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MessageSujet: Re: Gravity Pulka to schusssss   Gravity Pulka to schusssss - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Aoû 2012, 11:36

Je vais voir ce que je peux trouver sur TrocVelo ou sur Leboncoin pour les roues.

Merci beaucoup pour tes conseils ! thumleft
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MessageSujet: Re: Gravity Pulka to schusssss   Gravity Pulka to schusssss - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Aoû 2012, 11:55

Symbiose a écrit:
Je vais voir ce que je peux trouver sur TrocVelo ou sur Leboncoin pour les roues.

N'hésite pas à poster un lien une fois que tu auras sélectionner ce qu'il te plait.
T'as celle-ci qui pourrait être sympa, le prix est honnête.
Je roule actuellement avec une Cross Ride.

En 20", regarde sur le site Bentokaz.
Tu as Celle-ci mais elle est grise,
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MessageSujet: Re: Gravity Pulka to schusssss   Gravity Pulka to schusssss - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Aoû 2012, 13:00

Au niveau des caractéristiques de la roue, es qu'on doit avoir une largeur interne minimum pour mon utilisation ?

Par hasard, je suis tombé sur ça Alex Rims DA16 , dispo en 26" et 20" mais vu le prix, je me pose des question sur la qualité ???
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MessageSujet: Re: Gravity Pulka to schusssss   Gravity Pulka to schusssss - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Aoû 2012, 14:53

Symbiose a écrit:
Par hasard, je suis tombé sur ça Alex Rims DA16 , dispo en 26" et 20" mais vu le prix, je me pose des question sur la qualité ???
Tout dépend ce que tu vas faire avec, mais ça devrait être largement suffisant.
J'ai ce type de roue à l'AR, pour le moment elle tient bien le rythme que je lui impose.
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MessageSujet: Re: Gravity Pulka to schusssss   Gravity Pulka to schusssss - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Aoû 2012, 14:54

Symbiose a écrit:
Par hasard, je suis tombé sur ça Alex Rims DA16 , dispo en 26" et 20" mais vu le prix, je me pose des question sur la qualité ???
Tout dépend ce que tu vas faire avec, mais ça devrait être largement suffisant.
J'ai ce type de roue à l'AR, pour le moment elle tient bien le rythme que je lui impose.
Mais attention, le moyeu AR fait 70mm et non 100mm comme sur ta Pulka.

Si tu veux vraiment ce type de roue, j'en ai une NEUVE complète avec pneu, chambre, serrage, en 26" (origine de ma KB Cross Max), je peut te la laisser à 40€ si tu souhaites.
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MessageSujet: Re: Gravity Pulka to schusssss   Gravity Pulka to schusssss - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Aoû 2012, 17:10

Euhhhh ça mérite réflexion ....

En roue d'origine j'ai une Mach1 2.30 Disc (19mm de large) que je pourrais utiliser pour mes sorties musclées avec un pneu adapté. Et du coup utiliser une roue Alexrims DA16 (16mm de large) pour un usage quotidien (avec mon pneu d'origine).

Le pneu Kenda Small block eight que tu vends avec à l'air assez polyvalent, je me trompe ?
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MessageSujet: Re: Gravity Pulka to schusssss   Gravity Pulka to schusssss - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Aoû 2012, 17:25

Symbiose a écrit:
Le pneu Kenda Small block eight que tu vends avec à l'air assez polyvalent, je me trompe ?
Oui, c'est un pneu basique, voici à quoi ressemble son état et sa structure.

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MessageSujet: Re: Gravity Pulka to schusssss   Gravity Pulka to schusssss - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Aoû 2012, 18:03

MP envoyé Wink
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MessageSujet: Re: Gravity Pulka to schusssss   Gravity Pulka to schusssss - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2012, 00:07

Quand on approfondit un peu le coté technique de l'équipement de nos trot', pleins de questions nous viennent Very Happy

Je reviens à la charge, cette fois pour avoir des renseignements côté fourche, RST Capa . Je voudrais remplacer le disque de frein avant (160mm) par un diamètre 180mm mais vu les caractéristiques sur le site du fabriquant c'est du diamètre 160mm max.

D'où vient cette limite, le montage est pourtant possible avec l'adaptateur IS -> PM Tektro ???
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MessageSujet: Re: Gravity Pulka to schusssss   Gravity Pulka to schusssss - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2012, 08:03

Symbiose a écrit:
D'où vient cette limite
Le couple généré sur le fourreau gauche de ta fourche lors du freinage avec un disque de 180mm est bien plus important qu'avec un disque 160mm.
Cette limite donnée par le constructeur est à respecter si tu ne souhaites pas détériorer voir plier la fourche sur un freinage.
Je ne vais pas dire que ta fourche est de la camelote, mais plus tu as une fourche qui avec des diamètres importants de disque, plus elle est résistante (cela va souvent de paire avec son tarif).
Pourquoi souhaites-tu passer en 180mm ? Ça ne freine pas assez ou c'est pour le Style ?
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MessageSujet: Re: Gravity Pulka to schusssss   Gravity Pulka to schusssss - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2012, 13:14

En fait, quand je reste trop longtemps sur le frein, j'ai l'impression de perdre en efficacité (ça chauffe aussi beaucoup).

Bixente a écrit:
Je ne vais pas dire que ta fourche est de la camelote, mais plus tu as une fourche qui avec des diamètres importants de disque, plus elle est résistante

En même temps, ma RST CAPA reste une fouche d'entrée de gamme avec très peu de réglages. Quand mon deuxième jeux de roues/pneus sera prêt, j'économiserai pour une nouvelle fourche (plus grand débattement et verrouillable pour une poussée plus efficace sur terrain plat). C'est pas donné une bonne fourche !
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MessageSujet: Re: Gravity Pulka to schusssss   Gravity Pulka to schusssss - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2012, 13:33

Symbiose a écrit:
En fait, quand je reste trop longtemps sur le frein, j'ai l'impression de perdre en efficacité (ça chauffe aussi beaucoup).
Comment freines-tu ? Il faut environ 70% sur l'AV (voir un plus si t'es à l'aise) et le reste sur l'AR, freinage par impulsions. Ne laisse pas tes plaquettes trop longtemps en contact avec le disque, ne refroidi surtout ps les disques avec de l'eau, essaie de ne pas rouler dans une flaque après un freinage appuyé.

Sur des longues, très longues descentes en Tandem Tout Terrain, en disque de 205mm et étriers 6 pistons ça nous est arrivé de faire bleuir le disque, mais les plaquettes freinaient toujours.
Tu devrais essayer de changer de plaquettes à l'AV (celles d'origines tu te les gardes en remplacement pour l'AR) pour une paire de plaquettes de qualité, prends une paire semi métallique (organique/métallique).
Pour info, les organiques s'usent vite mais freinent mieux,
les aciers demandent un bon rodage, mange plus de disque, freinent moins progressivement, s'usent beaucoup moins vite.
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MessageSujet: Re: Gravity Pulka to schusssss   Gravity Pulka to schusssss - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2012, 13:58

J'ai pris bonne note Wink, j'ai pas trop l'habitude de freiner par impulsion mais comme en bécane je respecte les 70% à l'avant et 30% à l'arrière. Ok pour les plaquettes, j'y avais aussi pensé, je vais voir ça.

Par contre, pour mon nouveau jeu de roues/pneus, y'a-t-il des marques/modèles de disques (160mm) à privilégier ???
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MessageSujet: Re: Gravity Pulka to schusssss   Gravity Pulka to schusssss - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2012, 14:40

Symbiose a écrit:
Par contre, pour mon nouveau jeu de roues/pneus, y'a-t-il des marques/modèles de disques (160mm) à privilégier ???
Faut pas acheter de la camelote : s'use vite et se voile trop facilement.
Le mieux, c'est du Hope ou du Magura.
Mais du Shimano ou Avid ira très bien, c'est ce dernier que j'ai sur la trot, c'est amplement suffisant.
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MessageSujet: Re: Gravity Pulka to schusssss   Gravity Pulka to schusssss - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2012, 16:39

Symbiose a écrit:
Quand mon deuxième jeux de roues/pneus sera prêt, j'économiserai pour une nouvelle fourche (plus grand débattement et verrouillable pour une poussée plus efficace sur terrain plat). C'est pas donné une bonne fourche !

Je cherche des articles ou mieux des sites de référence sur les pièces VTT, plus précisément sur les fourches, histoire de m'instruire et avoir une idée sur mon futur choix.
A vos favoris ou marques-pages Wink
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MessageSujet: Re: Gravity Pulka to schusssss   Gravity Pulka to schusssss - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2012, 17:42

Je pense que les contraintes en trot sont moins importantes qu'en vtt.
Un équipement milieu de gamme vtt suffira en trot Wink
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MessageSujet: Re: Gravity Pulka to schusssss   Gravity Pulka to schusssss - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2012, 18:05

bufo_72 a écrit:
Un équipement milieu de gamme vtt suffira en trot Wink

Oui, je pense aussi. Tout ce que je demande à ma futur fourche, c'est qu'elle ai un peu plus de 100mm de débattement (genre 120mm) et qu'elle soit verrouillable pour mieux pousser sur route.
Mais au niveau technique, je suis un peu perdu. J'imagine qu'une fourche à air donne plus un effet de "pompe" et l’hydraulique absorbe mieux le choc.
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MessageSujet: Re: Gravity Pulka to schusssss   Gravity Pulka to schusssss - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Aoû 2012, 23:39

Bonsoir

Je vois que tu manques de technique en ce qui concerne les fourches ce qui est tout à fait compréhensible vu la complexité du bidule. scratch

L'hydraulique évite principalement le rebond de la roue. Une molette de réglage permet à ta fourche de rejoindre + ou - vite sa position initiale après un choc. Ta roue reste "collée" au sol grâce à l'hydraulique (laminage d'huile). Ensuite, il faut un ressort pour que ta fourche remonte aprés un choc, soit il est en acier (coil) soit il est à air (principe pompe à vélo que tu bouches avec le doigt). L'acier est plus lourd mais plus fiable, par contre il est peu ajustable, sauf à le changer pour un tarage différent. L'air est selon moi , préférable, réglable à l'infini avec une pompe spécifique. Pour te donner une idée, je suis très léger et en VTT je dois utiliser un fourche à air pour profiter du débattement totale de la fourche sur un gros choc. Il suffit de peu la gonfler. Si tu péses aux alentours des 70kg, les ressorts aciers d'origine conviendront.

Toute les vraies fourches sont hydrauliques. Les fourches cross country sont à air (le poids !). Les fourches DH/Freeride/Dirt sont à ressort acier voir titane (t'as 1500E à mettre dans une fourche Confused ). Les fourches rando sont au choix air ou ressort.

Je te conseille la marque Rock Shox, j'ai plein d'action chez eux :mrgreen:
Je possède une Revelation à air depuis 6 ans (sur mon VTT), aucune fuite d'air !
Elle sont quasiment toutes bloquables, la plupart se débloque automatiquement sur un gros choc!
Pense à mettre un peu d'huile sur les tubes au niveau des joints, pour garder un fourche toujours onctueuse.

Voilà, j’espère que c'est compréhensible.
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MessageSujet: Re: Gravity Pulka to schusssss   Gravity Pulka to schusssss - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Aoû 2012, 01:59

Coooool, j'apprécie beaucoup ton ptit cours théorique thumleft. Du coup, c'est largement plus clair pour moi.
Comme je dis toujours "chacun sa spécialité", au passage je suis informaticien donc n'hésitez pas à me solliciter via MP pour un conseil matos ou autre ...

Donc pour en revenir à mon histoire, j'ai un pote qui vas renouveler son matos VTT début d'année dont sa fourche. C'est justement une Rock Shox Sektor RL Dual Position Coil 140mm que je pourrais avoir à moitié prix.
Pour une utilisation rando - enduro, sachant que j'ai un poids moyen (80kg), cette fourche devrait faire l'affaire, non ???
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MessageSujet: Re: Gravity Pulka to schusssss   Gravity Pulka to schusssss - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Aoû 2012, 13:22

Bonjour

Cette fourche est une tuerie.
RL=>Rebond (rebond reglable) Lockable (bloquable)
Dual Position => t'as une molette qui te rabaisse ta fourche de 30mm, super sur une trott pour rabaisser la planche et moins fatiguer quand tu pousses.
Coil=>ressort acier ok pour 80kg
140mm bizarre il me semblait qu'elle n'existait qu'en 150, surement ajustable avec des cales (mais faut tout démonter)

Je pense qu'elle fait le même poids que ta RST (+/-2kg) par contre elle plus haute, ta planche sera plus haute, sauf peut-être en actionnant la molette magique.

C'est une fourche utilisée en enduro, elle remplace la Pike pour les connaisseurs.

Bon week end.

Demain sortie TTT soft en tout rigide !
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MessageSujet: Re: Gravity Pulka to schusssss   Gravity Pulka to schusssss - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Aoû 2012, 00:24

vwbob a écrit:
Cette fourche est une tuerie.

Arrête !!! Tu me donnes encore plus envie de l'avoir Smile . Je vais harceler mon pote pour qu'il me la vende au plus vite Wink .

vwbob a écrit:
140mm bizarre il me semblait qu'elle n'existait qu'en 150, surement ajustable avec des cales (mais faut tout démonter)

Ben, en Dual Position ces fourches sont dispo en 140-110mm et 150-120mm. C'est bizarre d'avoir choisi des débattements aussi proche ...
Sinon, pour le poids, c'est bien ça, la RST et la Rock Shox font toutes les deux 1.9kg.

C'est vraiment la fourche qu'il me faut thumleft . Je mettrais des photos une fois acheté et monté.

Bon week-end et bonne sortie. Pour moi c'est repos demain, j'ai avalé 11 kms sur une course nature (à pieds) en plein soleil sunny (32° à l'ombre), je suis vanné
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MessageSujet: Re: Gravity Pulka to schusssss   Gravity Pulka to schusssss - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Aoû 2012, 22:51

Je viens de remarquer un truc fâcheux ce matin, sur ma potence

Gravity Pulka to schusssss - Page 2 Img_2011

Et oui ! J'ai une fixation du cintre qui commence à fissurer, faché . Même pas 4 mois d'utilisation et déjà HS faché .
Faut ce rendre à l'évidence, ce n'est sûrement pas la potence adaptée à mes escapades enduro. C'est peut être le moment de choisir un bon cintre relevé en 31.8 avec une bonne potence DH.
Pour l'instant le cadre alu tient le coup c'est déjà ça Very Happy .
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Bixente
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MessageSujet: Re: Gravity Pulka to schusssss   Gravity Pulka to schusssss - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2012, 06:59

Symbiose a écrit:
ce n'est sûrement pas la potence adaptée à mes escapades enduro.
Là, je pense que t'y vas un peu fort.
Cela semble être une potence de BMX, en plus elle est courte donc accepte mieux les contraintes, c'est du costaud généralement.
Je verrai plutôt deux symptômes, concomitants ou non :
- ta potence est fabriqué avec un alliage pas adapté ou une mauvaise conception,
- tu n'as pas respecté le couple de serrage (5-6 N.m), ah les informaticiens qui se mettent à faire de la mécanique Wink.

Mais c'est sûr que si tu ne veux pas prendre RDV chez le prothésiste dentaire, tu devrais rapidement la changer.

Si ça t'intéresse j'ai une potence DM3 The Queen 55 (fabriquée en France) dont je ne me sers plus.

Bon bricolage.
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MessageSujet: Re: Gravity Pulka to schusssss   Gravity Pulka to schusssss - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2012, 08:07

Bixente a écrit:

- tu n'as pas respecté le couple de serrage (5-6 N.m), ah les informaticiens qui se mettent à faire de la mécanique Wink.

Exactement !
Il faut savoir que serrer trop fort en mécanique est un chose dangereuse .
tu auras au moins appris une chose essentielle avec cet incident , qui te sauvera d'un incident plus grave .
Il n'y a pas de honte à ça , on l'a tous fait....
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MessageSujet: Re: Gravity Pulka to schusssss   Gravity Pulka to schusssss - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2012, 08:27

et en plus ça fait une idée cadeau :

Gravity Pulka to schusssss - Page 2 289_G

http://www.vartools.com/fr/fiche_produit.php?id=289&shop=0&pro=0
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MessageSujet: Re: Gravity Pulka to schusssss   Gravity Pulka to schusssss - Page 2 Icon_minitime

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