| Intérêt du carbone | |
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Auteur | Message |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Intérêt du carbone Mar 07 Mai 2013, 09:34 | |
| Tiens j'ai écrit ça il y a des années en écrivant que la trottinette dite "sportive" (je trouve cela très insultant à l'égard des autres pratiques comme celles en skate-park), j'avais déclaré que ce sport n'était pas très mature puisque l'on retrouvait les mêmes gagnants (lors de championnats du monde) du sprint au marathon...Et là je m'étais reçu une déferlante, halalala. Bon, je suis hors sujet, alors, je vais recentrer un peu : Y a t il un intérêt d'avoir une trotte en carbone pour ce tandem ? Est-ce que le carbone apportera la même rigidité que l'acier pour une épaisseur identique (je parle de la planche)
Ps : je pose juste une question, je n'ai rien contre les trottes de Mr Leloublan...la perspective de voir sortir de son atelier une trotte-tandem en carbone me réjouis plutôt qu'autre chose.
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claudio Trottineur Survivor
Trott : Kostka , lama Localisation : Cavaillon, quimperle Date d'inscription : 01/02/2012
| Sujet: Re: Intérêt du carbone Mar 07 Mai 2013, 11:47 | |
| J'irai même jusqu'à dire que le carbone pour la trott est superflu.
Pour le vélo ça sert un peu étant donné que le cycliste est. pose sur le vélo ( j ai pas dit assis)donc besoin d'un peu de flexibilité.
Pour une trott le trotteur est libre et souple par nature donc un bout de bois ça suffit. | |
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Leloublan Swan Pousseur Poussif
Trott : Swan Date d'inscription : 23/02/2013
| Sujet: Re: Intérêt du carbone Mar 07 Mai 2013, 13:10 | |
| - iconoclaste a écrit:
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Bon, je suis hors sujet, alors, je vais recentrer un peu : Y a t il un intérêt d'avoir une trotte en carbone pour ce tandem ? Est-ce que le carbone apportera la même rigidité que l'acier pour une épaisseur identique (je parle de la planche)
en préambule ce n est pour le moment qu un projet qui n'est pas commandé ensuite ce n est pas une equation a 2 inconnues mais 3 prix/poids/rigidité si je dois faire en carbone mais avec le poids de l acier la rigidité sera extrème du jamais vu si je fais en carbone avec comme limite la rupture je serai encore trop souple si je fais en carbone avec la rigidité de l acier je serai plus léger le hic c est que quand on parle au client de légèreté il réponds rigidité et que quand on parle alors de rigidité il se met a parler légèreté c est l éternel histoire du prix du beurre ,de la laitière et de b...r la laitère!!!!!!! donc compromis, compromis je peux vouloir faire en carbone avec un ou et et selon préférence -pour être plus léger -pour être plus rigide -parce que j aime le look -pour ruiner le moral de mes concurrents -pour faire causer sur le forum -parce que je n aime pas les contraintes de forme de l acier -parce que je veux chercher des sponsors attirés par le High tech -parce que je veux vendre mon projet et sa fabrication a un sponsor qui veut de l original etc etc la physique est assez clair -a vitesse constante sur le plat le poids n as pas grande influence oui mais voila dans une tentative de 24 h au rythme supposé de une poussée par deux secondes c est 43200 micro accélérations 43200 fois ou il faudra accélère la trottinette et la il vaut mieux accélérer un cadre de 3 kg plutôt que 6 kg ca me parait indiscutable Apres pour la rigidité de la planche je ne suis pas obligé de -faire une planche totalement plate de 2m............ -faire une planche rectiligne ............ -faire une planche ininterrompue de l avant a l arrière................ -il y as differentes solutions pour avoir de la rigidité en restant léger sans ferrailler a mort je pense pouvoir faire une tandem avec le haut de board a 7 cm sol | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Intérêt du carbone Mar 07 Mai 2013, 13:19 | |
| Bel exposé |
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Leloublan Swan Pousseur Poussif
Trott : Swan Date d'inscription : 23/02/2013
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YDL Grand Maître Trottineur
Trott : XH Age : 66 Localisation : Angers Date d'inscription : 07/02/2012
| Sujet: Re: Intérêt du carbone Mar 07 Mai 2013, 14:10 | |
| [quote="Leloublan Swan"] - iconoclaste a écrit:
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43200 fois ou il faudra accélère la trottinette et la il vaut mieux accélérer un cadre de 3 kg plutôt que 6 kg ca me parait indiscutable Cella parait indiscutable, mais discutons-en justement : Le différentiel consistant à "économiser 3 kg sur le cadre me paraît anecdotique en regard du poids total en ordre de marche : l'engin tout équipé va tourner autour de 15kg les 2 bonhommes moyens pèsent à eus deux environ 75 Kg x 2 soit 150 kg ce qui ferait un total de 165 kg le pourcentage du gain de poids de 3 kg me semble marginal pour le pas dire négligeable (moins de 2% !). J'ai vu trop de Kayaks se plier en V avec leur propriétaire comiquement coincé dedans car ils s'étaient fait fort de gagner 500gr sur les 5 kg initiaux déjà bien optimisés ! :twisted: Personnellement, je privilégierais la solidité ET la rigidité pour bénéficier d'une marge de sécurité suffisante. L'énergie à absorber (Poids + Vitesse) ne va pas être négligeable, et si le cadre se replie, on va pas rigoler :evil: | |
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Leloublan Swan Pousseur Poussif
Trott : Swan Date d'inscription : 23/02/2013
| Sujet: Re: Intérêt du carbone Mar 07 Mai 2013, 19:21 | |
| La c est marrant (ou fatiguant ) ,c est exactement le meme genre d argument que lon peut lire sur Velorizontal et je suppose sur les forums de vélo droits il y as toujours un gars (angoissé?)pour venir dire que finalement chercher a faire avancer le schmilbilck ca vaut pas le coup on ne parle pas de la trottinette pour aller au pub avec madame mais d une trottinette tandem de course donc on vas chercher les limites et puis c est oublié que les records ne se gagnent plus depuis longtemps avec une marge de 10 % mais qu il faut souvent aller chercher dans le demi-pour cent c est supposer que tout ceux qui ont eu entre les mais un vélo de 7,5 kg et ont trouvé ca génial sont des millions d imbéciles au cerveaux lessivés par le marketing et que le gars de 75 kg il est tres sensible a ce qu il as entre les mains même si ce n est que 3 kg plus léger et ca c est bon pour le mental demande a Piet ce qu il en pense......... de toute facon je ne suis pas la pour convaincre les sceptiques mais pour discuter des options possibles concernant la géométrie ,l utilisation,les accessoires la constuction je m en charge et si quelqu un veut vraiment une tandem en bois pour courrir contre la carbone je suis prêt a la faire | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Intérêt du carbone Mar 07 Mai 2013, 19:40 | |
| Ca pourrait être sympa qu'il y ait match avec une trotte en bois ou en métal De toute façon, le record du monde sera plus que pulvérisé de 10%. Puisque il me semble,qu'il n'ya pas de marque sur 24 heures, à trotte tandem avec de plus un non-voyant Donc, il y aura record du monde |
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Leloublan Swan Pousseur Poussif
Trott : Swan Date d'inscription : 23/02/2013
| Sujet: Re: Intérêt du carbone Mar 07 Mai 2013, 19:57 | |
| Oui mais tu seras le premier a comparer la perf avec les records actuels en solo | |
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YDL Grand Maître Trottineur
Trott : XH Age : 66 Localisation : Angers Date d'inscription : 07/02/2012
| Sujet: Re: Intérêt du carbone Mar 07 Mai 2013, 19:59 | |
| - Leloublan Swan a écrit:
de toute facon je ne suis pas la pour convaincre les sceptiques mais pour discuter des options possibles concernant la géométrie ,l utilisation,les accessoires la constuction je m en charge
et si quelqu un veut vraiment une tandem en bois pour courrir contre la carbone je suis prêt a la faire Je ne suis pas angoissé plus que ça. Ce n'est que mon avis autour d'une donnée. Et t'as raison, c'est toi qui fait, donc fait comme il te plait. Petit proverbe du kayakiste allemand qui, j'espère ne s'appliquera pas : "coupé une fois, deux fois, encore trop court" Et l'idée du tandem en bois permettrait peut-être à certains d'en envoyer pendant la course ? | |
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YDL Grand Maître Trottineur
Trott : XH Age : 66 Localisation : Angers Date d'inscription : 07/02/2012
| Sujet: Re: Intérêt du carbone Mar 07 Mai 2013, 20:00 | |
| - Leloublan Swan a écrit:
- Oui mais tu seras le premier a comparer la perf avec les records actuels en solo
Ah ! ça on peut compter sur Iconoclaste ! | |
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Leloublan Swan Pousseur Poussif
Trott : Swan Date d'inscription : 23/02/2013
| Sujet: Re: Intérêt du carbone Mar 07 Mai 2013, 20:01 | |
| - iconoclaste a écrit:
- Ca pourrait être sympa qu'il y ait match avec une trotte en bois ou en métal
la je vois arriver la remarque "il vaut mieux deux bons sur une trotte métal que deux mauvais sur une carbone" ca c est fait | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Intérêt du carbone Mar 07 Mai 2013, 21:44 | |
| Je serais certainement le premier à comparer les performances, ... Je suis persuadé qu'une trotte tandem sur un circuit plat devrait aller plus vite qu'une trotte solo. Pour ce qui est de la remarque facile : "il vaut mieux deux bons sur une trotte que deux mauvais sur une carbone" Me concernant ma pensée allait surtout sur le fai qu'avec une présence d'une trotte tandem en bois ou en métal, LE rendez-vous pour le RECORD DES 24 HEURES A TROTTE TANDEM AVEC UN NON-VOYANT serait aussi une course. Ce qui n'a pas été présenté ainsi. Autre intérêt d'une trottinette-tandem en bois, le côté encore plus singulier du véhicule et à l'image des réalisations LELOUBLAN, très aboutie au niveau esthétique |
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Leloublan Swan Pousseur Poussif
Trott : Swan Date d'inscription : 23/02/2013
| Sujet: Re: Intérêt du carbone Mar 07 Mai 2013, 21:54 | |
| Le rapport puissance /surface frontale est effectivement favorable en théorie .........reste a le démontrer
C est vrai que au départ il s agit d un événement genre Telethon avec tentative de record
mais ca n est pas de mon ressort et je ne sais pas si ca peut être transformé en course je ne sais pas non plus si un record peut être homologué dans une course
je suis persuadé par contre que l émulation de la compétition fait aller plus vite et peut éviter un abandon par "gros coup de mou" | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Intérêt du carbone Mar 07 Mai 2013, 22:03 | |
| Il doit y avoir aussi le fait qu'au niveau du frottement, il y en aura moins, puisque deux roues pour deux fois plus de puissance. l'iksa, est une jeune fédération internationale sans beaucoup de moyen et avec des règlements encore imprécis. Il me semble que pour un record, il ne doit y avoir sur la piste qu'un véhicule...Pourtant pendant le record, sur la vidéo, on aperçoit un vélo sur la piste, le cycliste apportant de l'alimentation à Peter Groenveld; La meilleure performance française actuelle a été réalisée pendant une course. pendant une course, il y a une émulation, voire de la solidarité entre les concurrents, , il y aurait aussi plus de spectateurs.Qui pourraient apporter de l'énergie |
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krapados Grand Maître Pousseur
Trott : K Bike K5 + K6 Target Claudio Prot 20X20 Mibo 2x20 Age : 72 Localisation : St Nazaire 44 BZH Date d'inscription : 20/08/2010
| Sujet: Re: Intérêt du carbone Mar 07 Mai 2013, 22:05 | |
| Faire un Téléthon et abandonner sur un gros coup de mou ce n'est pas compatible !!!!
Bernard :boulet: | |
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Leloublan Swan Pousseur Poussif
Trott : Swan Date d'inscription : 23/02/2013
| Sujet: Re: Intérêt du carbone Mar 07 Mai 2013, 22:09 | |
| En fait c est KZERO, l éditeur de ce fil qui est a la base de ce défi c est donc lui l organisateur | |
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claudio Trottineur Survivor
Trott : Kostka , lama Localisation : Cavaillon, quimperle Date d'inscription : 01/02/2012
| Sujet: Re: Intérêt du carbone Mer 08 Mai 2013, 11:44 | |
| Bon tout le monde a compris que pour le cycliste que je suis " bout de bois" veut dire un cadre, extra rigide
en carbone ou en alu
Je préfère même pour un vélo et je n ai jamais été désavantagé par rapport à mes copains de club.
Tout le monde a compris aussi que j'aime pas le carbone même avec les moyens j'en ai jamais acheté surtout pas les cadres modernes qui fissures de partout au bout de 2 ans ( ça fait marcher le commerce) | |
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Leloublan Swan Pousseur Poussif
Trott : Swan Date d'inscription : 23/02/2013
| Sujet: Re: Intérêt du carbone Mer 08 Mai 2013, 12:52 | |
| J'ai toujours trouvé suspect ces forumeurs qui viennent sur un fil "carbone" pour crier leurs haine du carbone Est-ce que les utilisateurs de cadre carbone viennent dans les fils "enclumes " pour pour dire à quel point ceux-ci ratent quelque chose....... je pose la question De plus en leur rappelant que leur cadre est fait dans un matériau qui rouille? je pose la question Pourquoi les utilisateurs d'enclumes" se sentent-ils obligés de venir crachés sur ce qui ne leur fait pas envie? au lieu d aller simplement kicker?? je pose la question Mais j'ai une bonne nouvelle pour toi Claudio si les cadres modernes fissures de partout au bout de 2 ans ( ça fait marcher le commerce)(toi même dixit) EH BIEN....... le carbone va disparaître rapidemment la majorité des acheteurs n'ayant pas les moyens de jeter un vélo à 5000 euros tous les deux ans Rassuré???????????????? | |
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Bixente Grand Maître Trottineur
Trott : KB Toute Rigide et passe presque partout Localisation : En bas à gauche (64) Date d'inscription : 28/10/2011
| Sujet: Re: Intérêt du carbone Mer 08 Mai 2013, 13:39 | |
| - Leloublan Swan a écrit:
- pourquoi les utilisateurs d "enclumes" se sentent ils obligés de venir crachés sur ce qui ne leur fait pas envie?
au lieu d aller simplement kicker?? je pose la question Je ne vais pas répondre à cette question, ici ce n'est pas le sujet initial que KZERO voulait que l'on aborde. Si un autre sujet est ouvert sur "le carbone", je prendrai le temps d'y répondre. Quoi qu'il en soit Leloublan, je pense que vous vous trompez de cible, Claudio est parmi ceux qui roulent le plus et qui ont le plus d'expérience sur l'utilisation du Carbone pour les VPH (Véhicule à Propulsion Humaine)... Tempérons un peu nos propos, nous sommes là pour échanger autour d'une même passion, pas pour ce prendre le chou. | |
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Leloublan Swan Pousseur Poussif
Trott : Swan Date d'inscription : 23/02/2013
| Sujet: Re: Intérêt du carbone Mer 08 Mai 2013, 13:51 | |
| Dommage qu un administrateur botte en touche......
Je pense que tu devrais essayer de te mettre a la place de celui qui vient montrer un travail en carbone que ce soit une trottinette ,un velo couché ou droit et qui sait par éxpérience qu il vas y avoir systématiquement un gars qui vas poster -le carbone ca casse -le carbone c est pas nécaissaire -le carbone c est dangereux bref des arguements archi rabachés qu on ramassent a la pelle sur les forums pondus par des gens qui pourrait tout a fait rouler sur leur cadre alu ou acier, matériaux éminaments respectables ,et éviter de venir crier leur haine du carbone
en general ils n apportent rien au débat alosr oui avec le temps ,la répétition ,le rabâchage et le radotage ca fatigue et use
Dernière édition par Leloublan Swan le Mer 08 Mai 2013, 13:54, édité 2 fois | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Intérêt du carbone Mer 08 Mai 2013, 13:51 | |
| C'est vrai on s'éloigne du sujet, mais j'aimerais bien savoir quelle est l'expérience de la personne citée avec des cadres en carbone de VPH sachant qu'elle à déclaré plus haut qu'elle n'en avait jamais acheté...Il y a un truc qui m'échappe !!!!! |
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Bixente Grand Maître Trottineur
Trott : KB Toute Rigide et passe presque partout Localisation : En bas à gauche (64) Date d'inscription : 28/10/2011
| Sujet: Re: Intérêt du carbone Mer 08 Mai 2013, 14:07 | |
| - Leloublan Swan a écrit:
- Dommage qu un administrateur botte en touche......
Je suis administrateur et non modérateur . Je m'occupe de l'administration du Forum, maintenance, fusion de messages, suppression des spam, bref tout ce qui se fait dans l'ombre et qui a attrait à la programmation et non au contenu des messages. Je ne botte pas en touche, je ne veux pas polluer le sujet initial de KZERO. S'il y a un sujet idoine sur le Carbone, je prendrai le temps d'écrire, mais ce sera sans doute redondant et récurant à ce que vous êtes habitués à les lire/entendre. Il me semble qu'une division de ce sujet est nécessaire, nous (les administrateurs et modérateurs) allons se concerter en ce sens. | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Intérêt du carbone Mer 08 Mai 2013, 14:13 | |
| Tu m'as déjà supprimé au moins un de mes messages, donc tu es modérateur, ou alors tu es allé au delà de ta fonction :twisted: ! Bon sinon, j'attends avec une certaine impatience la concrétisation de cette construction et de la voir évoluer |
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claudio Trottineur Survivor
Trott : Kostka , lama Localisation : Cavaillon, quimperle Date d'inscription : 01/02/2012
| Sujet: Re: Intérêt du carbone Mer 08 Mai 2013, 17:04 | |
| Leloublan
mon opinion est faite pour ce qui te concerne et c est bien la l essentiel
et puis monte donc sur une trott et tu nous dira quoi
ici c est un forum de pratiquant et personne n a besoin de toi | |
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| Sujet: Re: Intérêt du carbone | |
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| Intérêt du carbone | |
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