Le forum des passionnés de Trottinettes rend hommage à Bernard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des passionnés de Trottinettes rend hommage à Bernard


 
AccueilAccueil  Vos trot's Vos trot's  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» 4 jours en Sologne.
Trottinettes TRACZER - Page 2 Icon_minitimepar Gilles 77 Sam 11 Mai 2024, 15:38

» VéloFrancette 2023
Trottinettes TRACZER - Page 2 Icon_minitimepar La Trott à Tonton Jeu 21 Mar 2024, 04:34

» Présentation
Trottinettes TRACZER - Page 2 Icon_minitimepar Gilles 77 Mar 19 Mar 2024, 11:58

» Question pour un débutant
Trottinettes TRACZER - Page 2 Icon_minitimepar La Trott à Tonton Mar 19 Mar 2024, 07:59

» Remise en état trottinette abandonnée depuis plusieurs années
Trottinettes TRACZER - Page 2 Icon_minitimepar Lander Mer 13 Mar 2024, 09:31

» Présentation
Trottinettes TRACZER - Page 2 Icon_minitimepar Lander Mar 12 Mar 2024, 19:53

» GRP Tour de la Hague.
Trottinettes TRACZER - Page 2 Icon_minitimepar Gibus 95/44 Dim 28 Jan 2024, 12:22

» Joyeux Noël, bonnes fêtes de fin d'année
Trottinettes TRACZER - Page 2 Icon_minitimepar Gibus 95/44 Dim 28 Jan 2024, 11:54

» Demande d’aide pour fonctionnement du « display » de ma trotinette « Duotts D66 »
Trottinettes TRACZER - Page 2 Icon_minitimepar Franck Sam 02 Déc 2023, 18:00

» Choix d'une assurance pour ma TrotRX 500 W x 2
Trottinettes TRACZER - Page 2 Icon_minitimepar AJT141 Dim 09 Juil 2023, 15:48

Like/Tweet/+1
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Trottinettes TRACZER

Aller en bas 
+21
Dr Dew
Symbiose
jeff
YDL
tonyx
jerome.motte
sprint
vwbob
franck denaene
luc teilles
claudio
Gilles 77
mathr26
THIERRY
krapados
larbredemachin
Orangegate
DEXTER WARD
Bixente
JM
PatinetaZine
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
larbredemachin
Trottineur Survivor
larbredemachin


Trott : Mibo Express et Rival
Localisation : Conflans Ste Honorine 78
Date d'inscription : 22/07/2009

Trottinettes TRACZER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trottinettes TRACZER   Trottinettes TRACZER - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Mar 2012, 02:28

3,5 cm de garde, pour la route ça passe tout juste, mais ça passe, par contre pour le tout terrain, il faut 5 ,vraiment, au minimum pour être tranquille, sinon c'est la galère... Pour la route avoir 4cm, c'est sans souci de trajectoire...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Trottinettes TRACZER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trottinettes TRACZER   Trottinettes TRACZER - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Mar 2012, 07:09

Belle machine
Je suis d'accord avec Gilles, il est évident que la patte avant (renfort) peut gêner si on change de pied d'appui en sautant, surtout en montée, lorsque le pied (d'appui) est généralement placé vers l'avant de la planche.


Dernière édition par iconoclaste le Lun 19 Mar 2012, 12:15, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
DEXTER WARD
Trottineur Survivor
DEXTER WARD


Age : 54
Localisation : Saint Didier sous Riverie
Date d'inscription : 15/09/2008

Trottinettes TRACZER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trottinettes TRACZER   Trottinettes TRACZER - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Mar 2012, 09:29

L'allignement des bras avec le tronc doit être supérieur à 90°. Quand on pousse une voiture, les bras sont presque tendus.

Le board doit être à plat et le renfort supprimer pour que le glissement/changement du pied se fasse naturellement

La trott doit être hyper rigide pour un transfert maximum de la cinétique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Trottinettes TRACZER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trottinettes TRACZER   Trottinettes TRACZER - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Mar 2012, 12:14

De mon côté je suis moins catégorique que Dexter sur la position du corps. Sa vision me semble un peu simpliste.

La position dépend entre autre des conditions climatiques, de la durée du déplacement, de l'intensité de l'engagement moteur , des points forts et points faibles musculaires, de la stature et de la densité du pratiquant.
Revenir en haut Aller en bas
DEXTER WARD
Trottineur Survivor
DEXTER WARD


Age : 54
Localisation : Saint Didier sous Riverie
Date d'inscription : 15/09/2008

Trottinettes TRACZER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trottinettes TRACZER   Trottinettes TRACZER - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Mar 2012, 12:30

Et bin Ico tu vas dehors et tu pousses ta voiture et tu me dira quelle est ta meilleure position.

Plus on va vite , plus on s'allonge.

Cette position telle que montrée sur les photos et du type KOTSKA. On est droit, surement agréable pour une personne de taille moyenne (175-178 maxi) qui se ballade ou qui se fait tracter.

Mais pour un sportif, désolé, cela me saute aux yeux....et ne me parles pas de tes conditions météos et autres variables à 2 balles....

Quand on pousse, on pousse !

Par contre, la butée arrière est très bien. Juste comme il faut pour se caler en descente.

Bref reste plus qu'à changer la fourche, modifier un peu l'angle de direction, revoir la rigidité du board à l'avant pour supprimer les plaques à 45°....et tester la rigidité du bazard

Continuez les gars ! C'est du bon qui va sortir !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Trottinettes TRACZER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trottinettes TRACZER   Trottinettes TRACZER - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Mar 2012, 12:43

Je ne joue plus à pousser les voitures depuis bien longtemps Smile

Bien entendu que pour aller vide sur une petite distance, comme pour démarrer un sprint, il est préférable d'être allonger.

je pense que le qualificatif de sportif peut être attribué à ceux qui roulent plusieurs centaines de kilomètres sur un rendez vous...Ceux que je connais et qui pratiquent ce type d'activité, sont généralement plutôt en position droite (après les 200 premiers kilomètres).

Tu n'es pas sas ignorer cher DEXTER que le vent de face à un coup énergétique très important, donc il n'est pas à négliger


Dernière édition par iconoclaste le Lun 19 Mar 2012, 19:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
krapados
Grand Maître Pousseur
krapados


Trott : K Bike K5 + K6 Target Claudio Prot 20X20 Mibo 2x20
Age : 72
Localisation : St Nazaire 44 BZH
Date d'inscription : 20/08/2010

Trottinettes TRACZER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trottinettes TRACZER   Trottinettes TRACZER - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Mar 2012, 12:50

Pour une fois je vais être sérieux cheers


Le fait de modifier un l'angle de direction sur une fourche de trott apporte quoi scratch et est t'il différent suivant utilisation de la trott ?????
Quand tu changes de fourche il y a pas beaucoup de choix d'angles ???,

Merci de repondre affraid simplement en évitant les termes trop techniques thumleft
Revenir en haut Aller en bas
http://senegalbretagne6000kmentrottinette.over-blog.com
larbredemachin
Trottineur Survivor
larbredemachin


Trott : Mibo Express et Rival
Localisation : Conflans Ste Honorine 78
Date d'inscription : 22/07/2009

Trottinettes TRACZER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trottinettes TRACZER   Trottinettes TRACZER - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Mar 2012, 13:42

Je site:
http://www.docvelo.com/geometrie_velo.htm


Citation :
L'ANGLE DU TUBE DE DIRECTION. C 'est l 'angle que fait le tube de direction avec un axe horizontal. Cet angle varie généralement entre 70º et 74º. Cet angle est important car il a un effet direct sur la maniabilité et le comportement de la bicyclette en route. Un grand angle fera en sorte que la conduite sera plus « nerveuse» à grande vitesse (un avantage en compétition) , tandis qu 'un angle plus faible sera plus « confortable » (un avantage en cyclotourisme).

La CHASSE : est directement liées au degré de courbure de la fourche. La CHASSE est la distance entre le point de contact de la roue au sol, et le prolongement de l'axe d'inclinaison du tube de direction. Une CHASSE plus importante assure une meilleure stabilité lorsque l'on roule sur une ligne droite, mais pour un vélo de course ou de compétition cyclo-sportive, une CHASSE moindre est préférable.


Je suis d'accord avec vous pour les renfort board/tube descendant, mais comme leur nom l'indique, ce sont des renforts, qui participent donc à la solidité et à la rigidité... Et (ça c'est subjectif) je trouve ça joli... Donc faut voir...

La question de la garde, je me répète, est primordiale selon l'usage envisagé, non?

Après, de même, si c'est pour du TT, une position couchée (ou du moins une trot' qui le permet) n'est pas nécessaire (à l'inverse oui): même, en étant plutôt debout, ça me semble plus facile pour les appels des sauts...
Revenir en haut Aller en bas
larbredemachin
Trottineur Survivor
larbredemachin


Trott : Mibo Express et Rival
Localisation : Conflans Ste Honorine 78
Date d'inscription : 22/07/2009

Trottinettes TRACZER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trottinettes TRACZER   Trottinettes TRACZER - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Mar 2012, 13:55

iconoclaste a écrit:
je pense que le qualificatif de sportif peut être attribué à ceux qui roulent plusieurs centaines de kilomètres sur un rendez vous...Ceux que je connais et qui pratiquent ce type d'activité, sont généralement plutôt en position droite (après les 200 premiers kilomètres).

iconoclaste a écrit:
Tu n'es pas sas ignorer cher DEXTER que le vent de face à un coup énergétique très important lorsqu'il est de face, donc il n'est pas à négliger

C'est contradictoire...

Pas besoin de chercher loin, le mec sur la bannière du forum qui pousse fort, au milieu, il est allongé... Et sa trot' lui permet d'être debout s'i veut pousser peinard. Le vice versa ne fonctionne pas sur les trot' qui ne permettent pas de se mettre à l'horizontal, pour éviter le vent, quelque soit la distance à faire...
Revenir en haut Aller en bas
DEXTER WARD
Trottineur Survivor
DEXTER WARD


Age : 54
Localisation : Saint Didier sous Riverie
Date d'inscription : 15/09/2008

Trottinettes TRACZER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trottinettes TRACZER   Trottinettes TRACZER - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Mar 2012, 13:58

Merci LARBRE,

tu as résumé en 2 lignes ce que je tapais en 2 pages !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
claudio
Trottineur Survivor
claudio


Trott : Kostka , lama
Localisation : Cavaillon, quimperle
Date d'inscription : 01/02/2012

Trottinettes TRACZER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trottinettes TRACZER   Trottinettes TRACZER - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Mar 2012, 14:31

Si si sur ma koska je me mets a plat sans probleme
je mesure 1m77
Revenir en haut Aller en bas
DEXTER WARD
Trottineur Survivor
DEXTER WARD


Age : 54
Localisation : Saint Didier sous Riverie
Date d'inscription : 15/09/2008

Trottinettes TRACZER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trottinettes TRACZER   Trottinettes TRACZER - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Mar 2012, 14:40

claudio- a écrit:
Si si sur ma koska je me mets a plat sans probleme
je mesure 1m77

On ne parle pas des pneus CLAUDIO ! Moi aussi je sais les mettre à plat !

On parle de la capacité à orienter son corps suivant l'intensité de l'effort.:boulet:
Revenir en haut Aller en bas
claudio
Trottineur Survivor
claudio


Trott : Kostka , lama
Localisation : Cavaillon, quimperle
Date d'inscription : 01/02/2012

Trottinettes TRACZER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trottinettes TRACZER   Trottinettes TRACZER - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Mar 2012, 14:43

Ahahah
Revenir en haut Aller en bas
larbredemachin
Trottineur Survivor
larbredemachin


Trott : Mibo Express et Rival
Localisation : Conflans Ste Honorine 78
Date d'inscription : 22/07/2009

Trottinettes TRACZER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trottinettes TRACZER   Trottinettes TRACZER - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Mar 2012, 14:45

T'as quand même une potence moyennement longue et un cintre de course Claudio. Donc ça doit te rallonger quand même non?


Au fait la pression de mes pneus?
Revenir en haut Aller en bas
DEXTER WARD
Trottineur Survivor
DEXTER WARD


Age : 54
Localisation : Saint Didier sous Riverie
Date d'inscription : 15/09/2008

Trottinettes TRACZER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trottinettes TRACZER   Trottinettes TRACZER - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Mar 2012, 14:51

Et pis 1m77, c'est ce que tu dis aux filles en boite.....un ?
Revenir en haut Aller en bas
claudio
Trottineur Survivor
claudio


Trott : Kostka , lama
Localisation : Cavaillon, quimperle
Date d'inscription : 01/02/2012

Trottinettes TRACZER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trottinettes TRACZER   Trottinettes TRACZER - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Mar 2012, 14:52

Oui
C est pour ca que j ai fait comme ca

les pneus de la mibo 3bar 5 et on peut monter a 4,5
Revenir en haut Aller en bas
larbredemachin
Trottineur Survivor
larbredemachin


Trott : Mibo Express et Rival
Localisation : Conflans Ste Honorine 78
Date d'inscription : 22/07/2009

Trottinettes TRACZER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trottinettes TRACZER   Trottinettes TRACZER - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Mar 2012, 14:54

Oui, je sais, mais dans les miens, y'avait combien, tu les trouvais trop durs?
Revenir en haut Aller en bas
claudio
Trottineur Survivor
claudio


Trott : Kostka , lama
Localisation : Cavaillon, quimperle
Date d'inscription : 01/02/2012

Trottinettes TRACZER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trottinettes TRACZER   Trottinettes TRACZER - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Mar 2012, 14:58

Non non pas trop durs
il y a 3 bar dans les tiens
je crois qu on pollue le post la
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Trottinettes TRACZER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trottinettes TRACZER   Trottinettes TRACZER - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Mar 2012, 18:48

Un mec qui est allongé comme le dit DEXTERpour pousser sa voiture il est en FORCE . Pour aller vite, c'est la Puissance développée qui est importante dans un premier temps .
La puissance correspond généralement à 30% de sa force maximale. Mais bon DEXTER toi tu es peut être très fort (puisque toi à le droit d'être considèré comme "sportif") tu peux pousser très certainement trois voitures :lol:
Un sprinteur au départ d'un 10 mètres, lorsqu'il jaillit est en FORCE, il est très incliné. Lorsqu'il atteint sa vitesse maximale et que par conséquent la PUISSANCE maximale est développée, il n'est plus incliné du tout. (sauf sur la ligne ligne).

Pour ce qui est de la trottinette,la différence entre la puissance développée en étant en position droite et et une position très inclinée est moins importante qu'en course à pieds. par conséquent, en fonction des conditions, il faut calibrer entre la puissance développée et le rendement.





Revenir en haut Aller en bas
larbredemachin
Trottineur Survivor
larbredemachin


Trott : Mibo Express et Rival
Localisation : Conflans Ste Honorine 78
Date d'inscription : 22/07/2009

Trottinettes TRACZER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trottinettes TRACZER   Trottinettes TRACZER - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Mar 2012, 21:21

Alors pourquoi les cyclistes sur route ont une position allongée et pas droite comme sur un vélo hollandais? Et pourquoi, naturellement, quand on pousse fort en trot' ou qu'il y a du vent, on s'allonge?

Il faut pouvoir s'allonger et être bien debout sur une trot', à la fois, non? C'est quoi le problème, hein? Je ne comprends pas... Après selon sa taille et la géométrie de la trot', on choisit son modèle: là en l'occurrence, on a un prototype, et les grands aimeraient bien pouvoir s'en servir, c'est tout!
Je ne vois pas pourquoi y'aurait débat et contradiction, toujours, sur tout!?!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Trottinettes TRACZER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trottinettes TRACZER   Trottinettes TRACZER - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Mar 2012, 06:46

C'est bien ce que je viens de tenter d'expliquer, en admettant, qu'il y ait du vent tu auras une autre technique, avec disons 200 watts à chaque kick, alors qu'avec un mouvement plus ample tu en produit 220. La part de l'aérodynamique arrivé à une certaine vitesse mais surtout lorsque le vent est fort, il est plus rentable d'avoir moins de watts, mais, une meilleure pénétration.
Le mouvement au niveau des jambes, que l'on soit sur un vélo hollandais est grosso modo le même, m^me si on pert des watts en fonction de la position. Par exmple, il ya un cout énergétique d'environ 5 watts suplémentaire pour une personne qui se trouve sur un vélo de triathlon, par rapport à un vélo droit uniquement pour supporter le poids de la tête.

Si tu mets un capteur de puissance sur cycliste sur une montée, en étant en danseuse, il y a de fortes chances qu'il aille plus vite qu'en étant allongé, pourtant il est moins aérodynamique, mais la place de l'aérodynamique étant faible (car vitesse relativement basse), c'est le nombre de watts produits qui est le plus important cheers

SINON. Je trouve magnifique cette trottinette cheers
Revenir en haut Aller en bas
larbredemachin
Trottineur Survivor
larbredemachin


Trott : Mibo Express et Rival
Localisation : Conflans Ste Honorine 78
Date d'inscription : 22/07/2009

Trottinettes TRACZER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trottinettes TRACZER   Trottinettes TRACZER - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Mar 2012, 07:52

Ok, j'ai tout compris! Merci!
Revenir en haut Aller en bas
luc teilles
Pousseur Poussif
luc teilles


Date d'inscription : 23/12/2011

Trottinettes TRACZER - Page 2 Empty
MessageSujet: :   Trottinettes TRACZER - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Mar 2012, 09:05

C'est que tu n'a pas vu Bradley Wiggins gagner le chrono du col d'Eze sur Paris Nice, plus 30km/h sur les 9kms, pour le super rouleur/poursuiteur qu'il est: nouveau record de cette montée et pratiquement jamais en danseuse ! Des reins et des quads pour envoyer les watts !
Revenir en haut Aller en bas
claudio
Trottineur Survivor
claudio


Trott : Kostka , lama
Localisation : Cavaillon, quimperle
Date d'inscription : 01/02/2012

Trottinettes TRACZER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trottinettes TRACZER   Trottinettes TRACZER - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Mar 2012, 09:11

Encore plus fort ulrich dans l alpes d huez je ne sais plus quelle année
mais la c est des. rouleurs qui grimpent

mais de toute facon les. purs grimpeurs en general grimpent assis (ou plus exactement sur la selle),c est la que lz rendement est le meilleurs
evidement il y a eu des exceptions
Revenir en haut Aller en bas
DEXTER WARD
Trottineur Survivor
DEXTER WARD


Age : 54
Localisation : Saint Didier sous Riverie
Date d'inscription : 15/09/2008

Trottinettes TRACZER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trottinettes TRACZER   Trottinettes TRACZER - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Mar 2012, 11:13

Bref, ICONO vient de nous conforter dans la géométrie de la KOTSKA : Pour ceux qui se ballade ou qui n'ont qu'à entretenir une grande vitesse et la KICKBIKE : faite pour ceux qui accélèrent tout le temps.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Trottinettes TRACZER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trottinettes TRACZER   Trottinettes TRACZER - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Trottinettes TRACZER
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» matériels de la marque TRACZER ( trottinettes et cart )
» Traczer arrow
» Traczer mono
» Traczer 2x20
» leboncoin.fr

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des passionnés de Trottinettes rend hommage à Bernard :: Matériel :: Choix, avis, critiques-
Sauter vers: