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 Taille de la roue arrière

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jeff
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MessageSujet: Re: Taille de la roue arrière   Taille de la roue arrière - Page 2 Icon_minitimeLun 05 Mar 2012, 17:25

Bonjour

Le montage de masselotte est une bonne solution.Malric Leborgne (Mr Zockra , grand fabriquant de vélo couché en carbone et aussi de trottinette!!!!! ) m'avais parler de masselottes montées sur ressorts pour être au centre de la roue à l'arrêt et à basse vitesse et que la force centrifuge pousse contre la jante à partir d'une certaine vitesse . Cela a été testé , c'est super efficace mais cela à été interdit par UCI pour les vélos. Pour le moment j'ai jamais vu aucune trot avec une ou des roues avec de tels montages. J'espère que cela sera interdit si ça arrive pour éviter une course à la complexité et une flambée des couts pour ceux qui veulent être au top.
Si les courses de trot se démocratisent vraiment j’espère qu'il restera toujours une catégorie "mono type" avec roues , trot et pneus de type unique . Cela se fait en sport auto et moto ( pour limité les couts déjà énormes!!!!!!!!) mais jamais entendu parler de telle course en vélo par exemple.
A propos de Zockra ; les vélos sont sont magnifiques. si vous avez l’occasion de les voir rouler c'est vraiment beau .
Malheureusement j'ai jamais vu en vrai la trot Zockra qui est ou était qui est superbe.


JEFF cheers Very Happy cheers
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krapados
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MessageSujet: Re: Taille de la roue arrière   Taille de la roue arrière - Page 2 Icon_minitimeLun 05 Mar 2012, 17:44

Jeff salut

Je suis d'accord avec toi sur une catégorie "mono type" avec roues , trot et pneus de type unique et aussi pour des courses promo avec des trotts en 12.5 pouces rambo pour démocratiser notre pratique a moindre cout cheers
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franck denaene
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MessageSujet: Re: Taille de la roue arrière   Taille de la roue arrière - Page 2 Icon_minitimeLun 05 Mar 2012, 19:29

Deniaud a écrit:
Jeff salut

Je suis d'accord avec toi sur une catégorie "mono type" avec roues , trot et pneus de type unique et aussi pour des courses promo avec des trotts en 12.5 pouces rambo pour démocratiser notre pratique a moindre cout cheers

Tout à fait d'accord avec ça :thumright:
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claudio
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claudio


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MessageSujet: Re: Taille de la roue arrière   Taille de la roue arrière - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Mar 2012, 12:07

Bon
Je vais en contrarier quelques uns
mais en faisant le test sur les roues de mibo rival au roulements
vraiment fluide ma conclusion est qu elles ont autant d inertie qu une grande roue
apres tout elles sont plus lourdes et tournent plus de 2 fois plus vite

faudrait faire le calcul
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Dr Dew
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Dr Dew


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MessageSujet: Re: Taille de la roue arrière   Taille de la roue arrière - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Mar 2012, 13:11


Un article malheureusement en Anglais sur le sujet :

Taille de la roue arrière - Page 2 Small


This article was written in 1997 at the request of the US journal CyclingScience. It discusses the use of small wheels in cycles for adults. The term "small wheels" here means those with a nominal diameter less than 26" (660mm). They can be as small as 6" (150mm) or as large as 24" (600mm), but today are generally in the range 16-20" (400-500mm).
All dimensions quoted are approximate.





The safety bicycle's influence onwheel size



The key design elements of the familiar diamond frame 'safety bicycle' evolved a century ago. Wheel diameters commonly adopted for adult bicycles have
changed little since then,
being generally in the order of 26 to 28" (650-700mm). It is easy to
see why the Victorians adopted
the 28" (700mm) pneumatic tyre. It worked well because it was the
biggest that could conveniently
be accommodated in the robust, uncomplicated and easy-to-manufacture
diamond frame.



For a given tyre construction, cross-section, tyre pressure,
load and road surface a
bigger diameter wheel rolls more easily than a smaller one. In an unsprung
frame the bigger
wheel also gives a more comfortable ride. This is because it falls less
deeply into small
depressions in the road surface and, on hitting bumps, rises and falls
more slowly. Quite simply,
the 28" (700mm) wheel gave the best balance of comfort and rolling
resistance that the diamond
frame could accommodate. Anything bigger would have compromised the
ease of mounting and
dismounting that gave the 'safety bicycle' its name.






Specialised uses for small wheels



Despite the enduring dominance of the larger wheel formats,
Sutherland's tyre and rim
listings include substantially more small formats than large.1
Many are rare or used
mostly for non-cycling purposes, such as wheelchairs, barrows and
handcarts. However, established
cycling uses include:




  • children's
    bicycles, for obvious reasons of scale,
  • the
    front wheels of carrier cycles, leaving extra space above for cargo,
  • portable
    cycles, to reduce the space needed to stow the machine when folded or
    separated,
  • unisex
    'one size fits all' family shopper cycles, to allow good luggage
    carrying capacity over the wheels, and to allow extra height adjustment
    of saddle and handlebars,
  • BMX,
    for fast acceleration and quick steering,
  • front
    wheels of pursuit and motor-paced track cycles, to enable closer
    drafting of the vehicle ahead,
  • front
    wheels of time-trial cycles, to facilitate a lower, more aerodynamic
    riding position,
  • the
    front wheels of recumbents, to facilitate convenient location of the
    cranks and drive train without impeding steering, and for aerodynamic
    reasons, including easier incorporation of fairings.



Most of these uses are for special purpose machines and
capitalise on one or more
advantages of the smaller wheel (most often simply its smaller size) in
a trade-off for certain
disadvantages. [The various advantages and disadvantages of small
wheels are listed in
Table
1.]



However, over the years some powerful advocates have argued
for smaller wheels for
regular bicycles. Surprisingly, it is nearly a century since balloon
tyres of 12 to 16" diameter
(300-400mm) were tried for club cycling in England.2
A Mr. Edmunds who rode a machine
with wheels about 12" (300mm) diameter and 5" (125 mm) wide around
Birmingham was "a racer of some
ability" whose youthful challengers "sometimes received quite a
surprise."3



Subsequently the two principal advocates of smaller wheels
have been the eminent
French cycle tourist Paul de Vivie (in the 1920s) and the distinguished
English engineer Alex
Moulton (since the early 1960s).




The Vélocio approach - medium diameter
balloon tyres




Paul de Vivie, alias 'Vélocio', was the 'father' of French
cycle touring. In the
1920s he advocated balloon tyres of up to 2.25" (57mm) cross-section on
20" (500mm) rims, giving an
overall diameter of about 24" (600mm).4 He
reached his conclusions during a lifetime in
which he cycled the equivalent of 15 times round the world 'all of it
as careful experimental
touring work with a view to improving machine design and method of
riding'.5



As early as 1911 he wrote:



"My own experience has gone no further than to 50 centimetre
wheels furnished with 50
millimetre tyres, but I can guarantee that in an experiment extending
as far as 15,000 kilometres
covered, they will not have the smallest disadvantage from the point of
view of their running. It
simply seems to me they are more prone to skidding, but this is perhaps
due to the fact that their
tyres have no tread and that the bicycle is very short."6



Vélocio died in 1930 and his obituary in the CTC Gazette7
included a
photograph of him with an open-framed small-wheeler. Over the next ten
years several British cycle
tourists emulated his use of smaller wheels. They included A.C.
Davison, Cycling magazine's
technical expert, and Medwin Clutterbuck, the CTC Consul for Sussex.
Both riders used tyres of
about 24" x 1 5/8" (600mm x 40mm). [Clutterbuck used 22" x 1 3/8" rims
(560mm x 35mm).] Davison
covered some 5,000 miles (8,100 km) on his 'Little Wheels' and declared
it "a quite satisfactory bicycle".8



Medwin Clutterbuck had two small-wheeled cycles built by
F.W. Evans of London. On the
first of these he toured the Alps, Dolomites and Norway, often on
poorly paved roads. In England he
covered up to 200 miles (320 km) in a day. Half a century later he
still considered his second
Evans-built small-wheeler "the epitome of what a touring machine should
be".9



The idea of a reduction of tyre diameter being matched by a
corresponding increase in
cross-sectional area certainly has merit. The volume of air and
pressure remains the same as in the
conventional tyre, while the wider cross-section compensates for (and
can even improve on) the
otherwise harsher ride of the small wheel.



As for rolling resistance, a reasonable prima facie indicator
is the length of
the tyre print (under a known weight) divided by the inflated tyre
radius.10 For a given
tyre pressure and load, the contact patch area is
approximately constant, regardless of tyre
diameter. (For example, a tyre inflated to 50 psi and carrying a load
of 100 lbs has a contact
patch with an area of approximately 100/50 square inches, ie. 2 square
inches, whatever format the
tyre may be.11) However, with the Vélocio
approach to small wheels the patch is wider
but shorter. Thus compensation is obtained for the
otherwise higher rolling resistance.



However, this compensation depends on superior
lightweight tyre carcass
construction
. This is difficult to achieve because, the
larger the cross-section, the stronger
the carcass must be to hold a given pressure. For economy of
manufacture, the strength of wide
section tyres often comes from thicker, heavier and less flexible
materials, and results in a
higher rolling resistance13.



Vélocio therefore advocated canvas-backed, thin, flexible
carcasses produced by
Edwardian English tyre manufacturers. In 1911 he bemoaned the fact
that, for fear of warranty
claims, such tyres were not made in France.


Apart from the warranty issues, stronger materials that enable thinner,
lighter and
more flexible construction cost more and there may be little demand. It
is significant that Medwin
Clutterbuck abandoned his small-wheelers after World War 2 because it
was no longer possible to
have his tyres custom made by the Constrictor company.
Taille de la roue arrière - Page 2 Velocio,%20Carrosse,%20smallAbove: Vélocio with his 'Carrosse de Gala' small-wheeler in 1907


Taille de la roue arrière - Page 2 Velocio,%20foot%20of%20Les%20Alpilles,%20small
Above: Vélocio with his 'Carrosse de Gala' at the foot of Les Alpilles, Provence, in 1905
Taille de la roue arrière - Page 2 Velocio,%20Les%20Baux%20group,%20small
Above: Vélocio and companions at Les Baux
The
above three pictures are reproduced courtesy of Raymond Henry from
whose collection they come. They appear in Raymond's excellent book in
the French language entitled
Vélocio and edited by The Museum of Art and Industry of Saint-Étienne.

The Moulton approach - small
diameter high pressure tyres and suspension




Alex Moulton (b.1920) is an engineer with a background in
steam power, aeronautical
engineering, automotive suspension and rubber technology. His
great-grandfather introduced
Goodyear's rubber vulcanising process to the UK and the Moulton family
has been involved with the
material ever since. Alex Moulton's rubber and fluid-interlinked
suspension systems have been used
on millions of cars, from the Mini to the MGF. Yet he is probably best
known for his small-wheeled
bicycle concept, to which he has devoted much of the last 40 years. The
story is recounted in two
books by the author.14



Moulton noted the lack of development of the diamond-frame
bicycle since the 1890s.
He decided "to take the evolution of that most remarkable device beyond
its classical form ... to
produce a bicycle which was more pleasing to have and to use."



He argued that, apart from those for use on soft ground:




  • wheel
    sizes for virtually all vehicles have decreased as design has evolved,
  • this
    reduction of the encumbrance of large wheels is always sensible.



Moulton's background in rubber technology enabled him to demonstrate
that 16" x 1
3/8" (400mm x 35mm) tyres inflated to 50 psi (3.4 atm) could match the
rolling resistance of the
then standard lower pressure roadster tyres.15
It is important to note that Moulton did
not use standard juvenile tyres but small diameter versions of the
Dunlop Sprite, a good touring
tyre of the time. Most series-produced Moulton bicycles of the 1960s
and 1970s used tyres of this type.
To eliminate the rough ride given by a high pressure small
diameter tyre, Moulton
added suspension. This not only gave a generally smoother ride than a
conventional bicycle, but
also reduced momentum losses. Recent tests of the Primo high pressure
16" x 1 3/8" tyre indicated
that on a real road a fully sprung 1960s Moulton rolled significantly
better than a semi-sprung
Brompton using the same tyres.16
A notable feature of the Moulton bicycle has been its sporting success.
Moultons have
performed well in time trials, solo and four man pursuit, criterium,
ultra-marathon, triathlon,
Audax and HPV races. The flying 200 metres normal riding position solo
record has been held by a
Moulton-based HPV for more than a decade.



Early racing Moultons, such as that used to break the
Cardiff-London record in 1962,
used sew-ups (tubulars) of 18" (450mm) nominal size, with an actual diameter
nearer 16" (400mm). In 1964
Moulton, again working with Dunlop, produced a clincher (wired-on) replacement.
This matched the performance
of the sew-up but was considerably more robust. To enable riders to
switch between sew-ups and
clinchers, rims for the latter had the same brake radius, hence the
birth of the unique Moulton 17"
x 1 1/4" format (430 x 31mm, ISO 32-369).



This tyre, made available from 1983 until circa 2000 in a version by Wolber, is noted for its high performance. Tests have
shown it to have a rolling resistance on smooth surfaces that matches a
high quality 27" (700mm)
clincher touring tyre or a cotton road sew-up.17An
even faster slick version is also
available. This was evolved as part of the General Motors Sunraycer
solar-powered car project. The
slicks were used in 1990 on Miles Kingsbury's fully-faired recumbent
Bean. This broke the world HPV
record for the greatest distance covered in an hour by a solo rider.
In
2009, 17" tyres for Moultons are made by Bridgestone and Schwalbe. They
have also been made in the recent past by Continental.
With the
availability of high quality, high pressure, narrow section tyres in
the widely available 406 format (nominally 20" but often nearer 18.3"
in reality), some Moultons now use this tyre format. The four machines
below are all current models in 2009: the first two use the 369 (17")
tyre, whereas the last two use the 406 (20" nominal) format.
Taille de la roue arrière - Page 2 Bridgestone%20sm
Bridgestone Moulton Sports (369 tyres)
Taille de la roue arrière - Page 2 Esprit-1sm
Moulton AM Esprit (369 tyres)
Taille de la roue arrière - Page 2 DoublePylon_csm
Moulton AM Double Pylon (406 tyres)
Taille de la roue arrière - Page 2 TSR30DBsm
Pashley Moulton TSR30 (406 tyres)




Conclusion




Both the Vélocio approach and that of Alex Moulton demonstrate
the potential that
smaller wheels offer mainstream cyclists and cycle designers. They need
not merely be a fallback
for special purposes, such as folding bicycles.



For a given tyre construction, cross-section, inflation
pressure, load, road surface
and unsprung vehicle mass, a bigger wheel will roll
more easily. However, this parity of
conditions is not necessarily met. Furthermore, it can often be
influenced in favour of the smaller wheel.



Small wheels are stronger, lighter, stiffer, more compact,
have lower wind resistance
and offer more design options. They facilitate faster acceleration and
more responsive handling.
Used in conjunction with suspension and supple high pressure tyres,
they can be particularly effective.



As Vélocio put it:



"That universal agreement has fixed on 70 centimetres as the
proper size for wheels
does not in any way prove that this diameter is best; it simply proves
that cyclists follow each
other like sheep.... Make no mistake, uniformity is leading us directly
towards boredom and towards
routine, whilst diversity, even though it distracts us, holds our
attention, our interest and the
spirit of enquiry always on the watch. To change is not always to
perfect, and I know that better
than any others newly come to cyclo-technology. But to stand still, to
sink into a rut, that is the
worst of things for industries and for men."






References and notes



1. Sutherland, H. et al, Sutherland's Handbook for
Bicycle Mechanics,
Sixth Edition,
Sutherland Publications, Berkeley, CA, 1995.


2. Barrett, R., Photograph of Sharrow CC, The Boneshaker, Vol.11,
No.99, p.15, Southern Veteran-Cycle Club, UK, Spring 1982. This shows a
club rider using
approximately 16" diameter balloon tyres.


3. Davison, A.C., 'Actual Experiences with Some Freak Bicycles',
Cycling, UK, June 31, 1939. This briefly describes
Edmunds' machine.


4. Clutterbuck, M., Unpublished letter to the author, December
30, 1988.


5. Bowerman, L., 'Paul de Vivie ("Vélocio"), News &
Views,
Veteran-Cycle Club, UK, April/May 1988, p.24.


6. De Vivie, P. (writing as 'Vélocio'), Le Cycliste,
France, 1911.
(French original provided by Raymond Henry. English translation
commissioned by Tony Hadland.)


7. The CTC is the UK's Cyclists' Touring Club.


8. Davison, A.C., 'Actual Experiences with Some Freak Bicycles', Cycling,
UK, June 21, 1939.


9. Clutterbuck, M., Unpublished letter to the author,
December 30,
1988. Medwin Clutterbuck was then 84 years old.


10. Whitt, R.R., 'Tyre and Road Contact', Cycletouring,
CTC, UK,
February/March 1977.


11. The word approximately is used here because,
in addition to the
air pressure in the tyre, a very small measure of support is provided
by the stiffness of the tyre
sidewalls. The fact that the contact patch area for a given load and
given tyre pressure is
approximately constant regardless of tyre format comes as a surprise to
many experienced cyclists.
It is, however, a matter of simple physics and is confirmed by leading
cycle design engineers Mike
Burrows and Alex Moulton whom the author consulted when preparing this
text.


12. On some rough surfaces the wider tyre will roll slightly better.
This
is because it absorbs more of the road roughness, saving a greater
proportion of forward momentum
from being dissipated in repeatedly lifting the whole bike and rider
over the bumps.


13. Van der Plas, 'Rolling Resistance', Bicycle, UK,
February 1984.


14. Hadland, T., The Moulton Bicycle, Pinkerton/Hadland,
UK, 1982
and Hadland, T., The Spaceframe Moultons, Pinkerton/Hadland,
UK, 1994.


15. The recommended pressure for 26" x 1 3/8" tyres (650 x 35mm) was
about
30 psi (2 atm). See Camm, F.J., Every Cyclist's Pocket Book, Newnes,
UK, 1950.


16. Henshaw, D. (writing as 'Professor Pivot'), 'Pivot Points',
The
Folder,
The Folding Society, UK, August/September 1996. This
test was not conducted under
strict scientific conditions but was on real roads, rather than
linoleum or steel.The rider was
David Henshaw, who wore the same clothing on both machines. Saddle and
handlebar height were
approximately the same on both. However, the more stretched riding
position of the Moulton will
have given it a slight aerodynamic advantage. So too will the combined
weight of Moulton and rider,
which was about 3% higher. However, with both machines on Primo tyres
running at 70 psi (4.76 atm)
the Moulton, at 15.6 mph (25 kph) was almost 2 mph (3.3 kph)
faster. The testers considered
this to be significantly more than could be attributed to the slight
differences in weight and aerodynamics.


17. Kyle, Chester, Unpublished letter to Alex Moulton,
December 7,
1984. See also Moulton, Alex, The Moulton Bicycle,
Friday Evening Discourse transcript, The
Royal Institution, London, February 23, 1973.


18. De Vivie, P. (writing as 'Vélocio'), Le Cycliste,
France, 1911.
(French original provided by Raymond Henry. English translation
commissioned by Tony Hadland.)

19. This is why Moulton pioneered 9 tooth sprockets, which he made
available on his machines in 1983. In 21st century, Shimano make the
Capreo groupset for performance small-wheelers, which includes
sprockets as small as 9 tooth.






The author



Tony Hadland has been riding adult small-wheeled bicycles of
various types since
1964. He was the first editor of The Moultoneer and
has written books on the Moulton,
Sturmey-Archer and (with John Pinkerton) portable cycles. His articles
have appeared in a number of
British cycling magazines.






Acknowledgements



The author thanks Alex Moulton and Mike Burrows for reviewing
and commenting on the
draft of this paper. The views expressed are the author's and do not
necessarily represent those of
the reviewers.



© Copyright Tony
Hadland, May 1997, additional illustrations added and minor amendments made July 2009.






Table 1 - Advantages &
Disadvantages of Small Wheels




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franck denaene
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MessageSujet: Re: Taille de la roue arrière   Taille de la roue arrière - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Mar 2012, 15:40

L'article est long, certainement bien mais en français, ce serai mieux sans aucun doute Exclamation

Merci de penser à l'ignorant que je suis et de mettre en ligne les traductions car sinon,il n'y a aucun intérêt Thumb down
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MessageSujet: Re: Taille de la roue arrière   Taille de la roue arrière - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Mar 2012, 15:50

Il existe google traduction, mais c'est chiant. : :evil: :evil: :evil: affraid
c'est vrai que dans un forôme françois, c'est limite Mad Mad Mad
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MessageSujet: Re: Taille de la roue arrière   Taille de la roue arrière - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Mar 2012, 19:21

si j'avais trouvé la traduction je l'aurai mise Very Happy
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larbredemachin
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MessageSujet: Re: Taille de la roue arrière   Taille de la roue arrière - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Mar 2012, 02:17

Allons allons, un effort les français: partout ailleurs tout le monde le comprends l'anglais. Ainsi va le monde...
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franck denaene
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MessageSujet: Re: Taille de la roue arrière   Taille de la roue arrière - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Mar 2012, 06:47

Bein désolé Mickaël mais pas moi! tout le monde n'a pas eu les mêmes chances...

Enfin, si je suis le seul dans ce cas, ce n'est pas la peine de vous faire suer à traduire les articles étrangers sur un forum français .

Franck (qui part au lever du jour trotter au milieu des hérons, des aigrettes garzelle et autres oiseaux des marais de la Birère, au moins ceux là je les comprend :lol: )


Dernière édition par franck denaene le Dim 18 Mar 2012, 19:24, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Taille de la roue arrière   Taille de la roue arrière - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Mar 2012, 10:11

A la base ici, c'est un forum de langue Française, vous faites des réflexions à ceux qui écrivent en langage SMS, qui est certainement aussi accessible à la plupart d'entre nous Smile Bon, c'est vrai, à la base, rares sont les français qui n'ont pas étudié l'anglais à l'école Smile


Dernière édition par iconoclaste le Dim 18 Mar 2012, 13:57, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Taille de la roue arrière   Taille de la roue arrière - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Mar 2012, 10:28

encore de ma faute, je voulais pas être à l'origine de heurts entre nous, mais je trouvais sympa d'avoir des informations même en anglais plutôt que pas d'information n'ayant pas trouvé l'identique en langue française.

Cependant quand des personnes utilisent un langage technique de travail de fond, spécifique, vma, vo2max,résistance au seuil et tout le tralala, c'est du chinois pour moi ...
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MessageSujet: Re: Taille de la roue arrière   Taille de la roue arrière - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Mar 2012, 11:42

franck denaene a écrit:
Bein désolé Mickaël mais pas moi! tout le monde n'a pas eu les mêmes chances...

Enfin, si je suis le seul dans ce cas, ce n'est pas la peine de vous faire suer à traduire les articles étrangers sur un forum français .

Franck (qui part au lever du jour trotter au milieu des hérons, des aigrettes garzelle et autres oiseaux des marais de la Birère, au moins cela je les comprend :lol: )

t inquiète pas Franck, j ai du mal à traduire un texte entier également, Wink au moins la nature elle n a qu un seul language, je trouve qu il y a quand meme pas mal de prises de tete pour pas grand chose sur le forum, nous sommes ici pour partager une passion il me semble :|
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MessageSujet: Re: Taille de la roue arrière   Taille de la roue arrière - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Mar 2012, 11:55

Excuser les fôtes, je suis pas prof d'anglais Embarassed Embarassed Embarassed



Cet article a été écrit en 1997 à la demande de la revue américaine Cycling Science. Il traite de l'utilisation de petites roues dans les cycles pour les adultes. Le terme «petites roues» signifie ici ceux qui ont un diamètre nominal inférieur à 26 "(660mm). Ils peuvent être aussi petites que 6" (150mm) ou plus grand que 24 "(600mm), mais aujourd'hui, sont généralement dans la plage de 16-20 "(400-500mm).
Toutes les dimensions indiquées sont approximatives.





Influence de la taille de sa roue sur La bicyclette dite de sécurité


Les éléments clés de la conception de «bicyclette de sécurité» le cadre du diamant connaît évolué il y a un siècle. le diamètre des Roues généralement adoptées pour les vélos adultes ont peu changé depuis lors, étant généralement de l'ordre de 26 à 28 "(650-700mm). Il est facile de voir pourquoi les Victoriens ont adoptée le pneu 28 " (700mm) pneumatique. Il a bien fonctionné parce que c'était le plus grand qui peut être commodément
simple et facile à fabriquer solidement
cadre de diamant ( ???)




Pour un type de construction de pneu, la section transversale, la pression des pneus,
la surface de la route, une roue de plus grand diamètre roule plus facilement qu’une petite. Dans un cadre non suspendu la plus grande roue donne également une conduite plus confortable. C'est parce qu'il tombe moins profondément dans les petites dépressions de la surface de route et, sur les bosses qui frappent, monte et descend
plus lentement. Tout simplement, le 28 "(700mm) de roue a donné le meilleur équilibre entre le confort et la Résistance matérielle que le cadre diamant pouvait accueillir.



Nota. cadre diamant = Cadre classique


« C'est le type le plus ancien et, encore aujourd'hui, le plus courant. Il est aussi appelé cadre en diamant, en raison de sa forme proche du losange, ou encore, cadre homme, par opposition au cadre ouvert, plus adapté aux vêtements féminins ». (définition Wikipédia)



Toute roue plus grande aurait pu compromettre la facilité de montage et démontage qui a donné son nom à la «bicyclette de sécurité».



Utilisations spécialisées pour des petites roues

Malgré la prédominance durable des formats plus grands roues, Sutherland pneu et les listes de jantes comprennent beaucoup plus de petits formats que des grands.1
Beaucoup sont rares ou principalement destinés à des utilisations pour non cyclistes,


comme des fauteuils roulants, brouettes et charrettes à bras.



Cependant, les modèles pour cyclisme comprennent:



· vélos d’ Enfants, pour des raisons évidentes d'échelle,
· les roues avant de cycles de transport, en laissant un espace supplémentaire au-dessus de la cargaison,
· les vélos pliants, afin de réduire l'espace nécessaire pour ranger la machine lorsqu'elle est pliée ou démontée,
· unisexe
«one size fits all» cycles shopper famille, afin de permettre une bonne capacité de charge de bagages sur les roues, et pour permettre le réglage en hauteur de la selle et du guidon,
· BMX,
pour l'accélération rapide et des changement de direction rapide,
· avant
roues de poursuite et les cycles de piste à moteur rythme, afin de permettre plus de réaction du véhicule mène,
· avant
roues des cycles contre la montre, afin de faciliter une plus faible, plus aérodynamique
position de conduite,
· les roues avanst de vélos couchés, afin de faciliter emplacement idéal des
manivelles et des trains d'entraînement sans pour autant entraver la direction, et pour des raisons aérodynamiques, y compris plus facile incorporation de carénages.




La plupart de ces utilisations sont pour des machines spéciales et capitaliser sur un ou plusieurs
avantages de la petite roue (le plus souvent tout simplement sa taille plus petite) ou dans
un compromis pour certains inconvénients. [Les différents avantages et inconvénients de la petite roues sont énumérés dans table 1.]




Cependant, au fil des ans certains défenseurs puissants ont fait valoir les petites roues pour
les bicyclettes ordinaires. Étonnamment, près d'un siècle s'est écoulé depuis les pneus ballon de 12 à 16 "de diamètre
(300-400mm) ont été jugés pour club de cyclisme en England.2
Un Edmunds M. qui montait une machine avec des roues d'environ 12 "(300mm) de diamètre et 5" (125 mm) de large autour de Birmingham était "un coureur d’un certain talent "qui a parfois surpris de plus jeunes challengers. "3





Ensuite, les deux principaux défenseurs de petites roues ont été l'éminent cyclotouriste Français Paul de Vivie (dans les années 1920) et le distingué Ingénieur anglais Alex Moulton (depuis le début des années 1960).




L'approche Vélocio - diamètre moyen
pneus ballons

Paul de Vivie, alias «Vélocio», était le «pape» français du cyclotourisme .


Dans les Années 1920, il a préconisé de pneus ballons à 2,25 "(57mm) de section sur les
20 "(500mm) jantes, donnant une diamètre global d'environ 24 "(600mm) .4


Il est arrivé à ses conclusions au cours d'une durée de vie pendant laquelle il pédalé l'équivalent de 15 fois le tour du monde. Il a expérimenté avec attention en vue d'améliorer la conception des machines et la méthode de conduite ».5




Dès 1911, il écrit:

"Ma propre expérience n’est pas allé plus loin que des roues de 50 centimètres
équipées avec des pneus de 50 millimètres, mais je peux garantir que, dans une expérience qui s'étend autant que 15.000 kilomètres couverts, ils n'auront pas le plus petit inconvénient du point de vu de leur fonctionnement. Il semble tout simplement que pour moi, ils sont plus enclins à déraper, mais c'est peut-être par le fait que leur pneus n'ont pas de bande de roulement et que le vélo est très court. "6


Vélocio meurt en 1930 et sa notice nécrologique dans le Gazette7 CCT
comprend une photo de lui avec un cadre ouvert à petites-roues. Au cours des dix prochaines années des cyclotouristes britanniques ont imité son utilisation des petites roues. Ils comprenaient A.C. Davison, expert technique de randonnée à vélo magazine , et Medwin Clutterbuck, le consul de la CCT pour le Sussex.
Les deux cyclistes ont utilisé des pneus d’environ 24 "x 1 5/8" (600mm x 40mm). [Clutterbuck a utilisé 22 "x 1 3/8" jantes (560mm x 35mm).]


Davison a couverts environ 5.000 miles (8,100 km) sur ses petites roues des et a déclaré "un vélo tout à fait satisfaisant" 0,8



Medwin Clutterbuck a eu deux vélos à petites roues construits par F.W. Evans de Londres. Avec le premier d'entre eux, il a visité les Alpes, les Dolomites et la Norvège, souvent sur des routes mal pavées. En Angleterre, il couverts jusqu'à concurrence de 200 miles (320 km) en une journée. Un demi-siècle plus tard, il toujours considéré comme son deuxième
Evans-à petit-roues "la quintessence de ce qu'est une machine de tourisme devraient
être «0.9




L'idée d'une réduction de diamètre du pneu étant compensée par uneaugmentation correspondante de la section transversale a certainement le mérite. Le volume d'air et
la pression est la même que dans le pneumatique classique, tandis que le plus large section transversale compense (et peut même améliorer) la trajectoire autrement plus heurtée de la petite roue.




En ce qui concerne la résistance au roulement, un indicateur prima facie raisonnable
est la longueur d’impression de bandage pneumatique (sous un poids connu), divisé par le rayon duvpneumatique gonflé
.10 Pour une pression donnée des pneus et de la charge, l'aire de contact est à peu près constante, quelle que soit le diamètre du pneu
. (Par exemple, un pneu gonflé à 50 psi et portant une charge 100 lb a un contact
patch avec une superficie d'environ 100/50 pouces carrés, soit. 2 carré pouces, quel que soit le format des pneus .11)


Toutefois, avec Vélocio remarque qu’avec des petites roues, le patch est plus large mais plus court. Ainsi la compensation obtenue est autrement plus élevée que la résistance au roulement.



Cependant, cette compensation dépend de la construction légère supérieure de la carcasse du pneumatique.
. Cela est difficile à réaliser parce que, le plus la section transversale est importante, plus forte
la carcasse doit être pour être capable de maintenir une pression donnée. Par économie de la
fabrication, l’épaisseur de section des pneus devient souvent de plus en plus important, plus lourd et les matériaux moins souples, et les résultats se retrouve dans une résistance de roulement plus élevée 13.




Vélocio préconise donc de la toile, soutenue par des carcasses , minces & flexibles produites par l’anglais fabricants de pneus Edwardian . En 1911, il a déploré le fait
que, par crainte de conflit de garanties , ces pneus ne soient pas fabriqués en France.


Outre les problèmes de garantie, le renforcement des matériaux qui permettent de lier,
légèreté et souplesse de construction coûtent plus cher et il peut y avoir peu de demande. il
est significatif que Medwin Clutterbuck a abandonné ses petits-roues après la Première Guerre mondiale 2, parce qu'il n'était plus possible d’obtenir, comme à son habitude les pneus produits par la société Constrictor.




L'approche Moulton petit diamètre des pneus à haute pression et la suspension

Alex Moulton (b.1920) est un ingénieur avec une formation en puissance de la vapeur, en ingénierie aéronautique, en suspension automobile et la technologie du caoutchouc.


Son grand-père a introduit le processus Goodyear de vulcanisation du caoutchouc au Royaume-Uni et de la famille Moulton a été impliqué dans ce matériel depuis. Alex Moulton caoutchouc et fluide interconnectés systèmes de suspension ont été utilisés sur des millions de voitures, de la Mini à la MGF. Pourtant, il est probablement plus connu pour son concept de vélo à petit-roues , à laquelle il a consacré une grande partie des 40 dernières années.

La histoire est racontée dans deux livres par l’auteur.14



Moulton a noté le manque de développement du diamant-cadre
de la bicyclette depuis les années 1890.
Il a décidé "de reprendre l'évolution de ce dispositif le plus remarquable au-delà sa forme classique ... afin de produire un vélo qui était plus agréable d'avoir et d’utiliser. "

Il a fait valoir que, en dehors de ceux destiné à une utilisation sur un sol mou:




·les tailles de roue pour pratiquement tous les véhicules ont diminuées lors de conception récentes
·la réduction de l’encombrement des grandes roues est toujours sensible.





Fond Moulton en caoutchouc technologie lui a permis de démontrer
que 16 "x 1 3/8 "(400mm x 35mm) pneus gonflés à 50 psi (3,4 atm) pourrait correspondre à la
la résistance au roulement de la Roadster standard basse pression tyres.15
Il est important de noter que Moulton n’ utilise pas les pneumatiques standard pour enfant, mais les versions de petit diamètre de la
Dunlop Sprite, le meilleur Bandage pneumatique du moment La plupart des séries produites vélos Moultondes années 1960 et 1970 seront équipéz des pneus de ce type.
Pour éliminer le trajet brute donnée par une haute pression petite
diamètre du pneu, Moulton ajouté une suspension. Il n’a pas seulement obtenu une évolution identique à celle d’une bicyclette classique, mais
a également réduit les pertes d’élan. Des tests récents de la Primo haute pression
16 "x 1 3/8" pneu indiquent que sur une route réelle, un Moulton entièrement suspendue de manière significative mieux roulé 1960 qu'un demi-spiral Brompton utilisant le même pneu.16
Une caractéristique notable de la bicyclette Moulton a été sa réussite sportive.
les Moultons ont obtenu de bons résultats dans les essais de temps, en poursuit en solo et à quatre , critérium, l'ultra-marathon, le triathlon, et les courses
Audax contre le VPH. Les 200 mètres de vol en solo position de conduite normale enregistré a été détenu par un Moulton basée sur le VPH pour plus d'une décennie.



très tôt les Moultons de course, telles que celles utilisées pour briser le record Cardiff-Londres en 1962, utilise des boyaux) de 18 "(450mm) taille nominale, avec un diamètre réel de près 16 "(400mm). En 1964, Moulton, nouveau travailler avec Dunlop, a produit un pneu (sur câble ) de remplacement. Ce chiffre correspond aux performances
des boyaux, mais était beaucoup plus robuste. Afin de permettre aux coureurs basculer entre les cousent-ups et clinchers, les jantes de celui-ci avait le même rayon de frein , d'où le
la naissance de l'unique Moulton 17 "x 1 1/4 "format (430 x 31mm, ISO 32 à 369).




Ce pneu, mis à la disposition de 1983 jusque vers 2000 dans une version par Wolber, est connue pour sa haute performance. des essais ont représentée qu'elle ait une résistance au roulement sur ​​des surfaces lisses qui correspond à une de haute qualité 27 "(700mm)
pneu touring pneu ou une route de coton à coudre up.17


Une version encore plus rapide noire est également disponible. Cela a été évolué dans le cadre du Sunraycer General Motors, projet de voiture solaire. La nappes ont été utilisés en 1990 sur Miles Kingsbury entièrement carénée couché Bean. Cela rompait la VPH monde
enregistrer pour le plus grande distance parcourue en une heure par un coureur en solitaire.
en 2009, 17 "pneus pour Moultons sont faites par Bridgestone et Schwalbe. Ils
ont également été réalisés dans le passé récent par Continental. Avec la disponibilité de haute qualité, haute pression, les pneus étroits dans la section le format largement disponible 406 (nominalement 20 ", mais souvent plus proche18.3"
dans la réalité), certains Moultons utilise maintenant ce format de pneus. Les quatre machines
ci-dessous sont tous les modèles actuels en 2009: les deux premiers l'utilisation par le 369 (17 ") pneus, alors que les deux derniers d'utiliser le 406 (20 "nominal) en format.




conclusion

L'approche du Vélocio et celle de Alex Moulton démontrent
le potentiel que des roues plus petites offrent aux cyclistes grand public et aux concepteurs de cycle. Ils en ont besoin et pas seulement d’une solution de repli à des fins spéciales, comme les bicyclettes pliantes.

Pour une construction du pneu donné, la section transversale, le gonflage,
la pression, la charge de surface de route, et des masses non suspendues du véhicule, une plus grande roue va rouler plus facilement. Cependant, cette parité de conditions ne sont pas nécessairement remplies. En outre, il peut souvent être influencée en faveur de la plus petite roue.

Les petites roues sont plus solides, plus légères, plus rigides, plus compactes,
ont une résistance plus faible au vent et offrent plus d’options de conception. Ils facilitent une accélération plus rapide et plus réceptive.
Utilisé en conjonction avec la suspension et souples pneus à haute pression, ils peuvent être particulièrement efficaces.

Comme Vélocio a dit:

"Cet accord universel qui a fixé à 70 centimètres la
taille appropriée pour les roues ne prouve en rien que ce diamètre est le meilleur, il prouve simplement que les cyclistes se suivent comme des moutons .... Ne vous méprenez pas, l'uniformité nous mène directement vers l'ennui et vers la routine, tandis que la diversité, même si elle nous distrait, nous tient attentif, soutient notre intérêt et maintien l’esprit de recherche toujours à l'affût. Changer n'est pas toujours à parfait, et je le sais mieux que tous les autres nouveaux venus à la cyclo-technologie. Mais rester immobile, et sombrer dans une ornière, c'est la la pire des choses pour les industries et pour les hommes. "




Références et notes

1. Sutherland, H. et al, Manuel Sutherland pour
Mécanique vélo,
Sixième édition, Publications Sutherland, Berkeley, CA, 1995.


2. Barrett, R., Photographie de Sharrow CC, Le Boneshaker, Vol.11,
No.99, p.15, dans le sud des anciens combattants du cycle de Club, Royaume-Uni, printemps 1982. Cela montre une
club de coureur à l'aide
environ 16 "de diamètre chaussées de pneus ballon.


3. Davison, AC, «Expériences réelles avec des vélos Freak ',
Randonnée à vélo, Royaume-Uni, Juin 31, 1939. Cette brièvement décrit
Edmunds machine.


4. Clutterbuck, M., Lettre inédite de l'auteur, Décembre
30, 1988.


5. Bowerman, L., «Paul de Vivie (" Vélocio "), Nouvelles &
Vues,
Vétéran du cycle de Club, Royaume-Uni, Avril / Mai 1988, p.24.


6. De Vivie, P. (l'écriture comme «Vélocio»), Le Cycliste,
France, 1911.
(Traduction française d'origine fourni par Raymond Henry. Anglais
commandé par Tony Hadland.)


7. La CCT est Touring Club cycliste du Royaume-Uni ».




8. «Les expériences réelles avec des vélos Freak 'Davison, AC, à vélo,
Royaume-Uni, Juin 21, 1939.



9. Clutterbuck, M., Lettre inédite de l'auteur,
30 décembre
1988. Medwin Clutterbuck était alors âgé de 84 ans.


10. Whitt, RR, «Tyr et contact avec la route», cyclotourisme,
CCT, Royaume-Uni,
Février / Mars 1977.


11. Le mot est utilisé ici car environ,
en plus de la
pression d'air dans le pneumatique, une très faible mesure d'appui est prévu
par la rigidité du pneumatique
flancs. Le fait que l'aire de contact pour une charge donnée, et
la pression des pneus est donnée
à peu près constant, indépendamment du format du pneu vient comme une surprise pour
de nombreux cyclistes expérimentés.
Il est, cependant, une question de physique simples et est confirmée par les plus grands
cycle de conception des ingénieurs Mike
Burrows et Alex Moulton que l'auteur a consulté lors de la préparation de cette
texte.


12. Sur certaines surfaces rugueuses du pneu plus large va rouler un peu mieux.
cette
C'est parce qu'il absorbe plus de la rugosité de la route, l'enregistrement d'unplus
proportion de l'élan vers l'avant
d'être dissipée dans maintes reprises levage de la moto ensemble et le cavalier
sur les bosses.


13. Van der Plas, «résistance au roulement», de vélos, Royaume-Uni,
Février 1984.


14. Hadland, T., La Bicyclette Moulton, Pinkerton / Hadland,
Royaume-Uni, 1982
et Hadland, T., Les Moultons Spaceframe, Pinkerton / Hadland,
Royaume-Uni, 1994.


15. La pression recommandée pour 26 "x 1 3/8 po pneus (650 x 35 mm) a été
sur
30 psi (2 atm). Voir Camm, FJ, Livre de poche Chaque cycliste, Newnes,
Royaume-Uni, 1950.


16. Henshaw, D. (l'écriture comme «professeur Pivot»), «les points de pivot»
Dossier, La Société de pliage, Royaume-Uni, Août / Septembre 1996. cette
essai n'a été effectué en vertu de
des conditions strictes de scientifiques, mais était sur ​​les routes réelles, plutôt que
linoléum ou steel.The cavalier était
David Henshaw, qui portait les mêmes vêtements sur les deux machines. La selle et le
hauteur du guidon étaient
approximativement la même sur les deux. Cependant, le plus étendu à cheval
position de la volonté Moulton lui ont donné un léger avantage aérodynamique. Il en sera de l'combiné
poids de Moulton et le cavalier,
qui était d'environ 3% plus élevé. Cependant, avec les deux machines sur pneusPrimo
fonctionnant à 70 psi (4,76 atm)
l'Moulton, à 15.6 mph (25 kph) était presque 2 mph (3,3 kmh)
rapide. Les testeurs considérés
que cela soit beaucoup plus que pourrait être attribuée à la légère
différences de poids et l'aérodynamisme.


17. Kyle, Chester, lettre inédite à Alex Moulton,
7 décembre
1984. Voir aussi Moulton, Alex, le vélo Moulton,
Transcription du discours vendredi soir, Le
Royal Institution, Londres, Février 23, 1973.


18. De Vivie, P. (l'écriture comme «Vélocio»), Le Cycliste,
France, 1911.
(Traduction française d'origine fourni par Raymond Henry. Anglais
commandé par Tony Hadland.)

19. C'est pourquoi Moulton pionnier 9 pignons à dents, qu'il a faites
disponible sur ses machines en 1983. Au 21ème siècle, Shimano faire la
Capreo groupset pour la performance petite-roues, qui comprend
pignons aussi petites que 9 dents.



l'auteur

Tony Hadland a été conduite adultes vélos à petites roues de
divers types depuis
1964. Il a été le premier rédacteur en chef de La Moultoneer et
a écrit des livres sur le Moulton,
Sturmey-Archer et (avec John Pinkerton) cycles portables. ses articles
ont été publiés dans un certain nombre de
Revues de cyclisme britannique.

Remerciements

L'auteur remercie Alex Moulton et Mike Burrows pour l'examen
et de commenter sur la
ébauche de ce document. Les opinions exprimées n'engagent que l'auteur et ne reflètent pas
représentent pas nécessairement celles de
les examinateurs.

©️ Copyright Tony
Hadland, mai 1997, des illustrations supplémentaires ajoutés et des modifications mineures en Juillet 2009.
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MessageSujet: Re: Taille de la roue arrière   Taille de la roue arrière - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Mar 2012, 12:03

Very Happy merci à toi de la traduction ydl Wink
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MessageSujet: Re: Taille de la roue arrière   Taille de la roue arrière - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Mar 2012, 13:09

Ben, j'avais un peu râlé (bon pas trop fort, quand même):lol:

Alors comme j'avais envie de savoir (Dr Dew ne se bouge pas pour rien habituellement), je me suis dit que quitte à essayer d'y comprendre quelque chose, autant faire profiter les autres du pensum. alors je m'y suis collé.:cyclops:

Faites quand même attention, je peux avoir fait des contresens, mais à priori, ça doit être assez correct.:drunken:
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MessageSujet: Re: Taille de la roue arrière   Taille de la roue arrière - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Mar 2012, 13:26

Ah ouais génial ! Merci YDL ! thumleft
A la base pas passionnée sur le sujet, alors en anglais, j'avais abandonné...
Merci de simplifier la vie de ces vilains français qui ne parlent pas encore anglais ! 😉
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MessageSujet: Re: Taille de la roue arrière   Taille de la roue arrière - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Mar 2012, 13:36

Milles excuses Franck, je ne disais pas ça pour vexer... Mais admettons, et c'est souvent rapporté par les touristes, que les français en général ne sont, par rapport à beaucoup d'autres nations, pas très bon en anglais, là où tant d'autres sont au moins bilingues... Ailleurs on s'adapte aux autres, ici ceux sont à eux de le faire...
Par ailleurs, plusieurs membres étrangers postent sur le forum en anglais: alors il faut les bannir? Je préfère autant galérer à les comprendre et avoir un forum cosmopolite.
Pardon si ma manière de dire les choses semble agressive ou critique, je ne veux attaquer ou blesser personne.

Bravo et merci YDL!

Donc, alors finalement, Je ne sais pas quoi en ressortir de ce texte. Il semble évident que les roues plus petites semblent selon le mec aussi efficaces que les grandes (je passe toutes les conditions et le blabla, les pneus etc...) Par contre avec une suspension??? Et des bons pneus, larges de surcroit...
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franck denaene
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MessageSujet: Re: Taille de la roue arrière   Taille de la roue arrière - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Mar 2012, 13:45

Mickaël et Christophe, y'a pas de soucis.

Merci YDL et bonne journée à tous :lol:
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MessageSujet: Re: Taille de la roue arrière   Taille de la roue arrière - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Mar 2012, 14:06

la conclusion de l'article, de mon point de vue consiste en la non prédominance absolue d'une taille de roue pour toutes les pratiques. Donc, pour la trott, toutes les configurations ont des avantages et des inconvénients en fonction des pratiques et des terrains.

Vive les grandes roues pour les longs trajets sur route parfois dégradées,
Vive la grande roue pour les trajets rapides avec relances,
Vive les petites roues pour les trajets urbains avec arrêts fréquents et multimodalité fréquente
Vive la trott
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MessageSujet: Re: Taille de la roue arrière   Taille de la roue arrière - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Mar 2012, 14:14

Dr Dew a écrit:
Vive la trott

:arrow: :arrow: :arrow: :arrow: Yeessssss Very Happy Very Happy Very Happy
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MessageSujet: Re: Taille de la roue arrière   Taille de la roue arrière - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Mar 2012, 17:04

Je suis à 100 % d'accord avec les conclusions dc Dew;

Il y a des pays qui pourtant très développés au niveau matériel (beaucoup plus que la France) ou personne ou presque ne parle Français. le japon en est le parfait exemple Smile (désolé, c'est hors sujet principal)
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MessageSujet: Re: Taille de la roue arrière   Taille de la roue arrière - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Mar 2012, 17:20

Donc la déduction est affraid

Vive les grandes roues pour les longs trajets sur route parfois dégradées,
Vive la grande roue pour les trajets rapides avec relances,
Vive les petites roues pour les trajets urbains avec arrêts fréquents et multimodalité fréquente

Mais alors pour les plans drague en trott idéal serait quoi comme trott scratch Taille de la roue arrière - Page 2 Mini_74672831594622896700350521047999098321390511370166467n

Deniaud :boulet:
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MessageSujet: Re: Taille de la roue arrière   Taille de la roue arrière - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Mar 2012, 17:57

Deniaud a écrit:
Mais alors pour les plans drague en trott idéal serait quoi comme trott scratch

Celle qu'on peut monter dans la chambre de la demoiselle, ou celle qui permet de monter la demoiselle, ou celle qui permet de ne pas se demonter devant la demoiselle, ou celle .... scratch
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MessageSujet: Re: Taille de la roue arrière   Taille de la roue arrière - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Mar 2012, 19:29

Bon allez, je prends un peu de temps pour vous expliquer:

Désolé si le ton est un peu sec. Faute de temps en ce moment, je survole les rubriques et du coup, je post des réponses synthétiques qui effectivement, sont assez sèches.

Désolé, je ne voulais pas non plus vous froisser mais je me sens frustrer de ne pas pouvoir profiter d'un article technique posté par le Doc.

Voili, voilou, mille excuses les gars et vive la Trott :flower:

Franck :boulet: :geek:
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MessageSujet: Re: Taille de la roue arrière   Taille de la roue arrière - Page 2 Icon_minitime

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