Le forum des passionnés de Trottinettes rend hommage à Bernard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des passionnés de Trottinettes rend hommage à Bernard


 
AccueilAccueil  Vos trot's Vos trot's  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» 4 jours en Sologne.
Comment vous organisez vous avant une course Icon_minitimepar Gilles 77 Jeu 25 Avr 2024, 13:41

» VéloFrancette 2023
Comment vous organisez vous avant une course Icon_minitimepar La Trott à Tonton Jeu 21 Mar 2024, 04:34

» Présentation
Comment vous organisez vous avant une course Icon_minitimepar Gilles 77 Mar 19 Mar 2024, 11:58

» Question pour un débutant
Comment vous organisez vous avant une course Icon_minitimepar La Trott à Tonton Mar 19 Mar 2024, 07:59

» Remise en état trottinette abandonnée depuis plusieurs années
Comment vous organisez vous avant une course Icon_minitimepar Lander Mer 13 Mar 2024, 09:31

» Présentation
Comment vous organisez vous avant une course Icon_minitimepar Lander Mar 12 Mar 2024, 19:53

» GRP Tour de la Hague.
Comment vous organisez vous avant une course Icon_minitimepar Gibus 95/44 Dim 28 Jan 2024, 12:22

» Joyeux Noël, bonnes fêtes de fin d'année
Comment vous organisez vous avant une course Icon_minitimepar Gibus 95/44 Dim 28 Jan 2024, 11:54

» Demande d’aide pour fonctionnement du « display » de ma trotinette « Duotts D66 »
Comment vous organisez vous avant une course Icon_minitimepar Franck Sam 02 Déc 2023, 18:00

» Choix d'une assurance pour ma TrotRX 500 W x 2
Comment vous organisez vous avant une course Icon_minitimepar AJT141 Dim 09 Juil 2023, 15:48

Like/Tweet/+1
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Comment vous organisez vous avant une course

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Comment vous organisez vous avant une course Empty
MessageSujet: Comment vous organisez vous avant une course   Comment vous organisez vous avant une course Icon_minitimeDim 06 Juin 2010, 10:48

Est ce que vous calculez le nombre de kick à donner sur le circuit, divisez vous le circuit en parcelles ? prévoyez vous tel ou tel type de kick en fonction du dénivelé, de la granulométrie ? ou de la force du vent ?

Par exemple, si on ne calcul pas, on risque sur un virage d'avoir le pied qui kick à l'extérieur, et ça ce n'est pas bon (sauf sur vélodrome).

Et comme sur certaines courses, il y a beaucoup de virages Very Happy
(vous avez vu, je n'ai pas écrit : " courses autour des bacs à sable", Smile )
Revenir en haut Aller en bas
Cyclologique*
Maître Pousseur
Cyclologique*


Localisation : MEYZIEU
Date d'inscription : 05/02/2009

Comment vous organisez vous avant une course Empty
MessageSujet: Re: Comment vous organisez vous avant une course   Comment vous organisez vous avant une course Icon_minitimeDim 06 Juin 2010, 12:30

Salut,
je n'en suis malheureusement pas à ce niveau de finesse. La seule chose que je prépare, c'est le nombre de litre d'eau qu'il me faut. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment vous organisez vous avant une course Empty
MessageSujet: Re: Comment vous organisez vous avant une course   Comment vous organisez vous avant une course Icon_minitimeDim 06 Juin 2010, 13:15

Tiens, j'ai une question à te poser Dr Dew.
Tu as perdu quelques grammes.

Est ce que tu peux quantifier ce que cela ta apporté.
Ok, ça ne doit pas etre facile à mesurer, puisque en plus maintenant tu t'entraines. thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Jean Chris
Grand Maître Trottineur
Jean Chris


Trott : XH Maison, Kickbike Racer
Age : 61
Localisation : Nîmes (30)
Date d'inscription : 25/07/2005

Comment vous organisez vous avant une course Empty
MessageSujet: ...   Comment vous organisez vous avant une course Icon_minitimeLun 07 Juin 2010, 12:29

Personnellement je n’aime pas reconnaître une course. Il n’y a rien de plus « pétillant » pour moi que de découvrir le terrain pendant la course. Le coté improvisation de dernier moment m’éclate. En même temps ça justifie mes perfs de merde, hé, hé, hé. Eventuellement faire juste un tour avant sur le circuit pour voir la gueule qu’il a et sentir l’ambiance, mais pas plus. Un peu comme un Enduro moto. Reconnaissance interdite. Vive l’improvisation. Tout comme la préparation physique. L’entraînement à outrance (5h par semaine) pour moi est une alliéniation. J’ai eu ma période ou je vivais les yeux rivés sur le chrono, le cardio. Emmagasiner le max d’heures pour une course, gérer la prépa aux petits oignons, tant sur le physique que sur la diététique. Tu ne vis plus, tu deviens un collectionneur de perf, ta vie ne tourne plus qu’autour de ça. Vis de con. Mais attention, je parle pour moi, uniquement pour moi, je ne juge personne. Ca ne me pose aucuns problèmes d’avoir des potes accro à la perf, ça ne les empêchent pas d’être sympa et de m’entendre avec eux (manquerait plus que çà !!). Et c’est pas forcément les derniers à répondre présent à l’apéro !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xtrotteur.blogspot.fr
Contenu sponsorisé





Comment vous organisez vous avant une course Empty
MessageSujet: Re: Comment vous organisez vous avant une course   Comment vous organisez vous avant une course Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment vous organisez vous avant une course
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment vous faites pour rouler en ce moment ? (la boue !)
» À vendre cadre Fat-footbike avec fourche avant, roue et frein avant à disque
» Je vous dis ça ,mais je ne vous dis rien!!!!
» craquement à l'avant
» Pneu avant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des passionnés de Trottinettes rend hommage à Bernard :: Sorties, Compétitions, Voyages, Entraînements :: Santé, entrainement-
Sauter vers: