Le forum des passionnés de Trottinettes rend hommage à Bernard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des passionnés de Trottinettes rend hommage à Bernard


 
AccueilAccueil  Vos trot's Vos trot's  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» 4 jours en Sologne.
[NE CHERCHE PLUS] housse pour trottinette Icon_minitimepar Gilles 77 Jeu 25 Avr 2024, 13:41

» VéloFrancette 2023
[NE CHERCHE PLUS] housse pour trottinette Icon_minitimepar La Trott à Tonton Jeu 21 Mar 2024, 04:34

» Présentation
[NE CHERCHE PLUS] housse pour trottinette Icon_minitimepar Gilles 77 Mar 19 Mar 2024, 11:58

» Question pour un débutant
[NE CHERCHE PLUS] housse pour trottinette Icon_minitimepar La Trott à Tonton Mar 19 Mar 2024, 07:59

» Remise en état trottinette abandonnée depuis plusieurs années
[NE CHERCHE PLUS] housse pour trottinette Icon_minitimepar Lander Mer 13 Mar 2024, 09:31

» Présentation
[NE CHERCHE PLUS] housse pour trottinette Icon_minitimepar Lander Mar 12 Mar 2024, 19:53

» GRP Tour de la Hague.
[NE CHERCHE PLUS] housse pour trottinette Icon_minitimepar Gibus 95/44 Dim 28 Jan 2024, 12:22

» Joyeux Noël, bonnes fêtes de fin d'année
[NE CHERCHE PLUS] housse pour trottinette Icon_minitimepar Gibus 95/44 Dim 28 Jan 2024, 11:54

» Demande d’aide pour fonctionnement du « display » de ma trotinette « Duotts D66 »
[NE CHERCHE PLUS] housse pour trottinette Icon_minitimepar Franck Sam 02 Déc 2023, 18:00

» Choix d'une assurance pour ma TrotRX 500 W x 2
[NE CHERCHE PLUS] housse pour trottinette Icon_minitimepar AJT141 Dim 09 Juil 2023, 15:48

Like/Tweet/+1
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 [NE CHERCHE PLUS] housse pour trottinette

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
cairn
Rang: Administrateur
cairn


Trott : Lama Cruiser - Kickbike Cross Max V-brake & Sport Classic - Kostka Racer / date d'inscription sur le forum 20/09/2005 (cairn.)
Age : 55
Localisation : Saint Pol de Léon
Date d'inscription : 17/09/2007

[NE CHERCHE PLUS] housse pour trottinette Empty
MessageSujet: [NE CHERCHE PLUS] housse pour trottinette   [NE CHERCHE PLUS] housse pour trottinette Icon_minitimeMar 18 Oct 2011, 17:53

Je cherche une housse pour ma trottinette "kickbike sport classic".

À voir avec le démontage de la roue AV + roue AR Exclamation

Elle servirait pour le transport en train.

Est-ce qu'une housse pour vélo ferait l'affaire Question


Dernière édition par cairn le Jeu 16 Avr 2015, 22:46, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/ofilphotos
larbredemachin
Trottineur Survivor
larbredemachin


Trott : Mibo Express et Rival
Localisation : Conflans Ste Honorine 78
Date d'inscription : 22/07/2009

[NE CHERCHE PLUS] housse pour trottinette Empty
MessageSujet: Re: [NE CHERCHE PLUS] housse pour trottinette   [NE CHERCHE PLUS] housse pour trottinette Icon_minitimeMar 18 Oct 2011, 18:18

Je voyage pas mal en train avec mes trot', et jamais eu besoin de housse. Je démonte les roues, je la range aux endroits que je connais, et je met ma pélerine dessus, ou une bache fine, genre grand sac poubelle découpé, impec, et pas encombré à l'arrivée avec une housse. Testé dans tous les types de trains possibles, aucun souci!

J'avais essayé une housse de vélo, ça dépassait (l'arrière de la trot').
Revenir en haut Aller en bas
cairn
Rang: Administrateur
cairn


Trott : Lama Cruiser - Kickbike Cross Max V-brake & Sport Classic - Kostka Racer / date d'inscription sur le forum 20/09/2005 (cairn.)
Age : 55
Localisation : Saint Pol de Léon
Date d'inscription : 17/09/2007

[NE CHERCHE PLUS] housse pour trottinette Empty
MessageSujet: Re: [NE CHERCHE PLUS] housse pour trottinette   [NE CHERCHE PLUS] housse pour trottinette Icon_minitimeMar 18 Oct 2011, 18:24

Je paye mon billet et jusqu'à présent j'ai toujours payé les 10 euros en sus par trajet pour la trottinette considéré comme un vélo.
Un agent de la SNCF m'a conseillé de mettre une housse pour ne pas payer les 10 euros soit 20 euros pour un A/R Exclamation

Qu'en penses-tu en tant qu'employé SNCF Question


Dernière édition par cairn le Mar 18 Oct 2011, 19:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/ofilphotos
Invité
Invité




[NE CHERCHE PLUS] housse pour trottinette Empty
MessageSujet: Re: [NE CHERCHE PLUS] housse pour trottinette   [NE CHERCHE PLUS] housse pour trottinette Icon_minitimeMar 18 Oct 2011, 18:54

j'ai pris le train souvent avec velo ou trot sans meme les demonter et jamais paye 10 euros
Revenir en haut Aller en bas
cairn
Rang: Administrateur
cairn


Trott : Lama Cruiser - Kickbike Cross Max V-brake & Sport Classic - Kostka Racer / date d'inscription sur le forum 20/09/2005 (cairn.)
Age : 55
Localisation : Saint Pol de Léon
Date d'inscription : 17/09/2007

[NE CHERCHE PLUS] housse pour trottinette Empty
MessageSujet: Re: [NE CHERCHE PLUS] housse pour trottinette   [NE CHERCHE PLUS] housse pour trottinette Icon_minitimeMar 18 Oct 2011, 18:56

Ah bon Exclamation

Même le TGV Question

CLAUDIO a écrit:
j'ai pris le train souvent avec velo ou trot sans meme les demonter et jamais paye 10 euros
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/ofilphotos
Invité
Invité




[NE CHERCHE PLUS] housse pour trottinette Empty
MessageSujet: Re: [NE CHERCHE PLUS] housse pour trottinette   [NE CHERCHE PLUS] housse pour trottinette Icon_minitimeMar 18 Oct 2011, 19:02

non pas le TGV
Revenir en haut Aller en bas
larbredemachin
Trottineur Survivor
larbredemachin


Trott : Mibo Express et Rival
Localisation : Conflans Ste Honorine 78
Date d'inscription : 22/07/2009

[NE CHERCHE PLUS] housse pour trottinette Empty
MessageSujet: Re: [NE CHERCHE PLUS] housse pour trottinette   [NE CHERCHE PLUS] housse pour trottinette Icon_minitimeMar 18 Oct 2011, 19:03

Claudio, les 10€ c'est pour les trains à réservations, TGV et Téoz.

Moi je démonte sur le quai ou j'arrive plus tôt pour avoir le train pour moi (avant qu'il ne soit affiché). Puis je met le cadre et roues sous les portes bagages les plus grands (selon les trains, faut connaitre lesquels à l'avance), puis pélerine par dessus comme si c'était une housse avec l'étiquetage attaché à la manche, et impecc!

Une fois un contrôleur m'a embêté avant de monter (je dois payer les 10€ aussi) et c'était un corail Téoz: j'ai mis la trot' entre deux rangées de 3 sièges, il ne l'a même pas vu ensuite!
Revenir en haut Aller en bas
cairn
Rang: Administrateur
cairn


Trott : Lama Cruiser - Kickbike Cross Max V-brake & Sport Classic - Kostka Racer / date d'inscription sur le forum 20/09/2005 (cairn.)
Age : 55
Localisation : Saint Pol de Léon
Date d'inscription : 17/09/2007

[NE CHERCHE PLUS] housse pour trottinette Empty
MessageSujet: Re: [NE CHERCHE PLUS] housse pour trottinette   [NE CHERCHE PLUS] housse pour trottinette Icon_minitimeMar 18 Oct 2011, 19:09

En fait il est là le problème Exclamation

Ca fait 2 fois que je fais des A/R en TGV donc 40 euros en sus.

De plus le local à vélo est souvent plein de bagages, la voiture dédiée aux vélos a été remplacée ou la porte est coincée Exclamation

Ca fait cher Exclamation C'est un zéro pointé pour la prestation payée non effectuée pale

PS : J'ai pris un formulaire pour les réclamations 😉

CLAUDIO a écrit:
non pas le TGV
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/ofilphotos
krapados
Grand Maître Pousseur
krapados


Trott : K Bike K5 + K6 Target Claudio Prot 20X20 Mibo 2x20
Age : 72
Localisation : St Nazaire 44 BZH
Date d'inscription : 20/08/2010

[NE CHERCHE PLUS] housse pour trottinette Empty
MessageSujet: Re: [NE CHERCHE PLUS] housse pour trottinette   [NE CHERCHE PLUS] housse pour trottinette Icon_minitimeMar 18 Oct 2011, 20:43

Perso

1 fois la trott pas emballée :10€ tgv

1fois la trott pas emballée :0€ ter

1 fois la trott emballée :0€ tgv
Revenir en haut Aller en bas
http://senegalbretagne6000kmentrottinette.over-blog.com
larbredemachin
Trottineur Survivor
larbredemachin


Trott : Mibo Express et Rival
Localisation : Conflans Ste Honorine 78
Date d'inscription : 22/07/2009

[NE CHERCHE PLUS] housse pour trottinette Empty
MessageSujet: Re: [NE CHERCHE PLUS] housse pour trottinette   [NE CHERCHE PLUS] housse pour trottinette Icon_minitimeMar 18 Oct 2011, 20:56

Ne paye jamais les 10€, tu te pointes avec ta trot', tu vires les roues, tu la ranges avec une bache dessus, et c'est bon! J'ai jamais eu d'ennui, juste la morale par un contrôleur, mais vraiment, une fois que la trot' est rangée, aucun problème (au pire avoir déjà démonté les roues en arrivant sur le quai). Le cadre sans les roues se case à pas mal d'endroits, retourné sur le guidon (lui aussi retourné pour que ce soit moins long avec la potence)et les bases , ou carrément debout, posé sur le guidon les bases en l'air posées sur un mur. Même le cadre allongé sur le coté, je l'ai fait dans un duplex, roues démontées aussi.
Revenir en haut Aller en bas
cairn
Rang: Administrateur
cairn


Trott : Lama Cruiser - Kickbike Cross Max V-brake & Sport Classic - Kostka Racer / date d'inscription sur le forum 20/09/2005 (cairn.)
Age : 55
Localisation : Saint Pol de Léon
Date d'inscription : 17/09/2007

[NE CHERCHE PLUS] housse pour trottinette Empty
MessageSujet: Re: [NE CHERCHE PLUS] housse pour trottinette   [NE CHERCHE PLUS] housse pour trottinette Icon_minitimeMar 18 Oct 2011, 21:00

CQFD thumleft

Il me manque plus que la housse !

J'ai cherché sur le oueb, mais si vous avez des infos sur le type de housse je suis preneuse 😉



Deniaud a écrit:
Perso

1 fois la trott pas emballée :10€ tgv

1fois la trott pas emballée :0€ ter

1 fois la trott emballée :0€ tgv
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/ofilphotos
cairn
Rang: Administrateur
cairn


Trott : Lama Cruiser - Kickbike Cross Max V-brake & Sport Classic - Kostka Racer / date d'inscription sur le forum 20/09/2005 (cairn.)
Age : 55
Localisation : Saint Pol de Léon
Date d'inscription : 17/09/2007

[NE CHERCHE PLUS] housse pour trottinette Empty
MessageSujet: Re: [NE CHERCHE PLUS] housse pour trottinette   [NE CHERCHE PLUS] housse pour trottinette Icon_minitimeMar 18 Oct 2011, 21:06

Ok, donc plus d'obligation de réserver un TGV uniquement avec emplacement vélo !
C'est gonflé mais ça permettrait un choix plus vaste des horaires de train 😉

larbredemachin a écrit:
Ne paye jamais les 10€, tu te pointes avec ta trot', tu vires les roues, tu la ranges avec une bache dessus, et c'est bon! J'ai jamais eu d'ennui, juste la morale par un contrôleur, mais vraiment, une fois que la trot' est rangée, aucun problème (au pire avoir déjà démonté les roues en arrivant sur le quai). Le cadre sans les roues se case à pas mal d'endroits, retourné sur le guidon (lui aussi retourné pour que ce soit moins long avec la potence)et les bases , ou carrément debout, posé sur le guidon les bases en l'air posées sur un mur. Même le cadre allongé sur le coté, je l'ai fait dans un duplex, roues démontées aussi.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/ofilphotos
jeff
Grand Maître Trottineur
jeff


Trott : BCS, KOSTKA et Fabrications perso
Localisation : Heyrieux 38
Date d'inscription : 30/11/2007

[NE CHERCHE PLUS] housse pour trottinette Empty
MessageSujet: Re: [NE CHERCHE PLUS] housse pour trottinette   [NE CHERCHE PLUS] housse pour trottinette Icon_minitimeMar 18 Oct 2011, 21:21

Bonsoir

Il existe une housse spécifique au trot par Kickbikes (voir steshop.nl). peu être utile pour l'avion !!!!
Perso,jamais fait de train avec une trot.

Tchao

JEFF
Revenir en haut Aller en bas
cairn
Rang: Administrateur
cairn


Trott : Lama Cruiser - Kickbike Cross Max V-brake & Sport Classic - Kostka Racer / date d'inscription sur le forum 20/09/2005 (cairn.)
Age : 55
Localisation : Saint Pol de Léon
Date d'inscription : 17/09/2007

[NE CHERCHE PLUS] housse pour trottinette Empty
MessageSujet: Re: [NE CHERCHE PLUS] housse pour trottinette   [NE CHERCHE PLUS] housse pour trottinette Icon_minitimeMar 18 Oct 2011, 22:41

merci Jeff 😉
http://www.steptrading.nl/dev/index.php?page=articledetail&id=40
jeff a écrit:
Bonsoir

Il existe une housse spécifique au trot par Kickbikes (voir steshop.nl). peu être utile pour l'avion !!!!
Perso,jamais fait de train avec une trot.

Tchao

JEFF
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/ofilphotos
cairn
Rang: Administrateur
cairn


Trott : Lama Cruiser - Kickbike Cross Max V-brake & Sport Classic - Kostka Racer / date d'inscription sur le forum 20/09/2005 (cairn.)
Age : 55
Localisation : Saint Pol de Léon
Date d'inscription : 17/09/2007

[NE CHERCHE PLUS] housse pour trottinette Empty
MessageSujet: Re: [NE CHERCHE PLUS] housse pour trottinette   [NE CHERCHE PLUS] housse pour trottinette Icon_minitimeMer 19 Oct 2011, 11:55

Pour info,
la housse sera de nouveau disponible dans les mois à venir.

http://www.steptrading.nl/dev/index.php?page=articledetail&id=40



Dernière édition par cairn le Mer 19 Oct 2011, 19:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/ofilphotos
Gilles 77
Grand Maître Pousseur
Gilles 77


Trott : Footbike Express modifiée
Age : 56
Localisation : Roissy en brie
Date d'inscription : 09/06/2009

[NE CHERCHE PLUS] housse pour trottinette Empty
MessageSujet: Re: [NE CHERCHE PLUS] housse pour trottinette   [NE CHERCHE PLUS] housse pour trottinette Icon_minitimeMer 19 Oct 2011, 16:01

Cairnitou,
La kickbike est-elle plus longue que la footbike?

impossible de trouver les dimensions de la footbike chez Airodinsports,footbike.eu...peut-être ont ils peur d'être copié!!
Pour la Kickbike j'ai trouvé wheelbase(empattement)entre 117 cm et 118 cm.
Un sac vélo fait 120 cm(dimension extérieur).Est-ce que ça rentre?Faut-il tourner le guidon?

Moi,je démonte les 2 roues avec les garde-boue(plastique ou métal)et je met le tout dans une housse pour vélo achetée chez décathlon.
Avec ça j'ai pris le bus(pas l'autocar),le tgv pour aller aux 100 km de Millau,j'ai mis la housse en haut de l'escalier contre la rambarde,on ne m'a jamais pris la tête.Pire,j'ai pris l'Eurostar,avec enregistrement obligatoire des bagages,ça passe dans le"machin" à Rayon X(?).

Les inconvenients:sont d'ajouter 3 kg avec le plancher en carton renforcé,avoir à transporter la housse pliée dans son sac de transport,si tu as déja un sac à dos,à porter ce n'est pas très confortable,la solution est de plier la trotte au dernier moment.Les avantages:Une fois la trottinette dans le sac ça devient un simple sac(80 X 120 quand même),tu peux même le monter dans ta chambre d'hôtel.Moi je mets directement le sac sur la banquette arrière de ma voiture sans rien dégeulasser.

Remarque:en revenant de Millau,j'ai pris un train de nuit,et là hors de question de laisser la trottinette,seule dans son sac,trainer n'importe où,j'ai vidé le sac et passé l'antivol a travers les roues,le cadre et le sac à l'emplacement pour vélo muni d'anneaux de sécurités.

Ps:peut-être as tu déjà essayé le sac à vélo qui ne convient pas aux modèle Kickbike!
Revenir en haut Aller en bas
cairn
Rang: Administrateur
cairn


Trott : Lama Cruiser - Kickbike Cross Max V-brake & Sport Classic - Kostka Racer / date d'inscription sur le forum 20/09/2005 (cairn.)
Age : 55
Localisation : Saint Pol de Léon
Date d'inscription : 17/09/2007

[NE CHERCHE PLUS] housse pour trottinette Empty
MessageSujet: Re: [NE CHERCHE PLUS] housse pour trottinette   [NE CHERCHE PLUS] housse pour trottinette Icon_minitimeMer 19 Oct 2011, 16:08

Merci,

as-tu les références de tes housses (liens internet...)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/ofilphotos
larbredemachin
Trottineur Survivor
larbredemachin


Trott : Mibo Express et Rival
Localisation : Conflans Ste Honorine 78
Date d'inscription : 22/07/2009

[NE CHERCHE PLUS] housse pour trottinette Empty
MessageSujet: Re: [NE CHERCHE PLUS] housse pour trottinette   [NE CHERCHE PLUS] housse pour trottinette Icon_minitimeMer 19 Oct 2011, 22:16

Pour les trains de nuit, la trot' c'est sous la couchette du bas avec juste la roue avant de démontée.
Vraiment, j'ai fait des dixaines de voyages en train avec les trot' et jamais je ne m'embêterais avec une housse! Par contre pour l'Eurostar là j'en prendrais une!
Revenir en haut Aller en bas
Gilles 77
Grand Maître Pousseur
Gilles 77


Trott : Footbike Express modifiée
Age : 56
Localisation : Roissy en brie
Date d'inscription : 09/06/2009

[NE CHERCHE PLUS] housse pour trottinette Empty
MessageSujet: Re: [NE CHERCHE PLUS] housse pour trottinette   [NE CHERCHE PLUS] housse pour trottinette Icon_minitimeDim 23 Oct 2011, 11:29

Housse décathlon : http://www.decathlon.fr/housse-transport-id_8023151.html

Maintenant, tiens compte de l'avis de Larbredemachin car lui a possédé (entre autre!!)une Kickbike.

J'aurais bien imaginé 3 grandes "chaussettes" rembourées : une pour le cadre,une pour la fourche et puis la dernière pour le guidon. Et on rangerait les 2 roues dans un sac pour roue de vélo.
Ou alors j'avais songé à une bande rembourrée qui servirait à enrubanner(comme une momie) le cadre, la fourche et le guidon. Bien sur il faudrait les fabriquer ou les faire executer par une couturière.

Bon week end !

Allez la France !
Revenir en haut Aller en bas
cairn
Rang: Administrateur
cairn


Trott : Lama Cruiser - Kickbike Cross Max V-brake & Sport Classic - Kostka Racer / date d'inscription sur le forum 20/09/2005 (cairn.)
Age : 55
Localisation : Saint Pol de Léon
Date d'inscription : 17/09/2007

[NE CHERCHE PLUS] housse pour trottinette Empty
MessageSujet: Re: [NE CHERCHE PLUS] housse pour trottinette   [NE CHERCHE PLUS] housse pour trottinette Icon_minitimeMer 26 Oct 2011, 20:20

La trottinette tient dans la housse de transport b'Twin guidon et kit de rabaissement non démontés thumleft

J'attends quand même une réponse de Kickbike !

[NE CHERCHE PLUS] housse pour trottinette Artikelfoto

Gilles 77 a écrit:
Housse décathlon : http://www.decathlon.fr/housse-transport-id_8023151.html

Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/ofilphotos
Gilles 77
Grand Maître Pousseur
Gilles 77


Trott : Footbike Express modifiée
Age : 56
Localisation : Roissy en brie
Date d'inscription : 09/06/2009

[NE CHERCHE PLUS] housse pour trottinette Empty
MessageSujet: Re: [NE CHERCHE PLUS] housse pour trottinette   [NE CHERCHE PLUS] housse pour trottinette Icon_minitimeSam 23 Juin 2012, 17:12

Voila ma housse spéciale Eurostar,certifiée iso 9002(ou plus?)

J'espère qui vont pas me faire Shit ces rosbeefs.

[NE CHERCHE PLUS] housse pour trottinette Mini_508400IMG1886
Revenir en haut Aller en bas
Gilles 77
Grand Maître Pousseur
Gilles 77


Trott : Footbike Express modifiée
Age : 56
Localisation : Roissy en brie
Date d'inscription : 09/06/2009

[NE CHERCHE PLUS] housse pour trottinette Empty
MessageSujet: Re: [NE CHERCHE PLUS] housse pour trottinette   [NE CHERCHE PLUS] housse pour trottinette Icon_minitimeSam 23 Juin 2012, 19:21

Bâche de jardinage 2 m X 3 m,achetée à carrefour pour 3,90 euros.
Pour les roues avec garde-boue et le porte bagage:un sac poubelle 100 litres.
Revenir en haut Aller en bas
cairn
Rang: Administrateur
cairn


Trott : Lama Cruiser - Kickbike Cross Max V-brake & Sport Classic - Kostka Racer / date d'inscription sur le forum 20/09/2005 (cairn.)
Age : 55
Localisation : Saint Pol de Léon
Date d'inscription : 17/09/2007

[NE CHERCHE PLUS] housse pour trottinette Empty
MessageSujet: Re: [NE CHERCHE PLUS] housse pour trottinette   [NE CHERCHE PLUS] housse pour trottinette Icon_minitimeDim 24 Juin 2012, 19:34

Merci Gilles thumleft

Gilles 77 a écrit:
Bâche de jardinage 2 m X 3 m,achetée à carrefour pour 3,90 euros.
Pour les roues avec garde-boue et le porte bagage:un sac poubelle 100 litres.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/ofilphotos
Contenu sponsorisé





[NE CHERCHE PLUS] housse pour trottinette Empty
MessageSujet: Re: [NE CHERCHE PLUS] housse pour trottinette   [NE CHERCHE PLUS] housse pour trottinette Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[NE CHERCHE PLUS] housse pour trottinette
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [CHE] trottinette d'occasion pour débuter
» [TROUVÉ] trottinette d'occas typée route
» Housse de transport vélo B'Twin touring Trolley
» [CHE] trottinette TT d'occasion pour cani-trottinette
» Cherche des pratiquants du 44, 49 ou 85

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des passionnés de Trottinettes rend hommage à Bernard :: Matériel :: Petites annonces :: Archives-
Sauter vers: