Le forum des passionnés de Trottinettes rend hommage à Bernard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des passionnés de Trottinettes rend hommage à Bernard


 
AccueilAccueil  Vos trot's Vos trot's  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» 4 jours en Sologne.
TEST DES COLLANTS DE COMPRESSION Icon_minitimepar Gilles 77 Sam 11 Mai 2024, 15:38

» VéloFrancette 2023
TEST DES COLLANTS DE COMPRESSION Icon_minitimepar La Trott à Tonton Jeu 21 Mar 2024, 04:34

» Présentation
TEST DES COLLANTS DE COMPRESSION Icon_minitimepar Gilles 77 Mar 19 Mar 2024, 11:58

» Question pour un débutant
TEST DES COLLANTS DE COMPRESSION Icon_minitimepar La Trott à Tonton Mar 19 Mar 2024, 07:59

» Remise en état trottinette abandonnée depuis plusieurs années
TEST DES COLLANTS DE COMPRESSION Icon_minitimepar Lander Mer 13 Mar 2024, 09:31

» Présentation
TEST DES COLLANTS DE COMPRESSION Icon_minitimepar Lander Mar 12 Mar 2024, 19:53

» GRP Tour de la Hague.
TEST DES COLLANTS DE COMPRESSION Icon_minitimepar Gibus 95/44 Dim 28 Jan 2024, 12:22

» Joyeux Noël, bonnes fêtes de fin d'année
TEST DES COLLANTS DE COMPRESSION Icon_minitimepar Gibus 95/44 Dim 28 Jan 2024, 11:54

» Demande d’aide pour fonctionnement du « display » de ma trotinette « Duotts D66 »
TEST DES COLLANTS DE COMPRESSION Icon_minitimepar Franck Sam 02 Déc 2023, 18:00

» Choix d'une assurance pour ma TrotRX 500 W x 2
TEST DES COLLANTS DE COMPRESSION Icon_minitimepar AJT141 Dim 09 Juil 2023, 15:48

Like/Tweet/+1
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 TEST DES COLLANTS DE COMPRESSION

Aller en bas 
+3
cairn
Jean Chris
fabricio1
7 participants
AuteurMessage
Luc
Invité




TEST DES COLLANTS DE COMPRESSION Empty
MessageSujet: TEST DES COLLANTS DE COMPRESSION   TEST DES COLLANTS DE COMPRESSION Icon_minitimeVen 11 Juin 2010, 18:18

Bonjourà tous,
Carol et moi venons de tester à l'eurocup de Lyon et lors du tour de sgorges du verdon,
les collants de compresssion de marque Skins.
Et là le résultat est sans appel;
Mardi dernier après 5h05 d'effort pour environ 90kms et 2000m positif sur le tour des gorges, nous n'avons ressentis après aucune courbature, ni au niveau des fessiers, ni au niveau des adducteurs!!!
A l"Eurocup, je suis persuidé que sans mes Skins, jamais je n'aurais pu accrocher si longtemps le peloton des leaders, je les remerciaient dans ma tête en course!!
Maintenant, il existe une marque bien moins cher, et qui propose l"équivalent des collants
Skins, c'est Décatlhon avec les collants ou corsaire ou cuissard Kanergy pour moitié prix des Skins!!!
Essayer les sur les 100kms de Millau, vous serez étonné!
En tous cas, Carol et moi ne pouvons plus nous en passer!!
Voilà pour nous
Revenir en haut Aller en bas
fabricio1
Pousseur Subsonique



Age : 52
Localisation : montargis dep 45
Date d'inscription : 26/05/2009

TEST DES COLLANTS DE COMPRESSION Empty
MessageSujet: Re: TEST DES COLLANTS DE COMPRESSION   TEST DES COLLANTS DE COMPRESSION Icon_minitimeSam 12 Juin 2010, 11:31

a decatlhon il me faut plus une paire de jambe,des poumons,un coeur avant les collants :mrgreen:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TEST DES COLLANTS DE COMPRESSION Empty
MessageSujet: Re: TEST DES COLLANTS DE COMPRESSION   TEST DES COLLANTS DE COMPRESSION Icon_minitimeSam 12 Juin 2010, 11:39

hihihihihihihi!!
ok fabricio!
vivement Ivréa que l'on se retrouve tous!
Revenir en haut Aller en bas
Jean Chris
Grand Maître Trottineur
Jean Chris


Trott : XH Maison, Kickbike Racer
Age : 61
Localisation : Nîmes (30)
Date d'inscription : 25/07/2005

TEST DES COLLANTS DE COMPRESSION Empty
MessageSujet: ...   TEST DES COLLANTS DE COMPRESSION Icon_minitimeSam 12 Juin 2010, 19:18

fais gaffe, certains vont t'accuser de dopage...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xtrotteur.blogspot.fr
cairn
Rang: Administrateur
cairn


Trott : Lama Cruiser - Kickbike Cross Max V-brake & Sport Classic - Kostka Racer / date d'inscription sur le forum 20/09/2005 (cairn.)
Age : 55
Localisation : Saint Pol de Léon
Date d'inscription : 17/09/2007

TEST DES COLLANTS DE COMPRESSION Empty
MessageSujet: Re: TEST DES COLLANTS DE COMPRESSION   TEST DES COLLANTS DE COMPRESSION Icon_minitimeSam 12 Juin 2010, 23:28

.
Même plus mal quand ça compresse thumleft


A éviter de lire pour les incontournables de la courbature
mais pour tous les curieux et motivés de

"demain c'est décidé, j'arrête les courbatures"
:arrow: http://www.courseapied.net/forum/msg/63944.htm



compression, décompression...
cheese :DD
TEST DES COLLANTS DE COMPRESSION Biere-alcool6
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/ofilphotos
Invité
Invité




TEST DES COLLANTS DE COMPRESSION Empty
MessageSujet: Re: TEST DES COLLANTS DE COMPRESSION   TEST DES COLLANTS DE COMPRESSION Icon_minitimeDim 13 Juin 2010, 16:27

Merci cairn pour le lien, comme ça chacun pourra se faire une idée!
Revenir en haut Aller en bas
DEXTER WARD
Trottineur Survivor
DEXTER WARD


Age : 54
Localisation : Saint Didier sous Riverie
Date d'inscription : 15/09/2008

TEST DES COLLANTS DE COMPRESSION Empty
MessageSujet: Re: TEST DES COLLANTS DE COMPRESSION   TEST DES COLLANTS DE COMPRESSION Icon_minitimeLun 14 Juin 2010, 09:46

teilles luc a écrit:
Bonjourà tous,
Carol et moi venons de tester à l'eurocup de Lyon et lors du tour de sgorges du verdon,
les collants de compresssion de marque Skins.
Et là le résultat est sans appel;
Mardi dernier après 5h05 d'effort pour environ 90kms et 2000m positif sur le tour des gorges, nous n'avons ressentis après aucune courbature, ni au niveau des fessiers, ni au niveau des adducteurs!!!
A l"Eurocup, je suis persuidé que sans mes Skins, jamais je n'aurais pu accrocher si longtemps le peloton des leaders, je les remerciaient dans ma tête en course!!
Maintenant, il existe une marque bien moins cher, et qui propose l"équivalent des collants
Skins, c'est Décatlhon avec les collants ou corsaire ou cuissard Kanergy pour moitié prix des Skins!!!
Essayer les sur les 100kms de Millau, vous serez étonné!
En tous cas, Carol et moi ne pouvons plus nous en passer!!
Voilà pour nous
Je suis aussi un inconditionnel du maintien.
J'ai testé les DECATH...mais usure ultra rapide.

Je pense qu'il faut oser mettre le prix pour avoir quelque chose de sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
larbredemachin
Trottineur Survivor
larbredemachin


Trott : Mibo Express et Rival
Localisation : Conflans Ste Honorine 78
Date d'inscription : 22/07/2009

TEST DES COLLANTS DE COMPRESSION Empty
MessageSujet: Re: TEST DES COLLANTS DE COMPRESSION   TEST DES COLLANTS DE COMPRESSION Icon_minitimeDim 20 Juin 2010, 19:26

Je me pose plusieurs questions:
_pourquoi c'est pas adapté au vélo?
_n'est ce pas mauvais de compresser comme ça ses guibolles? A la longue?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TEST DES COLLANTS DE COMPRESSION Empty
MessageSujet: Re: TEST DES COLLANTS DE COMPRESSION   TEST DES COLLANTS DE COMPRESSION Icon_minitimeDim 20 Juin 2010, 19:45

Je sais que l' UCI les a interdit en compétition cycliste!
Pour ce qui est de les mettre régulièrement, je pense qu'il faut les utiliser simplement pour les entraînements intensifs en course à pieds ou en trott!
En tout cas, pourquoi s'en priver puisque le bénéfice est présent dès la première utilisation
Voilà pour nous!
Revenir en haut Aller en bas
cairn
Rang: Administrateur
cairn


Trott : Lama Cruiser - Kickbike Cross Max V-brake & Sport Classic - Kostka Racer / date d'inscription sur le forum 20/09/2005 (cairn.)
Age : 55
Localisation : Saint Pol de Léon
Date d'inscription : 17/09/2007

TEST DES COLLANTS DE COMPRESSION Empty
MessageSujet: Re: TEST DES COLLANTS DE COMPRESSION   TEST DES COLLANTS DE COMPRESSION Icon_minitimeDim 22 Aoû 2010, 22:36

.
:arrow: Skins™ un équipement de performance de compression

:arrow: Team Garmin Scientec Nutrition



Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/ofilphotos
DEXTER WARD
Trottineur Survivor
DEXTER WARD


Age : 54
Localisation : Saint Didier sous Riverie
Date d'inscription : 15/09/2008

TEST DES COLLANTS DE COMPRESSION Empty
MessageSujet: Re: TEST DES COLLANTS DE COMPRESSION   TEST DES COLLANTS DE COMPRESSION Icon_minitimeLun 23 Aoû 2010, 08:22

Ne pas oublier que c'est à l'organisme par l'entraînenement qui doit s'adapter aux contraintes.
Les collants, manchons sont utiles mais ne doivent pas être utiliser en permanence.
Rien ne vaut de bonne fibres ST bien épaisses et de bonnes veines en forme de pipeline soviétique bien épaisses et toniques !
Revenir en haut Aller en bas
JM
Trottineur Survivor
JM


Trott : Kickbike MR , Cross G4 , Footbike trail , Mibo Tiny
Age : 64
Date d'inscription : 28/08/2006

TEST DES COLLANTS DE COMPRESSION Empty
MessageSujet: Re: TEST DES COLLANTS DE COMPRESSION   TEST DES COLLANTS DE COMPRESSION Icon_minitimeLun 23 Aoû 2010, 14:00

Citation :
Les collants, manchons sont utiles mais ne doivent pas être utiliser en permanence.


Absolument....

Revenir en haut Aller en bas
cairn
Rang: Administrateur
cairn


Trott : Lama Cruiser - Kickbike Cross Max V-brake & Sport Classic - Kostka Racer / date d'inscription sur le forum 20/09/2005 (cairn.)
Age : 55
Localisation : Saint Pol de Léon
Date d'inscription : 17/09/2007

TEST DES COLLANTS DE COMPRESSION Empty
MessageSujet: Re: TEST DES COLLANTS DE COMPRESSION   TEST DES COLLANTS DE COMPRESSION Icon_minitimeLun 23 Aoû 2010, 14:29

.
Ca à l'air de marcher pour la trottinette TEST DES COLLANTS DE COMPRESSION Brice01
TEST DES COLLANTS DE COMPRESSION Hop


TEST DES COLLANTS DE COMPRESSION 24966_115169088500357_100000217991331_257730_706270_n
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/ofilphotos
cairn
Rang: Administrateur
cairn


Trott : Lama Cruiser - Kickbike Cross Max V-brake & Sport Classic - Kostka Racer / date d'inscription sur le forum 20/09/2005 (cairn.)
Age : 55
Localisation : Saint Pol de Léon
Date d'inscription : 17/09/2007

TEST DES COLLANTS DE COMPRESSION Empty
MessageSujet: Re: TEST DES COLLANTS DE COMPRESSION   TEST DES COLLANTS DE COMPRESSION Icon_minitimeLun 23 Aoû 2010, 17:03

.

Ca marche même pour les podiums TEST DES COLLANTS DE COMPRESSION Muahaha
Luc teillès : 3ème V1H - épreuve d'endurance au championnat du monde à Ivrea (Italie)

TEST DES COLLANTS DE COMPRESSION Capture%20plein%20%C3%A9cran%2023082010%20100852

TEST DES COLLANTS DE COMPRESSION Capture%20plein%20%C3%A9cran%2023082010%20100847

TEST DES COLLANTS DE COMPRESSION Capture%20plein%20%C3%A9cran%2023082010%20100838
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/ofilphotos
cairn
Rang: Administrateur
cairn


Trott : Lama Cruiser - Kickbike Cross Max V-brake & Sport Classic - Kostka Racer / date d'inscription sur le forum 20/09/2005 (cairn.)
Age : 55
Localisation : Saint Pol de Léon
Date d'inscription : 17/09/2007

TEST DES COLLANTS DE COMPRESSION Empty
MessageSujet: Re: TEST DES COLLANTS DE COMPRESSION   TEST DES COLLANTS DE COMPRESSION Icon_minitimeLun 02 Mai 2011, 20:14

:arrow: kompressiosukat

Manchon et chausettes de compression.
Site finlandais.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/ofilphotos
Gilles 77
Grand Maître Pousseur
Gilles 77


Trott : Footbike Express modifiée
Age : 56
Localisation : Roissy en brie
Date d'inscription : 09/06/2009

TEST DES COLLANTS DE COMPRESSION Empty
MessageSujet: Re: TEST DES COLLANTS DE COMPRESSION   TEST DES COLLANTS DE COMPRESSION Icon_minitimeLun 27 Juin 2011, 14:54

Salut,

j'ai acheté dernièrement des manchons,et des chaussettes de récupération chez décathlon.

Difficile pour moi de confirmer l'efficacité des chaussettes de récupération.Par contre je doute de l'efficacité des manchons pour la trottinette.

Est-ce que les mollets sont si sollicité pour la trott.?

Ne devrais-je pas privilégier plutôt un maintient aux niveaux des fessiers et des cuisses?Surtout que les crampes surgissent aux quadriceps?

J'ai l'impression que les manchons conviennent mieux à la course et à la marche.

Merci.

Gilles.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TEST DES COLLANTS DE COMPRESSION Empty
MessageSujet: Re: TEST DES COLLANTS DE COMPRESSION   TEST DES COLLANTS DE COMPRESSION Icon_minitimeLun 27 Juin 2011, 18:34

Salut Gilles,

Tu as raison, contrairement à la course à pied où les muscles sont soumis à d'importants microtraumatismes consécutifs aux impacts, pour la tott, les manchons (mollets) ne sont pas nécessaires.

Par contre, comme le dit Luc, un cuissard de compréssion (fesses et cuisses) me semble adapté à la pratique du footbike. Je vais essayer prochainement en prévision des 24 heures du plateau d'Albion.

Franck. 😉
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TEST DES COLLANTS DE COMPRESSION Empty
MessageSujet: Re: TEST DES COLLANTS DE COMPRESSION   TEST DES COLLANTS DE COMPRESSION Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
TEST DES COLLANTS DE COMPRESSION
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chaussettes de contention, de compression et manchons.
» TEST SAV KICBIKE
» TEST cyclopatinette BCS
» Test KOSTKA Tour
» 1er test, 1ère compet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des passionnés de Trottinettes rend hommage à Bernard :: Matériel :: Choix, avis, critiques-
Sauter vers: