Le forum des passionnés de Trottinettes rend hommage à Bernard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des passionnés de Trottinettes rend hommage à Bernard

AccueilAccueil  Vos trot's Vos trot's  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» Problème amortisseur
Modif Sport G4 Icon_minitimepar Kensko Ven 25 Oct 2024, 12:25

» QUELLE TROTTINETTE ? MAX 1300€
Modif Sport G4 Icon_minitimepar toto30100Alès Lun 16 Sep 2024, 18:35

» Problème trottinette électrique xiaomi pro 2
Modif Sport G4 Icon_minitimepar MaraMax777 Sam 14 Sep 2024, 13:43

» Réglage de freins trop brusques
Modif Sport G4 Icon_minitimepar Moulinaie Jeu 22 Aoû 2024, 10:22

» VéloFrancette 2023
Modif Sport G4 Icon_minitimepar delphano62 Mar 13 Aoû 2024, 22:10

» 4 jours en Sologne.
Modif Sport G4 Icon_minitimepar Gilles 77 Mar 25 Juin 2024, 16:36

» Erreur E8 Trotinette Qlive
Modif Sport G4 Icon_minitimepar Da Jeu 06 Juin 2024, 11:33

» Présentation
Modif Sport G4 Icon_minitimepar Gilles 77 Mar 19 Mar 2024, 11:58

» Question pour un débutant
Modif Sport G4 Icon_minitimepar La Trott à Tonton Mar 19 Mar 2024, 07:59

» Remise en état trottinette abandonnée depuis plusieurs années
Modif Sport G4 Icon_minitimepar Lander Mer 13 Mar 2024, 09:31

Like/Tweet/+1
-56%
Le deal à ne pas rater :
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 349€
349 € 799 €
Voir le deal

Modif Sport G4

5 participants
AuteurMessage
Daïkhann
Petit Poussait

Modif Sport G4 Empty
MessageSujet: Modif Sport G4   Modif Sport G4 Icon_minitimeMer 27 Oct 2010, 13:56

Bonjour à tous, je viens vers vous car on vient de m'offrir un kickbike sport G4 dont voici les références http://www.trotineo.fr/trottinette-kickbike/kickbike-sport-g4-noir.html
Le truc c'est que j'entraîne pas mal en canicross et j'ai essayé le kickbike sur piste tout terrain et on va dire que c'est pas génial vu que la suspension est rigide...ça fait mal aux poignets, on ressent bien les bosses ou les petites pierres, et pour les chiens ça ne doit pas être top... par contre sur goudron c'est un pur bonheur...!
J'aimerai savoir si vous pensez possible de changer de fourche, donc en mettre une amortie. J'ai trouvé sur ce site http://www.fizzbikes.com/?topic=listing&cat=29 différentes fourches, mais le truc c'est que je ne sais pas laquelle choisir... de plus j'avai essayé de mettre une fourche de VTT mais le diamètre est différent, ça ne marche donc pas.
Je fais aussi appel aux connaisseurs, car je pense qu'il serait nécessaire de changer de pneus ( au moins à l'avant je pense ) et je ne sais pas trop lesquels monter...
Comme vous le voyez je débute mais suis bien motivé,
j'attends les conseils des connaisseurs, d'avance merci^^
Revenir en haut Aller en bas
larbredemachin
Trottineur Survivor
larbredemachin

Trott : Mibo Express et Rival

Modif Sport G4 Empty
MessageSujet: Re: Modif Sport G4   Modif Sport G4 Icon_minitimeMer 27 Oct 2010, 14:29

Normalement le pivot de la G4 est en 1pouce 1/8è. Une fourche de VTT doit passer. Attention à retirer l'anneau du jeu de direction du pivot de l'ancienne fourche pour le remettre sur la nouvelle (l'anneau rentré en force tout en bas du pivot).
Peut être que la fourche que tu as essayé de mettre était en 1 pouce...
Du coup, si tu changes de fourche il faudra changer aussi de roue avant (passer de 622 à 559, ou de 700 à 26 si tu préfères), et voir que sur la fourche que tu commandes, il y a bien les tasseaux pour V brake, ou il te faudra en plus passer au frein à disque. Attention donc aussi à ce que la roue soit prévue pour freinage sur jante...
Je ne peux pas te conseiller sur une suspension suspendue (contrairement à la suspension rigide que tu as!!! Razz )

Sinon tu peu mettre une fourche pour "vtc", et garder la roue de 622, mais ça ne va pas être terrible pour du TT...

Sinon pour le TT tu pourras garder le pneu arrière. Pour l'avant, le choix est assez énorme!
THIERRY
Pousseur Supersonique
THIERRY

Trott : XH1,KOSTKA RACER,KOSTKA TOUR CROSS,GRAVITY M10,GRAVITY IRON COLS,MIBO MASTER......

Modif Sport G4 Empty
MessageSujet: Re: Modif Sport G4   Modif Sport G4 Icon_minitimeMer 27 Oct 2010, 14:58

Sur un cadre de sport G4, il est tout a fait possible de monter une fourche VTT avec pivot 1 1/8 .Actuellement j'ai un sport G4 monté avec une fourche VTT. J'ai opté pour une fourche avec support disque pour avoir un freinage digne de ce nom. La roue avant a été changée par une roue de VTT avec disque.
Pour le choix de la fourche, c'est avant tout une question de budget. Eviter de prendre une fourche elastomère. Préférer une fourche ressort/huile minimum, ou une fourche à air mais pour ce type de matériel le budget risque d'exploser.
http://www.trotbike.fr
JM
Trottineur Survivor
JM

Trott : Kickbike MR , Cross G4 , Footbike trail , Mibo Tiny

Modif Sport G4 Empty
MessageSujet: Re: Modif Sport G4   Modif Sport G4 Icon_minitimeMer 27 Oct 2010, 19:24

Tu aura intérêt à lire les post de Rod...

https://francefootbike.forumactif.com/search.forum?search_author=Rod&show_results=posts

Encore que lui avait un ancien Kickbike avec une potence peut-être pas encore en 1'1/8"
Daïkhann
Petit Poussait

Modif Sport G4 Empty
MessageSujet: Re: Modif Sport G4   Modif Sport G4 Icon_minitimeJeu 28 Oct 2010, 14:17

Ok merci pour toutes vos réponses, par contre quand j'avai essayé la fourche de VTT elle était plus fine que le cadre du kickbike, c'est pour ça que je ne sais pas s'il est possible de faire cette modif...
JM
Trottineur Survivor
JM

Trott : Kickbike MR , Cross G4 , Footbike trail , Mibo Tiny

Modif Sport G4 Empty
MessageSujet: Re: Modif Sport G4   Modif Sport G4 Icon_minitimeJeu 28 Oct 2010, 14:32

Les fourches ancienne norme 1 pouce
Les fourches nouvelles normes 1 pouce + 1/8

Le cross G4 est en 1 pouce+1/8

cf mon G4 Tuning Tj opérationnel en 2010 !! > https://francefootbike.forumactif.com/astuces-bricolage-et-entretien-f6/kickbike-cross-g4-tuning-t160.htm#979

Daïkhann
Petit Poussait

Modif Sport G4 Empty
MessageSujet: Re: Modif Sport G4   Modif Sport G4 Icon_minitimeJeu 28 Oct 2010, 14:33

ok d'accord, donc faut croire que la fourche VTT essayée est de l'ancienne génération^^
Rod
Jeune Pousse
Rod

Modif Sport G4 Empty
MessageSujet: Re: Modif Sport G4   Modif Sport G4 Icon_minitimeVen 05 Nov 2010, 21:32

salut,

Tout dabord, pour commencer, le choix de la fourche n'influence en rien le comportement du chien, c'est la ligne de trait amortie qui joue travail pour le bien etre du chien.

Et pour le choix d'une fourche suspendue, c'est une exellente idée. mais comme cela a ete dit, le budget va exploser, mettre du bas de gamme c'est gaspiller son argent.

je crois que tu dois compter au moin 250-300 € pour avoir une fourche convenable...
Pour le confort, tu peux jouer sur la talle des pneu, tres gros et peu gonflés, ca fait un bon entrainement pour tout les 2, mais ce ne remplace bien sur pas la suspension proprement dite.

et pour ce qui est du jeux de direction, les ancien kickbike sont en a head-set et les g4, les nouveau en integré,

cela ne change rien pour le choix de la fourche, c'est juste le jdd a changer.
Il ne nous ont pas encore installé la fourche et jdd en 1'5, le nouveau standard dowhill. parce que il faut aussi la roue en axe de 20mmm...

nan serieux, regarde ton budget pour une bonne fourche, sinon continu avec ce que tu as. c'est juste une question de confort pour le mushing la fourche. Ca ne change rien au chrono, c'est le chien qui fait la difference.
Contenu sponsorisé

Modif Sport G4 Empty
MessageSujet: Re: Modif Sport G4   Modif Sport G4 Icon_minitime

Modif Sport G4
Page 1 sur 1