Le forum des passionnés de Trottinettes rend hommage à Bernard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des passionnés de Trottinettes rend hommage à Bernard


 
AccueilAccueil  Vos trot's Vos trot's  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» 4 jours en Sologne.
Comment kicker ou pousser ?  Icon_minitimepar Gilles 77 Jeu 25 Avr 2024, 13:41

» VéloFrancette 2023
Comment kicker ou pousser ?  Icon_minitimepar La Trott à Tonton Jeu 21 Mar 2024, 04:34

» Présentation
Comment kicker ou pousser ?  Icon_minitimepar Gilles 77 Mar 19 Mar 2024, 11:58

» Question pour un débutant
Comment kicker ou pousser ?  Icon_minitimepar La Trott à Tonton Mar 19 Mar 2024, 07:59

» Remise en état trottinette abandonnée depuis plusieurs années
Comment kicker ou pousser ?  Icon_minitimepar Lander Mer 13 Mar 2024, 09:31

» Présentation
Comment kicker ou pousser ?  Icon_minitimepar Lander Mar 12 Mar 2024, 19:53

» GRP Tour de la Hague.
Comment kicker ou pousser ?  Icon_minitimepar Gibus 95/44 Dim 28 Jan 2024, 12:22

» Joyeux Noël, bonnes fêtes de fin d'année
Comment kicker ou pousser ?  Icon_minitimepar Gibus 95/44 Dim 28 Jan 2024, 11:54

» Demande d’aide pour fonctionnement du « display » de ma trotinette « Duotts D66 »
Comment kicker ou pousser ?  Icon_minitimepar Franck Sam 02 Déc 2023, 18:00

» Choix d'une assurance pour ma TrotRX 500 W x 2
Comment kicker ou pousser ?  Icon_minitimepar AJT141 Dim 09 Juil 2023, 15:48

Like/Tweet/+1
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Comment kicker ou pousser ?

Aller en bas 
+16
O'Leave
Jean Chris
BdEnigm
Dr Dew
larbredemachin
THIERRY
JM
claudio
YDL
DEXTER WARD
klaxo2003
jeff
Fade2Black
Bixente
sesellier
cairn
20 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
cairn
Rang: Administrateur
cairn


Trott : Lama Cruiser - Kickbike Cross Max V-brake & Sport Classic - Kostka Racer / date d'inscription sur le forum 20/09/2005 (cairn.)
Age : 55
Localisation : Saint Pol de Léon
Date d'inscription : 17/09/2007

Comment kicker ou pousser ?  Empty
MessageSujet: Comment kicker ou pousser ?    Comment kicker ou pousser ?  Icon_minitimeVen 24 Déc 2010, 08:04

Comment kicker ou pousser ?




Comment kicker ou pousser ?  Capture%20plein%20%C3%A9cran%2024122010%20075705

Comment kicker ou pousser ?  Capture%20plein%20%C3%A9cran%2024122010%20080208

Comment kicker ou pousser ?  Levelkick_crop

Comment kicker ou pousser ?  Capture%20plein%20%C3%A9cran%2024122010%20075047


Les muscles sollicités et les calories dépensées
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/ofilphotos
sesellier
Jeune Pousse
sesellier


Age : 49
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 26/12/2011

Comment kicker ou pousser ?  Empty
MessageSujet: Re: Comment kicker ou pousser ?    Comment kicker ou pousser ?  Icon_minitimeLun 30 Jan 2012, 17:19

ben c'est pas simple dis donc!
Revenir en haut Aller en bas
http://mateusellerie.skynetblogs.be/
Bixente
Grand Maître Trottineur
Bixente


Trott : KB Toute Rigide et passe presque partout
Localisation : En bas à gauche (64)
Date d'inscription : 28/10/2011

Comment kicker ou pousser ?  Empty
MessageSujet: Re: Comment kicker ou pousser ?    Comment kicker ou pousser ?  Icon_minitimeLun 30 Jan 2012, 18:22

Elle est super cette seconde vidéo (Sa trot également d'ailleurs !)

Merci Cairn pour l'initiative de ce sujet en Post-it, il sera consulté, c'est certain.
Revenir en haut Aller en bas
Fade2Black
Pousseur Poussif
Fade2Black


Trott : Kickbike Sport G4 et Freeride
Age : 52
Localisation : 94
Date d'inscription : 10/06/2010

Comment kicker ou pousser ?  Empty
MessageSujet: Re: Comment kicker ou pousser ?    Comment kicker ou pousser ?  Icon_minitimeMar 31 Jan 2012, 19:01

J'ai lu quelque part sur ce forum qu'il fallait éviter de kicker avec la pointe du pied, alors que c'est ce qui semble conseillé dans ce tuto... Des avis ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
jeff
Grand Maître Trottineur
jeff


Trott : BCS, KOSTKA et Fabrications perso
Localisation : Heyrieux 38
Date d'inscription : 30/11/2007

Comment kicker ou pousser ?  Empty
MessageSujet: Re: Comment kicker ou pousser ?    Comment kicker ou pousser ?  Icon_minitimeMer 01 Fév 2012, 20:49

Bonsoir
Pour moi pas de doute. kicker avec la pointe du pied . Pour d'autres poser le talon oblige à apprendre à baisser les fesses et cela est un bon exercice.

Salut

JEFF cheers Very Happy cheers
Revenir en haut Aller en bas
klaxo2003
Tom Pousse



Date d'inscription : 24/11/2011

Comment kicker ou pousser ?  Empty
MessageSujet: Re: Comment kicker ou pousser ?    Comment kicker ou pousser ?  Icon_minitimeLun 06 Fév 2012, 13:11

merci pour ces vidéos. j'ai beaucoup apprécié la deuxième surtout, je vais pouvoir la montrer à mes collègues pour leur faire comprendre comment ça marche la trottinette !
Revenir en haut Aller en bas
Bixente
Grand Maître Trottineur
Bixente


Trott : KB Toute Rigide et passe presque partout
Localisation : En bas à gauche (64)
Date d'inscription : 28/10/2011

Comment kicker ou pousser ?  Empty
MessageSujet: Re: Comment kicker ou pousser ?    Comment kicker ou pousser ?  Icon_minitimeDim 06 Mai 2012, 18:32

Source : Tretroller.de (merci L'arbre)



Revenir en haut Aller en bas
DEXTER WARD
Trottineur Survivor
DEXTER WARD


Age : 54
Localisation : Saint Didier sous Riverie
Date d'inscription : 15/09/2008

Comment kicker ou pousser ?  Empty
MessageSujet: Re: Comment kicker ou pousser ?    Comment kicker ou pousser ?  Icon_minitimeDim 13 Mai 2012, 08:29

Ce mouvement est juste bon pour aller chercher le pain à la boulangerie d'en face !

pousser jambe tendue ou presque ( Le mouvement pendulaire- sollicite les ligaments internes du genou).

Le retour est un peu mieux mais pas assez tonique.

Pour le changement de pied....c'est pareil, juste bon en phase de récup ou en descente

Pour bien comprendre le VRAI mouvement:

Faites l'exercice de pousser une voiture immobilisée (frein à main dévérouillé bien sur !)

Etes vous droit comme un "i" ? Non......donc oubliez les trotts à position droite. Plus vous accélerez et plus vous vous penchez.

Etes vous en appuis sur les talons ? Non. Plutôt sur le 1/3 avant voir la pointe des pieds...donc oubliez les grosses chaussures bien raides et oubliez l'attaque du talon

Avez vous les bras tendus ? Non plutôt les coudes à 60 voir 90°

Avez vous les coudes relachés ? Non hyper contractés. Et oui c'est à la voiture que le mouvement doit être transmis...et pas absorbé par les coudes.

Avez vous le bassin et les abdos relachés ? Non, aussi contractés comme les coudes....donc gainage et abdo tous les jours !!!!

Allez au travail !

Et n'hésitez pas à prendre la voiture pour une fois!!!!Razz
Revenir en haut Aller en bas
YDL
Grand Maître Trottineur
YDL


Trott : XH
Age : 66
Localisation : Angers
Date d'inscription : 07/02/2012

Comment kicker ou pousser ?  Empty
MessageSujet: Re: Comment kicker ou pousser ?    Comment kicker ou pousser ?  Icon_minitimeDim 13 Mai 2012, 19:44

Dexter, t'est pas cool, j'ai le syndrome de la porteuse de pain, maintenant Sad
Ce qui m'embête le plus, c'est que ma sensation dans les bras sont carrément différents de ce que tu décris :
j'ai pas l'impression de pousser mais de me tirer, voire de me tracter, pour me remettre en position initiale d'armement, afin de ramener la jambe qui en en AR en extension.
la poussée, je la transmet par la jambe sur le board.
Pour Le changement de pied, à mon avis, 80% du forum doit être en phase de récup car c'est le mouvement ple plus basique qui est accessible par tous, Nein ?
Je pratique parfois en montée le changement à la volée, mais c'est crevant, alors je me remet "en phase de récup" Embarassed
Je n'arrive pas à faire le changement finlandais, j'ai pas compris comment on peut faire sans se péter la binette :boulet:
et je n'ai pas trouvé de vidéo explicite pour ce mouvement super intéressant d'efficacité que j'aimerais savoir maîtriser.
Revenir en haut Aller en bas
claudio
Trottineur Survivor
claudio


Trott : Kostka , lama
Localisation : Cavaillon, quimperle
Date d'inscription : 01/02/2012

Comment kicker ou pousser ?  Empty
MessageSujet: Re: Comment kicker ou pousser ?    Comment kicker ou pousser ?  Icon_minitimeDim 13 Mai 2012, 19:55

Un truc m intrigue dans tous ca
la trott est bien plus legere que le bonhomme qui est dessus
donc finalement ce n est pas la trott que l on pousse confused
Revenir en haut Aller en bas
Bixente
Grand Maître Trottineur
Bixente


Trott : KB Toute Rigide et passe presque partout
Localisation : En bas à gauche (64)
Date d'inscription : 28/10/2011

Comment kicker ou pousser ?  Empty
MessageSujet: Re: Comment kicker ou pousser ?    Comment kicker ou pousser ?  Icon_minitimeDim 13 Mai 2012, 20:02

DEXTER WARD a écrit:
Allez au travail !
Oui, t'as raison DEXTER :
AU TRAVAIL, t'as plus qu'à récupérer la GoPro de tes voisins et nous faire une zolie vidéo du "Ccomesakonfé". Wink

Car je pense que nous sommes un paquet à passer par ici, à voir les vidéos qui tournent et ne pas savoir quoi faire et comment.

Bref, à quand une vidéo de DEXTER WARD Prod. Question
Revenir en haut Aller en bas
JM
Trottineur Survivor
JM


Trott : Kickbike MR , Cross G4 , Footbike trail , Mibo Tiny
Age : 64
Date d'inscription : 28/08/2006

Comment kicker ou pousser ?  Empty
MessageSujet: Re: Comment kicker ou pousser ?    Comment kicker ou pousser ?  Icon_minitimeDim 13 Mai 2012, 22:20

Pour la ballade il y a mille façons de pousser et des variantes en fonction des engins...
Mais la course est un autre monde !
Revenir en haut Aller en bas
THIERRY
Pousseur Supersonique
THIERRY


Trott : XH1,KOSTKA RACER,KOSTKA TOUR CROSS,GRAVITY M10,GRAVITY IRON COLS,MIBO MASTER......
Localisation : SAINT JUST HERAULT
Date d'inscription : 10/01/2007

Comment kicker ou pousser ?  Empty
MessageSujet: Re: Comment kicker ou pousser ?    Comment kicker ou pousser ?  Icon_minitimeLun 14 Mai 2012, 08:40

Encore une fois Dexter tu oublies que ce forum est celui de tous les pratiquants de trottinettes. Ces vidéos sont très parlantes pour un débutant qui cherche des conseils.
Ne t'en déplaises, je pense qu'il y a plus de personnes qui ont une position droite sur leurs trots, qu'une position couchée sur l'avant.
On attend tes vidéo pour comparer !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trotbike.fr
DEXTER WARD
Trottineur Survivor
DEXTER WARD


Age : 54
Localisation : Saint Didier sous Riverie
Date d'inscription : 15/09/2008

Comment kicker ou pousser ?  Empty
MessageSujet: Re: Comment kicker ou pousser ?    Comment kicker ou pousser ?  Icon_minitimeLun 14 Mai 2012, 09:48

J'ai du mal à comprendre le fait que vous ne compreniez pas !



Si je vous parle de la position "assise" d'un cycliste sur un vélo hollandais....comparée à la position d'un coureur de CLM sur le tour de France. C’est mieux ?



Et bien la majorité des vidéos....c'est du vélo hollandais....



La bonne position est toujours liée à ses qualités et capacités physiques.



Un peu comme en Yoga, ce qu'il faut garder à l'esprit c'est l'orientation à donner au corps, pas une position ultime et inconfortable à tenir sur sa bécane pendant des heures. A chacun ses capacités.



YDL je ne parle pas de pousser avec les bras mais de les verrouiller par contraction pour que la poussée soit transmise en minimisant les pertes aux trois points de poussée qui sont les mains sur le guidon et la jambe d'appuie elle aussi verrouillée.



Tout cela se travaille par des éducatifs à l'échauffement et dans le cadre d'exercices spécifiques pour être intégrés inconsciemment avec le temps.



Maintenant c'est vrai que pour ceux qui ne voient dans la trottinette...que de la trottinette, ce post peut paraître alambiqué
Revenir en haut Aller en bas
JM
Trottineur Survivor
JM


Trott : Kickbike MR , Cross G4 , Footbike trail , Mibo Tiny
Age : 64
Date d'inscription : 28/08/2006

Comment kicker ou pousser ?  Empty
MessageSujet: Re: Comment kicker ou pousser ?    Comment kicker ou pousser ?  Icon_minitimeLun 14 Mai 2012, 10:01

Je pense que tous les trottineurs sans exception aiment faire une petite pointe de vitesse....
C'est tj bon de travailler un peu la technique.
Je crains juste pour certains l'adoption d'une position anti-naturelle ( mal comprise ) monocorde risquant de provoquer des blessures et l'abandon de l'engin aux oubliettes ou au bon coin....

Le mieux est donc de varier les positions en dehors bien sûr d'une épreuve chronométrée .

Par exemple tout à l'inverse de Dexter j'aime bien parfois utiliser ma Millenium comme un ski nordique , la jambe absolument pas vérouillée, les bras non plus : Début d'appui sur la plante du pied - je pousse sur la trott comme sur le ski en classic - fin d'appui complètement sur le talon et je laisse glisser....C'est pas pour la competition par contre maintenir ainsi un 18 km/h sans fatigue avec la douce sensation de glisse c'est super !


Dernière édition par JM le Lun 14 Mai 2012, 10:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
YDL
Grand Maître Trottineur
YDL


Trott : XH
Age : 66
Localisation : Angers
Date d'inscription : 07/02/2012

Comment kicker ou pousser ?  Empty
MessageSujet: Re: Comment kicker ou pousser ?    Comment kicker ou pousser ?  Icon_minitimeLun 14 Mai 2012, 10:09

Il serait peut-être intéressant de disposer dans le forum, d'une rubrique mettant à disposition soit un catalogue de vidéos, soit directement les vidéos de démonstration des techniques de trott.
Actuellement, il faut butiner aléatoirement pour tomber peut-être sur ce que l'on cherche.
Cela permettrait de rendre ce forum incontournable ou, au moins, d'acquérir un statut de référence technique généraliste qui ne saute pas encore au yeux de celui qui arrive.
En mettant cette documentation organisant la recherche des pratiquants en fonction de leurs besoins, la bonne parole et la maîtrise de l'orthodoxie technique en fonction du niveau permettrait une amélioration technique de la population trottineuse en général et guiderais les isolés qui peuvent se sentir un peu abandonnés avec leur machine.
Il faudrait créer 3 niveaux :
1) Initation, débutant. Minimum nécessaire
2) Perfectionnement
3) Compétition, techniques avancées
cette rubrique ne serait disponible qu'en lecture seule.
L'implantation des Vidéos ne devra pas se faire au gré de chacun, mais passer par une validation des pratiquants les plus moustachus (Dr Dew par exemple) du forum, qui les accepteraient/refuseraient, les répertorieraient aux bons endroit i& ainsi éviter le n'importe quoi.

qu'en pensez vous ? Question
Revenir en haut Aller en bas
DEXTER WARD
Trottineur Survivor
DEXTER WARD


Age : 54
Localisation : Saint Didier sous Riverie
Date d'inscription : 15/09/2008

Comment kicker ou pousser ?  Empty
MessageSujet: Re: Comment kicker ou pousser ?    Comment kicker ou pousser ?  Icon_minitimeLun 14 Mai 2012, 10:13

Certe JM.

Mais toute discipline nécessite aussi une approche technique et physiologique.

On monte sans problème des cols en trott, on peut faire la "nique" aux cyclistes sur certaines portions.

Je trouve seulement dommage que certains se retrouvent et trouvent "limité" le champ d'action de la trottinette alors que quelques "best practices" suffiraient à transformer des sorties difficiles en grand moment de plaisir!

Pour des vidéo, je vais trouver un moment avec les gônes de trott'in Lyon pour vous montrer l'objectif à atteindre.
Revenir en haut Aller en bas
larbredemachin
Trottineur Survivor
larbredemachin


Trott : Mibo Express et Rival
Localisation : Conflans Ste Honorine 78
Date d'inscription : 22/07/2009

Comment kicker ou pousser ?  Empty
MessageSujet: Re: Comment kicker ou pousser ?    Comment kicker ou pousser ?  Icon_minitimeLun 14 Mai 2012, 11:00

DEXTER WARD a écrit:
On monte sans problème des cols en trott, on peut faire la "nique" aux cyclistes sur certaines portions.

Je trouve seulement dommage que certains se retrouvent et trouvent
"limité" le champ d'action de la trottinette alors que quelques "best
practices" suffiraient à transformer des sorties difficiles en grand
moment de plaisir!

Euh!.. Sans problème certes, mais bon... Si y'en a qui s'y collent à la lecture de ton message, tu vas avoir des problèmes, ils vont te retrouver, ça va être ta fête, il leur restera de l'énergie!

Pour la suite, je suis entièrement d'accord, la trot' c'est partout, et c'est le pied....partout!

Je me trompe peut être, mais j'ai quand même l'impression que la technique vient toute seule avec les bornes, et aussi avec la frequence des sorties et une certaine forme, tonicité ou je ne sais quoi...?
Revenir en haut Aller en bas
DEXTER WARD
Trottineur Survivor
DEXTER WARD


Age : 54
Localisation : Saint Didier sous Riverie
Date d'inscription : 15/09/2008

Comment kicker ou pousser ?  Empty
MessageSujet: Re: Comment kicker ou pousser ?    Comment kicker ou pousser ?  Icon_minitimeLun 14 Mai 2012, 11:30

larbredemachin a écrit:

Euh!.. Sans problème certes, mais bon... Si y'en a qui s'y collent à la lecture de ton message, tu vas avoir des problèmes, ils vont te retrouver, ça va être ta fête, il leur restera de l'énergie!

Pour la suite, je suis entièrement d'accord, la trot' c'est partout, et c'est le pied....partout!

Je me trompe peut être, mais j'ai quand même l'impression que la technique vient toute seule avec les bornes, et aussi avec la frequence des sorties et une certaine forme, tonicité ou je ne sais quoi...?

Tu as tout à fait raison, la technique vient naturellement avec sa propre auto critique. Le mouvement étant simple à la base.

De plus l'amélioration de la forme physique permet de passer des caps plus facilement.
Revenir en haut Aller en bas
Dr Dew
Grand Maître Pousseur
Dr Dew


Trott : LaMa - Mibo racek - Kickbike race - mibo tiny
Age : 51
Localisation : Meyzieu (69)
Date d'inscription : 24/11/2008

Comment kicker ou pousser ?  Empty
MessageSujet: Re: Comment kicker ou pousser ?    Comment kicker ou pousser ?  Icon_minitimeLun 14 Mai 2012, 12:59

YDL a écrit:


qu'en pensez vous ? Question

tout d'abord, c'est gentil ydl, mais je ne vois pas du tout en quoi j'aurai la moindre légitimité de "valider" quoi que ce soit sur le forum.

Je comprends ce que tu attends mais tout cela doit faire parti d'un site et non pas d'un forum qui est dédié aux échanges...
Revenir en haut Aller en bas
YDL
Grand Maître Trottineur
YDL


Trott : XH
Age : 66
Localisation : Angers
Date d'inscription : 07/02/2012

Comment kicker ou pousser ?  Empty
MessageSujet: Re: Comment kicker ou pousser ?    Comment kicker ou pousser ?  Icon_minitimeLun 14 Mai 2012, 14:32

Dr Dew a écrit:
mais je ne vois pas du tout en quoi j'aurai la moindre légitimité de "valider" quoi que ce soit

Je comprends ce que tu attends mais tout cela doit faire parti d'un site et non pas d'un forum qui est dédié aux échanges...

Si tu ne t'accordes aucune légitimité en trott, il ne va pas y en avoir beaucoup en France sunny
Le club des 1000 du forum à mon avis, cumule une somme d'expérience qui parle à chacun.
Les heures que vous avez passé sur les trotts de tout type vous permet d'être pertinents sur les sujets qui nous intéresse.
les contacts divers que vous avez entre vous, avec des internationaux, des constructeurs de bécane ne font pas de vous des étrangers au sujet...

Quelque soit la solution (site dédié proposé par Thierry parfait) un vide sera comblé et satisfera chacun
Revenir en haut Aller en bas
larbredemachin
Trottineur Survivor
larbredemachin


Trott : Mibo Express et Rival
Localisation : Conflans Ste Honorine 78
Date d'inscription : 22/07/2009

Comment kicker ou pousser ?  Empty
MessageSujet: Re: Comment kicker ou pousser ?    Comment kicker ou pousser ?  Icon_minitimeLun 14 Mai 2012, 19:49

Oui, enfin j'aimerais mieux avoir plus d'heures sur la trot' que sur le forum... Donc la légitimité, ou juste une grande gu... devant mon clavier? Ca veut rien dire le forum... Mais certes, certains, dont Dew, ont une certaine légitimité!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment kicker ou pousser ?  Empty
MessageSujet: Re: Comment kicker ou pousser ?    Comment kicker ou pousser ?  Icon_minitimeLun 14 Mai 2012, 20:09

scratch
De mon côté, je cherche encore, je ne suis certains de rien.
Quelle est la hauteur de cintre idéale, de la planche, tout cela ramené à la distance de la course ou de la randonnée, quelle type de kick, quel placement sur la trotte.. Il n'y a qu'à l'arrêt ou je suis certains de la technique à utiliser :lol:
Revenir en haut Aller en bas
larbredemachin
Trottineur Survivor
larbredemachin


Trott : Mibo Express et Rival
Localisation : Conflans Ste Honorine 78
Date d'inscription : 22/07/2009

Comment kicker ou pousser ?  Empty
MessageSujet: Re: Comment kicker ou pousser ?    Comment kicker ou pousser ?  Icon_minitimeLun 14 Mai 2012, 20:13

Tu cherches aussi beaucoup la technique de grimpe de trottoir, non?Comment kicker ou pousser ?  Petit-mdr-168
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment kicker ou pousser ?  Empty
MessageSujet: Re: Comment kicker ou pousser ?    Comment kicker ou pousser ?  Icon_minitimeLun 14 Mai 2012, 20:42

:lol: Exellent, aha oui là je suis nul
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment kicker ou pousser ?  Empty
MessageSujet: Re: Comment kicker ou pousser ?    Comment kicker ou pousser ?  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment kicker ou pousser ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Kicker sur route grasse
» Pas très sport de m'avoir re-donné envie de pousser
» Pousser sous la pluie
» Quel équipement pour trottiner sous la pluie ?
» POURQUOI POUSSER avec de grandes roues

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des passionnés de Trottinettes rend hommage à Bernard :: Sorties, Compétitions, Voyages, Entraînements :: Santé, entrainement-
Sauter vers: