Derniers sujets | » Problème amortisseur par Kensko Ven 25 Oct 2024, 12:25
» QUELLE TROTTINETTE ? MAX 1300€ par toto30100Alès Lun 16 Sep 2024, 18:35
» Problème trottinette électrique xiaomi pro 2 par MaraMax777 Sam 14 Sep 2024, 13:43
» Réglage de freins trop brusques par Moulinaie Jeu 22 Aoû 2024, 10:22
» VéloFrancette 2023 par delphano62 Mar 13 Aoû 2024, 22:10
» 4 jours en Sologne. par Gilles 77 Mar 25 Juin 2024, 16:36
» Erreur E8 Trotinette Qlive par Da Jeu 06 Juin 2024, 11:33
» Présentation par Gilles 77 Mar 19 Mar 2024, 11:58
» Question pour un débutant par La Trott à Tonton Mar 19 Mar 2024, 07:59
» Remise en état trottinette abandonnée depuis plusieurs années par Lander Mer 13 Mar 2024, 09:31
|
|
| Comment kicker ou pousser ? | |
|
+16O'Leave Jean Chris BdEnigm Dr Dew larbredemachin THIERRY JM claudio YDL DEXTER WARD klaxo2003 jeff Fade2Black Bixente sesellier cairn 20 participants | |
Auteur | Message |
---|
O'Leave Pousseur Poussif
Trott : Kostka 26x20 Age : 50 Localisation : Pessac (33) Date d'inscription : 09/05/2014
| Sujet: Re: Comment kicker ou pousser ? Lun 24 Nov 2014, 23:50 | |
| Je ne suis pas kiné, mais ce schéma me semble très explicite. Merci. | |
| | | jeff Grand Maître Trottineur
Trott : BCS, KOSTKA et Fabrications perso Localisation : Heyrieux 38 Date d'inscription : 30/11/2007
| Sujet: Re: Comment kicker ou pousser ? Mar 25 Nov 2014, 10:14 | |
| Bonjour
Aller c'est parti pour l'avalanche de critiques!!!!!!!!!
Non je rigole !!! Juste quelques remarques pour compléter. La base du geste c'est le gainage abdos /dorsaux . Le dos peut être légèrement "rond" et les bras moins tendus que sur le schéma. Une position qui permet de un peu contracter les abdos. Et finir la poussée dos droit et bras tendus On peut aussi aller chercher le sol en avant de la verticale du pied d'appui si la force des jambes le permet . Il faut essuyer le sol (comme si on avait un chiffon au bout du pied). Ramener le pied en remontant le genou , ne pas tirer sur le guidon pour revenir en position de départ du geste mais utiliser la force de la jambe sur le board. Bon à vous aussi à de ressentir les choses, la trot avance plus quand le geste est bon et attention à votre dos.
Voir aussi
https://www.youtube.com/watch?v=qRMU-Ulz47w
salut jeff | |
| | | Gilles 77 Grand Maître Pousseur
Trott : Footbike Express modifiée Age : 57 Localisation : Roissy en brie Date d'inscription : 09/06/2009
| Sujet: Re: Comment kicker ou pousser ? Mar 25 Nov 2014, 13:17 | |
| YDL J'ai "super" mal au dos justement là(L4 ou L5). Je crois que c'est inflamatoire,et comme je ne laisse aucun repos,ça dure depuis 6 mois. Balancier à la trotte le week end,presse incliné à la salle le lundi,déménagement au travail...un peu de crawl l'autre jour Du coup,j'ai même arrêté le soulevé de terre qui m'est conseillé pour un renforcement des lombaires.D'ailleurs c'est lorsque j'ai arrêté ce mouvement que j'ai eu des problèmes de dos. Va falloir que je travaille ce mouvement qui m'est complètement étranger. Pour l'instant je vais tourner à l'ibuprofème en crème 3 fois par jour. Il existe donc des traumatismes en trotte! Même si le plus à risque,reste le Kamasutra | |
| | | zorro07 Jeune Pousse
Trott : Kickbike G4 Sport stock Date d'inscription : 05/08/2014
| Sujet: Technique de poussée, geste Jeu 27 Nov 2014, 09:50 | |
| Merci pour toutes ses explications et notamment ce magnifique shéma ! Sans rire ça m'est très utile.
Hier j'ai refait le même chemin, en faisant très attention à mes mouvements, et déjà va beaucoup mieux ! J'ai aussi revu ma position. Bon après arrivé en montée j'en bave vraiment, mais ça viendra. | |
| | | Gilles 77 Grand Maître Pousseur
Trott : Footbike Express modifiée Age : 57 Localisation : Roissy en brie Date d'inscription : 09/06/2009
| Sujet: Re: Comment kicker ou pousser ? Jeu 27 Nov 2014, 12:05 | |
| En fait je trouve mouvement facile à faire, il me paraissait plus difficile à visualiser.
Hier, juste avant de me coucher j'ai fais de la "air trotte" et ça marche ! | |
| | | zorro07 Jeune Pousse
Trott : Kickbike G4 Sport stock Date d'inscription : 05/08/2014
| Sujet: Re: Comment kicker ou pousser ? Mar 20 Jan 2015, 10:07 | |
| Bon ça fait 2 mois maintenant que j'essaye de venir 2 fois par semaine au boulot en kickbike ( 18km AR) le cardio est revenu, même plutôt bien. Côté technique je suis plus à l'aise, je n'ai plus vraiment à réfléchir à mes mouvements. J'ai par contre toujours une gêne, dans les lombaires, j'ai l'impression que ça travail. Je n'arrive à savoir si c'est ma position, ma technique, le manque de gainage tout simplement ou autre chose. Dès que j'arrete ou je fait une pause, plus rien..... | |
| | | Pauline Jeune Pousse
Trott : Kotska Tour Localisation : Ariège Date d'inscription : 24/01/2015
| Sujet: Re: Comment kicker ou pousser ? Ven 30 Jan 2015, 10:26 | |
| Très intéressant les croquis de YDL, je n'avais pas pensé au risque de pincement de disques. Je vais maintenant bien faire attention. En tous cas, me concernant, la pratique régulière a énormément amélioré l'état de mon dos. Les douleurs lombaires sont un lointain souvenir.... Pourvu que çà dure ! | |
| | | YDL Grand Maître Trottineur
Trott : XH Age : 66 Localisation : Angers Date d'inscription : 07/02/2012
| Sujet: Re: Comment kicker ou pousser ? Sam 31 Jan 2015, 13:48 | |
| - Pauline a écrit:
- la pratique régulière a énormément amélioré l'état de mon dos. Les douleurs lombaires sont un lointain souvenir.... Pourvu que çà dure !
C'est le résultat de la sollicitation soft des abdominaux. en effet, la trott nous fait réaliser des séries impressionnantes de "fesses-abdo" sans ennui. L'augmentation de la tonicité abdominale permet le réalignement optimal de la région lombaire. Cela permet de corriger une cambrure qui est peut-être excessive sans un rappel suffisant des abdo. Ça durera le temps que tu pratiqueras régulièrement la trott. Pour jauger du résultat de l'optimisation du premier item du terme"fesses-abdo", je te conseille de t'en remettre au jugement de ton mari | |
| | | Pauline Jeune Pousse
Trott : Kotska Tour Localisation : Ariège Date d'inscription : 24/01/2015
| Sujet: Re: Comment kicker ou pousser ? Sam 31 Jan 2015, 13:59 | |
| Merci à toi ! J'ai donc de bonnes raisons de continuer une pratique régulière. Seul problème en ce moment chez moi : LA NEIGE ! | |
| | | BdEnigm Maître Pousseur
Trott : KickBike Sport G4 Age : 53 Localisation : 78 Date d'inscription : 13/10/2012
| Sujet: Re: Comment kicker ou pousser ? Dim 01 Fév 2015, 08:10 | |
| OoooOOOhhhhh la chance te diraient mes enfants | |
| | | sprint Pousseur Subsonique
Trott : ...OUI...( au pluriel..).. Localisation : Sur le board..Un pied dessus...Et alternativement...Ou l'inverse... Date d'inscription : 01/07/2009
| Sujet: Re: Comment kicker ou pousser ? Dim 01 Fév 2015, 12:00 | |
| La neige c'est top...pneus à crampons, sous gonflés, bien équipés et c'est vite fun ( et physique, sauf en descente )..si trop glacé, options pneus clous, déjà testés sur la même monture que la tienne.. La façon de kicker n'est pas fondamentalement différente, et ce n'est pas pire que la boue, au contraire | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Comment kicker ou pousser ? | |
| |
| | | | Comment kicker ou pousser ? | |
|