPA RIDER,

bienvenue sur le forum. Cet endroit est avant tout un espace de convivialité et d'echange autour de la pratique de la trottinette de sport.

Tes deux premiers postes sont identiques et quelques peu polémiques. Nous aurions préférés que tu te présentes dans la partie ad hoc.

Si débat sur espionnage tu veux, cela est possible mais très honnetement nous avons déjà débattu de problème de copiage et de marque et ce n'est pas le sujet qui nous motive le plus.

L'ambition de l'AFTS, développer la pratique.....les guerres de marques et de légitimité Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
DEXTER WARD
Trottineur Survivor
DEXTER WARD


Age : 54
Localisation : Saint Didier sous Riverie
Date d'inscription : 15/09/2008

Internet ou revendeur du coin, chez qui acheter? Empty
MessageSujet: Re: Internet ou revendeur du coin, chez qui acheter?   Internet ou revendeur du coin, chez qui acheter? Icon_minitimeMer 30 Sep 2009, 09:51

Citation :
Alors je m'adresse aux passionés avant tout,qu'en pensez vous ?

Rien du tout, le monde c'est développé en copiant.
C'est en copiant qu'on apprend
C'est en apprenant qu'on comprend
C'est en comprenant qu'on developpe
C'est en developpant qu'on devient original

Bref c'est en copiant qu'on devient original !

Ce que fait très bien Taillefer.Et il a raison.
Maintenant n'en prend qu'à toi et tes amis si vous êtes assis sur de l'or et ne savez pas comment l'exploiter. D'autres savent le faire...

De plus évite de polluer le site avec ton aggressivité et taches d'avoir au moins le courage de siter ceux que tu critique. salut
Revenir en haut Aller en bas
Jean Chris
Grand Maître Trottineur
Jean Chris


Trott : XH Maison, Kickbike Racer
Age : 61
Localisation : Nîmes (30)
Date d'inscription : 25/07/2005

Internet ou revendeur du coin, chez qui acheter? Empty
MessageSujet: ...   Internet ou revendeur du coin, chez qui acheter? Icon_minitimeJeu 01 Oct 2009, 01:20

Mon bon Dexter, outre tes qualités sportives, tu es un sage.
J'adhère complètement à tes propos.

et je rajoute qu'en tant que passionné je me fou royalement des loueurs-fabriquants qui se font piquer leurs idées par quelqu'un d'autre. C'est pas ici qu'i faut "chougner". Comme tu auras pris soin de déposer un milliard de brevets, tu peux attaquer le malotru en justice.
J'explique sans arrêt à mes gamins que si ont les copies ça prouve que leurs idées sont bonne. Ils doivent en être fiers.

Maintenant sache que dans le monde des grandes marques de Trottinettes :
Footbike a copié Kickbike qui a lui même pompé sur Ketam sachant qu'il avait piqué l'idée à Mibo qui a sorti un modèle identique à Kickbike pendant que BCS reprennait le concept à son compte. Voyant tout çà, notre ami Jeff a créé sa machine croisement d'une Mibo et d'une BCS. Pendant ce temps, Kickbike copiait le dernier modèle de Footbike (en mieux). Et estime toi heureux de ne pas faire produire en chine, parce que eux en plus de a prod officielle, ils vendent les mêmes bécanes sous une autre marque (si, si, c'est vrai). Ils emmerdent royalement les droits internationaux.
Quand à moi le soir je dessine des bécanes de tout-terrain encore mieux que celle de Taillefer mais je les montre à personne, on va me piquer l'idée.

JC-PRESIDENT-AFTS
bigsmurf

ps : Sachant que je faisais déjà de la Trottinette avant 2001, donc avant toi. Tu me dira rien si je te pique l'idée ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xtrotteur.blogspot.fr
MG
Pousseur Confirmé



Age : 65
Localisation : Veneto Italy
Date d'inscription : 02/09/2009

Internet ou revendeur du coin, chez qui acheter? Empty
MessageSujet: Re: Internet ou revendeur du coin, chez qui acheter?   Internet ou revendeur du coin, chez qui acheter? Icon_minitimeJeu 01 Oct 2009, 22:16

Excuses moi JC President, peut-être à cause du traducteur n'ai-je pas compris bien, Bcs de quel a copié ?
Revenir en haut Aller en bas
Jean Chris
Grand Maître Trottineur
Jean Chris


Trott : XH Maison, Kickbike Racer
Age : 61
Localisation : Nîmes (30)
Date d'inscription : 25/07/2005

Internet ou revendeur du coin, chez qui acheter? Empty
MessageSujet: ...   Internet ou revendeur du coin, chez qui acheter? Icon_minitimeVen 02 Oct 2009, 12:25

... don't worry MG, it's a joke !!

C'était pour dire que toutes les formes de trot se ressemblent !!


Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xtrotteur.blogspot.fr
MG
Pousseur Confirmé



Age : 65
Localisation : Veneto Italy
Date d'inscription : 02/09/2009

Internet ou revendeur du coin, chez qui acheter? Empty
MessageSujet: Re: Internet ou revendeur du coin, chez qui acheter?   Internet ou revendeur du coin, chez qui acheter? Icon_minitimeVen 02 Oct 2009, 13:26

Ok JCB je veux ajouter comme tu affirmes, et même autres m'affirment, que le cadre Bcs est sexi, je pense que monsieur Bcs de bon Italien pour réaliser son cadre ait pris occasion (copiée et revue) de courps d'une belle femme, Shocked (peut-être une femme Chinois ? je ne sais pas). smurfin
J'ai un modèle Evo. encore plus de sexi. Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
DEXTER WARD
Trottineur Survivor
DEXTER WARD


Age : 54
Localisation : Saint Didier sous Riverie
Date d'inscription : 15/09/2008

Internet ou revendeur du coin, chez qui acheter? Empty
MessageSujet: Re: Internet ou revendeur du coin, chez qui acheter?   Internet ou revendeur du coin, chez qui acheter? Icon_minitimeVen 02 Oct 2009, 14:00

MG a écrit:
Ok JCB je veux ajouter comme tu affirmes, et même autres m'affirment, que le cadre Bcs est sexi, je pense que monsieur Bcs de bon Italien pour réaliser son cadre ait pris occasion (copiée et revue) de courps d'une belle femme, Shocked (peut-être une femme Chinois ? je ne sais pas).

C'est vrai que la BCS est jaune et en regardant de profil plutôt plate.
D'un point de vue performance, c'est au top dès qu'on grimpe dessus..... jocolor

.....une vraie chinoise, un MG ?
Revenir en haut Aller en bas
Jean Chris
Grand Maître Trottineur
Jean Chris


Trott : XH Maison, Kickbike Racer
Age : 61
Localisation : Nîmes (30)
Date d'inscription : 25/07/2005

Internet ou revendeur du coin, chez qui acheter? Empty
MessageSujet: ....   Internet ou revendeur du coin, chez qui acheter? Icon_minitimeSam 03 Oct 2009, 22:14

Les plus belles femmes du monde sont Italiennes !!

(Ma copine est Italienne)



bigsmurf
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xtrotteur.blogspot.fr
MG
Pousseur Confirmé



Age : 65
Localisation : Veneto Italy
Date d'inscription : 02/09/2009

Internet ou revendeur du coin, chez qui acheter? Empty
MessageSujet: Re: Internet ou revendeur du coin, chez qui acheter?   Internet ou revendeur du coin, chez qui acheter? Icon_minitimeDim 04 Oct 2009, 19:31

Ei Borg,les femmes Suédoises sont très belles, mais je pourrais ajouter que les femmes de toutes les mond sont belles......
..........comme il est beau pouvoir parler de femmes avec vous !

Peut-être le monsieur Bcs a appelé ainsi le sien scooter en pensant all' ; anagramme (en Italien) Bel Culo Sexi ????
ha ha ha ha... j'ai offert à Jeff un Bel Culo Sexi
Revenir en haut Aller en bas
DEXTER WARD
Trottineur Survivor
DEXTER WARD


Age : 54
Localisation : Saint Didier sous Riverie
Date d'inscription : 15/09/2008

Internet ou revendeur du coin, chez qui acheter? Empty
MessageSujet: Re: Internet ou revendeur du coin, chez qui acheter?   Internet ou revendeur du coin, chez qui acheter? Icon_minitimeLun 05 Oct 2009, 09:22

Jean Chris a écrit:
Les plus belles femmes du monde sont Italiennes !!

(Ma copine est Italienne)



bigsmurf

Ma femme aussi est d'origine Italienne ! et mon chat d'origine Siamoise.
Par contre ma motivation pour bosser aujourd'hui est d'origine incertaine... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Internet ou revendeur du coin, chez qui acheter? Empty
MessageSujet: Re: Internet ou revendeur du coin, chez qui acheter?   Internet ou revendeur du coin, chez qui acheter? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Internet ou revendeur du coin, chez qui acheter?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Revendeur en Bretagne
» où acheter une trotte tchèque ?
» Revendeur trottinettes en Charente
» Où acheter un Footbike ?
» leboncoin.fr

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des passionnés de Trottinettes rend hommage à Bernard :: Matériel :: Coin des professionnels-
Sauter vers: