Le forum des passionnés de Trottinettes rend hommage à Bernard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des passionnés de Trottinettes rend hommage à Bernard


 
AccueilAccueil  Vos trot's Vos trot's  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» 4 jours en Sologne.
Express,Street et track Footbikeurs. Icon_minitimepar Gilles 77 Jeu 25 Avr 2024, 13:41

» VéloFrancette 2023
Express,Street et track Footbikeurs. Icon_minitimepar La Trott à Tonton Jeu 21 Mar 2024, 04:34

» Présentation
Express,Street et track Footbikeurs. Icon_minitimepar Gilles 77 Mar 19 Mar 2024, 11:58

» Question pour un débutant
Express,Street et track Footbikeurs. Icon_minitimepar La Trott à Tonton Mar 19 Mar 2024, 07:59

» Remise en état trottinette abandonnée depuis plusieurs années
Express,Street et track Footbikeurs. Icon_minitimepar Lander Mer 13 Mar 2024, 09:31

» Présentation
Express,Street et track Footbikeurs. Icon_minitimepar Lander Mar 12 Mar 2024, 19:53

» GRP Tour de la Hague.
Express,Street et track Footbikeurs. Icon_minitimepar Gibus 95/44 Dim 28 Jan 2024, 12:22

» Joyeux Noël, bonnes fêtes de fin d'année
Express,Street et track Footbikeurs. Icon_minitimepar Gibus 95/44 Dim 28 Jan 2024, 11:54

» Demande d’aide pour fonctionnement du « display » de ma trotinette « Duotts D66 »
Express,Street et track Footbikeurs. Icon_minitimepar Franck Sam 02 Déc 2023, 18:00

» Choix d'une assurance pour ma TrotRX 500 W x 2
Express,Street et track Footbikeurs. Icon_minitimepar AJT141 Dim 09 Juil 2023, 15:48

Like/Tweet/+1
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Express,Street et track Footbikeurs.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Gilles 77
Grand Maître Pousseur
Gilles 77


Trott : Footbike Express modifiée
Age : 56
Localisation : Roissy en brie
Date d'inscription : 09/06/2009

Express,Street et track Footbikeurs. Empty
MessageSujet: Express,Street et track Footbikeurs.   Express,Street et track Footbikeurs. Icon_minitimeSam 03 Déc 2011, 19:55

Si vous avez visité les sites commerçant qui vendent des Footbikes,vous avez forcément remarqué que la hauteur de planche n'est indiquée
que pour le modèle track(10 cm en position haute et jusqu'à 8 cm en position basse)qui semble plus haute sur les photos(illusion d'optique?).
Aucune indication pour le modèle express,la street et la trail.

La mienne,c'est le modèle Express(elle et moi n'avons que le nom! ): une seule position,13 cm environ avec(700X37C,pneu vtc)
et 12 cm environ(700X28C,pneu route),la garde au sol est de 55 mm à 65 mm.

Si les streeteurs et les trackeurs(YO,man!),disposent de quelques minutes pour prendre les mesures de la hauteur de planche ainsi que
de la garde au sol et les envoient ici,ça ferait au moins un heureux.
Revenir en haut Aller en bas
krapados
Grand Maître Pousseur
krapados


Trott : K Bike K5 + K6 Target Claudio Prot 20X20 Mibo 2x20
Age : 72
Localisation : St Nazaire 44 BZH
Date d'inscription : 20/08/2010

Express,Street et track Footbikeurs. Empty
MessageSujet: Re: Express,Street et track Footbikeurs.   Express,Street et track Footbikeurs. Icon_minitimeSam 03 Déc 2011, 20:22

Gilles salut Si ton bonheur peux attendre I love you
demain je te donne les hauteur de la street
Revenir en haut Aller en bas
http://senegalbretagne6000kmentrottinette.over-blog.com
JM
Trottineur Survivor
JM


Trott : Kickbike MR , Cross G4 , Footbike trail , Mibo Tiny
Age : 64
Date d'inscription : 28/08/2006

Express,Street et track Footbikeurs. Empty
MessageSujet: Re: Express,Street et track Footbikeurs.   Express,Street et track Footbikeurs. Icon_minitimeSam 03 Déc 2011, 20:58

Pour ma footbike trail avec des pneus de taille moyenne c'est a peu prés idem : 13 cm a l'avant 12 cm a l'arriere et même garde au sol 60/65
ceci avec la roue Ar pour être le plus bas .... :dwarf:
Revenir en haut Aller en bas
krapados
Grand Maître Pousseur
krapados


Trott : K Bike K5 + K6 Target Claudio Prot 20X20 Mibo 2x20
Age : 72
Localisation : St Nazaire 44 BZH
Date d'inscription : 20/08/2010

Express,Street et track Footbikeurs. Empty
MessageSujet: Re: Express,Street et track Footbikeurs.   Express,Street et track Footbikeurs. Icon_minitimeDim 04 Déc 2011, 13:52

Gilles
Pour la street avec board :position basse Hauteur board 12cm garde au sol 6 cm
position haute ....................13,5cm...............7,5cm
Je vais la modifier pour Nadine (Millau 2012 ) ressouder une pattes arrière pour faire descendre la hauteur du board on peut gagner aussi en modifiant les fixations du board et pour la garde au sol tronçonner la partie arrondi du cadre coté sol et resouder un fer plat on peut gagner en presque 2cm
Résultat espéré garde au sol 3cm et board a 6 ou 6,5 cm

Poids de l'engin dépouillée des garde boue et frein arrière 8,300kg

Pour info la leader de mon périple board 11 cm garde au sol 8 cm
et la tomasini de Nadine board 8 cm garde sol 4cm

Gilles ton soudeur a ton boulot en a pas pour longtemps a modifier ça
Revenir en haut Aller en bas
http://senegalbretagne6000kmentrottinette.over-blog.com
le cam jean-pierre
Maître Pousseur
le cam jean-pierre


Age : 62
Localisation : Guéhenno
Date d'inscription : 27/10/2009

Express,Street et track Footbikeurs. Empty
MessageSujet: Re: Express,Street et track Footbikeurs.   Express,Street et track Footbikeurs. Icon_minitimeDim 04 Déc 2011, 14:59

Demain pour la tracx Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vacancesmorbihan.canalblog.com/
Gilles 77
Grand Maître Pousseur
Gilles 77


Trott : Footbike Express modifiée
Age : 56
Localisation : Roissy en brie
Date d'inscription : 09/06/2009

Express,Street et track Footbikeurs. Empty
MessageSujet: Re: Express,Street et track Footbikeurs.   Express,Street et track Footbikeurs. Icon_minitimeSam 10 Déc 2011, 13:38

Bizarre qu'avec la street,on descende pas plus bas,pour moi la position basse aurait du être la haute!

Bon,je voulais attendre mercredi pour donner des nouvelles sur le rabaissement de Ma Footbike Express,mais puisque tu me le demande,voici:

Le mécanicien(ingénieur)a déjà découpé les 2 pièces à souder au cadre arrière,il m'a appelé pour me demander si la hauteur me convenais.C'est à dire,en décalant l'axe de la roue arrière de 38 mm environ,il abaisse la hauteur de la planche de 2 cm,je passe donc,avec le pneu route,de 12 à 10 cm,tout en gardant 40 mm de garde au sol,il pouvait faire un peu plus(ou si tu préfère un peu moins),mais on a admis que c'était un bon compromis.

Attention,abaisser la roue arrière,de par exemple 20 mm,ne donnera pas - 20 mm pour la hauteur de la planche,je dis ça pour les non-avertis.

J'ai dis que c'était un bon compromis,car j'ai bien vu sur l'établi que pour encore diminuer de 1 voire 2 cm,le cadre à l'arrière se rapprochait dangereusement du sol.
Il me semble,à vu de nez,que tes valeurs de 3 cm pour la garde au sol ainsi que 6/6,5 cm de hauteur de planche soient trop optimistes(la Track descend à 8 cm avec le pneu slick de 28 mm!).

Par curiosité,j'ai mesuré au pied à coulisse l'épaisseur du tube,mais pas au dessous de la planche,résultat 52 mm de diamètre environ(j'ai dis sur un autre post que le cadre faisait 70 mm,sans que personne ne me reprenne).Ma planche,en plastique,et avec son système de fixation elle semble me faire perdre aussi quelque chose comme 0,5 cm,Mark d'Airodinsports m'avait dit que je pouvait l'enlever pour gagner un peu.

8,3 kg pas mal!

A mercredi,bon week-end.
Merci à tout le monde pour les chiffres.
Revenir en haut Aller en bas
Gilles 77
Grand Maître Pousseur
Gilles 77


Trott : Footbike Express modifiée
Age : 56
Localisation : Roissy en brie
Date d'inscription : 09/06/2009

Express,Street et track Footbikeurs. Empty
MessageSujet: Re: Express,Street et track Footbikeurs.   Express,Street et track Footbikeurs. Icon_minitimeDim 11 Déc 2011, 13:08

Purée,j'avais pas lu attentivement:"...tronçonner la partie arrondie..."

Est-ce que le jeu en vaux la chandelle?

Le cadre est renforcé no stress,il passe une barre en acier/fer quelque part dans le cadre,mais où?
Dans ton cas,est-ce que tu devrait pas du coup,accepter d'être raz-bitume avec quelques touchettes de temps à autre,avec une garde au sol genre 20/25 mm,ça fait une hauteur de 80/85 mm,et là tu raboterait uniquement le cadre à l'arrière.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Express,Street et track Footbikeurs. Empty
MessageSujet: Re: Express,Street et track Footbikeurs.   Express,Street et track Footbikeurs. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Express,Street et track Footbikeurs.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rabaisser une Footbike Express ou Street.
» Renseignements avec des Footbikeurs...
» FB Track ; Première question
» Footbike express
» [VDS] Footbike Track état neuf

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des passionnés de Trottinettes rend hommage à Bernard :: Matériel :: Choix, avis, critiques-
Sauter vers: