Merci pour l'idée du fil plombé, avec un petit crochet on doit bien pouvoir l'attraper. Mon KB routier sera peut être donc dépourvu de frein arrière...
La question du nombre de billes, c'était pour le moyeu de la roue arrière.
Oui, les ahead set 1 pouce ça existe dans des grandes marques et des bonnes fourches et potences aussi ; il faut juste plus chercher et se dépêcher...
...Et vouloir investir. Je vais finalement laisser ce cadre avec sa fourche d'origine. Pour les chemins, il sera super. (Et comme j'ai trouvé un cadre G4 pour le prix d'une potence...)
Pour le roulement de direction avec la fourche d'origine, c'est plus compliqué : j'ai mis du dura ace en bas et du shimano de vtt de supermarché en haut. C'est tout ce que j'ai trouvé chez moi (satané filetage !) Et comme les sites de vente internet ne précisent jamais le pas du filetage, ça va rester comme ça un bon bout de temps. Techniquement l'inconvénient flirte avec le zéro absolu, mais pour kicker ça me gêne vraiment beaucoup !
:boulet:
Tu as déjà remarqué, j'ai une petite tendance à me salir les mains avec tout ce que je touche...
Au début je croyais que c'était à cause des moteurs mais ça me le fait même avec les chaussures à roulettes....