| Bonjour à toutes et à tous | |
|
+7Fade2Black JM seb treflette merline larbredemachin klaxo2003 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
klaxo2003 Tom Pousse
| Sujet: Bonjour à toutes et à tous Sam 26 Nov 2011, 13:34 | |
| Bonjour à tout le monde de la part d'un nouveau ! Et ben voilà, je l'attendais et elle est arrivée ma trottinette : la footbike street chez Airodin. Je suis situé dans la région de Provins, 48 ans. Je me suis mis au "sport" depuis février un peu par obligation, surpoids conséquent. Au début: de la marche, un tout petit peu de vélo, et maintenant cet engin... Bon, là je rentre de ma première sortie, environ 20 km ... J'suis KO ! Et encore, j'ai marché dans les côtes (voire même 2 ou 3 fois sur le plat !). Mais je ne cherche pas la performance, juste le plaisir qui fait dépenser un peu de calories ! | |
|
| |
larbredemachin Trottineur Survivor
Trott : Mibo Express et Rival Localisation : Conflans Ste Honorine 78 Date d'inscription : 22/07/2009
| Sujet: Re: Bonjour à toutes et à tous Sam 26 Nov 2011, 13:56 | |
| Bienvenue! Très bon choix, je pense, la trot' pour ce mettre au sport sur le tard sans conséquence facheuse! 20 bornes pour la première, c'est très bien: bravo! T'inquiète pas, les côtes, ça vient bien plus tard! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bonjour à toutes et à tous Sam 26 Nov 2011, 14:36 | |
| Bienvenue sur le forum |
|
| |
merline Pousseur Subsonique
Trott : KOSTKA TOUR DOG & KOSTKA TRIP & ... Ma trotte de compéte est en création! Localisation : 34 Date d'inscription : 20/09/2011
| Sujet: Re: Bonjour à toutes et à tous Sam 26 Nov 2011, 14:44 | |
| Bonjour ! Quelque soit le modèle, tu as fait le bon choix : Acquérir une trot' !! Ouaahh .. 20 km sur une 1ère sortie... Tu m'étonnes que tu sois KO !! Surement mais doucement quand même !!! | |
|
| |
treflette Pousseur Poussif
Trott : footbike Age : 58 Localisation : vendee Date d'inscription : 31/08/2011
| Sujet: Re: Bonjour à toutes et à tous Sam 26 Nov 2011, 17:48 | |
| Bienvenue! Oui ! c est un sport complet... je découvre moi aussi depuis ce midi... | |
|
| |
seb Pousseur Poussif
Trott : KICKBIKE 29er Age : 44 Localisation : barlin(62) Date d'inscription : 07/10/2011
| Sujet: Re: Bonjour à toutes et à tous Sam 26 Nov 2011, 20:20 | |
| | |
|
| |
JM Trottineur Survivor
Trott : Kickbike MR , Cross G4 , Footbike trail , Mibo Tiny Age : 65 Date d'inscription : 28/08/2006
| Sujet: Re: Bonjour à toutes et à tous Sam 26 Nov 2011, 22:53 | |
| Bienvenue , la trott c'est un engin pour tous les jours , peu importe de monter à pied ,il y a le plaisir à la descente. 20 kms avec une footbike c'est comme 40 avec une kickbike de course ou 60 en vélo : déjà un bel effort ! Et un paquet de calories dépensées
| |
|
| |
Fade2Black Pousseur Poussif
Trott : Kickbike Sport G4 et Freeride Age : 53 Localisation : 94 Date d'inscription : 10/06/2010
| Sujet: Re: Bonjour à toutes et à tous Dim 27 Nov 2011, 09:23 | |
| Bienvenue à toi, J'ai moi aussi repris le sport grâce à la trott', avec des kilos à perdre. Je te conseille d'utiliser un cardio fréquencemètre, pour bien cibler ton entraînement. Pas besoin d'aller très vite pour brûler des calories ! | |
|
| |
klaxo2003 Tom Pousse
| Sujet: Re: Bonjour à toutes et à tous Dim 27 Nov 2011, 14:14 | |
| merci à tous pour vos réponses et votre accueil sur le forum ! | |
|
| |
Trott : Mibo Express et Rival Localisation : Conflans Ste Honorine 78 Date d'inscription : 22/07/2009
| Sujet: Re: Bonjour à toutes et à tous Dim 27 Nov 2011, 17:09 | |
| - Fade2Black a écrit:
- Je te conseille d'utiliser un cardio fréquencemètre, pour bien cibler ton entraînement. Pas besoin d'aller très vite pour brûler des calories !
Bof, encore un appareil rendu indispensable et à acheter: un gps aussi, puis un compteur, des vêtements comme ci comme ça etc... Laisse tomber, vas y pépère, écoute ton corps et regarde le paysage plutot qu'un écran. | |
|
| |
marmotte 58 Pousseur Poussif
Age : 66 Localisation : Belgique. Ardennes, Banneux Date d'inscription : 20/10/2011
| Sujet: Re: Bonjour à toutes et à tous Dim 27 Nov 2011, 18:32 | |
| Bienvenue,
Encore 2 choses a acheter : 2 chiens
1 gentil devant pour te tirer et 1 méchant derrière pour te mo....tiver
Prends surtout bien du plaisir | |
|
| |
JM Trottineur Survivor
Trott : Kickbike MR , Cross G4 , Footbike trail , Mibo Tiny Age : 65 Date d'inscription : 28/08/2006
| Sujet: Re: Bonjour à toutes et à tous Dim 27 Nov 2011, 20:03 | |
| - larbredemachin a écrit:
- Fade2Black a écrit:
- Je te conseille d'utiliser un cardio fréquencemètre, pour bien cibler ton entraînement. Pas besoin d'aller très vite pour brûler des calories !
Bof, encore un appareil rendu indispensable et à acheter: un gps aussi, puis un compteur, des vêtements comme ci comme ça etc... Laisse tomber, vas y pépère, écoute ton corps et regarde le paysage plutot qu'un écran. En effet , vous avez tous les deux raison ! Bruler les graisses c'est 0,7 x Fc max donc 120 puls/mn pour toi > Donc il te suffit de monter sur la trott et de te promener sans être essoufflé Le cardio te servirait mais juste pour ralentir ta fougue , si vraiment tu ne sais pas te modérer . | |
|
| |
klaxo2003 Tom Pousse
| Sujet: Re: Bonjour à toutes et à tous Dim 27 Nov 2011, 20:09 | |
| Oui en effet, c'est bien mon intention d'y aller pépère ! j'ai l'intention de combiner chaque sortie entre trottinette et marche ! à l'attention de Marmotte58 : j'ai bien ri avec ta proposition du chien gentil et du chien méchant ! | |
|
| |
Age : 66 Localisation : Belgique. Ardennes, Banneux Date d'inscription : 20/10/2011
| Sujet: Re: Bonjour à toutes et à tous Lun 28 Nov 2011, 11:22 | |
| c'est ton pseudo qui m'a fait rire. J'ai un chien qu'on a appeler Klaxon parce que bébé, il faisait le même bruit qu'un klaxon. Je me réjoui d'acheter une trot pour le mettre devant. Aussi pcq il est gentil. | |
|
| |
| Sujet: Re: Bonjour à toutes et à tous Lun 28 Nov 2011, 11:23 | |
| Si tu veux rire encore plus, attend que Merline revienne sur le forum | |
|
| |
merline Pousseur Subsonique
Trott : KOSTKA TOUR DOG & KOSTKA TRIP & ... Ma trotte de compéte est en création! Localisation : 34 Date d'inscription : 20/09/2011
| Sujet: Re: Bonjour à toutes et à tous Lun 28 Nov 2011, 12:22 | |
| - marmotte 58 a écrit:
- Si tu veux rire encore plus, attend que Merline revienne sur le forum
Ah bon?! De 1 : je n'suis pas partie ! De 2: de nous 2 c'est bien toi le plus drôle (et encore t'as pas TA trot!) Ps: un chien qui fait un bruit de klaxon ?!! hihihi... je pense à l'expression tel maître tel chien .... Vraiment c'est toi le plus drôle, c'est sur ! Klaxo: je faisais beaucoup de marche avant ma trot, je pensais alterner moi aussi... mais j'y arrive pas... Maintenant pour moi c'est : Plus jamais sans ma trot' ! Méfie toi, on devient vite accroc ! Parce que comme j'ai plaisir à le dire et l'écrire : La trot c'est l'top ! :DD | |
|
| |
klaxo2003 Tom Pousse
| Sujet: Re: Bonjour à toutes et à tous Lun 28 Nov 2011, 21:29 | |
| Salut ! mon pseudo vient de "klaxophone" ... parceque je joue du saxophone et que certains ont trouvé drôle de changer ça en klaxophone ... mais c'est pas grave, j'les aime bien et ils font aussi du bruit avec divers instruments ! ... Et oui je pense qu'on prend goût à la trot : après mes 20 bornes de samedi j'étais sur les rotules alors hier j'ai fait petit petit ... mais aujourd'hui je suis ressorti pour 17 km : je me suis éclaté comme un gosse ! et pas trop fatigué en plus. Par contre ma moyenne est loin des 15 ou 18 km/h affichés par beaucoup ici. Je fais plutôt entre 10 et 12 ... J'adopte ton slogan Merline : La trott c'est l'top ! | |
|
| |
Gilles 77 Grand Maître Pousseur
Trott : Footbike Express modifiée Age : 57 Localisation : Roissy en brie Date d'inscription : 09/06/2009
| Sujet: Re: Bonjour à toutes et à tous Mar 29 Nov 2011, 10:43 | |
| Attention au slogan de Cyclezen qui vendait des trottinettes Kickbike à l'époque:"on va 2 fois plus vite qu'en courant". Je te laisses faire l'opération.
J'aime bien aussi le slogan d'Airodinsports :"ça remplace une salle de sport" Pas sur que,même avec un super entrainement,tu passera 200 kg au squat(flexion de jambes)!
10/12 c'est classique,dans mon cas en tout cas,et tout à fait satisfaisant.
Maintenant,il y en a qui tourne à 18/20,mais là,ce sont des athlètes avec un sacrée passif de sportif d'endurance(ultra,cyclisme...).
Puis,y a pas que la trotte dans la vie y a aussi le sax! | |
|
| |
jeff Grand Maître Trottineur
Trott : BCS, KOSTKA et Fabrications perso Localisation : Heyrieux 38 Date d'inscription : 30/11/2007
| Sujet: Re: Bonjour à toutes et à tous Mar 29 Nov 2011, 14:22 | |
| bonjour Salut Klaxo . Je n'est aucun passé de sportif , j'ai 47 ans et j'ai roulé à 20 KM/h sur 14 KM au CLM du lac de Paladru. Bon voila je suis pas une référence ; c'est juste pour dire que la marge de progression est grande . La trot représente un effort qui sollicite un grand nombre de muscles donc le début est dur pour un non sportif . Si l'activité te plait et que tu persévères ton corps va s'entrainer et les distances et les vitesses vont progresser. Il faut pas oublier que notre sport est aussi technique donc le fait d'acquérir un geste efficace est une manière de progresser à forme physique égale. Toujours le plaisir présent , le plaisir de glisser , d'avancer sur la route , dans la ville etc . Un jour ; un concurrent des 100 KM de Millau (à pieds ) à dit ( je cite de tête). Les kilomètres parcourus sont nos amis qui nous poussent et ceux qui restent nous attendent. Toujours le plaisir !!!!!! vouloir augmenter sa vitesse n'est donc pas une obligation; ton activité sera , selon ta volonté , peu être tout autre. Bon je pourrais en parler des heures mais il faudrait ouvrir un post pour ça. Salut Jeff | |
|
| |
DEXTER WARD Trottineur Survivor
Age : 55 Localisation : Saint Didier sous Riverie Date d'inscription : 15/09/2008
| Sujet: Re: Bonjour à toutes et à tous Mar 06 Déc 2011, 19:14 | |
| Salut Klaxo !
pour moi aussi mon Selmer Alto Superaction Série 2 de 1984 est une de mes autres évasions !
J'aimerai qu'une journée se décompose uniquement en 4h de Sax, 4h de trott, 4h de dessin et le reste en pile de BD.....et en gros dodo avec sa doudou....sans oublier quelques filles sur longboard à roulettes ...et puis plein d'ICONO à kicker....mais bon....
Faut bien gagner des sous... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bonjour à toutes et à tous Mar 06 Déc 2011, 19:35 | |
| Ah DEXTER est de retour, je m'inquiétais. Mais comme ses réflections toujours pleines de finesses et ses provoquations à deux balles" (d'anciens franc) en ma direction sont de retour, c'est qu'il va bien |
|
| |
klaxo2003 Tom Pousse
| Sujet: Re: Bonjour à toutes et à tous Jeu 08 Déc 2011, 12:51 | |
| Ben dis-donc Dexter, ça nous en fait des points communs :
- la trott - le sax (je joue aussi de l'accordéon ... pas toi ? ) - le dessin ( mon site : http://klaxo.pagesperso-orange.fr/dessin/ ) - la collec de BD
à +
klaxo | |
|
| |
Age : 55 Localisation : Saint Didier sous Riverie Date d'inscription : 15/09/2008
| Sujet: Re: Bonjour à toutes et à tous Jeu 08 Déc 2011, 15:55 | |
| Dommage que tu ne sois pas bardé de chromosomes X | |
|
| |
| Sujet: Re: Bonjour à toutes et à tous Jeu 08 Déc 2011, 15:58 | |
| Superbe ton travail
Tu devrais mettre les années de création.
Cela permettra de voir ta progression et ton évolution..... | |
|
| |
| Sujet: Re: Bonjour à toutes et à tous Jeu 08 Déc 2011, 18:57 | |
| Bravo l'artiste!
Y'aurait moyen de monter un bel orchestre avec les membres du forum, à n'en pas douter! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bonjour à toutes et à tous | |
| |
|
| |
| Bonjour à toutes et à tous | |
|