Le forum des passionnés de Trottinettes rend hommage à Bernard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des passionnés de Trottinettes rend hommage à Bernard


 
AccueilAccueil  Vos trot's Vos trot's  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» 4 jours en Sologne.
Comment kicker ou pousser ?  - Page 2 Icon_minitimepar Gilles 77 Jeu 25 Avr 2024, 13:41

» VéloFrancette 2023
Comment kicker ou pousser ?  - Page 2 Icon_minitimepar La Trott à Tonton Jeu 21 Mar 2024, 04:34

» Présentation
Comment kicker ou pousser ?  - Page 2 Icon_minitimepar Gilles 77 Mar 19 Mar 2024, 11:58

» Question pour un débutant
Comment kicker ou pousser ?  - Page 2 Icon_minitimepar La Trott à Tonton Mar 19 Mar 2024, 07:59

» Remise en état trottinette abandonnée depuis plusieurs années
Comment kicker ou pousser ?  - Page 2 Icon_minitimepar Lander Mer 13 Mar 2024, 09:31

» Présentation
Comment kicker ou pousser ?  - Page 2 Icon_minitimepar Lander Mar 12 Mar 2024, 19:53

» GRP Tour de la Hague.
Comment kicker ou pousser ?  - Page 2 Icon_minitimepar Gibus 95/44 Dim 28 Jan 2024, 12:22

» Joyeux Noël, bonnes fêtes de fin d'année
Comment kicker ou pousser ?  - Page 2 Icon_minitimepar Gibus 95/44 Dim 28 Jan 2024, 11:54

» Demande d’aide pour fonctionnement du « display » de ma trotinette « Duotts D66 »
Comment kicker ou pousser ?  - Page 2 Icon_minitimepar Franck Sam 02 Déc 2023, 18:00

» Choix d'une assurance pour ma TrotRX 500 W x 2
Comment kicker ou pousser ?  - Page 2 Icon_minitimepar AJT141 Dim 09 Juil 2023, 15:48

Like/Tweet/+1
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Comment kicker ou pousser ?

Aller en bas 
+16
O'Leave
Jean Chris
BdEnigm
Dr Dew
larbredemachin
THIERRY
JM
claudio
YDL
DEXTER WARD
klaxo2003
jeff
Fade2Black
Bixente
sesellier
cairn
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
O'Leave
Pousseur Poussif
O'Leave


Trott : Kostka 26x20
Age : 50
Localisation : Pessac (33)
Date d'inscription : 09/05/2014

Comment kicker ou pousser ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment kicker ou pousser ?    Comment kicker ou pousser ?  - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Nov 2014, 23:50

Je ne suis pas kiné, mais ce schéma me semble très explicite. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
jeff
Grand Maître Trottineur
jeff


Trott : BCS, KOSTKA et Fabrications perso
Localisation : Heyrieux 38
Date d'inscription : 30/11/2007

Comment kicker ou pousser ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment kicker ou pousser ?    Comment kicker ou pousser ?  - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Nov 2014, 10:14

Bonjour

Aller c'est parti pour l'avalanche de critiques!!!!!!!!!

Non je rigole !!! Juste quelques remarques pour compléter. La base du geste c'est le gainage abdos /dorsaux . Le dos peut être légèrement "rond" et les bras moins tendus que sur le schéma. Une  position qui permet de un peu contracter les abdos. Et finir la poussée  dos droit et bras tendus On peut aussi aller chercher le sol en avant de la verticale du pied d'appui si la force des jambes le permet . Il faut essuyer le sol (comme si on avait un  chiffon au bout du pied). Ramener le pied en remontant le genou , ne pas tirer sur le guidon pour revenir en position de départ du geste mais utiliser la force de la jambe sur le board. Bon à vous aussi à de ressentir les choses, la trot avance plus quand le geste est bon et attention à votre dos.

Voir aussi

https://www.youtube.com/watch?v=qRMU-Ulz47w

salut jeff
Revenir en haut Aller en bas
Gilles 77
Grand Maître Pousseur
Gilles 77


Trott : Footbike Express modifiée
Age : 56
Localisation : Roissy en brie
Date d'inscription : 09/06/2009

Comment kicker ou pousser ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment kicker ou pousser ?    Comment kicker ou pousser ?  - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Nov 2014, 13:17

thumleft YDL

J'ai "super" mal au dos justement là(L4 ou L5).
Je crois que c'est inflamatoire,et comme je ne laisse aucun repos,ça dure depuis 6 mois.

Balancier à la trotte le week end,presse incliné à la salle le lundi,déménagement au travail...un peu de crawl l'autre jour ambulance 

Du coup,j'ai même arrêté le soulevé de terre qui m'est conseillé pour un renforcement des lombaires.D'ailleurs c'est lorsque j'ai arrêté ce mouvement que j'ai eu des problèmes de dos.

Va falloir que je travaille ce mouvement qui m'est complètement étranger.

Pour l'instant je vais tourner à l'ibuprofème en crème 3 fois par jour.

Il existe donc des traumatismes en trotte!

Même si le plus à risque,reste le Kamasutra Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
zorro07
Jeune Pousse
zorro07


Trott : Kickbike G4 Sport stock
Date d'inscription : 05/08/2014

Comment kicker ou pousser ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Technique de poussée, geste   Comment kicker ou pousser ?  - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Nov 2014, 09:50

Merci pour toutes ses explications et notamment ce magnifique shéma ! Sans rire ça m'est très utile.

Hier j'ai refait le même chemin, en faisant très attention à mes mouvements, et déjà va beaucoup mieux ! J'ai aussi revu ma position.
Bon après arrivé en montée j'en bave vraiment, mais ça viendra.
Revenir en haut Aller en bas
Gilles 77
Grand Maître Pousseur
Gilles 77


Trott : Footbike Express modifiée
Age : 56
Localisation : Roissy en brie
Date d'inscription : 09/06/2009

Comment kicker ou pousser ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment kicker ou pousser ?    Comment kicker ou pousser ?  - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Nov 2014, 12:05

En fait je trouve mouvement facile à faire, il me paraissait plus difficile à visualiser.

Hier, juste avant de me coucher j'ai fais de la "air trotte" et ça marche !
Revenir en haut Aller en bas
zorro07
Jeune Pousse
zorro07


Trott : Kickbike G4 Sport stock
Date d'inscription : 05/08/2014

Comment kicker ou pousser ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment kicker ou pousser ?    Comment kicker ou pousser ?  - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Jan 2015, 10:07

Bon ça fait 2 mois maintenant que j'essaye de venir 2 fois par semaine au boulot en kickbike ( 18km AR) le cardio est revenu, même plutôt bien.
Côté technique je suis plus à l'aise, je n'ai plus vraiment à réfléchir à mes mouvements.
J'ai par contre toujours une gêne, dans les lombaires, j'ai l'impression que ça travail. Je n'arrive à savoir si c'est ma position, ma technique, le manque de gainage tout simplement ou autre chose. Dès que j'arrete ou je fait une pause, plus rien.....
Revenir en haut Aller en bas
Pauline
Jeune Pousse
Pauline


Trott : Kotska Tour
Localisation : Ariège
Date d'inscription : 24/01/2015

Comment kicker ou pousser ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment kicker ou pousser ?    Comment kicker ou pousser ?  - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Jan 2015, 10:26

Très intéressant les croquis de YDL, je n'avais pas pensé au risque de pincement de disques. Je vais maintenant bien faire attention. En tous cas, me concernant, la pratique régulière a énormément amélioré l'état de mon dos. Les douleurs lombaires sont un lointain souvenir.... Pourvu que çà dure !
Revenir en haut Aller en bas
http://lecolan.com
YDL
Grand Maître Trottineur
YDL


Trott : XH
Age : 66
Localisation : Angers
Date d'inscription : 07/02/2012

Comment kicker ou pousser ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment kicker ou pousser ?    Comment kicker ou pousser ?  - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Jan 2015, 13:48

Pauline a écrit:
 la pratique régulière a énormément amélioré l'état de mon dos. Les douleurs lombaires sont un lointain souvenir.... Pourvu que çà dure !

C'est le résultat de la sollicitation soft des abdominaux. 
en effet, la trott nous fait réaliser des séries impressionnantes de "fesses-abdo" sans ennui.  thumleft
L'augmentation de la tonicité abdominale permet le réalignement optimal de la région lombaire. Cela permet de corriger une cambrure qui est peut-être excessive sans un rappel suffisant des abdo.
Ça durera le temps que tu pratiqueras régulièrement la trott.
Pour jauger du résultat de l'optimisation du premier item du terme"fesses-abdo", je te conseille de t'en remettre au jugement de ton mari  rire
Revenir en haut Aller en bas
Pauline
Jeune Pousse
Pauline


Trott : Kotska Tour
Localisation : Ariège
Date d'inscription : 24/01/2015

Comment kicker ou pousser ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment kicker ou pousser ?    Comment kicker ou pousser ?  - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Jan 2015, 13:59

Merci à toi !
J'ai donc de bonnes raisons de continuer une pratique régulière. Seul problème en ce moment chez moi : LA NEIGE !
Comment kicker ou pousser ?  - Page 2 Janvie14
Revenir en haut Aller en bas
http://lecolan.com
BdEnigm
Maître Pousseur
BdEnigm


Trott : KickBike Sport G4
Age : 53
Localisation : 78
Date d'inscription : 13/10/2012

Comment kicker ou pousser ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment kicker ou pousser ?    Comment kicker ou pousser ?  - Page 2 Icon_minitimeDim 01 Fév 2015, 08:10

OoooOOOhhhhh la chance te diraient mes enfants Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cavea20.free.fr/
sprint
Pousseur Subsonique
sprint


Trott : ...OUI...( au pluriel..)..
Localisation : Sur le board..Un pied dessus...Et alternativement...Ou l'inverse...
Date d'inscription : 01/07/2009

Comment kicker ou pousser ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment kicker ou pousser ?    Comment kicker ou pousser ?  - Page 2 Icon_minitimeDim 01 Fév 2015, 12:00

cheers La neige c'est top...pneus à crampons, sous gonflés, bien équipés et c'est vite fun ( et physique, sauf en descente )..si trop glacé, options pneus clous, déjà testés sur la même monture que la tienne..
La façon de kicker n'est pas fondamentalement différente, et ce n'est pas pire que la boue, au contraire salut
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment kicker ou pousser ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment kicker ou pousser ?    Comment kicker ou pousser ?  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment kicker ou pousser ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Kicker sur route grasse
» Pas très sport de m'avoir re-donné envie de pousser
» Pousser sous la pluie
» Quel équipement pour trottiner sous la pluie ?
» POURQUOI POUSSER avec de grandes roues

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des passionnés de Trottinettes rend hommage à Bernard :: Sorties, Compétitions, Voyages, Entraînements :: Santé, entrainement-
Sauter vers: