Le forum des passionnés de Trottinettes rend hommage à Bernard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des passionnés de Trottinettes rend hommage à Bernard


 
AccueilAccueil  Vos trot's Vos trot's  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» 4 jours en Sologne.
Bonjour à toutes et à tous Icon_minitimepar Gilles 77 Jeu 25 Avr 2024, 13:41

» VéloFrancette 2023
Bonjour à toutes et à tous Icon_minitimepar La Trott à Tonton Jeu 21 Mar 2024, 04:34

» Présentation
Bonjour à toutes et à tous Icon_minitimepar Gilles 77 Mar 19 Mar 2024, 11:58

» Question pour un débutant
Bonjour à toutes et à tous Icon_minitimepar La Trott à Tonton Mar 19 Mar 2024, 07:59

» Remise en état trottinette abandonnée depuis plusieurs années
Bonjour à toutes et à tous Icon_minitimepar Lander Mer 13 Mar 2024, 09:31

» Présentation
Bonjour à toutes et à tous Icon_minitimepar Lander Mar 12 Mar 2024, 19:53

» GRP Tour de la Hague.
Bonjour à toutes et à tous Icon_minitimepar Gibus 95/44 Dim 28 Jan 2024, 12:22

» Joyeux Noël, bonnes fêtes de fin d'année
Bonjour à toutes et à tous Icon_minitimepar Gibus 95/44 Dim 28 Jan 2024, 11:54

» Demande d’aide pour fonctionnement du « display » de ma trotinette « Duotts D66 »
Bonjour à toutes et à tous Icon_minitimepar Franck Sam 02 Déc 2023, 18:00

» Choix d'une assurance pour ma TrotRX 500 W x 2
Bonjour à toutes et à tous Icon_minitimepar AJT141 Dim 09 Juil 2023, 15:48

Like/Tweet/+1
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Bonjour à toutes et à tous

Aller en bas 
+7
Fade2Black
JM
seb
treflette
merline
larbredemachin
klaxo2003
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
klaxo2003
Tom Pousse



Date d'inscription : 24/11/2011

Bonjour à toutes et à tous Empty
MessageSujet: Bonjour à toutes et à tous   Bonjour à toutes et à tous Icon_minitimeSam 26 Nov 2011, 13:34

Bonjour à tout le monde de la part d'un nouveau !
Et ben voilà, je l'attendais et elle est arrivée ma trottinette : la footbike street chez Airodin.
Je suis situé dans la région de Provins, 48 ans. Je me suis mis au "sport" depuis février un peu par obligation, surpoids conséquent. Au début: de la marche, un tout petit peu de vélo, et maintenant cet engin... Bon, là je rentre de ma première sortie, environ 20 km ... J'suis KO ! Et encore, j'ai marché dans les côtes (voire même 2 ou 3 fois sur le plat !). Mais je ne cherche pas la performance, juste le plaisir qui fait dépenser un peu de calories !
Revenir en haut Aller en bas
larbredemachin
Trottineur Survivor
larbredemachin


Trott : Mibo Express et Rival
Localisation : Conflans Ste Honorine 78
Date d'inscription : 22/07/2009

Bonjour à toutes et à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et à tous   Bonjour à toutes et à tous Icon_minitimeSam 26 Nov 2011, 13:56

Bienvenue! Très bon choix, je pense, la trot' pour ce mettre au sport sur le tard sans conséquence facheuse!
20 bornes pour la première, c'est très bien: bravo! T'inquiète pas, les côtes, ça vient bien plus tard!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour à toutes et à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et à tous   Bonjour à toutes et à tous Icon_minitimeSam 26 Nov 2011, 14:36

Bienvenue sur le forum Wink
Revenir en haut Aller en bas
merline
Pousseur Subsonique
merline


Trott : KOSTKA TOUR DOG & KOSTKA TRIP & ... Ma trotte de compéte est en création!
Localisation : 34
Date d'inscription : 20/09/2011

Bonjour à toutes et à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et à tous   Bonjour à toutes et à tous Icon_minitimeSam 26 Nov 2011, 14:44

Bonjour ! Very Happy

Quelque soit le modèle, tu as fait le bon choix : Acquérir une trot' !! thumleft

Ouaahh .. 20 km sur une 1ère sortie... Tu m'étonnes que tu sois KO !!
rambo Surement mais doucement quand même !!! 🏒 😉
Revenir en haut Aller en bas
treflette
Pousseur Poussif
treflette


Trott : footbike
Age : 58
Localisation : vendee
Date d'inscription : 31/08/2011

Bonjour à toutes et à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et à tous   Bonjour à toutes et à tous Icon_minitimeSam 26 Nov 2011, 17:48

Bienvenue! Oui ! c est un sport complet... je découvre moi aussi depuis ce midi...
Revenir en haut Aller en bas
seb
Pousseur Poussif
seb


Trott : KICKBIKE 29er
Age : 44
Localisation : barlin(62)
Date d'inscription : 07/10/2011

Bonjour à toutes et à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et à tous   Bonjour à toutes et à tous Icon_minitimeSam 26 Nov 2011, 20:20

Bienvenue.....
Revenir en haut Aller en bas
JM
Trottineur Survivor
JM


Trott : Kickbike MR , Cross G4 , Footbike trail , Mibo Tiny
Age : 64
Date d'inscription : 28/08/2006

Bonjour à toutes et à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et à tous   Bonjour à toutes et à tous Icon_minitimeSam 26 Nov 2011, 22:53

Bienvenue , la trott c'est un engin pour tous les jours , peu importe de monter à pied ,il y a le plaisir à la descente.
20 kms avec une footbike c'est comme 40 avec une kickbike de course ou 60 en vélo : déjà un bel effort ! Et un paquet de calories dépensées
Revenir en haut Aller en bas
Fade2Black
Pousseur Poussif
Fade2Black


Trott : Kickbike Sport G4 et Freeride
Age : 52
Localisation : 94
Date d'inscription : 10/06/2010

Bonjour à toutes et à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et à tous   Bonjour à toutes et à tous Icon_minitimeDim 27 Nov 2011, 09:23

Bienvenue à toi,

J'ai moi aussi repris le sport grâce à la trott', avec des kilos à perdre. Wink

Je te conseille d'utiliser un cardio fréquencemètre, pour bien cibler ton entraînement. Pas besoin d'aller très vite pour brûler des calories !
Revenir en haut Aller en bas
klaxo2003
Tom Pousse



Date d'inscription : 24/11/2011

Bonjour à toutes et à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et à tous   Bonjour à toutes et à tous Icon_minitimeDim 27 Nov 2011, 14:14

merci à tous pour vos réponses et votre accueil sur le forum !
Revenir en haut Aller en bas
larbredemachin
Trottineur Survivor
larbredemachin


Trott : Mibo Express et Rival
Localisation : Conflans Ste Honorine 78
Date d'inscription : 22/07/2009

Bonjour à toutes et à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et à tous   Bonjour à toutes et à tous Icon_minitimeDim 27 Nov 2011, 17:09

Fade2Black a écrit:
Je te conseille d'utiliser un cardio fréquencemètre, pour bien cibler ton entraînement. Pas besoin d'aller très vite pour brûler des calories !

Bof, encore un appareil rendu indispensable et à acheter: un gps aussi, puis un compteur, des vêtements comme ci comme ça etc... Laisse tomber, vas y pépère, écoute ton corps et regarde le paysage plutot qu'un écran.
Revenir en haut Aller en bas
marmotte 58
Pousseur Poussif



Age : 65
Localisation : Belgique. Ardennes, Banneux
Date d'inscription : 20/10/2011

Bonjour à toutes et à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et à tous   Bonjour à toutes et à tous Icon_minitimeDim 27 Nov 2011, 18:32

Bienvenue,

Encore 2 choses a acheter : 2 chiens

1 gentil devant pour te tirer et 1 méchant derrière pour te mo....tiver

Prends surtout bien du plaisir
Revenir en haut Aller en bas
JM
Trottineur Survivor
JM


Trott : Kickbike MR , Cross G4 , Footbike trail , Mibo Tiny
Age : 64
Date d'inscription : 28/08/2006

Bonjour à toutes et à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et à tous   Bonjour à toutes et à tous Icon_minitimeDim 27 Nov 2011, 20:03

larbredemachin a écrit:
Fade2Black a écrit:
Je te conseille d'utiliser un cardio fréquencemètre, pour bien cibler ton entraînement. Pas besoin d'aller très vite pour brûler des calories !

Bof, encore un appareil rendu indispensable et à acheter: un gps aussi, puis un compteur, des vêtements comme ci comme ça etc... Laisse tomber, vas y pépère, écoute ton corps et regarde le paysage plutot qu'un écran.

En effet , vous avez tous les deux raison !

Bruler les graisses c'est 0,7 x Fc max donc 120 puls/mn pour toi > Donc il te suffit de monter sur la trott et de te promener sans être essoufflé

Le cardio te servirait mais juste pour ralentir ta fougue , si vraiment tu ne sais pas te modérer .
Revenir en haut Aller en bas
klaxo2003
Tom Pousse



Date d'inscription : 24/11/2011

Bonjour à toutes et à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et à tous   Bonjour à toutes et à tous Icon_minitimeDim 27 Nov 2011, 20:09

Oui en effet, c'est bien mon intention d'y aller pépère ! j'ai l'intention de combiner chaque sortie entre trottinette et marche !
à l'attention de Marmotte58 : j'ai bien ri avec ta proposition du chien gentil et du chien méchant !
Revenir en haut Aller en bas
marmotte 58
Pousseur Poussif



Age : 65
Localisation : Belgique. Ardennes, Banneux
Date d'inscription : 20/10/2011

Bonjour à toutes et à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et à tous   Bonjour à toutes et à tous Icon_minitimeLun 28 Nov 2011, 11:22

c'est ton pseudo qui m'a fait rire. J'ai un chien qu'on a appeler Klaxon parce que bébé, il faisait le même bruit qu'un klaxon. Je me réjoui d'acheter une trot pour le mettre devant. Aussi pcq il est gentil.
Revenir en haut Aller en bas
marmotte 58
Pousseur Poussif



Age : 65
Localisation : Belgique. Ardennes, Banneux
Date d'inscription : 20/10/2011

Bonjour à toutes et à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et à tous   Bonjour à toutes et à tous Icon_minitimeLun 28 Nov 2011, 11:23

Si tu veux rire encore plus, attend que Merline revienne sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
merline
Pousseur Subsonique
merline


Trott : KOSTKA TOUR DOG & KOSTKA TRIP & ... Ma trotte de compéte est en création!
Localisation : 34
Date d'inscription : 20/09/2011

Bonjour à toutes et à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et à tous   Bonjour à toutes et à tous Icon_minitimeLun 28 Nov 2011, 12:22

marmotte 58 a écrit:
Si tu veux rire encore plus, attend que Merline revienne sur le forum
Ah bon?!
De 1 : je n'suis pas partie !
De 2: de nous 2 c'est bien toi le plus drôle (et encore t'as pas TA trot!)
Ps: un chien qui fait un bruit de klaxon ?!! hihihi... je pense à l'expression tel maître tel chien .... Vraiment c'est toi le plus drôle, c'est sur !

Klaxo: je faisais beaucoup de marche avant ma trot, je pensais alterner moi aussi... mais j'y arrive pas... Maintenant pour moi c'est : Plus jamais sans ma trot' !
Méfie toi, on devient vite accroc ! Very Happy
Parce que comme j'ai plaisir à le dire et l'écrire : La trot c'est l'top ! :DD
Revenir en haut Aller en bas
klaxo2003
Tom Pousse



Date d'inscription : 24/11/2011

Bonjour à toutes et à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et à tous   Bonjour à toutes et à tous Icon_minitimeLun 28 Nov 2011, 21:29

Salut !
mon pseudo vient de "klaxophone" ... parceque je joue du saxophone et que certains ont trouvé drôle de changer ça en klaxophone ... mais c'est pas grave, j'les aime bien et ils font aussi du bruit avec divers instruments !
... Et oui je pense qu'on prend goût à la trot : après mes 20 bornes de samedi j'étais sur les rotules alors hier j'ai fait petit petit ... mais aujourd'hui je suis ressorti pour 17 km : je me suis éclaté comme un gosse ! et pas trop fatigué en plus. Par contre ma moyenne est loin des 15 ou 18 km/h affichés par beaucoup ici. Je fais plutôt entre 10 et 12 ...
J'adopte ton slogan Merline : La trott c'est l'top !
Revenir en haut Aller en bas
Gilles 77
Grand Maître Pousseur
Gilles 77


Trott : Footbike Express modifiée
Age : 56
Localisation : Roissy en brie
Date d'inscription : 09/06/2009

Bonjour à toutes et à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et à tous   Bonjour à toutes et à tous Icon_minitimeMar 29 Nov 2011, 10:43

Attention au slogan de Cyclezen qui vendait des trottinettes Kickbike à l'époque:"on va 2 fois plus vite qu'en courant".
Je te laisses faire l'opération.

J'aime bien aussi le slogan d'Airodinsports :"ça remplace une salle de sport"
Pas sur que,même avec un super entrainement,tu passera 200 kg au squat(flexion de jambes)!

10/12 c'est classique,dans mon cas en tout cas,et tout à fait satisfaisant.

Maintenant,il y en a qui tourne à 18/20,mais là,ce sont des athlètes avec un sacrée passif de sportif d'endurance(ultra,cyclisme...).

Puis,y a pas que la trotte dans la vie y a aussi le sax!
Revenir en haut Aller en bas
jeff
Grand Maître Trottineur
jeff


Trott : BCS, KOSTKA et Fabrications perso
Localisation : Heyrieux 38
Date d'inscription : 30/11/2007

Bonjour à toutes et à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et à tous   Bonjour à toutes et à tous Icon_minitimeMar 29 Nov 2011, 14:22

bonjour

Salut Klaxo . Je n'est aucun passé de sportif , j'ai 47 ans et j'ai roulé à 20 KM/h sur 14 KM au CLM du lac de Paladru.
Bon voila je suis pas une référence ; c'est juste pour dire que la marge de progression est grande . La trot représente un effort qui sollicite un grand nombre de muscles donc le début est dur pour un non sportif . Si l'activité te plait et que tu persévères ton corps va s'entrainer et les distances et les vitesses vont progresser. Il faut pas oublier que notre sport est aussi technique donc le fait d'acquérir un geste efficace est une manière de progresser à forme physique égale. Toujours le plaisir présent , le plaisir de glisser , d'avancer sur la route , dans la ville etc . Un jour ; un concurrent des 100 KM de Millau (à pieds ) à dit ( je cite de tête).
Les kilomètres parcourus sont nos amis qui nous poussent et ceux qui restent nous attendent.

Toujours le plaisir !!!!!!


vouloir augmenter sa vitesse n'est donc pas une obligation; ton activité sera , selon ta volonté , peu être tout autre.



Bon je pourrais en parler des heures mais il faudrait ouvrir un post pour ça.

Salut Jeff cheers Very Happy cheers
Revenir en haut Aller en bas
DEXTER WARD
Trottineur Survivor
DEXTER WARD


Age : 54
Localisation : Saint Didier sous Riverie
Date d'inscription : 15/09/2008

Bonjour à toutes et à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et à tous   Bonjour à toutes et à tous Icon_minitimeMar 06 Déc 2011, 19:14

Salut Klaxo !

pour moi aussi mon Selmer Alto Superaction Série 2 de 1984 est une de mes autres évasions !

J'aimerai qu'une journée se décompose uniquement en 4h de Sax, 4h de trott, 4h de dessin et le reste en pile de BD.....et en gros dodo avec sa doudou....sans oublier quelques filles sur longboard à roulettes ...et puis plein d'ICONO à kicker....mais bon....

Faut bien gagner des sous...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour à toutes et à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et à tous   Bonjour à toutes et à tous Icon_minitimeMar 06 Déc 2011, 19:35

Ah DEXTER est de retour, je m'inquiétais. Mais comme ses réflections toujours pleines de finesses et ses provoquations à deux balles" (d'anciens franc) en ma direction sont de retour, c'est qu'il va bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
klaxo2003
Tom Pousse



Date d'inscription : 24/11/2011

Bonjour à toutes et à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et à tous   Bonjour à toutes et à tous Icon_minitimeJeu 08 Déc 2011, 12:51

Ben dis-donc Dexter, ça nous en fait des points communs :

- la trott
- le sax (je joue aussi de l'accordéon ... pas toi ? )
- le dessin ( mon site : http://klaxo.pagesperso-orange.fr/dessin/ )
- la collec de BD

à +

klaxo
Revenir en haut Aller en bas
DEXTER WARD
Trottineur Survivor
DEXTER WARD


Age : 54
Localisation : Saint Didier sous Riverie
Date d'inscription : 15/09/2008

Bonjour à toutes et à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et à tous   Bonjour à toutes et à tous Icon_minitimeJeu 08 Déc 2011, 15:55

Dommage que tu ne sois pas bardé de chromosomes X
Revenir en haut Aller en bas
DEXTER WARD
Trottineur Survivor
DEXTER WARD


Age : 54
Localisation : Saint Didier sous Riverie
Date d'inscription : 15/09/2008

Bonjour à toutes et à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et à tous   Bonjour à toutes et à tous Icon_minitimeJeu 08 Déc 2011, 15:58

Superbe ton travail

Tu devrais mettre les années de création.

Cela permettra de voir ta progression et ton évolution.....
Revenir en haut Aller en bas
larbredemachin
Trottineur Survivor
larbredemachin


Trott : Mibo Express et Rival
Localisation : Conflans Ste Honorine 78
Date d'inscription : 22/07/2009

Bonjour à toutes et à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et à tous   Bonjour à toutes et à tous Icon_minitimeJeu 08 Déc 2011, 18:57

Bravo l'artiste!

Y'aurait moyen de monter un bel orchestre avec les membres du forum, à n'en pas douter!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour à toutes et à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et à tous   Bonjour à toutes et à tous Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour à toutes et à tous
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bonjour à toutes et tous !
» Aurélien : hello à toutes et tous les trotteurs
» Bonjour à tous
» Opi : Bonjour à tous
» Bonjour à tous !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des passionnés de Trottinettes rend hommage à Bernard :: Présentations-
Sauter vers: