| Vallée de l'Eyrieux (07) | |
|
+11merline THIERRY Christophe26 iubito jeff DEXTER WARD vwbob krapados Dr Dew larbredemachin Bast 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Bast Tom Pousse
| Sujet: Vallée de l'Eyrieux (07) Sam 03 Sep 2011, 20:14 | |
| Bonjour à tous! Voilà une idée balade sympa pour les amateurs de trot off road cool : la voie verte de la vallée de l'Eyrieux en Ardèche. La balade s'effectue sur l'ancienne voie de chemin de fer abandonnée en 1968 et réaménagée en parcours pedestre, équestre et VTT. Idéal en trot!!! :thumright: C'est un chemin gravilloné sur une bonne partie. Il y a quelques passages 'bitume'. Mais je crois que sur la fin, le chemin devient plus pierreux? [img] https://francefootbike.forumactif.com/[/img] Pour vous donner une idée de l'extrême difficulté de cette balade : une 1ère partie de la Voulte sur Rhône au Cheylard, sur 47,5km, pour un dénivelé de 329m (pente moyenne 0,7%) et une 2ème partie du Cheylard à St Agrève, sur 24km, avec 619m de dénivelé (pente moyenne 2,5%). Il est possible de rentrer ou de sortir du parcours à certains endroits. Nous, on a fait une petite partie entre St Laurent du Pape et Les Ollières. C'est un secteur magnifique où on surplombe en grande partie l'Eyrieux. Pour les chaudes journées d'été, on a l'avantage d'être bien ombragé toute la journée! Il y a même quelques accès à la baignade possibles le long du parcours! [img] https://francefootbike.forumactif.com/[/img] [img] https://francefootbike.forumactif.com/[/img] | |
|
| |
larbredemachin Trottineur Survivor
Trott : Mibo Express et Rival Localisation : Conflans Ste Honorine 78 Date d'inscription : 22/07/2009
| Sujet: Re: Vallée de l'Eyrieux (07) Sam 03 Sep 2011, 20:24 | |
| Super! Tout ce que j'aime!!! C'est accessible par où, en train? | |
|
| |
Dr Dew Grand Maître Pousseur
Trott : LaMa - Mibo racek - Kickbike race - mibo tiny Age : 52 Localisation : Meyzieu (69) Date d'inscription : 24/11/2008
| Sujet: Re: Vallée de l'Eyrieux (07) Sam 03 Sep 2011, 20:33 | |
| | |
|
| |
krapados Grand Maître Pousseur
Trott : K Bike K5 + K6 Target Claudio Prot 20X20 Mibo 2x20 Age : 73 Localisation : St Nazaire 44 BZH Date d'inscription : 20/08/2010
| Sujet: Re: Vallée de l'Eyrieux (07) Sam 03 Sep 2011, 21:14 | |
| Ça donne envie | |
|
| |
Bast Tom Pousse
| Sujet: Re: Vallée de l'Eyrieux (07) Dim 04 Sep 2011, 00:08 | |
| Le point de départ le plus accessible doit être la Voulte sur Rhone. Par contre, je crois qu'il n'y a aucune gare 'train' en Ardèche. Ca doit donc être possible en train jusqu'à Valence puis après en car.
Sinon, ça reste accessible de partout en trot :lol: ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vallée de l'Eyrieux (07) Dim 04 Sep 2011, 07:46 | |
| Avec de tels paysages tu risques de bientôt voir du monde en trott . C'est superbe |
|
| |
vwbob Pousseur Subsonique
Trott : Kickbike Race 20 / kickbike sport G4/ Kostka Tour Age : 56 Localisation : Drôme Date d'inscription : 19/06/2009
| Sujet: Re: Vallée de l'Eyrieux (07) Lun 12 Sep 2011, 18:31 | |
| | |
|
| |
DEXTER WARD Trottineur Survivor
Age : 55 Localisation : Saint Didier sous Riverie Date d'inscription : 15/09/2008
| Sujet: Re: Vallée de l'Eyrieux (07) Lun 12 Sep 2011, 20:00 | |
| Adjugé !
Mais c'est toi qui met les bières au frais | |
|
| |
jeff Grand Maître Trottineur
Trott : BCS, KOSTKA et Fabrications perso Localisation : Heyrieux 38 Date d'inscription : 30/11/2007
| Sujet: Re: Vallée de l'Eyrieux (07) Mar 13 Sep 2011, 14:16 | |
| Bonjour Je suis pour!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! JEFF | |
|
| |
Trott : LaMa - Mibo racek - Kickbike race - mibo tiny Age : 52 Localisation : Meyzieu (69) Date d'inscription : 24/11/2008
| Sujet: Re: Vallée de l'Eyrieux (07) Mar 13 Sep 2011, 14:35 | |
| moi aussi, j'attends la date.. | |
|
| |
Bast Tom Pousse
| Sujet: Re: Vallée de l'Eyrieux (07) Mar 13 Sep 2011, 15:17 | |
| Et que comptez-vous faire comme parcours? Point de départ? Km? Aller-retour? Sur 1 ou 2 jours? | |
|
| |
Trott : Kickbike Race 20 / kickbike sport G4/ Kostka Tour Age : 56 Localisation : Drôme Date d'inscription : 19/06/2009
| Sujet: Re: Vallée de l'Eyrieux (07) Mar 13 Sep 2011, 22:42 | |
| Salut
Voila le parcours : http://clients-cms.com/CMS/documents/1695/Rando/Rando_ValleeEyrieux.pdf
L'idéal est de ce faire "déposer" au Cheylard et de redescendre (trés faible pente) jusqu'à la Voulte. Seulement pas de car le dimanche en Ardéche. Si on ne trouve pas de solutions: aller retour.
Pour les belles couleurs d'automne on se fait ça fin octobre ? (je ne connait pas encore mes possibilités, annoncez quand même les votre !) | |
|
| |
iubito Tom Pousse
Age : 42 Localisation : 43, chez nous on mange la croute du fromage, et les artisous ! Date d'inscription : 21/10/2011
| Sujet: Re: Vallée de l'Eyrieux (07) Ven 21 Oct 2011, 15:21 | |
| Bein alors, il s'passe kèkchose ou pas ? c'est pas loin de chez moi ça... faut que je trouve un moyen de rejoindre le Cheylard (autre que la trott hein!) et de remonte à Fay-sur-Lignon au retour... J'ai déjà fait la vallée de l'Eyrieux par la route en trike, c'est bôôô Resto sympa à Saint Sauveur de Montagut, et de là une route (que je ne connais pas encore) qui monte doucement à Sainte-Eulalie | |
|
| |
| Sujet: Re: Vallée de l'Eyrieux (07) Ven 21 Oct 2011, 20:09 | |
| Oui ça va se faire, mais on est trois locaux à être dans le coup et toujours pas OK sur la date...ça risque d'être une hivernale plutôt qu'une automnale... | |
|
| |
Christophe26 Petit Poussait
| Sujet: Re: Vallée de l'Eyrieux (07) Jeu 27 Oct 2011, 17:02 | |
| Je suis partant, je surveille pour la date | |
|
| |
| Sujet: Re: Vallée de l'Eyrieux (07) Lun 14 Nov 2011, 22:02 | |
| Bonjour Qui est partant pour cette rando le Dimanche 11 décembre 2011 au départ de Saint Laurent du Pape (07). Ce sera un aller retour car il est trés difficile de faire une boucle (ben c'est une vallée). Rdv 9h00 voir 10h00 si y'en a qui vienne de loin. L'idée est de se faire un resto (ça risque de cailler pour pique niquer) vers Saint Sauveur de Montagut. Rando accessible à tous. Pas besoin de trott tout terrain faut juste des pneus adaptés aux chemins. KB et FB en position haute et Kostka sans probléme. Fourche suspendue pas indispensable. Les enfants (et/ou compagne) peuvent suivre en vtt (vtc) s'ils ont peur de la distance en trott. Distance mini 44 kms / maxi 64 kms en fonction des envies et des conditions météo. Venez nombreux :bounce: | |
|
| |
iubito Tom Pousse
Age : 42 Localisation : 43, chez nous on mange la croute du fromage, et les artisous ! Date d'inscription : 21/10/2011
| Sujet: Re: Vallée de l'Eyrieux (07) Lun 14 Nov 2011, 22:36 | |
| Euh... va me falloir trouver un véhicule pour venir et repartir... 44km je suis pas sûr d'y arriver, faut que je m'entraîne, mon maxi a été 15 pour le moment. | |
|
| |
THIERRY Pousseur Supersonique
Trott : XH1,KOSTKA RACER,KOSTKA TOUR CROSS,GRAVITY M10,GRAVITY IRON COLS,MIBO MASTER...... Localisation : SAINT JUST HERAULT Date d'inscription : 10/01/2007
| Sujet: Re: Vallée de l'Eyrieux (07) Mar 15 Nov 2011, 08:02 | |
| Cela me tente bien Le coin est magnifique et ce sera l'occasion de retrouver les copains. Je marque la date sur mon agenda. | |
|
| |
| Sujet: Re: Vallée de l'Eyrieux (07) Mar 15 Nov 2011, 08:41 | |
| je réserve la date pour l'instant. | |
|
| |
jeff Grand Maître Trottineur
Trott : BCS, KOSTKA et Fabrications perso Localisation : Heyrieux 38 Date d'inscription : 30/11/2007
| Sujet: Re: Vallée de l'Eyrieux (07) Mar 15 Nov 2011, 21:48 | |
| Bonjour Bon pour moi je note la date!!!!!!!!! JEFF | |
|
| |
| Sujet: Re: Vallée de l'Eyrieux (07) Mar 15 Nov 2011, 23:23 | |
| Cool va y'avoir du monde !
Que les newbies ne s’inquiètent pas, on fera en sorte que tout le monde suive et que personne ne se sente abandonné en queue de peloton. Comme d'hab on se tire la bourre...on s'attend... on papote ...les plus speed font des aller retour... Chacun son rythme et tous au rythme de chacun (ah tiens faudra que je la ressorte celle-là !)
Même si vous avez que 15 bornes au compteur vous allez vous faire plaisir.
Ah j'oublié, même les toutous sont les bienvenus. | |
|
| |
| Sujet: Re: Vallée de l'Eyrieux (07) Mer 16 Nov 2011, 09:51 | |
| bob a raison, il faut absolument comprendre que c'est une balade...l'occasion aussi de faire découvrir. Perso je peux preter quelques trots pour les non équipés | |
|
| |
merline Pousseur Subsonique
Trott : KOSTKA TOUR DOG & KOSTKA TRIP & ... Ma trotte de compéte est en création! Localisation : 34 Date d'inscription : 20/09/2011
| Sujet: Re: Vallée de l'Eyrieux (07) Mer 16 Nov 2011, 13:00 | |
| C'est le dépit total en ce qui me concerne.... J'ai tellement hâte de faire une sortie en groupe et de rencontrer les joyeux barjots du fofo... Je suis navrée d'écrire ça mais je ne pourrais pas y aller :evil: :spiderman: A cause de vous j'ai mal au coeur de partir en vacances !!! Vous nous ferez un p'tit compte rendu avec photos j'espère ! VEINARDS !!! Une newbie et sa ouaf trop dégoutées !!! | |
|
| |
THIERRY Pousseur Supersonique
Trott : XH1,KOSTKA RACER,KOSTKA TOUR CROSS,GRAVITY M10,GRAVITY IRON COLS,MIBO MASTER...... Localisation : SAINT JUST HERAULT Date d'inscription : 10/01/2007
| Sujet: Re: Vallée de l'Eyrieux (07) Jeu 24 Nov 2011, 21:43 | |
| Bon alors qui est ce qui vient faire cette rando ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Vallée de l'Eyrieux (07) Jeu 24 Nov 2011, 22:05 | |
| Salut On en est à: pour les "locaux": Christophe26 Dave26 Vwbob Certainement Marco (pratiquant mais pas forumeur) et quelques accompagnateurs en vélo. Pour les "visiteurs": Dr Dew Jeff ? Thierry ? et beaucoup d'autre j’ espère. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vallée de l'Eyrieux (07) | |
| |
|
| |
| Vallée de l'Eyrieux (07) | |
|