Le forum des passionnés de Trottinettes rend hommage à Bernard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des passionnés de Trottinettes rend hommage à Bernard


 
AccueilAccueil  Vos trot's Vos trot's  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» 4 jours en Sologne.
Mes 17 premier kilomètres. Icon_minitimepar Gilles 77 Jeu 25 Avr 2024, 13:41

» VéloFrancette 2023
Mes 17 premier kilomètres. Icon_minitimepar La Trott à Tonton Jeu 21 Mar 2024, 04:34

» Présentation
Mes 17 premier kilomètres. Icon_minitimepar Gilles 77 Mar 19 Mar 2024, 11:58

» Question pour un débutant
Mes 17 premier kilomètres. Icon_minitimepar La Trott à Tonton Mar 19 Mar 2024, 07:59

» Remise en état trottinette abandonnée depuis plusieurs années
Mes 17 premier kilomètres. Icon_minitimepar Lander Mer 13 Mar 2024, 09:31

» Présentation
Mes 17 premier kilomètres. Icon_minitimepar Lander Mar 12 Mar 2024, 19:53

» GRP Tour de la Hague.
Mes 17 premier kilomètres. Icon_minitimepar Gibus 95/44 Dim 28 Jan 2024, 12:22

» Joyeux Noël, bonnes fêtes de fin d'année
Mes 17 premier kilomètres. Icon_minitimepar Gibus 95/44 Dim 28 Jan 2024, 11:54

» Demande d’aide pour fonctionnement du « display » de ma trotinette « Duotts D66 »
Mes 17 premier kilomètres. Icon_minitimepar Franck Sam 02 Déc 2023, 18:00

» Choix d'une assurance pour ma TrotRX 500 W x 2
Mes 17 premier kilomètres. Icon_minitimepar AJT141 Dim 09 Juil 2023, 15:48

Like/Tweet/+1
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Mes 17 premier kilomètres.

Aller en bas 
+3
bufo_72
THIERRY
renard argenté
7 participants
AuteurMessage
renard argenté
Jeune Pousse
renard argenté


Age : 67
Localisation : La Seyne sur Mer ( 83 )
Date d'inscription : 05/10/2009

Mes 17 premier kilomètres. Empty
MessageSujet: Mes 17 premier kilomètres.   Mes 17 premier kilomètres. Icon_minitimeSam 17 Oct 2009, 18:16

Salut à tous ,

cheers ma salle de bains est finie : youpi :bounce: :bounce:

enfin je vais pouvoir essayer ma KSMA.
La veille : préparation mentale , visualisation du parcours, check list du matériel de survie, composition de la tenue , vérification de la machine.

Rolling Eyes une fois tout ceci effectué il ne restait plus qu'à enfourcher la bête.
ce qui est fait en ce samedi matin .

Les chiffres : départ 10 h, durée 1h 14 ,Dist 17,5 Km, moy 15 ( tout rond ), Vmax 42 .

Les sensations: houla !! c'est plus dur que le vélo couché, mais c'est super agréable.

Le circuit etait un petit peu vallonné : visible sur openrunner (http://www.openrunner.com/index.php?id=404967) composé en partie en milieu urbain 50% et 50% de piste cyclable).

Constat : en côte sévère il faut marcher ou courir ( aujourd'hui j'ai marché). J'ai essayé de ne pas forcer mais plutôt de bien pousser régulier et de changer de jambe régulièrement. Cela se passe bien et le changement de pied ne m'a pas posé de problème. ( je ne suis pas tombé ce qui est bon pour le moral)
C'est un sport physique et j'étais bien content d'arriver à la fin. Pas trop cassé mais je ne pense pas que j'aurais fait 5 km de plus facilement.
C'est exact que tous les muscles travaillent et différemment du vélo.
Pour l'instant pas de traumatisme et je compte continuer sur ce niveau de parcours avant de chercher plus long.

Au départ j'avais l'impression que je guidonnais un peu mais cela s'est estompé au fil des km.
Pas de problème d'équilibre, rien que du plaisir.
Accueil et regard favorables des indigènes du cru et même discussion avec un couple de cylco qui à trouvé cela super.
Rien que du positif.

Expérience bien sur à renouveler dès que possible en alternance avec le vélo.

Je suis super content.

Plus d'info dès la prochaine sortie.

@+

Sportivement

Renard argenté Cool
Revenir en haut Aller en bas
THIERRY
Pousseur Supersonique
THIERRY


Trott : XH1,KOSTKA RACER,KOSTKA TOUR CROSS,GRAVITY M10,GRAVITY IRON COLS,MIBO MASTER......
Localisation : SAINT JUST HERAULT
Date d'inscription : 10/01/2007

Mes 17 premier kilomètres. Empty
MessageSujet: Re: Mes 17 premier kilomètres.   Mes 17 premier kilomètres. Icon_minitimeSam 17 Oct 2009, 18:48

ça y est tu es fichus !!!
tu as le virus de la trottinette.
Bravo car pour ta première sortie 17,5 KM à 15 de moyenne c'est très bien . cheers
Bonne continuation et bon kick !!

Thierry
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trotbike.fr
bufo_72
Pousseur Subsonique
bufo_72


Age : 51
Localisation : Metz
Date d'inscription : 13/10/2008

Mes 17 premier kilomètres. Empty
MessageSujet: Re: Mes 17 premier kilomètres.   Mes 17 premier kilomètres. Icon_minitimeSam 17 Oct 2009, 20:33

C'est que du bonheur, bienvenue au club cheers
Revenir en haut Aller en bas
MG
Pousseur Confirmé



Age : 65
Localisation : Veneto Italy
Date d'inscription : 02/09/2009

Mes 17 premier kilomètres. Empty
MessageSujet: Re: Mes 17 premier kilomètres.   Mes 17 premier kilomètres. Icon_minitimeSam 17 Oct 2009, 21:05

Guider une trottinette est entusiasmante, passionant, amusant, pratique, utile, efficace pour le bienêtre physique, pour les menthes ......... dans un mot est ....... STUPÉFIANT ! ! ! cheers






Ps. J'oubliais ..... MAGIQUE ! ! ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
renard argenté
Jeune Pousse
renard argenté


Age : 67
Localisation : La Seyne sur Mer ( 83 )
Date d'inscription : 05/10/2009

Mes 17 premier kilomètres. Empty
MessageSujet: Mes 17 premier kilomètres.   Mes 17 premier kilomètres. Icon_minitimeDim 18 Oct 2009, 18:37

Bonsoir à tous,

Oui c'est fun la trot, mais le lendemain affraid , il y a des muscles nouveaux qui se font connaitre.

J'ai donc effectué mon premier run hier et ce matin , je devais sortir avec mon club de cyclo ( en VC pour moi) et ho surprise :face: j'avais les jambes un peu dures et les avant bras raides.

Pour les jambes, des douleurs dans l'intérieur des cuisses et pour les bras, raideurs dans les avants bras.
La sortie cyclo fut dure, surtout qu'il y avait du dénivelé et 90 km.
Heureusement cela c'est bien passé quand même mais cet après midi j'étais bien dans le canapé.

Pourtant je n'ai pas eu l'impression d'être cuit en rentrant de ma sortie Trot samedi , un peu fatigué mais cela allait.
Je pense ressortir en trot soit lundi, soit Mercredi selon la météo: bon ici si on veut on peut y aller tout les jours , après il faut que je trouve le bon rythme entre la trot et le VC.( le club sort aussi le mardi et le jeudi)

On va bien voir la capacité de récupération du bonhomme.

Allez bonne soirée .

@+

Sportivement

Renard argenté Cool
Revenir en haut Aller en bas
renard argenté
Jeune Pousse
renard argenté


Age : 67
Localisation : La Seyne sur Mer ( 83 )
Date d'inscription : 05/10/2009

Mes 17 premier kilomètres. Empty
MessageSujet: Mes 17 premier kilomètres.   Mes 17 premier kilomètres. Icon_minitimeSam 24 Oct 2009, 22:54

Salut à tous,

voilà, 17 km de plus au compteur: J'ai fait le même parcours, cela permet de pouvoir analyser plus facilement les sensations.

J'ai pas pu ressortir plus tôt, la météo de la semaine plutôt arrosée et mes sorties vélo avec le club m'ont obligé de patienter jusqu'à ce matin.

En cette fin de journée par de courbatures.
J'y suis allé un peu moins fort tout au moins en sensations et à l'arrivée même moyenne même temps.
J'ai la sensation de me plier un peu plus sur la trot et en tenant les embouts de poignées d'avoir une meilleure poussée.
Toujours autant de fun et d'envie de trotter,j'envisage maintenant de changer un peu mon parcours.

Quand vous sortez , prenez vous du matos de réparation ( chambre à air, pompe ) ou bien vous partez au petit bonheur ??
En gros est-ce que l'on crève souvent en trot ?
Pour ma part je prends une sacoche banane avec une rechange chambre air av et ar + démonte pneu , pompe )

@+

Sportivement

Renard argenté Cool
Revenir en haut Aller en bas
jeff
Grand Maître Trottineur
jeff


Trott : BCS, KOSTKA et Fabrications perso
Localisation : Heyrieux 38
Date d'inscription : 30/11/2007

Mes 17 premier kilomètres. Empty
MessageSujet: Re: Mes 17 premier kilomètres.   Mes 17 premier kilomètres. Icon_minitimeSam 24 Oct 2009, 23:16

Salut

pour ma part. mes parcours d'entrainement me font faire des boucles autour de chez moi.
Donc pas de matos sur moi.En cas de problème je coupe au plus cours en pousant la trot.
Pour les sorties plus longues : sac à dos avec poche à eau + une chambre à air de chaque dimension + pompe + démonte pneus.

A TCHAO cheers Very Happy cheers
Revenir en haut Aller en bas
DEXTER WARD
Trottineur Survivor
DEXTER WARD


Age : 54
Localisation : Saint Didier sous Riverie
Date d'inscription : 15/09/2008

Mes 17 premier kilomètres. Empty
MessageSujet: Re: Mes 17 premier kilomètres.   Mes 17 premier kilomètres. Icon_minitimeDim 25 Oct 2009, 11:38

Pour moi c'est simple:
Quand je prend le matos (chambre x2 + pompe + démontes pneu), je ne crève jamais.
Quand je ne prend rien,c'est la galère.
Il y a quelques semaines , j'ai crevé (sans secours donc) à 15 km de la maison ...et même en courant, c'est galère.
Mais globalement, sur route j'entend, avec des pneus de qualité et bien gonflés, les crevaisons sont rares.

Autrement, ma solution, c'est une sacoche type triathlon que je fixe avec velcros sur le guidon.
L'objectif étant d'être leger sur moi et de ne rien avoir dans le dos qui se trimbale et me parasite dans mon effort.

Sinon autre solution avoir un Cyclologique à ses côtés et ses 25l de matos dans le dos. :geek:
Revenir en haut Aller en bas
renard argenté
Jeune Pousse
renard argenté


Age : 67
Localisation : La Seyne sur Mer ( 83 )
Date d'inscription : 05/10/2009

Mes 17 premier kilomètres. Empty
MessageSujet: Mes 17 premier kilomètres.   Mes 17 premier kilomètres. Icon_minitimeMer 04 Nov 2009, 17:06

Salut à tous ,

merci pour vos conseils,
de retour après la trêve de la Toussaint,
je vais pouvoir reprendre l'entrainement.

@+

Sportivement

Renard argenté Cool
Revenir en haut Aller en bas
DEXTER WARD
Trottineur Survivor
DEXTER WARD


Age : 54
Localisation : Saint Didier sous Riverie
Date d'inscription : 15/09/2008

Mes 17 premier kilomètres. Empty
MessageSujet: Re: Mes 17 premier kilomètres.   Mes 17 premier kilomètres. Icon_minitimeMer 04 Nov 2009, 17:25

N'hésites pas à te lancer dans du denivellé positif.
Au début c'est très (trop) dur mais après adaptation, un peu comme en vélo, tu trouves le geste qui te convient et la fréquence nécessaire.

Mais n'oublies pas que si ça monte fort....ça descent aussi fort et là, à toi les 80 km/h et les bents lâchés derrière.
Revenir en haut Aller en bas
larbredemachin
Trottineur Survivor
larbredemachin


Trott : Mibo Express et Rival
Localisation : Conflans Ste Honorine 78
Date d'inscription : 22/07/2009

Mes 17 premier kilomètres. Empty
MessageSujet: Re: Mes 17 premier kilomètres.   Mes 17 premier kilomètres. Icon_minitimeMer 04 Nov 2009, 19:10

C'est vrai qu'après adaptation, les montées sont un régal (si on aime faire monter son coeur, aussi). En couplant le rythme de patinage sur la respiration, et en serrant les dents, trop le panard!
Revenir en haut Aller en bas
renard argenté
Jeune Pousse
renard argenté


Age : 67
Localisation : La Seyne sur Mer ( 83 )
Date d'inscription : 05/10/2009

Mes 17 premier kilomètres. Empty
MessageSujet: Mes 17 premier kilomètres.   Mes 17 premier kilomètres. Icon_minitimeMer 04 Nov 2009, 21:14

Bonsoir,

je pense que je vais d'abord allonger la distance avant d'attaquer du dénivelé trop important.
Et puis il faut trouver un terrain de jeu pas trop fréquenté par la circulation.
On va essayer de concilier tout cela et s'y mettre promptement.

@+

Sportivement

Renard argenté Cool
Revenir en haut Aller en bas
DEXTER WARD
Trottineur Survivor
DEXTER WARD


Age : 54
Localisation : Saint Didier sous Riverie
Date d'inscription : 15/09/2008

Mes 17 premier kilomètres. Empty
MessageSujet: Re: Mes 17 premier kilomètres.   Mes 17 premier kilomètres. Icon_minitimeJeu 05 Nov 2009, 09:00

Rassures toi, au début c'est vrai, on a peur de s'inserer dans la circulation et on hésite à prendre de la vitesse.
Après,tu verras, tu supprimeras même les freins ! (Euhhh arrière seulement)
silent

Par contre sois vigilant aux sollicitations musculaires car, comme toute discipline aérobique avec appel du pied, les muscles du mollet (jumeaux et soléaire) sont très exposés.
Alors en douceur la montée en km et en intensité . Pas + de 10% d'augmentation par semaine.Pour les cuisses (quadriceps et ischios) ces muscles sont assez solides et "maléable" . Même si ce sont les premiers à générer des courbatures, avant de les "exploser", faut vraiment se faire mal !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes 17 premier kilomètres. Empty
MessageSujet: Re: Mes 17 premier kilomètres.   Mes 17 premier kilomètres. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes 17 premier kilomètres.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Premier essai : sensations
» La Trottineuse : premier tour d'Europe en footbike - 15/11/15 - 05/11/16
» Pour rigoler aux dépends des skateboarders... :-]
» premier achat
» Quel premier footbike ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des passionnés de Trottinettes rend hommage à Bernard :: Matériel :: Choix, avis, critiques-
Sauter vers: