Le forum des passionnés de Trottinettes rend hommage à Bernard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des passionnés de Trottinettes rend hommage à Bernard


 
AccueilAccueil  Vos trot's Vos trot's  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» 4 jours en Sologne.
Comment kicker ou pousser ?  - Page 2 Icon_minitimepar Gilles 77 Jeu 25 Avr 2024, 13:41

» VéloFrancette 2023
Comment kicker ou pousser ?  - Page 2 Icon_minitimepar La Trott à Tonton Jeu 21 Mar 2024, 04:34

» Présentation
Comment kicker ou pousser ?  - Page 2 Icon_minitimepar Gilles 77 Mar 19 Mar 2024, 11:58

» Question pour un débutant
Comment kicker ou pousser ?  - Page 2 Icon_minitimepar La Trott à Tonton Mar 19 Mar 2024, 07:59

» Remise en état trottinette abandonnée depuis plusieurs années
Comment kicker ou pousser ?  - Page 2 Icon_minitimepar Lander Mer 13 Mar 2024, 09:31

» Présentation
Comment kicker ou pousser ?  - Page 2 Icon_minitimepar Lander Mar 12 Mar 2024, 19:53

» GRP Tour de la Hague.
Comment kicker ou pousser ?  - Page 2 Icon_minitimepar Gibus 95/44 Dim 28 Jan 2024, 12:22

» Joyeux Noël, bonnes fêtes de fin d'année
Comment kicker ou pousser ?  - Page 2 Icon_minitimepar Gibus 95/44 Dim 28 Jan 2024, 11:54

» Demande d’aide pour fonctionnement du « display » de ma trotinette « Duotts D66 »
Comment kicker ou pousser ?  - Page 2 Icon_minitimepar Franck Sam 02 Déc 2023, 18:00

» Choix d'une assurance pour ma TrotRX 500 W x 2
Comment kicker ou pousser ?  - Page 2 Icon_minitimepar AJT141 Dim 09 Juil 2023, 15:48

Like/Tweet/+1
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Comment kicker ou pousser ?

Aller en bas 
+16
O'Leave
Jean Chris
BdEnigm
Dr Dew
larbredemachin
THIERRY
JM
claudio
YDL
DEXTER WARD
klaxo2003
jeff
Fade2Black
Bixente
sesellier
cairn
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
DEXTER WARD
Trottineur Survivor
DEXTER WARD


Age : 54
Localisation : Saint Didier sous Riverie
Date d'inscription : 15/09/2008

Comment kicker ou pousser ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment kicker ou pousser ?    Comment kicker ou pousser ?  - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Mai 2012, 09:09

Tiens , hier j'ai fait 2x10 km récup 4' en 24' au 10km.

Le tout allure marathon (rythme tenable pendant 1h30).

J'ai retravaillé la position en retirant 10 mm de hauteur de guidon . Essai concluant. Donc position basse du cintre pour augmenter la puissance de poussée
Revenir en haut Aller en bas
jeff
Grand Maître Trottineur
jeff


Trott : BCS, KOSTKA et Fabrications perso
Localisation : Heyrieux 38
Date d'inscription : 30/11/2007

Comment kicker ou pousser ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment kicker ou pousser ?    Comment kicker ou pousser ?  - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Mai 2012, 22:38

Bonjour

Je suis un peu comme ICO . Le geste pour un max de vitesse sans regarder la dépense énergétique ou un geste pour une allure plus lente mais plus efficace du coté énergie????????? Ensuite idem pour les montées etc . Le sujet me parait vaste. Assez pour remplir des bouquins complets !!!!!!!!
Perso coté musculaire il faut de la puissance et de l'impulsion cela me parait presque sur . Donc tout à faire pour moi ( et vu mon age!!!!!!!!!!!) !!!!!!!!!!!!

Mais le plaisir de faire de la trot est là .Alors, roulez petit bolide !!!!!!!!!!!!!!!!!

JEFF cheers cheers cheers Very Happy Very Happy Very Happy cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
DEXTER WARD
Trottineur Survivor
DEXTER WARD


Age : 54
Localisation : Saint Didier sous Riverie
Date d'inscription : 15/09/2008

Comment kicker ou pousser ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment kicker ou pousser ?    Comment kicker ou pousser ?  - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Mai 2012, 09:07

Le travail de recherche est pour moi le même qu'en natation ou ski de fond.

Comment augmenter/conserver la puissance de poussée sans perte?

Comment récupérer dans un cycle de poussée ?

Comment varier son type de poussée suivant les contraintes du terrain et la fatigue ?

Comment améliorer son temps de glisse pour diminuer le nombre de poussées?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment kicker ou pousser ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment kicker ou pousser ?    Comment kicker ou pousser ?  - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Mai 2012, 21:55

Je ne m'entraine pas, mais bon, sur mon trajet trottinette-boulot, je réfléchi à la meilleur position pour aller moins lentement, j'en arrive exactement a une évolution opposées à celle de Dexter...mais bon , on ne partait certainement pas de la même position.

En plaçant le cintre très bas, on est en extension complète des avants-bras, donc, on ne peut utiliser les triceps pour prendre un appui dynamique. Lorsque je suis sur ma trotte, la zone ou je prends appuis sur le cintre se situe au niveau de ma ceinture.

Ma potence à double articulation me permet de placer le cintre juste au dessus du guidon, c'est donc bien plus bas. La position est plus aérodynamique, mais ainsi, il est beaucoup plus difficile de lever les genoux, donc la vitesse (de mon côté) est (encore) plus faible
Revenir en haut Aller en bas
larbredemachin
Trottineur Survivor
larbredemachin


Trott : Mibo Express et Rival
Localisation : Conflans Ste Honorine 78
Date d'inscription : 22/07/2009

Comment kicker ou pousser ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment kicker ou pousser ?    Comment kicker ou pousser ?  - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Mai 2012, 23:07

iconoclaste a écrit:
En plaçant le cintre très bas, on est en extension complète des avants-bras, donc, on ne peut utiliser les triceps pour prendre un appui dynamique. Lorsque je suis sur ma trotte, la zone ou je prends appuis sur le cintre se situe au niveau de ma ceinture.

Ma potence à double articulation me permet de placer le cintre juste au dessus du guidon, c'est donc bien plus bas. La position est plus aérodynamique, mais ainsi, il est beaucoup plus difficile de lever les genoux, donc la vitesse (de mon côté) est (encore) plus faible

N'oublies pas que tu es plus petit, donc pour nous le cintre est déjà bas.... Debout sur la trot', le cintre est même plus bas que la ceinture... Et la longueur influe aussi, comme la hauteur, il me semble...
Revenir en haut Aller en bas
Dr Dew
Grand Maître Pousseur
Dr Dew


Trott : LaMa - Mibo racek - Kickbike race - mibo tiny
Age : 51
Localisation : Meyzieu (69)
Date d'inscription : 24/11/2008

Comment kicker ou pousser ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment kicker ou pousser ?    Comment kicker ou pousser ?  - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Mai 2012, 23:11

Avec le cintre route sur la lama, j'ai eu le temps de tester la position super basse en bas du guidon : et bien, même si c'est mieux aérodynamiquement, j'ai l'impression que la poussée est plus délicate et surtout moins tonique. Par contre pour les vitesses moyennes face au vent, c'est le top.
Revenir en haut Aller en bas
claudio
Trottineur Survivor
claudio


Trott : Kostka , lama
Localisation : Cavaillon, quimperle
Date d'inscription : 01/02/2012

Comment kicker ou pousser ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment kicker ou pousser ?    Comment kicker ou pousser ?  - Page 2 Icon_minitimeMer 05 Déc 2012, 17:41


ce matin je suis aller au boulot avec ma target

le board est 1,5 cm plus haut que les autres , au debut je me suis dit mince c est trop haut ca va pas le faire

eh bien si ,et meme peut etre mieux au bout d un certain temps j avais un mouvement plus ample plus fluide

et pas plus mal aux jambes pour autant ,et j allais aussi vite qu avec les autres

Revenir en haut Aller en bas
BdEnigm
Maître Pousseur
BdEnigm


Trott : KickBike Sport G4
Age : 53
Localisation : 78
Date d'inscription : 13/10/2012

Comment kicker ou pousser ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment kicker ou pousser ?    Comment kicker ou pousser ?  - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Nov 2014, 18:48

C'est réellement une question d'entrainement (et de motivation) j'ai le meme trajet que toi niveau distance à l'ouest de Paris aussi. Fait un jour sur 2 pour commencer. tranquillement sans chercher à faire l'exploit, tu éviteras les blessures.
Petit à petit le cardio va venir, et tu verrras que naturellement tu vas envoyer sans meme t'en rendre compte.
tu mettras le meme temps que ce tu fait en velo environ 25 minutes pour 8.5 km. C'est ce que je mets mais j'ai peu d'arrêts dus à la signalisation. Bon le cardio aidant tu iras encore plus vite à velo et descendra sans doute au 1/4 d'heure. rire rire
Revenir en haut Aller en bas
http://cavea20.free.fr/
YDL
Grand Maître Trottineur
YDL


Trott : XH
Age : 66
Localisation : Angers
Date d'inscription : 07/02/2012

Comment kicker ou pousser ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment kicker ou pousser ?    Comment kicker ou pousser ?  - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Nov 2014, 14:22

1er croquis représente la poussée en "balancier"
la jambe de poussée reste presque tendue y compris en retour. 
Si la vitesse dépasse une 15aine de Km, l'inertie de cette jambe vers l'AR entraîne un cambrage des lombaires à cause du basculement du bassin et risque de pincement des disques intervertébraux. 
Comment kicker ou pousser ?  - Page 2 <a href=Comment kicker ou pousser ?  - Page 2 Poussy17" />
Ce qu'il faut faire : le pied tape le sol presque verticalement.
La poussée se prolonge et c'est rendu possible grâce à la flexion de la jambe porteuse donc le recul du bassin et la baisse des bras. Le tronc du pousseur s'incline vers l'avant tout en gardant LE DOS PLAT.
Quand le fémur arrive en butée, laisser filer le pied en pliant le genou : l'énergie ainsi récupérée aidera au réarmement pour la poussée suivante.
Les vitesses des différents mouvements sont additionnels et sa résultante se retrouve au bout du pied pousseur, d'où la différence de vitesse obtenue par rapport à la méthode "balancier" qui ne voit que la vitesse de rotation de la tête de fémur rentrer en jeu.
Ceci est une représentation générique de ce qu'il faut réaliser .
Un certain nombre de différences existent selon son style et la configuration des profils de route rencontré = les bras et le dos peuvent devenir presque horizontaux.
 Le pied AR peut atteindre la hauteur du bassin à pleine vitesse. C'est vous qui voyez en fonction de votre cardio.
Comment kicker ou pousser ?  - Page 2 <a href=
Comment kicker ou pousser ?  - Page 2 Poussy18" />
En espérant avoir été clair et suffisamment exact pour ne pas déclencher une avalanche de critiques.
Revenir en haut Aller en bas
Jean Chris
Grand Maître Trottineur
Jean Chris


Trott : XH Maison, Kickbike Racer
Age : 61
Localisation : Nîmes (30)
Date d'inscription : 25/07/2005

Comment kicker ou pousser ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment kicker ou pousser ?    Comment kicker ou pousser ?  - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Nov 2014, 14:38

Je transmet le schéma à ma kiné de femme pour correction  (et validation )
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xtrotteur.blogspot.fr
O'Leave
Pousseur Poussif
O'Leave


Trott : Kostka 26x20
Age : 50
Localisation : Pessac (33)
Date d'inscription : 09/05/2014

Comment kicker ou pousser ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment kicker ou pousser ?    Comment kicker ou pousser ?  - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Nov 2014, 23:50

Je ne suis pas kiné, mais ce schéma me semble très explicite. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
jeff
Grand Maître Trottineur
jeff


Trott : BCS, KOSTKA et Fabrications perso
Localisation : Heyrieux 38
Date d'inscription : 30/11/2007

Comment kicker ou pousser ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment kicker ou pousser ?    Comment kicker ou pousser ?  - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Nov 2014, 10:14

Bonjour

Aller c'est parti pour l'avalanche de critiques!!!!!!!!!

Non je rigole !!! Juste quelques remarques pour compléter. La base du geste c'est le gainage abdos /dorsaux . Le dos peut être légèrement "rond" et les bras moins tendus que sur le schéma. Une  position qui permet de un peu contracter les abdos. Et finir la poussée  dos droit et bras tendus On peut aussi aller chercher le sol en avant de la verticale du pied d'appui si la force des jambes le permet . Il faut essuyer le sol (comme si on avait un  chiffon au bout du pied). Ramener le pied en remontant le genou , ne pas tirer sur le guidon pour revenir en position de départ du geste mais utiliser la force de la jambe sur le board. Bon à vous aussi à de ressentir les choses, la trot avance plus quand le geste est bon et attention à votre dos.

Voir aussi

https://www.youtube.com/watch?v=qRMU-Ulz47w

salut jeff
Revenir en haut Aller en bas
Gilles 77
Grand Maître Pousseur
Gilles 77


Trott : Footbike Express modifiée
Age : 56
Localisation : Roissy en brie
Date d'inscription : 09/06/2009

Comment kicker ou pousser ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment kicker ou pousser ?    Comment kicker ou pousser ?  - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Nov 2014, 13:17

thumleft YDL

J'ai "super" mal au dos justement là(L4 ou L5).
Je crois que c'est inflamatoire,et comme je ne laisse aucun repos,ça dure depuis 6 mois.

Balancier à la trotte le week end,presse incliné à la salle le lundi,déménagement au travail...un peu de crawl l'autre jour ambulance 

Du coup,j'ai même arrêté le soulevé de terre qui m'est conseillé pour un renforcement des lombaires.D'ailleurs c'est lorsque j'ai arrêté ce mouvement que j'ai eu des problèmes de dos.

Va falloir que je travaille ce mouvement qui m'est complètement étranger.

Pour l'instant je vais tourner à l'ibuprofème en crème 3 fois par jour.

Il existe donc des traumatismes en trotte!

Même si le plus à risque,reste le Kamasutra Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
zorro07
Jeune Pousse
zorro07


Trott : Kickbike G4 Sport stock
Date d'inscription : 05/08/2014

Comment kicker ou pousser ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Technique de poussée, geste   Comment kicker ou pousser ?  - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Nov 2014, 09:50

Merci pour toutes ses explications et notamment ce magnifique shéma ! Sans rire ça m'est très utile.

Hier j'ai refait le même chemin, en faisant très attention à mes mouvements, et déjà va beaucoup mieux ! J'ai aussi revu ma position.
Bon après arrivé en montée j'en bave vraiment, mais ça viendra.
Revenir en haut Aller en bas
Gilles 77
Grand Maître Pousseur
Gilles 77


Trott : Footbike Express modifiée
Age : 56
Localisation : Roissy en brie
Date d'inscription : 09/06/2009

Comment kicker ou pousser ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment kicker ou pousser ?    Comment kicker ou pousser ?  - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Nov 2014, 12:05

En fait je trouve mouvement facile à faire, il me paraissait plus difficile à visualiser.

Hier, juste avant de me coucher j'ai fais de la "air trotte" et ça marche !
Revenir en haut Aller en bas
zorro07
Jeune Pousse
zorro07


Trott : Kickbike G4 Sport stock
Date d'inscription : 05/08/2014

Comment kicker ou pousser ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment kicker ou pousser ?    Comment kicker ou pousser ?  - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Jan 2015, 10:07

Bon ça fait 2 mois maintenant que j'essaye de venir 2 fois par semaine au boulot en kickbike ( 18km AR) le cardio est revenu, même plutôt bien.
Côté technique je suis plus à l'aise, je n'ai plus vraiment à réfléchir à mes mouvements.
J'ai par contre toujours une gêne, dans les lombaires, j'ai l'impression que ça travail. Je n'arrive à savoir si c'est ma position, ma technique, le manque de gainage tout simplement ou autre chose. Dès que j'arrete ou je fait une pause, plus rien.....
Revenir en haut Aller en bas
Pauline
Jeune Pousse
Pauline


Trott : Kotska Tour
Localisation : Ariège
Date d'inscription : 24/01/2015

Comment kicker ou pousser ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment kicker ou pousser ?    Comment kicker ou pousser ?  - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Jan 2015, 10:26

Très intéressant les croquis de YDL, je n'avais pas pensé au risque de pincement de disques. Je vais maintenant bien faire attention. En tous cas, me concernant, la pratique régulière a énormément amélioré l'état de mon dos. Les douleurs lombaires sont un lointain souvenir.... Pourvu que çà dure !
Revenir en haut Aller en bas
http://lecolan.com
YDL
Grand Maître Trottineur
YDL


Trott : XH
Age : 66
Localisation : Angers
Date d'inscription : 07/02/2012

Comment kicker ou pousser ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment kicker ou pousser ?    Comment kicker ou pousser ?  - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Jan 2015, 13:48

Pauline a écrit:
 la pratique régulière a énormément amélioré l'état de mon dos. Les douleurs lombaires sont un lointain souvenir.... Pourvu que çà dure !

C'est le résultat de la sollicitation soft des abdominaux. 
en effet, la trott nous fait réaliser des séries impressionnantes de "fesses-abdo" sans ennui.  thumleft
L'augmentation de la tonicité abdominale permet le réalignement optimal de la région lombaire. Cela permet de corriger une cambrure qui est peut-être excessive sans un rappel suffisant des abdo.
Ça durera le temps que tu pratiqueras régulièrement la trott.
Pour jauger du résultat de l'optimisation du premier item du terme"fesses-abdo", je te conseille de t'en remettre au jugement de ton mari  rire
Revenir en haut Aller en bas
Pauline
Jeune Pousse
Pauline


Trott : Kotska Tour
Localisation : Ariège
Date d'inscription : 24/01/2015

Comment kicker ou pousser ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment kicker ou pousser ?    Comment kicker ou pousser ?  - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Jan 2015, 13:59

Merci à toi !
J'ai donc de bonnes raisons de continuer une pratique régulière. Seul problème en ce moment chez moi : LA NEIGE !
Comment kicker ou pousser ?  - Page 2 Janvie14
Revenir en haut Aller en bas
http://lecolan.com
BdEnigm
Maître Pousseur
BdEnigm


Trott : KickBike Sport G4
Age : 53
Localisation : 78
Date d'inscription : 13/10/2012

Comment kicker ou pousser ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment kicker ou pousser ?    Comment kicker ou pousser ?  - Page 2 Icon_minitimeDim 01 Fév 2015, 08:10

OoooOOOhhhhh la chance te diraient mes enfants Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cavea20.free.fr/
sprint
Pousseur Subsonique
sprint


Trott : ...OUI...( au pluriel..)..
Localisation : Sur le board..Un pied dessus...Et alternativement...Ou l'inverse...
Date d'inscription : 01/07/2009

Comment kicker ou pousser ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment kicker ou pousser ?    Comment kicker ou pousser ?  - Page 2 Icon_minitimeDim 01 Fév 2015, 12:00

cheers La neige c'est top...pneus à crampons, sous gonflés, bien équipés et c'est vite fun ( et physique, sauf en descente )..si trop glacé, options pneus clous, déjà testés sur la même monture que la tienne..
La façon de kicker n'est pas fondamentalement différente, et ce n'est pas pire que la boue, au contraire salut
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment kicker ou pousser ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment kicker ou pousser ?    Comment kicker ou pousser ?  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment kicker ou pousser ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Kicker sur route grasse
» Pas très sport de m'avoir re-donné envie de pousser
» Pousser sous la pluie
» Quel équipement pour trottiner sous la pluie ?
» Quelles chaussures pour kicker

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des passionnés de Trottinettes rend hommage à Bernard :: Sorties, Compétitions, Voyages, Entraînements :: Santé, entrainement-
Sauter vers: