Le forum des passionnés de Trottinettes rend hommage à Bernard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des passionnés de Trottinettes rend hommage à Bernard


 
AccueilAccueil  Vos trot's Vos trot's  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» 4 jours en Sologne.
Help pour choisir une trott Icon_minitimepar Gilles 77 Hier à 13:41

» VéloFrancette 2023
Help pour choisir une trott Icon_minitimepar La Trott à Tonton Jeu 21 Mar 2024, 04:34

» Présentation
Help pour choisir une trott Icon_minitimepar Gilles 77 Mar 19 Mar 2024, 11:58

» Question pour un débutant
Help pour choisir une trott Icon_minitimepar La Trott à Tonton Mar 19 Mar 2024, 07:59

» Remise en état trottinette abandonnée depuis plusieurs années
Help pour choisir une trott Icon_minitimepar Lander Mer 13 Mar 2024, 09:31

» Présentation
Help pour choisir une trott Icon_minitimepar Lander Mar 12 Mar 2024, 19:53

» GRP Tour de la Hague.
Help pour choisir une trott Icon_minitimepar Gibus 95/44 Dim 28 Jan 2024, 12:22

» Joyeux Noël, bonnes fêtes de fin d'année
Help pour choisir une trott Icon_minitimepar Gibus 95/44 Dim 28 Jan 2024, 11:54

» Demande d’aide pour fonctionnement du « display » de ma trotinette « Duotts D66 »
Help pour choisir une trott Icon_minitimepar Franck Sam 02 Déc 2023, 18:00

» Choix d'une assurance pour ma TrotRX 500 W x 2
Help pour choisir une trott Icon_minitimepar AJT141 Dim 09 Juil 2023, 15:48

Like/Tweet/+1
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Help pour choisir une trott

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Wazza
Tom Pousse



Trott : Rien pour le moment :(
Date d'inscription : 04/05/2015

Help pour choisir une trott Empty
MessageSujet: Help pour choisir une trott   Help pour choisir une trott Icon_minitimeLun 04 Mai 2015, 15:11

Hello,

comme dit dans le titre, j'ai besoin d'aide pour choisir une trott.

Concrètement, j'aimerais l'utiliser principalement pour me rendre au boulot (ville avec quelques chemins), mais j'aimerais aussi pouvoir l'utiliser en Tout terrain, notamment de la descente (pas trop violente) et pourquoi pas en canitrott de temps à autre, ce qui ferait je pense plaisir à un jeune Husky.

Donc je cherche une trott assez polyvalente.

Mais c'est pas tout! J'ai un budget un peu limite en ce moment, idéalement j'aimerais ne pas dépasser les 300€ (fdp out), du coup j'imagine assez facilement qu'a ce prix je n'aurais pas du neuf mais tant pis.

Pour info, je craque pas mal sur la Traczer Arrow, mais je n'ai pas trouvé de modèles d'occasions, j'aime beaucoup son look, elle est légère, visiblement au top pour le cani, pour la hauteur du board je ne sais pas trop quoi en penser puisque je n'ai pas vraiment de comparatif... et je ne sais pas trop si la fourche est verrouillable?
Autres trott que j'aime bien, les Lama, en version tt du coup, mais là aussi le prix reste assez élevé pour mon budget puisque le cadre seul vaut déjà 350€ il me semble.
Idem pour les Gravity, la Iron Coil est à la fois trop lourde et trop chère, pour les autres, c'est assez difficile à mon niveau de différentier les modèles, la M10? Mushing Pro? Pulka?

Bref, j'en suis encore à la découverte! Smile

C'est pourquoi j'aurais besoin de vos lumières pour m'aider à y voir plus clair, et savoir si c'est réalisable avec mon budget, et sinon quel serait le meilleur compromis?

D'avance merci!!
Revenir en haut Aller en bas
Wazza
Tom Pousse



Trott : Rien pour le moment :(
Date d'inscription : 04/05/2015

Help pour choisir une trott Empty
MessageSujet: Re: Help pour choisir une trott   Help pour choisir une trott Icon_minitimeMer 13 Mai 2015, 16:22

Oulaaa, pas tous en même temps les amis! xD
Plus sérieusement, j'imagine au vu du nombre de réponses récoltées qu'il y a quelque chose qui cloche dans ma demande...
Le budget peut-être? J'avoue avoir pris une claque lors de mes premières recherches au vu des tarifs...
Sinon c'est ma demande? Une TT pour faire de la ville et occasionnellement de la descente et du cani c'est pas faisable?
Hésitez pas à me le dire si je m'égare Wink
Revenir en haut Aller en bas
franck denaene
Grand Maître Trottineur
franck denaene


Trott : Lama cruiser équipée raid au long court.
Age : 62
Localisation : La Roche Bernard Morbihan
Date d'inscription : 16/01/2012

Help pour choisir une trott Empty
MessageSujet: Re: Help pour choisir une trott   Help pour choisir une trott Icon_minitimeMer 13 Mai 2015, 16:52

Salut!

Effectivement, pas trop de réponses mais ce que tu demandes avec un budget de 300 € est difficile à trouver.

La solution est bien évidement l'occasion mais à ce prix, il ne reste à mon avis qu'une Trott' avec fourche rigide et freins V-Brakes.

Ça fera très bien l'affaire sauf en descente "engagée" ou alors :velo: ambulance carton jaune .

Je ne connais par les Traczer ni les Gravity (je n'en ai jamais essayé), La Gravity est assez haute et tu risques de te bruler les cuisses rapidement au risque de te dégouter.

La Lama je connais bien et c'est un bon choix, rendement, aptitudes routière et TT, polyvalence, robustesse, aptitude à la traction canine, etc..

Voila ce que je peux dire, y'a plus qu'à chercher sur LBC ou passer une annonce sur le forum pour trouver la perle rare.

Franck smiltrot :gwenadu:
Revenir en haut Aller en bas
http://oseki.blogspot.com/
Wazza
Tom Pousse



Trott : Rien pour le moment :(
Date d'inscription : 04/05/2015

Help pour choisir une trott Empty
MessageSujet: Re: Help pour choisir une trott   Help pour choisir une trott Icon_minitimeJeu 14 Mai 2015, 19:27

Bonjour Franck,

merci pour ta réponse.
Je me doutais un peu que le budget serait un problème... au vu de ma recherche, tu penses que je devrais avoir quel budget?
Etant donné qu'à plus ou moins long terme, l'achat de la trott va me faire économiser du carburant, j'imagine que je peux faire un effort côté budget, mais j'ai du mal à évaluer, on trouve de tout, à tous les prix, et ce sport étant plutôt discret en France, mis à part ce forum, il y a finalement assez peu d'informations et de retours d'expériences sur les machines du marché.
Revenir en haut Aller en bas
Kat Astrof
Pousseur Poussif



Trott : Mibo Tiny Classic
Date d'inscription : 11/08/2014

Help pour choisir une trott Empty
MessageSujet: Re: Help pour choisir une trott   Help pour choisir une trott Icon_minitimeJeu 14 Mai 2015, 21:08

Ca va aller chercher dans les 600-700 euros pour rentrer dans ta demande.
Revenir en haut Aller en bas
Wazza
Tom Pousse



Trott : Rien pour le moment :(
Date d'inscription : 04/05/2015

Help pour choisir une trott Empty
MessageSujet: Re: Help pour choisir une trott   Help pour choisir une trott Icon_minitimeVen 15 Mai 2015, 09:25

Rien que ça? Seulement le double de mon budget de départ pleure
Rassures moi c'est le prix du neuf là?
Je suis prêt à me tourner vers l'occasion si besoin.
J'ai vu la Traczer Arrow à 800€ sur le site Traczer, pour les Lama, j'ai pas de prix indicatif, j'ai vu qu'en 2012 elle était sous la barre des 600€, et que l'évolution du cadre en 2013 n'avait pas fait augmenter son prix, mais qu'en est-il aujourd'hu?
Revenir en haut Aller en bas
franck denaene
Grand Maître Trottineur
franck denaene


Trott : Lama cruiser équipée raid au long court.
Age : 62
Localisation : La Roche Bernard Morbihan
Date d'inscription : 16/01/2012

Help pour choisir une trott Empty
MessageSujet: Re: Help pour choisir une trott   Help pour choisir une trott Icon_minitimeVen 15 Mai 2015, 09:40

Salut Wazza,

Effectivement, 600 à 700 € est un budget pour du neuf, en tout cas pour une Lama Cruiser déjà bien équipée (je ne parles pas de la Lama Road Cruiser sur le site vendue 850 €). Les Traczer sont apparemment plus chères.

Il faut "fouiller" à droite, à gauche, chercher sur les sites de ventes par correspondance, contacter cyclologique, trotbike, mettre une annonce de recherche sur le forum, etc...

Ne te limite pas non plus à deux marques, tu peux également trouver ton bonheur chez Kotska, exemple :

http://www.trotbike.com/route-et-chemin/125-kostka-tour-cross-2014.html


Bonne recherche et tiens nous au courant.

Franck smiltrot :gwenadu:
Revenir en haut Aller en bas
http://oseki.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Help pour choisir une trott Empty
MessageSujet: Re: Help pour choisir une trott   Help pour choisir une trott Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Help pour choisir une trott
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelle trott choisir ?
» choisir une trottinette pour mon fils de 8 ans
» [CHE] trott TT pour cani-trott
» Besoin d'aide pour choisir ma première Trottinette
» Magasin Nomade : Quel modèle choisir pour le Skatpark ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des passionnés de Trottinettes rend hommage à Bernard :: Matériel :: Choix, avis, critiques :: Choix d'une trottinette-
Sauter vers: