Le forum des passionnés de Trottinettes rend hommage à Bernard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des passionnés de Trottinettes rend hommage à Bernard


 
AccueilAccueil  Vos trot's Vos trot's  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» 4 jours en Sologne.
Projet sportif de Trottinette ou footbike tandem avec non voyant - Page 3 Icon_minitimepar Gilles 77 Jeu 25 Avr 2024, 13:41

» VéloFrancette 2023
Projet sportif de Trottinette ou footbike tandem avec non voyant - Page 3 Icon_minitimepar La Trott à Tonton Jeu 21 Mar 2024, 04:34

» Présentation
Projet sportif de Trottinette ou footbike tandem avec non voyant - Page 3 Icon_minitimepar Gilles 77 Mar 19 Mar 2024, 11:58

» Question pour un débutant
Projet sportif de Trottinette ou footbike tandem avec non voyant - Page 3 Icon_minitimepar La Trott à Tonton Mar 19 Mar 2024, 07:59

» Remise en état trottinette abandonnée depuis plusieurs années
Projet sportif de Trottinette ou footbike tandem avec non voyant - Page 3 Icon_minitimepar Lander Mer 13 Mar 2024, 09:31

» Présentation
Projet sportif de Trottinette ou footbike tandem avec non voyant - Page 3 Icon_minitimepar Lander Mar 12 Mar 2024, 19:53

» GRP Tour de la Hague.
Projet sportif de Trottinette ou footbike tandem avec non voyant - Page 3 Icon_minitimepar Gibus 95/44 Dim 28 Jan 2024, 12:22

» Joyeux Noël, bonnes fêtes de fin d'année
Projet sportif de Trottinette ou footbike tandem avec non voyant - Page 3 Icon_minitimepar Gibus 95/44 Dim 28 Jan 2024, 11:54

» Demande d’aide pour fonctionnement du « display » de ma trotinette « Duotts D66 »
Projet sportif de Trottinette ou footbike tandem avec non voyant - Page 3 Icon_minitimepar Franck Sam 02 Déc 2023, 18:00

» Choix d'une assurance pour ma TrotRX 500 W x 2
Projet sportif de Trottinette ou footbike tandem avec non voyant - Page 3 Icon_minitimepar AJT141 Dim 09 Juil 2023, 15:48

Like/Tweet/+1
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Projet sportif de Trottinette ou footbike tandem avec non voyant

Aller en bas 
+8
YDL
cairn
Dr Dew
jeff
Leloublan Swan
claudio
krapados
KZERO
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
KZERO
Pousseur Poussif
KZERO


Trott : TRACZERBIKE
Age : 62
Localisation : BRETIGNY SUR ORGE
Date d'inscription : 02/05/2013

Projet sportif de Trottinette ou footbike tandem avec non voyant - Page 3 Empty
MessageSujet: Projet sportif de Trottinette ou footbike tandem avec non voyant   Projet sportif de Trottinette ou footbike tandem avec non voyant - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Mai 2013, 07:14

Bonjour à tous,
Je vois qu'Iconoclaste dort peu et fais des propositions nocturnes bienveillantes...Bien évidemment, tu ne déranges pas, et ce projet, même si j'en revendique l'idée, appartient aux bonnes volontés qui apportent une réflexion, un savoir faire, un savoir être....
L'idée d'avoir plusieurs positionnements des roues me parait intéressante dans une utilisation différente après notre projet, quant à la roue de 650, pourquoi pas, sur l'aspect aéro, on peut y être favorable mais mes contacts et options du financières, vont vers la standardisation, afin de faciliter le côté pratique (même boyau par exemple) . Je préfère essayer de me procurer des roues lenticulaires en 700, là aussi pour une utilisation future, sur d'autres projets...
Je pense que Leloublan peut prendre en compte la première option, notamment sur la roue arrière car pour la roue avant, cela nécessite de modifier une fourche en carbone en coupant les pattes de fixations et les remplacer par des pattes prépercées sur 3 niveaux par exemple, mais techniquement, est-ce que Leloublan peut réaliser cette modif en toute sécurité???
Patrick
Revenir en haut Aller en bas
YDL
Grand Maître Trottineur
YDL


Trott : XH
Age : 66
Localisation : Angers
Date d'inscription : 07/02/2012

Projet sportif de Trottinette ou footbike tandem avec non voyant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet sportif de Trottinette ou footbike tandem avec non voyant   Projet sportif de Trottinette ou footbike tandem avec non voyant - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Mai 2013, 09:24

KZERO a écrit:
J'attends aussi, un guidon de triathlon afin d'essayer une position plus aéro et voir si la stabilité est satisfaisante...
j'ai lu que lorsque la vitesse était inférieure à 30 km/h, c'est l'aéro qui prédomine sur le poids!!!

Patrick

L'aéro est prédominant, c'est vrai.
Mais avant d'imposer le guidon triatlon, essaye le sur une longue distance (100 km, 6H00) pour te faire ton opinion.
pour ma part,
J'accepterai sur 1 heure mais je refuserais de faire 24 h 00 dans cette position.
j'ai mis ma kickbike en position basse pendant 2 semaines (20km/jour)
J'ai récupéré la position haute au GRAND soulagement de mes cervicales et sans enregistrer de différence aveuglante...
Par contre en confort, y a pas photo.

Autre point que d'autres pourront plus développer, mais l'appui sur les avant bras-coudes me parait figer la position
longitudinale du buste et influer sur le mouvement général de poussée
Revenir en haut Aller en bas
KZERO
Pousseur Poussif
KZERO


Trott : TRACZERBIKE
Age : 62
Localisation : BRETIGNY SUR ORGE
Date d'inscription : 02/05/2013

Projet sportif de Trottinette ou footbike tandem avec non voyant - Page 3 Empty
MessageSujet: projet sportif de Trottinette ou footbike tandem avec non voyant   Projet sportif de Trottinette ou footbike tandem avec non voyant - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Mai 2013, 09:48

En effet, j'attends cette semaine un guidon de triathlon pour essais sur différentes distances ...Je ne manquerai pas de faire un retour sur mes sensations ou douleurs diverses...
Quant à l'amplitude du mouvement, j'avais remarqué cet handicap, mais la vitesse reste une vitesse de croisière,même si elle est déjà sérieusement élevée..22 KM/H
Revenir en haut Aller en bas
Leloublan Swan
Pousseur Poussif
Leloublan Swan


Trott : Swan
Date d'inscription : 23/02/2013

Projet sportif de Trottinette ou footbike tandem avec non voyant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet sportif de Trottinette ou footbike tandem avec non voyant   Projet sportif de Trottinette ou footbike tandem avec non voyant - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Mai 2013, 18:49

La SWAN TANDEM propose 3 reglages de garde au sol a 3 , 5 et 7 cm par exemple

On est dans du custom donc d autres solutions peuvent être étudiées
Revenir en haut Aller en bas
claudio
Trottineur Survivor
claudio


Trott : Kostka , lama
Localisation : Cavaillon, quimperle
Date d'inscription : 01/02/2012

Projet sportif de Trottinette ou footbike tandem avec non voyant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet sportif de Trottinette ou footbike tandem avec non voyant   Projet sportif de Trottinette ou footbike tandem avec non voyant - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Mai 2013, 14:28

Tiens il m'est venu une tite idée ce matin en faisant mon petit tour à trott
c'est bon signe ça, j'arrive à rêvasser en trottant Very Happy

j'ai le droit, hein, d'avoir des idées

bon un seul guidon, celui de devant What the fuck ?!? se prolongeant vers l’arrière pour le deuxième kickeur, évidement ça va être flexible même en alu donc un renfort allant se fixer au dessus de l'axe de la roue avant le tout servant de support à un carrenage intégral , je crois bien qu'on est pas loin de la trotimobile chère à icono

Revenir en haut Aller en bas
KZERO
Pousseur Poussif
KZERO


Trott : TRACZERBIKE
Age : 62
Localisation : BRETIGNY SUR ORGE
Date d'inscription : 02/05/2013

Projet sportif de Trottinette ou footbike tandem avec non voyant - Page 3 Empty
MessageSujet: projet sportif de Trottinette ou footbike tandem avec non voyant   Projet sportif de Trottinette ou footbike tandem avec non voyant - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Mai 2013, 14:33

Toute idée est intéressante ...J'ai du mal à visualiser ce guidon ...Un petit dessin serait le bien venu....
Patrick
Revenir en haut Aller en bas
claudio
Trottineur Survivor
claudio


Trott : Kostka , lama
Localisation : Cavaillon, quimperle
Date d'inscription : 01/02/2012

Projet sportif de Trottinette ou footbike tandem avec non voyant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet sportif de Trottinette ou footbike tandem avec non voyant   Projet sportif de Trottinette ou footbike tandem avec non voyant - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Mai 2013, 14:42

Je ne suis pas très doué pour le dessin
Revenir en haut Aller en bas
claudio
Trottineur Survivor
claudio


Trott : Kostka , lama
Localisation : Cavaillon, quimperle
Date d'inscription : 01/02/2012

Projet sportif de Trottinette ou footbike tandem avec non voyant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet sportif de Trottinette ou footbike tandem avec non voyant   Projet sportif de Trottinette ou footbike tandem avec non voyant - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Mai 2013, 15:29

Pour ce qui est de la hauteur de board normalement dans le haut niveau techno c est sur mesure par rapport a la morphologie des kickeurs et 4 cm de reglage sur la roue arriere sur une trott si longue ca doit etre insignifiant a l avant

Moi j ai trouvé ma hauteur de board en tatonnant , j ai mis un freinage disque a l avant et a l arriere , comme ca je change les roues. pour regler la hauteur ca tombe plutot bien , en montée faut plus bas et des petites roues
Revenir en haut Aller en bas
Leloublan Swan
Pousseur Poussif
Leloublan Swan


Trott : Swan
Date d'inscription : 23/02/2013

Projet sportif de Trottinette ou footbike tandem avec non voyant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet sportif de Trottinette ou footbike tandem avec non voyant   Projet sportif de Trottinette ou footbike tandem avec non voyant - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Mai 2013, 19:17

Leloublan Swan a écrit:
La SWAN TANDEM propose 3 réglages de garde au sol à 3, 5 et 7 cm par exemple

On est dans du custom donc d'autres solutions peuvent être étudiées


Le réglage de 4 cm est à l'arrière et à l'avant !!!! !
Revenir en haut Aller en bas
claudio
Trottineur Survivor
claudio


Trott : Kostka , lama
Localisation : Cavaillon, quimperle
Date d'inscription : 01/02/2012

Projet sportif de Trottinette ou footbike tandem avec non voyant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet sportif de Trottinette ou footbike tandem avec non voyant   Projet sportif de Trottinette ou footbike tandem avec non voyant - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Mai 2013, 19:19

Ok alors c'est bien
Revenir en haut Aller en bas
KZERO
Pousseur Poussif
KZERO


Trott : TRACZERBIKE
Age : 62
Localisation : BRETIGNY SUR ORGE
Date d'inscription : 02/05/2013

Projet sportif de Trottinette ou footbike tandem avec non voyant - Page 3 Empty
MessageSujet: projet sportif de Trottinette ou footbike tandem avec non voyant   Projet sportif de Trottinette ou footbike tandem avec non voyant - Page 3 Icon_minitimeMer 22 Mai 2013, 17:04

Merci Iconaclaste pour tes infos,

En attendant la concrétisation d'un tandem footbike en aluminium, dans l'intervalle je vais m'en fabriquer un, individuel en aluminium qui me servira de base de travail spécifique...Je l'équiperai avec 1 roue AV et AR, qu'il me reste et en très bon état...Des" Mavic" carbone, d'où ma question , inutile je sais, sur la possibilité d' utiliser une roue AR..
.
Voilà, le programme des prochaines semaines... Fin juin, trott individuelle et avant fin juillet, tandem footbike aluminium et ensuite si tout va bien version carbone, pour la fin de l'année, si les finances sont au RDV....
Patrick
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet sportif de Trottinette ou footbike tandem avec non voyant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet sportif de Trottinette ou footbike tandem avec non voyant   Projet sportif de Trottinette ou footbike tandem avec non voyant - Page 3 Icon_minitimeMer 22 Mai 2013, 17:09

Ca c'est une bonne progression Very Happy

Bon et au niveau de la préparation technique et physique, tu prévois quoi ? Smile

Et pour le record, tu prévois quoi ? Rouler en solo (enfin en duo), ou une manifestation spéciale 24 h ?

Revenir en haut Aller en bas
KZERO
Pousseur Poussif
KZERO


Trott : TRACZERBIKE
Age : 62
Localisation : BRETIGNY SUR ORGE
Date d'inscription : 02/05/2013

Projet sportif de Trottinette ou footbike tandem avec non voyant - Page 3 Empty
MessageSujet: projet sportif de Trottinette ou footbike tandem avec non voyant   Projet sportif de Trottinette ou footbike tandem avec non voyant - Page 3 Icon_minitimeMer 22 Mai 2013, 17:20

Disons que j'ai commencé ma prépa générale avec surtout une approche technique de la discipline...Découverte, plaisir, efficacité...Dans l'ordre pour l'instant...La semaine dernière, j'ai fais 150 kms sur ma footbike prétée, avec des allures entre 18 et 20 km/h de moyenne ..La plus grande sortie 34 kms et le reste sur des 20kms .
Mon cardio baisse déjà, car ma technique devient plus efficace, en regardant la technique sur les courses youtube internet...Toujours pas d'essai avec le guidon triathlon car je ne l'ai pas encore reçu...
Ma prépa se résume par l'amélioration de ma technique et avaler des heures et des kilomètres...ainsi que pour mon partenaire...
Prépa Machine perso, duo et futur tandem...
Quant à l'organisation, je n'ai pas calé encore de direction définitive car nous sommes loin de l'évènement..
Revenir en haut Aller en bas
KZERO
Pousseur Poussif
KZERO


Trott : TRACZERBIKE
Age : 62
Localisation : BRETIGNY SUR ORGE
Date d'inscription : 02/05/2013

Projet sportif de Trottinette ou footbike tandem avec non voyant - Page 3 Empty
MessageSujet: projet sportif de Trottinette ou footbike tandem avec non voyant   Projet sportif de Trottinette ou footbike tandem avec non voyant - Page 3 Icon_minitimeMer 22 Mai 2013, 17:35

Concernant les entraînements, je pense que l'on pourra partager quelques poussées, dès que j'aurai fabriqué mon propre footbike, en juillet, je pense ou plus tard comme ton emploi du temps te le permettra...
D'ailleurs lorsque le tandem alu sera prêt, il va falloir trouver une zone d'entraînement sur la région parisienne mais je cherche déjà car il nous faut évoluer sur un circuit privatisé...Dommage que la Cipale soit encore en travaux, mais je ne suis pas inquiet sur ce type de site...
Si il y a d'autres pousseurs sur la région, pourquoi ne pas partager nos concepts sur place???
Mais commençons dans l'ordre...javascript:emoticonp('smiltrot')
Revenir en haut Aller en bas
KZERO
Pousseur Poussif
KZERO


Trott : TRACZERBIKE
Age : 62
Localisation : BRETIGNY SUR ORGE
Date d'inscription : 02/05/2013

Projet sportif de Trottinette ou footbike tandem avec non voyant - Page 3 Empty
MessageSujet: projet sportif de Trottinette ou footbike tandem avec non voyant   Projet sportif de Trottinette ou footbike tandem avec non voyant - Page 3 Icon_minitimeMer 22 Mai 2013, 18:09

Question sur la tentative de record/

Où peux-t-on se procurer la règlementation sur ces tentatives de record 24h en trott...
Nombre de commissaires de course, propriété de la machine etc... Ravitaillement ; car j'ai vu Peter Groeneveld se faire ravitailler par un vélo, donc j'en déduit que cette oportunité est valide sur une tentative puisque son record est reconnu...

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet sportif de Trottinette ou footbike tandem avec non voyant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet sportif de Trottinette ou footbike tandem avec non voyant   Projet sportif de Trottinette ou footbike tandem avec non voyant - Page 3 Icon_minitimeMer 22 Mai 2013, 18:29

En juillet, je serai en Australie...Et en août aussi...Après j'aurai du temps

Le polygone est un circuit de 3170 mètres, dans le bois de Vincennes, ou se donnent rendez vous les cyclistes de l'Est parisien.
Pourquoi veux tu aller sur un circuit privatisé ? La Cipale (qui vient de muniCIPALE) appartient à la Ville de Paris

Il faut aller sur le site IKSA pour avoir le règlement concernant les records... Il me semble que le règlement stipule qu'il ne doit pas y avoir d'autres véhicules, et Groenveld se fait ravitailler par un cycliste pendant le record rire rire
la meilleure performance française a été effectuée pendant une course
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet sportif de Trottinette ou footbike tandem avec non voyant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet sportif de Trottinette ou footbike tandem avec non voyant   Projet sportif de Trottinette ou footbike tandem avec non voyant - Page 3 Icon_minitimeMer 22 Mai 2013, 18:37

Le règlement est dans "European rules", en "H", j'ai du rêver, il n'est pas préciser que pour un record, il ne devait pas y avoir une autre présence.

Revenir en haut Aller en bas
larbredemachin
Trottineur Survivor
larbredemachin


Trott : Mibo Express et Rival
Localisation : Conflans Ste Honorine 78
Date d'inscription : 22/07/2009

Projet sportif de Trottinette ou footbike tandem avec non voyant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet sportif de Trottinette ou footbike tandem avec non voyant   Projet sportif de Trottinette ou footbike tandem avec non voyant - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Avr 2016, 22:19

green white feet a écrit:
Projet sportif de Trottinette ou footbike tandem avec non voyant - Page 3 20160410
tandem scooter, empattement court pour le tourisme.

Magnifique!!! Ça fait rêver de se ballader en amoureux là dessus! Gare aux ralentisseurs par contre!
Revenir en haut Aller en bas
franck denaene
Grand Maître Trottineur
franck denaene


Trott : Lama cruiser équipée raid au long court.
Age : 62
Localisation : La Roche Bernard Morbihan
Date d'inscription : 16/01/2012

Projet sportif de Trottinette ou footbike tandem avec non voyant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet sportif de Trottinette ou footbike tandem avec non voyant   Projet sportif de Trottinette ou footbike tandem avec non voyant - Page 3 Icon_minitimeSam 16 Avr 2016, 09:27

Oui, très belle réalisation mais effectivement, ça va frotter Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://oseki.blogspot.com/
Gilles 77
Grand Maître Pousseur
Gilles 77


Trott : Footbike Express modifiée
Age : 56
Localisation : Roissy en brie
Date d'inscription : 09/06/2009

Projet sportif de Trottinette ou footbike tandem avec non voyant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet sportif de Trottinette ou footbike tandem avec non voyant   Projet sportif de Trottinette ou footbike tandem avec non voyant - Page 3 Icon_minitimeSam 16 Avr 2016, 11:28

J'y vois plus une réalisation de style qu'un engin réellement utilisable.

Car en pratique, ce devrait être une machine à se prendre des coups de lattes.

En descente (style les 100 Km de Millau), je pense que dans les virages ce doit être
assez flippant, et en position couché sur le cintre ta la figure dans les fesses de la personne qui est au poste de pilotage (il faut bien se connaître). 

"...empattement court pour le tourisme" excellent ! rire  

En tout cas ,bravo GWF pour ta réalisation.
Revenir en haut Aller en bas
green white feet
Petit Poussait
green white feet


Trott : Martin Bonder 2x28" 2x26"
Localisation : Pays-Bas Groningen
Date d'inscription : 25/09/2014

Projet sportif de Trottinette ou footbike tandem avec non voyant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet sportif de Trottinette ou footbike tandem avec non voyant   Projet sportif de Trottinette ou footbike tandem avec non voyant - Page 3 Icon_minitimeSam 16 Avr 2016, 23:20

empattement long, aussi entre le guidon pour un mouvement étendu plus
http://www.stepteam.nl/
Projet sportif de Trottinette ou footbike tandem avec non voyant - Page 3 20160412
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Projet sportif de Trottinette ou footbike tandem avec non voyant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet sportif de Trottinette ou footbike tandem avec non voyant   Projet sportif de Trottinette ou footbike tandem avec non voyant - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet sportif de Trottinette ou footbike tandem avec non voyant
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Intérêt du carbone
» leboncoin.fr
» Conseils pour achat footbike/trottinette
» [CHE] footbike d'occasion pour cani-trottinette
» Achète trottinette de marque Footbike en aluminium

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des passionnés de Trottinettes rend hommage à Bernard :: Trottinette-
Sauter vers: