Bonjour tout le monde !
Voilà, les journées raccourcissent de plus en plus, et je commence à m'interroger sur l'éclairage dont je vais avoir besoin.
Je compte bien continuée de faire de la trottinette durant l'hivers (tant que les températures et le temps me le permettra), mais voilà, je rentre du boulot pas avant 19h15, et donc en hivers il fait déjà nuit depuis un moment.
J'aurais besoin donc d'un éclairage puissant, qui me permette de voir dans le noir suffisamment loin, car vu que je fais du canicross, il faut à la fois que je puisse voire loin devant mon chien, et surtout que lui puisse voir devant lui.
Pour le moment, j'ai réussi à fixée une lumière rouge à l'arrière de ma footbike, ce qui devrait suffire pour l'arrière.
J'ai aussi une lumière rouge que je pense fixer sur le harnais de mon chien pour qu'il soit visible (voir photo), et je pense compléter avec des bandes réfléchissantes que je fixerais aussi sur son harnais.
Par contre, niveau éclairage avant, pour le moment je n'ai rien du tout.
Je pense acheter un éclairage que je fixerais au guidon, et un éclairage que je fixerais sur ma tête. Comme ça, mon chien à toujours de la lumière devant, et moi je peux regarder sur les côtés avec la lumière que j'aurais sur la tête.
Pour ce qui est de l'éclairage que je souhaite fixer sur mon guidon, après avoir pas mal cherchée, j'ai trouvée celui-ci qui me semblerais pas mal :
Il sagit d'un Sigma Mirage Evo + Evo X Pro dont voici les caractéristiques :
Le kit complet se compose d’un MIRAGE EVO de 5 Watts / 20 lux et d’un spot MIRAGE EVO X supplémentaire de 10 Watts / 60 lux. Dans ce pack, le kit puise sa luminosité d’un puissant accumulateur NIPACK qui fournit à celui-ci l’énergie nécessaire. Sont également fournis un support potence, un accumulateur NIPACK, un adaptateur Y, un support pour casque et un chargeur.
- Gain de lumière maximal grâce à la technologie d’optique de “forme libre”
- Montage clipsable breveté, rapide, sans outils, universel 22-32 mm
- Réglable horizontalement
- Témoin de charge de la batterie
- Grande autonomie (jusqu'a 4 h avec NIPACK)
- Support potence T-Bone
- Étanche
- Interrupteur à clic
http://www.sigmasport.com/fr/produkte/beleuchtung/powerlights/evo_evox_pro/
Qu'en pensez-vous ? Cela conviendrait-il à l'usage que je veux en faire ?
Ensuite pour ce qui est de l'éclairage fixé à ma tête, je pense prendre quelque chose de moins puissant puisqu'il ne me servira qu'a regarder sur les côtés, voir derrière.
Ce modèle ci, me paraît convenir :
Ces caractéristiques sont :
Equipée de quatre diodes lumineuses ultra puissantes, la lampe frontale SIGMA très légère, convient en toutes circonstances. Malgré un boîtier petit et compact, le rendement lumineux est très élevé. L’optique est orientable et peut se fixer individuellement. Autre avantage: le bandeau élastique amovible et lavable.
- 5 LED blanches très puissantes
- Extrêmement léger (37 g sans piles)
- Longue autonomie
- Distance d'éclairage jusqu'a 15 m
- Mode de fonctionnement: standard, économie d‘énergie et clignotant
- Changement des piles sans outils (3 x AAA)
http://www.sigmasport.com/fr/produkte/beleuchtung/sport_lights/headled/
Voilà, si vous pouvez me donner votre avis sur ces deux produits, ou alors me conseiller autre chose si vous avez mieux.
Une autre question, dois-je prévoir selon vous autre chose que j'oublierais ?