Le forum des passionnés de Trottinettes rend hommage à Bernard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des passionnés de Trottinettes rend hommage à Bernard


 
AccueilAccueil  Vos trot's Vos trot's  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» 4 jours en Sologne.
1er essais vélotaf en kickbike / 8.5km Icon_minitimepar Gilles 77 Hier à 13:41

» VéloFrancette 2023
1er essais vélotaf en kickbike / 8.5km Icon_minitimepar La Trott à Tonton Jeu 21 Mar 2024, 04:34

» Présentation
1er essais vélotaf en kickbike / 8.5km Icon_minitimepar Gilles 77 Mar 19 Mar 2024, 11:58

» Question pour un débutant
1er essais vélotaf en kickbike / 8.5km Icon_minitimepar La Trott à Tonton Mar 19 Mar 2024, 07:59

» Remise en état trottinette abandonnée depuis plusieurs années
1er essais vélotaf en kickbike / 8.5km Icon_minitimepar Lander Mer 13 Mar 2024, 09:31

» Présentation
1er essais vélotaf en kickbike / 8.5km Icon_minitimepar Lander Mar 12 Mar 2024, 19:53

» GRP Tour de la Hague.
1er essais vélotaf en kickbike / 8.5km Icon_minitimepar Gibus 95/44 Dim 28 Jan 2024, 12:22

» Joyeux Noël, bonnes fêtes de fin d'année
1er essais vélotaf en kickbike / 8.5km Icon_minitimepar Gibus 95/44 Dim 28 Jan 2024, 11:54

» Demande d’aide pour fonctionnement du « display » de ma trotinette « Duotts D66 »
1er essais vélotaf en kickbike / 8.5km Icon_minitimepar Franck Sam 02 Déc 2023, 18:00

» Choix d'une assurance pour ma TrotRX 500 W x 2
1er essais vélotaf en kickbike / 8.5km Icon_minitimepar AJT141 Dim 09 Juil 2023, 15:48

Like/Tweet/+1
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 1er essais vélotaf en kickbike / 8.5km

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
zorro07
Jeune Pousse
zorro07


Trott : Kickbike G4 Sport stock
Date d'inscription : 05/08/2014

1er essais vélotaf en kickbike / 8.5km Empty
MessageSujet: 1er essais vélotaf en kickbike / 8.5km   1er essais vélotaf en kickbike / 8.5km Icon_minitimeMar 18 Nov 2014, 10:59

Voilà, je me suis enfin décidé à venir au boulot avec mon kickbike.

Le trajet : 8.5 km, principalement de la piste cyclable, je remonte paris ouest/maréchaux. RAS, parfaitement adapté au kickbike.

Kickbike vs vélo : le kickbike est plus maniable/agile, confortable qu'un vélo. Très bonne sensation sur disons "l'angle". Mais bien plus sportif que le vélo !
Sinon le vélo a pour avantage sa vitesse et sa stabilité.
J'ai mis 37min pour faire mes 8.5km, et il y a des feux rouges. Je met 25min en vélo, parfois moins en roulant vite.

Physiquement, j'en ai bavé car mon trajet monte doucement sur 3/4km...En fait la moindre côte est très très cardio pour moi (je fais 90kg pour 177cm ça doit jouer un peu aussi).

Donc je suis content que ce premier run ! Mais de là y en faire mon véhicule de tous les jours, il y a une marge :-)

1er essais vélotaf en kickbike / 8.5km <a href=1er essais vélotaf en kickbike / 8.5km Graph11" />
Revenir en haut Aller en bas
zorro07
Jeune Pousse
zorro07


Trott : Kickbike G4 Sport stock
Date d'inscription : 05/08/2014

1er essais vélotaf en kickbike / 8.5km Empty
MessageSujet: Re: 1er essais vélotaf en kickbike / 8.5km   1er essais vélotaf en kickbike / 8.5km Icon_minitimeMar 18 Nov 2014, 20:27

Retour...39min...en mode plus cool, dans le bon sens de la pente.
Mais je suis bien crevé ! Je vais essayer de faire ça 2 fois par semaine et m'y tenir, ensuite je verrai.
Revenir en haut Aller en bas
jeff
Grand Maître Trottineur
jeff


Trott : BCS, KOSTKA et Fabrications perso
Localisation : Heyrieux 38
Date d'inscription : 30/11/2007

1er essais vélotaf en kickbike / 8.5km Empty
MessageSujet: Re: 1er essais vélotaf en kickbike / 8.5km   1er essais vélotaf en kickbike / 8.5km Icon_minitimeMer 19 Nov 2014, 09:33

bonjour

Tu te rapprocheras de ton temps en vélo  avec un peu d'entrainement. Il faut acquérir le geste au niveau musculaire, cardiaque et technique !!!!!!!

Bon courage et aussi du plaisir!!!!!!!!!!!!!!!

Jeff Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
zorro07
Jeune Pousse
zorro07


Trott : Kickbike G4 Sport stock
Date d'inscription : 05/08/2014

1er essais vélotaf en kickbike / 8.5km Empty
MessageSujet: Re: 1er essais vélotaf en kickbike / 8.5km   1er essais vélotaf en kickbike / 8.5km Icon_minitimeMer 19 Nov 2014, 09:51

Je pense en effet qu'il me manque de la technique, un bon positionnement, et surtout, du feeling. Le cardio n'en parlons même pas...:-)
J'ai aussi cette sensation que la trott n'est pas stable, j'ai laché une main 2 ou 3 fois...c'est casse ........J'aurai un meilleur feeling avec un guidon plus large.

Et aussi régler la hauteur du guidon...pas évident. Si je le remonte ça tire en bas du dos, trop bas, la nuque, il me faut trouver un équilibre.
Revenir en haut Aller en bas
YDL
Grand Maître Trottineur
YDL


Trott : XH
Age : 66
Localisation : Angers
Date d'inscription : 07/02/2012

1er essais vélotaf en kickbike / 8.5km Empty
MessageSujet: Re: 1er essais vélotaf en kickbike / 8.5km   1er essais vélotaf en kickbike / 8.5km Icon_minitimeJeu 20 Nov 2014, 08:45

Sur Nantes, je fais la même chose tous les jours.
je ne suis pas plus rapide qu'au début mais nettement plus facile notamment en montée.
Question hauteur de guidon, j'ai choisi la bonne hauteur pour ma nuque car il n'y a aucune autre solution pour palier à cette gêne.
Pour le bas du dos, Cette sensation de tension dans les lombaires vient d'un style qui est trop en balancier avec les jambes trop tendues. A partir d'une certaine vitesse, vouloir maîtriser et commander le retour du balancier fait nécessairement forcer sur le dos. Il suffit de laisser plier la jambe complètement détendue en fin de poussée avant le retour, donc laisser remonter le pied vers la fesse.
Revenir en haut Aller en bas
jeff
Grand Maître Trottineur
jeff


Trott : BCS, KOSTKA et Fabrications perso
Localisation : Heyrieux 38
Date d'inscription : 30/11/2007

1er essais vélotaf en kickbike / 8.5km Empty
MessageSujet: Re: 1er essais vélotaf en kickbike / 8.5km   1er essais vélotaf en kickbike / 8.5km Icon_minitimeJeu 20 Nov 2014, 15:05

Bonjour

Pas de balancier pour le retour de la jambe de poussée . Retour en remontant le genou jambe pliée.
Sinon ça casse la vitesse.

Salut  Jeff Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Magalie
Tom Pousse



Trott : Kostka Tour
Age : 49
Localisation : 62200 Boulogne sur mer
Date d'inscription : 17/09/2014

1er essais vélotaf en kickbike / 8.5km Empty
MessageSujet: Re: 1er essais vélotaf en kickbike / 8.5km   1er essais vélotaf en kickbike / 8.5km Icon_minitimeJeu 20 Nov 2014, 22:22

Un schéma serait le bienvenu car je n'arrive vraiment pas à visualiser. D'avance merci.
Revenir en haut Aller en bas
YDL
Grand Maître Trottineur
YDL


Trott : XH
Age : 66
Localisation : Angers
Date d'inscription : 07/02/2012

1er essais vélotaf en kickbike / 8.5km Empty
MessageSujet: Re: 1er essais vélotaf en kickbike / 8.5km   1er essais vélotaf en kickbike / 8.5km Icon_minitimeLun 24 Nov 2014, 10:58

Je suis en train d'en faire un.
En espérant pouvoir le faire entrer sur un post

Admin; la suite là: https://francefootbike.forumactif.com/t1215p35-comment-kicker-ou-pousser#32632
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1er essais vélotaf en kickbike / 8.5km Empty
MessageSujet: Re: 1er essais vélotaf en kickbike / 8.5km   1er essais vélotaf en kickbike / 8.5km Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
1er essais vélotaf en kickbike / 8.5km
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ESSAIS NOUVEAU FORUM
» 1 er essais avec la footbike
» Choix entre Kickbike G4 Sport et Kickbike race max
» Kickbike : témoignage d'un trailer sur le site kickbike.fr
» Kickbike G4 ou kickbike sport max?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des passionnés de Trottinettes rend hommage à Bernard :: Sorties, Compétitions, Voyages, Entraînements :: Santé, entrainement-
Sauter vers: