Le forum des passionnés de Trottinettes rend hommage à Bernard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des passionnés de Trottinettes rend hommage à Bernard


 
AccueilAccueil  Vos trot's Vos trot's  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» 4 jours en Sologne.
Transformation de ma kick bike sport G4  Icon_minitimepar Gilles 77 Jeu 25 Avr 2024, 13:41

» VéloFrancette 2023
Transformation de ma kick bike sport G4  Icon_minitimepar La Trott à Tonton Jeu 21 Mar 2024, 04:34

» Présentation
Transformation de ma kick bike sport G4  Icon_minitimepar Gilles 77 Mar 19 Mar 2024, 11:58

» Question pour un débutant
Transformation de ma kick bike sport G4  Icon_minitimepar La Trott à Tonton Mar 19 Mar 2024, 07:59

» Remise en état trottinette abandonnée depuis plusieurs années
Transformation de ma kick bike sport G4  Icon_minitimepar Lander Mer 13 Mar 2024, 09:31

» Présentation
Transformation de ma kick bike sport G4  Icon_minitimepar Lander Mar 12 Mar 2024, 19:53

» GRP Tour de la Hague.
Transformation de ma kick bike sport G4  Icon_minitimepar Gibus 95/44 Dim 28 Jan 2024, 12:22

» Joyeux Noël, bonnes fêtes de fin d'année
Transformation de ma kick bike sport G4  Icon_minitimepar Gibus 95/44 Dim 28 Jan 2024, 11:54

» Demande d’aide pour fonctionnement du « display » de ma trotinette « Duotts D66 »
Transformation de ma kick bike sport G4  Icon_minitimepar Franck Sam 02 Déc 2023, 18:00

» Choix d'une assurance pour ma TrotRX 500 W x 2
Transformation de ma kick bike sport G4  Icon_minitimepar AJT141 Dim 09 Juil 2023, 15:48

Like/Tweet/+1
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Transformation de ma kick bike sport G4

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Alta
Petit Poussait



Trott : Kickbike SPORT G4
Date d'inscription : 27/08/2021

Transformation de ma kick bike sport G4  Empty
MessageSujet: Transformation de ma kick bike sport G4    Transformation de ma kick bike sport G4  Icon_minitimeVen 27 Aoû 2021, 17:28

Salut j'ai vue qu'il y avez des gens qui modifier le châssis de leurs trottinette  j'aurais voulu savoir si il pouvez m'expl comment faire svp pour mettre une roue plus grosse à l'arrière svp merci
Revenir en haut Aller en bas
Gilles 77
Grand Maître Pousseur
Gilles 77


Trott : Footbike Express modifiée
Age : 56
Localisation : Roissy en brie
Date d'inscription : 09/06/2009

Transformation de ma kick bike sport G4  Empty
MessageSujet: Re: Transformation de ma kick bike sport G4    Transformation de ma kick bike sport G4  Icon_minitimeMar 31 Aoû 2021, 10:39

salut Alta,

l'influence de la roue arrière sur les performances de la trot',
tant en diamètre qu'en largeur, est limitée.

Si tu fais de la course,  tu prendra une 28 pouces comme taille
de roue arrière, sinon ça ne va pas être le jour ou la nuit.

Passer de 18 à 20 pouces :Les intérêts seront d'augmenter la garde au sol pour du tout terrain et/ou de passer à une taille standard de pneumatiques, afin de trouver la matériel partout, ainsi que d'augmenter l'offre en produits.


Le changement de diamètre de la roue va entrainer le changement/adaptation du système
de freinage arrière ou de son annulation.

Alta aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Gilles 77
Grand Maître Pousseur
Gilles 77


Trott : Footbike Express modifiée
Age : 56
Localisation : Roissy en brie
Date d'inscription : 09/06/2009

Transformation de ma kick bike sport G4  Empty
MessageSujet: Re: Transformation de ma kick bike sport G4    Transformation de ma kick bike sport G4  Icon_minitimeMar 31 Aoû 2021, 10:44

Par "limité" je veux dire que pour une utilisation hors compétition, ça ne t'apportera rien (à quelques approximations près).

Alta aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Coober pedy
Grand Maître Trottineur
Coober pedy


Trott : Patinettes : trottinettes à roues de même diametre
Date d'inscription : 18/08/2014

Transformation de ma kick bike sport G4  Empty
MessageSujet: Re: Transformation de ma kick bike sport G4    Transformation de ma kick bike sport G4  Icon_minitimeVen 03 Sep 2021, 08:03

Bonjour,
Je ne partage pas du tout le point de vue de Gilles.
J'ai eu plusieurs trottinettes avec une roue arrière petite et une grande roue avant.
Pour en revenir à l'intérêt d'utiliser une grande roue :
J'ai une trottinette avec deux roues de 20 pouces et une autre chose avec 2 roues de 700. À Implication physique similaireé mode randonnée ( je le réfère à la fréquence cardiaque moyenne) la vitesse moyenne est plus élevée de 20% avec les deux gros grandes roues .
Donc l'impact de la grande roue est existant 
Ensuite si tu ajustes la pièce que tu ajoutes pour intégrer une grande roue, la garde au sol ne sera pas forcement plus élevée ( moi, sur ma première expérience, elle était même plus basse, même trop basse, la planche frottait trop souvent)
Ensuite, avoir 2 grandes roues permet d'éviter d'emporter une seule catégorie de chambre à air 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Transformation de ma kick bike sport G4  Empty
MessageSujet: Re: Transformation de ma kick bike sport G4    Transformation de ma kick bike sport G4  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Transformation de ma kick bike sport G4
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Footbike ou Kickbike
» kick bike, trot design
» Kick Your Life, Kick France 2013 - Tour de France 2013...
» Kick your life, Kick France 2013 - Tour de France en footbike
» Europ’kick 2 - Fun kick

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des passionnés de Trottinettes rend hommage à Bernard :: Matériel :: Astuces bricolage et entretien-
Sauter vers: