Le forum des passionnés de Trottinettes rend hommage à Bernard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des passionnés de Trottinettes rend hommage à Bernard

AccueilAccueil  Vos trot's Vos trot's  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» Problème amortisseur
Vallée et coteaux du grand Morin. Icon_minitimepar Kensko Ven 25 Oct 2024, 12:25

» QUELLE TROTTINETTE ? MAX 1300€
Vallée et coteaux du grand Morin. Icon_minitimepar toto30100Alès Lun 16 Sep 2024, 18:35

» Problème trottinette électrique xiaomi pro 2
Vallée et coteaux du grand Morin. Icon_minitimepar MaraMax777 Sam 14 Sep 2024, 13:43

» Réglage de freins trop brusques
Vallée et coteaux du grand Morin. Icon_minitimepar Moulinaie Jeu 22 Aoû 2024, 10:22

» VéloFrancette 2023
Vallée et coteaux du grand Morin. Icon_minitimepar delphano62 Mar 13 Aoû 2024, 22:10

» 4 jours en Sologne.
Vallée et coteaux du grand Morin. Icon_minitimepar Gilles 77 Mar 25 Juin 2024, 16:36

» Erreur E8 Trotinette Qlive
Vallée et coteaux du grand Morin. Icon_minitimepar Da Jeu 06 Juin 2024, 11:33

» Présentation
Vallée et coteaux du grand Morin. Icon_minitimepar Gilles 77 Mar 19 Mar 2024, 11:58

» Question pour un débutant
Vallée et coteaux du grand Morin. Icon_minitimepar La Trott à Tonton Mar 19 Mar 2024, 07:59

» Remise en état trottinette abandonnée depuis plusieurs années
Vallée et coteaux du grand Morin. Icon_minitimepar Lander Mer 13 Mar 2024, 09:31

Like/Tweet/+1
-47%
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To à 89,99€
89.99 € 169.99 €
Voir le deal

Vallée et coteaux du grand Morin.

AuteurMessage
Gilles 77
Grand Maître Pousseur
Gilles 77

Trott : Footbike Express modifiée

Vallée et coteaux du grand Morin. Empty
MessageSujet: Vallée et coteaux du grand Morin.   Vallée et coteaux du grand Morin. Icon_minitimeLun 28 Juin 2010, 17:12

J'ai acheté récemment ,sur une librairie en ligne très connu,"le tour pédestre de l'Ile de France de gare en gare en 30 étapes,de Max Vincent,rando édition".
Les étapes,étant adaptée à la marche,sont courtes 15 à 25 km environ.Je pensais donc en faire 2 d'un coup.
J'ai calculé le temps à passé dans les transports en commun pour aller et revenir(en incluant les temps d'attente),cela représente plus de 3 heures.

Alors dimanche matin vers 11h30,j'ai pris la voiture pour me rendre au départ de la randonnée de la vallée du Morin.Par les transports propres j'aurais bien du compter 3h30!

Pour l'occasion,j'ai monté la roue de mon vtc et un garde-boue de vtc,ce qui ne pas empéché à l'arrivé d'avoir les jambes et les bras couvert de poussières,espèrons qu'en TT on s'en prenne pas plein les bronches.

En démontant la roue avant et en baissant les banquettes,la trottinette tient bien dans ma 206.

Après mettre badigeonné de crème solaire indice 50 et réglé le compteur sur le diamètre de la roue,j'ai rejoint le Départ,il était vers les 12h30 et il faisait super chaud.

J'ai monté une rue pour la redescendre tout de suite(pour ne pas tricher!).Je connaissais déja le coin comme étant très vallonné,je n'ai donc pas eu de surprise par rapport au topos guide qui ne mentionait ni la dénivelé,et ne comprenait aucune courbes de niveau.
Une carte top 25 est alors bien utile pour la préparation voire sur place.

J'avais décidé péalablement de faire cette randonnée linéaire en aller retour,avec une distance qui soit adaptée à la trottinette,dans mon cas 2 X 24 km.

J'avais déja remarqué que les randonnées pédestres sont difficilement praticable à vélo et en trottinette.Les galères ont été les suivantes:chemins herbeux jusqu'aux genoux,terrains cassant avec de grosses pierres en monté raide.Sinon il y a aussi des portions goudronnées,pas d'escalier,et des chemins en sous-bois roulant pour compensés partiellement la vitesse de croisière qui s'écroule à chaque fois que l'on descend pour pousser.

Ma stratégie est la suivante,je ne culpabilise pas si je dois descendre pousser la trotte,en monté ou faux plat positif je ne pousse pas plus que ma vitesse moyenne et sur les portions très roulantes je reste raisonnable,j'ai remarqué qu'en forçant on ne gagne pas grand chose mais on accumule de la fatigue.

Mon road-book:2 photocopies A4 dans une feuille plastique pour classeur,fermée avec du scotch et attachée au guidon avec un lacet.Le porte carte ne m'as pas manquée.

Hydratation:gourde de 500 ml +1 bouteille de 1l,achat de 500 ml d'eau + 33 cl de coca

Nourriture:Barres de céréales grany(très dure à avaler),barre de pate d'amande,2 blédidej 250 ml(225 Kcal),un yop 180 ml et des dattes.

J''ai rencontré quelques randonneurs qui la prochaine fois qu'il croiseront une trottinette de sport ne diront plus c'est la première fois que je vois ça,mais j'en ai deja vu une...Comme le gars rencontré à la brocante qui en a vu une à Paris.

La garde au sol étant ce quelle est,meme réhaussée avec des 700 X 38 c,j'ai tapé 3/4 fois,c'est bizarre car à chaque fois que je me dis ça va toucher,ça passe et quand ça touche je suis surpris!La protection en clinquant d'alu(de 25/10eme?)a fait son travail mais à la longue il faut que je songe à la changer.

J'ai expérimenté la roue arrière qui glisse sur les pierres roulantes.
Les descentes cassantes ont été négociées plutot doucement 14/16(je pense)la fourche rigide ne m'a pas fais souffrir.

Je trouve que les parcours linéaires ont les avntages de permettent de faire le retour plus rapidement et sans se perdre(meme si je me suis égaré 2 fois au retour),de choisir exactement la distance à parcourrir et d'etre facile à organiser.

Je vais aussi vite,voire plus vite en poussant ma trottinette sans bagages,qu'en marchant sans trottinette.

Avec un tee-shirt sport de running je n'étais pas trempé alors que j'avais le sac au dos.

Comme d'hab en trott je ne transpire pas des pieds.

A l'arrivé j'avais 42 km au compteur,je voulais faire 50 bornes,mais c'est pas grave.
Coté moyenne je suis à 7 km/h,et c'est pas grave non plus,d'ailleurs avec pas mal de dénivellé(ici genre 400 m)je suis pas sur que l'on faire plus que 10 km/h en trottinette.

Ma conclusion:En tout terrain,je peux faire 40/50 km en une grande après-midi,avec pas mal de dénivelés,donc de faire 70 km par jour au maximun en TT.

Je n'ai aucune douleur,mais je suis un peu vidé.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vallée et coteaux du grand Morin.   Vallée et coteaux du grand Morin. Icon_minitimeLun 28 Juin 2010, 18:14

Vallée et coteaux du grand Morin. Icon_thumright

Sinon, les paysages, les sites valaient ils le détour
Gilles 77
Grand Maître Pousseur
Gilles 77

Trott : Footbike Express modifiée

MessageSujet: Re: Vallée et coteaux du grand Morin.   Vallée et coteaux du grand Morin. Icon_minitimeMar 29 Juin 2010, 12:24

Salut iconoclaste,

l'avantage du parcours sur sentiers par rapport à la route,c'est d'etre très souvent au frais en traversant des bouts de forets(ombre + confinement de l'air).

Coté vues,pour moi,les petites routes touristiques reste l'idéal,mais bien que le flux de véhicules soit parfois casi nul je ne me sent jamais en sécurité sur routes ouvertes.

Le pire en terme de vues reste,sauf exceptions,les voies vertes,roulantes d'accord mais souvent complètement isolées.

Sinon vers Crécy la chapelle,c'est vallonnée et très champetre,avec des vaches,des moutons et des chevaux,je trouve ça très reposant,et en chemin tu peux toujours aller acheter des produits du terroir tel du fromage de chevre.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vallée et coteaux du grand Morin.   Vallée et coteaux du grand Morin. Icon_minitime

Vallée et coteaux du grand Morin.
Page 1 sur 1