MODIF : Un deuxième frein manuel sur l'OXELO TOWN 7 ?
2 participants
Auteur
Trott : OXELO TOWN 7 XL Localisation : Nice Date d'inscription : 20/08/2017
Sujet: MODIF : Un deuxième frein manuel sur l'OXELO TOWN 7 ? Mar 07 Nov 2017, 14:31
En cogitant sur cette histoire de freinage moyen sur ces trotts' en roues PU je me demandais si je ne pouvais pas mettre un patin métal de freinage supplémentaire sur la roue avant.
Sur l'Oxelo Town 7 et 9 il y a déjà un système de ce genre sur les roues arrières
Certes c'est pas l'arme fatale en matière de freinage, puisque un clapet de métal vient frotter à la demande sur la bande PU de la roue, le grip n'est pas bon mais au moins ça vient en renfort du freinage habituel du garde-boue sur roue et c'est un petit + qui fait son effet.
J'ai beau chercher mais l'ergonomie ne me permet pas de mettre un vrai étrier ni sur l'avant, ni sur l'arrière.
Reste la solution du patin métal sur l'avant comme sur la XOOTR
L'idée serait de faire la même chose, la fourche de la Town 7 n'est pas aussi épaisse que la Xootr mais reste tout de même rigide et assez robuste avec ses 2mm d'épaisseur.
Aménager un passage par un trou bien calibré de part et d'autre devrait faire l'affaire sans compromettre la fiabilité de la fourche...
Virer le garde-boue avant en plastique ne serait pas un problème mais je pense même que je pourrais le garder.
L'accroche prévue pour la sangle sur l'avant me servirait pour visser une butée. J'ai testé en appuyant dessus elle est résistante et ne se plie pas. Je ne peux que passer par là.
La gaine passerait sur l'avant, je change pour une paire de leviers un peu plus longs pour gagner en puissance... moins de 10 euros
Je commande le patin chez Xootr...25 euros
un peu de gaine + fdport, je devrais m'en sortir pour moins de 45 euros
Une Oxelo custom
Il va falloir au moins que je passe par la commande du patin pour voir si c'est jouable, parce que j'ai pas les côtes du bidule ni de son axe
J Pousseur Poussif
Trott : Hudora Air 205 Dual Brake Date d'inscription : 01/06/2017
Sujet: Re: MODIF : Un deuxième frein manuel sur l'OXELO TOWN 7 ? Mar 07 Nov 2017, 21:55
Tout dépend bien sûr de l'intensité du freinage mais vu la relative légèreté d'une trott' par rapport à un vélo (et même par rapport à un footbike), il n'y a pas un risque que la trott' bascule vers l'avant avec un frein dont le principe est de bloquer la roue avant ?
bebopelulacheezmybaby Jeune Pousse
Trott : OXELO TOWN 7 XL Localisation : Nice Date d'inscription : 20/08/2017
Sujet: Re: MODIF : Un deuxième frein manuel sur l'OXELO TOWN 7 ? Mer 08 Nov 2017, 20:59
Comme le grip n'est pas super avec un frein métal je ne pense pas que ça pose soucis, sauf sur bitume mouillé peut être...mais pas question pour moi de rouler sous la pluie avec des roues PU
Pour le patin à l'avant apparemment ça n'inquiète pas Xootr .
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: MODIF : Un deuxième frein manuel sur l'OXELO TOWN 7 ?
MODIF : Un deuxième frein manuel sur l'OXELO TOWN 7 ?